Page 1 sur 1
Les magies:
Posté : 08 nov. 2009, 19:16
par Letbo
Voili voilou, tout à l'heure en cherchant des idées pour le domaine de la bête, je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant de faire des "spécialisations" dans certains domaines de la magie.
Par exemple, pour apprendre un sort de niveau dans dans le domaine de la bête dans "la voie de l'ours", il faudrait connaître tous les sorts ou un certain nombre de sort de cette voie précise.
En espérant avoir été clair dans ma démarche^^.
Re: Les magies:
Posté : 11 nov. 2009, 15:18
par [MJ] Darkange
Ça me fait penser à wow...
Bon, ben moi je dis, pourquoi pas, mais après, faudrait plus préciser l'idée...
Re: Les magies:
Posté : 11 nov. 2009, 16:08
par [MJ] Ombre de la Mort
Clairement inspiré de WoW et des talents ^^ Volontairement ou non ^^
Je dis pourquoi pas, si tu développe et que tu proposes un truc solide
Re: Les magies:
Posté : 12 nov. 2009, 22:33
par Letbo
Pour comprendre de quoi il en retourne, voir ce lien-ci:
http://warforum-jdr.com/phpBB ... 958#p29958.
Par exemple, pour le domaine de la bête, j'ai commencé par créer 3 voies: La générale, celle de l'ours et celle du loup (domaine auquel j'ajouterai par la suite la voie du corbeau et celle du hiboux).
Chacune de ces voies possède (comme vous l'aurez tous déjà compris) des sorts qui lui sont propres. Mais il ne sera possible d'acquérir ces sorts qu'en se spécialisant dans une de ces voies (mise à part celle qui est générale, il est possible d'apprendre un sort de niveau 2 sans pour autant connaître les précédents). Pour se spécialiser, il faudrait connaître tous les sorts d'un même niveau de ce domaine pour passer au suivant, et ainsi acquérir de nouveaux sorts. (j'espère être clair xD)
Exemple: (au cas ou vous auriez survolé tout ce que je viens d'écrire xD).
Pour apprendre le sort "Griffes de rage" (sort de niveau 2 de la voie de l'ours), il faudrait déjà connaître les sorts "Peau de l'ours" et "Carrure de l'ours".
Voilà j'en ai terminé avec ma proposition^^.
Re: Les magies:
Posté : 13 nov. 2009, 05:48
par Talès le Vagabond
Ce système éxiste aussi dans WJDR V2 et en général c'est représenté sous forme de listes de sorts. Au début on en choisit une et on ne maitrise donc que les sorts appartenant à la liste choisit. les autres sorts ne peuvent être acquérit que sous forme de talent acheté (l'équivalent des compétences chez nous).
Voila, si sa peut aider ...