La relation entre les non morts

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Répondre
[MJ] Apocalypsus
PJ
Profil : Impartialité totale
Autres comptes : apocalypsus

La relation entre les non morts

Message par [MJ] Apocalypsus »

Bonjour, je me posais une question et je n'ai trouvé aucune source pouvait m'aiguiller sur ce sujet:

Un vampire, donc non-mort, a t'il du respect pour une liche ? Inversement ?

Idem pour les zombies, ou savoir même pour les utilisateurs de magie noire ?

La question tient peu de place pourtant occupe mon esprit...
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."
Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.

Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici

A TOUS MES PJ'S veuillez lire CECI! Merci.
Image

[MJ] Nyx
PJ
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna

Re: La relation entre les non morts

Message par [MJ] Nyx »

Je ne pense pas qu'un vampire puisse avoir du respect pour une liche, il aura du mépris pour une créature faible qui n'aura pas su choisir la bonne voie pour prolonger sa vie. La liche quand à elle doit envier en partie le vampire pour la tenue de son corps, mais elle doit également le mépriser car le vampire est souvent asservis par sa soif, sa bête, et la liche a cherché la maitrise et à s'affranchir de la mort, donc elle se considérera comme plus évoluée et plus libre que le vampire.

A-t-il du respect pour le zombi, surement pas, la chose pitoyable qu'est devenu un zombi ne peut inspirer du respect au vampire. (sachant que le respect du vampire est basé sur sa crainte vis-à-vis d'un être plus fort que lui)

Quand aux lanceurs de sorts, je dirais que tout dépend de la crainte qu'ils peuvent inspirer au vampire, généralement comme ils sont mortels le vampire les méprise (s'ils sont plus faibles) ou les déteste(s'ils sont plus fort).

Tu as oublié le rapport entre eux mais je crois qu'il a été développé dans le wiki ou dans la bibliothèque.
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Talès le Vagabond
PJ
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales

Message par Talès le Vagabond »

Les mort-vivants n'ont pas de respects en général pour l'autre sauf si une relation privilégié avec le dit être est en cour. Tout au plus le respect ressemblera à quelques chose de similaire avec celui des Skavens c'est à dire méfiances envers leurs puissances respectives et usage abondant de langue de bois ...

Les mort-vivants non intelligents ne sont que des jouets entre les mains de ceux qui possèdent l'inestimable capacité de raisonner.
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

[MJ] Mort Noire
PJ

Message par [MJ] Mort Noire »

Tout à fait: squelettes et zombies ne sont que des extensions de la volonté de celui qui les anime. Sans cela, ils ne sont rien: ils ne sont pas "conscients"". Les goules valent à peine mieux, et chez les revenants, en dehors des rois revenants, aucun n'a vraiment de volonté "propre". Restent spectres, esprits et Banshee, mais eux sont très liés par leur conditions (et restent contrôlables par un nécro, ce qui est pas le cas des vampires et des liches).
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

[MJ] Abhorash
PJ
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh

Message par [MJ] Abhorash »

Un vampire, en effet, respecte plus ou moins personne. On pourrait dire qu'il pourrait ressentir quelque chose d'approchant à du respect à un mentor bienveillant... Et encore, la plupart essayent de se débarrasser du-dit mentor, car, au contraire, ils les détestent.

Les zombies, c'est de la piétaille. Les vampires s'en fichent ; ils peuvent tous crever, tant que sa vie n'est pas en danger, ce n'est pas grave.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

[MJ] Apocalypsus
PJ

Je demande cela car, certes c'est mon PJ vampire... mais qui ne connait pas ce qu'est une liche. Et se demande si elle n'irait pas se trouver en elle un mentor en terme de magie ou d'autre chose...

La question donc c'est est-ce que ça peut coller ?
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."

Image

[MJ] Apocalypsus
PJ

Je demande cela car, certes c'est mon PJ vampire... mais qui ne connait pas ce qu'est une liche. Et se demande si elle n'irait pas se trouver en elle un mentor en terme de magie ou d'autre chose...

La question donc c'est est-ce que ça peut coller ?

Image

Talès le Vagabond
PJ
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales

Message par Talès le Vagabond »

A toi de décider, Estenya est jeune est c'est tout à fait plausible. Ton personnage te représente aussi tu agit comme tu l'entends.
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

[MJ] Apocalypsus
PJ

Merci à tous pour vos réponses :)
:faux-rhum:

Image

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »