[Débat] La reproduction Orque

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Kenith

Re: [Débat] La reproduction Orque

Message par Kenith »

Je me souvien avoir lu ou entendu que les Orques et Orks (Battle et 40k) ne se reproduisent pas pareil. Les uns se reproduisent par spores (comme les végétaux), tandis que les autres étaient plus comme des animaux si je me souvien bien (j'ai dis animaux, pas forcément mamifaires). Après je ne me souvien plus laquelle des deux méthodes s'applique à Battle et l'autre à W40k.

En revanche les orques n'ont jamais été créés pour protéger les anciens!!! C'est une hérésie d'affirmer ça! Les Slanns ont été créés pour aider les Anciens et servir de d'intermédiaire entre les Anciens et le reste des mortels. Les Saurus ont été créés pour servir d'armé aux Anciens et aux Slanns tandis que les skinks s'occupaient du reste. Ensuite, les Anciens ont implantés d'atres races (comme les elfes) et les ont forcés à rester isolés pour observer leur développement, mais cette tentative à échouée.
Enfin bref, rien a voir avec des orques pour protéger les Anciens :O_O: !

Gaartoth
PJ
Profil : FOR 10 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / PAR 8 / ATT 15 / PV 40/40
Autres comptes : Arzhvael de Catwallon

Message par Gaartoth »

Les orks pour protéger les anciens des nécrons dans warhammer 40.000 j'en suis certain !^^ Aprés les slanns j'y avais pas pensé^^

Kenith

Message par Kenith »

Ah, okay ^^. Je croyais que tu parlais de warhammer battle. Pour Warhammer 40.000, tu as peut être raison vu que je ne m'y connais pas beaucoup (encore moins aux orks).

Mais j'avais lu que Orks et Orques ne se reproduisaient pas de la même façon, après celui qui a dit ca se trompait peut être?

Jorg Baernson

Message par Jorg Baernson »

Personnellement, je trouve que les orques et gobelins et les orks et grots ont la même culture, même mode de pensée, même "religion", il serait étrange qu'il n'est pas le même mode de reproduction. N'ayant vu dans aucun des livres de fluff que j'ai lu, de références à des femelles orques, des bébés orques ou des demi-orques (sauf warhammer jdr 1er édition : très très très très différend du background actuel de warhammer).
Je suis donc pour les spores (le spore c'est bon pour la santé) :
Les peaux vertes ayant une mémoire très courte et entièrement tourné vers l'instant présent ou le passé immédiat, ils ne se rappelle pas avoir vécu une vie de gobelin ou de snotling avant et leur mémoire ce concentre sur la place qu'il "devait" avoir dans la société (orque égale sélection sociale agressive et bien définie).
Maintenant, reste le mystère des orques noirs, qui selon le fluff on été créées par les nains du Chaos et leurs expériences, on peut imaginer que les orques noirs ne produisent que quelques rares spores d'orques noirs (si vous voyer ce que je veux dire), créant les autres orques noirs et qu'ils ne sont pas une "évolution" de kostos orques.

Gaartoth
PJ
Profil : FOR 10 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / PAR 8 / ATT 15 / PV 40/40

Message par Gaartoth »

Faut faire gaffe à ce que tu dis quand même, les orques et les gobelins c'est la même famille, pas la même bête... dit pas à une amanite phalloïde que c'est une tue mouche ! Tu vois ce que je veux dire ?

Hamrosse

Message par Hamrosse »

j'avais lu il y a peu une ébauche stipulant que les orque et gobelin se reproduisaient par parthénogenèse c'est a dire auto reproduction par division cellulaire un peu comme les cellules, autrement dit monsieur orc décide de se reproduire il se sépare en deux ce qui fait deux monsieur orc ... crédible et pourtant peu envisageable ...

[MJ] Beetlejuice
PJ

Message par [MJ] Beetlejuice »

[...] par parthénogenèse [...] il se sépare en deux [...]
Ne confond pas la division celullaire et la parthénogénèse, c'est pas exactement pareil.
La Parthénogénèse, c'est " elle a fait un bébé toute seule" ! C'est la femelle qui arrive à faire un bébé sans l'aide du mâle... Elle utilise ses propres cellules afin d'enfanter une sorte d'identique à elle même.
J'avoue que pour les orcs, j'en sais strictement rien !
[MJ] Beetlejuice
Pour m'apellez, dites 3 fois mon nom
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !

Jorg Baernson

Gaartoth a écrit :Faut faire gaffe à ce que tu dis quand même, les orques et les gobelins c'est la même famille, pas la même bête... dit pas à une amanite phalloïde que c'est une tue mouche ! Tu vois ce que je veux dire ?
Ces adeptes de Dieu des Plaisirs voit des phallus partout de toutes manières (^^)

Non un orque c'est effectivement pas pareil qu'un gob ou un snot, on est bien d'accord. Je soutiens juste la théorie qu'un orque à été un snotling puis un gobelin avant d'être un orque (comme un papillon à été une chrysalide) et qu'il à la mémoire trop courte pour se souvenir de ses "vies" passées. Y'a aussi le fait que c'est un univers fantastique et que ces messieurs de Games Workshop, sont les pros du changement de fluff et du "j'te laisse dans le flou exprès" (Comme ce fameux lien entre 40 000 et battle dont il à été prouvé que a la création du jeu, c'était bien leur idée et que les concepteurs ont eu pour instruction de laisser ça dans le flou à partir des autres éditions du jeu) car il s'adresse à des gens qui jouent à des figurines et qui sommes toutes se soucient plus des capacités dudit orque sur un champ de bataille que de son mode de reproduction. Faut savoir que ceux qui écrivent le jeu de figs et le jdr ne sont pas les mêmes et que (très malheureusement) ils ne se tiennent pas au courant les uns les autres de ce qu'ils écrivent. Le "mystère" orc est comme le "mystère" du lien entre warhammer et 40 000, fait pour rester flou. Une chose est sur d'après moi, pas de femelles orques, un traité dans un chapter approved sur les orks sauvages de 40 000 expliquant en détails qu'ils se reproduisent comme des champignons et un paragraphe dans le bestiare du Vieux Monde parlant de la parthéno-machin-truc des orcs de Battle (même si c'est l'avis d'un érudit impérial, ça fait un lien avec ceux de 40 000).

Gaartoth
PJ

Message par Gaartoth »

Ouais c'est vrais, j'avais lu que le spore en grandissant sous terre passait de l'état de spore, à snot, gobz, squig puis orc (peut être pas dans cet ordre là)... mais que quand il y avait suffisamment de spore arrivés à maturité, ils se "réveillaient" (sortent de terre en fait) dans l'état où ils sont, donc un spore à l'état de gobelin, si il se réveil ne deviendra jamais un orc. :orque:

Jorg Baernson

Du coup, un peau verte meurt, produit : Des spores de snotlings en très grandes quantités, des spores de gobelins en moins grandes quantités, des spores d'orques en encore moins grandes quantités. Le tout est dispersés aux quatre coins de la région par les vents (comme les vrais spores de champignons). J'ai plus l'impression que les squigs sont une race parente mais à part (la vidéo de warhammer online, avec le gob qui lance un truc parterre et ça fait apparaitre un squig dans un "plop", j'ai du mal à imaginer les gobs, orcs etc... Naîtrent dans un "plop"). On une bonne explication crédible la je trouve. De toutes manières, les érudits dans le fluff se posent les mêmes questions que nous.

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »