[Noth Netep] Les murmures du Mal

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Noth Netep] Les murmures du Mal

Message par [MJ] Le Djinn »

Prenant son menton dans sa main droite, Viktor hocha la tête d'un air approbateur. Ne laissant pas une seconde de plus passer, il saisit un document de sa poche arrière, un parchemin. Il le déplia et en commença une lecture par pensée. Une fois fait, il posa le rouleau sur le bureau.

-"Vous avez raison sur un bon nombre de points. Heureusement je vous ai devancé. L'orfèvre qui s'occupe des femmes se nomme Irno Toria, un Tiléen qui a fait fortune, mais ça vous le savez déjà. Je ne vais pas vous en dire plus sur lui, vous seriez moins "naturel" sinon. Vous dormirez dans un petite auberge dans les quartiers plus bas, la "Fourche à Foin", un nom accrocheur n'est-il pas? Pour vos rapports j'entends que vous les ameniez à l'église, vous irez prier Sigmar au premier rang, devant l'autel. La tradition veut que le père Heinrich vienne vous donner sa bénédiction, vous glisserez dès lors le parchemin sous sa robe, discrètement. Il le ramassera. Essayez de le faire le matin de préférence.

Le riche homme observa le récolteur un moment, le détaillant pour savoir si il paraissait suffisament commun pour passer inaperçu. Pour finir, il lui fourra entre les bras un nécessaire complet de scribe.

-"Heinrich et moi sommes les seuls à prendre des décisions et il compte autant que ma personne. Je vous conseille d'aller faire un tour chez le marchand et d'aller vers midi repérer l'auberge, il y aura sans doute plus de monde autour, vous vous fondrez plus facilement. J'attends de vous deux à trois rapports par semaine au moins, l'intégralité de ce que vous entendez doit être transcris, tout est utile comme vous l'avez vu. Pour votre "nom de code", ce sera: Irvin Liric, ce n'est pas moi qui ai choisi je vous préviens: c'est comme celà que vous vous appellez maintenant. Ah et, une dernière chose. Si vous vous faites attraper, je ne pourrai rien pour vous.

Après quelques menus détails sur l'emplacement de l'auberge et de l'orfèvre par rapport à l'église, Noth sortit seul du saint bâtiment, près à affronter le monde... Juste avant de sortir de la salle, il entendit Viktor soupirer longtemps, un peu de tristesse dans le ton. Probable qu'il voyait déjà Noth dans un fossé, le ventre ouvert, après quelques semaines de bons et loyaux services...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Noth Netep
PJ

Message par Noth Netep »

Te voilà dans la rue sans savoir comment ils pensent t'aider à trouver un travail chez ce Irno Toria... Viktor doit avoir oublié...ou...me laisse faire pour voir comment je peux m'adapter...bon Irvin Liric, Irvin Liric, Irvin Liric, Irvin Liric, allons chercher cette auberge de "la fourche à paille", Irvin Liric, Irvin Liric,...,Irvin Liric.

Les détails prient sur la carte furent suffisants pour trouver finalement sa nouvelle demeure. Le quartier était bien moins aisé mais, correspondait à celui ou vivrait un apprenti lettré à la recherche d'un travail.

Il faut que je me fasse une carte précise écrite et mentale des deux parties de quartiers qui comprennent, ajoutées, la partie de la ville dans laquelle je vais vivre. Irvin a besoin de changer quelque peu son apparence pour ne plus être Noth Netep. Un commis de compte ou de stock pour un joaillier, un préposé aux livraisons ou éventuellement un appateur; quel que soit son possible nouvel emploi, il fallait qu'il rase sa barbe irréguliére en une barbichette,...Une moustache Tiléenne ou bretonnienne peu être...Irvin Liric, Irvin Liric, Irvin Liric, Irvin Liric...

Durant les heures qui suivirent jusqu'à midi passé, le jeune homme, jalonna les ruelles, prenant tel commerce, telle enseigne, tel édifice reconnaissable facilement, comme repères visuels, olfactives, pour son plan mental de sa zone de vie. Au premier barbier qu'il croisa, il laissa sa respiration inquiète et quelques pièces pour changer d'apparence, il avait fini par se laisser tenter par la moustache et le pinceau Tiléen...Voulant éviter pour l'instant, de repasser dans l'auberge de la première mission de Noth, Irvin mangea en marchant et s'installa finalement à la terrasse d'une taverne pour mettre à propre les quelques notes et les points de son repérage matinal sur une carte qu'il tenta de croquer au mieux.

"Maintenant, la source d'information et de détails sur la joaillerie,le commerce et la Tilée: la grande bibliothèque...allons apprendre ce que ce cher Irvin doit savoir... et profitons-en pour finir de visiter les quartiers commerçants de cette partie de la ville,..., qui peut bien être le principal concurrent de Irno Toria..."

Sans prendre autant de précision sur sur ces nouvelles rues et ruelles, Irvin chercha les enseignes d'autres joailliers bien installés, tenta de trouver les panneaux indiquant la direction de la bibliothèque...

"Merdasserie, l'auberge, si je vais à la bibliothèque, je vais y rester des heures.." cherchant un enfant qui pourrait être intéressé par un peu d'argent...

Il prit un bout de parchemin et y inscrit quelques lignes du plus simple des Reikspeil demandant une réservation de chambre privée et non commune et de donner deux Cuivre supplémentaires au porteur du message...
Irvin tente de trouver un messager, s'il n'en trouve pas , il ira de lui même réserver la chambre, ensuite il partira à la bibliothèque et commencera des recherches préliminaires sur le commerce, la Tilée et l'orfèvrerie joaillerie. Les jours suivants, il renouvellera ses recherches en se concentrant chaque jour sur un sujet. Selon les documents accessibles, il cherchera également des parchemins ou un grimoire lui permettant de s'approcher des bases linguistiques du Tiléen...qu'il va essayer d'apprendre (future activité nocturne d'Irvin)
Image
Noth Netep

récolteur
voie de l'espion

Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60

Synsecréto: " Il n'est de plus doux secret que ceux, à mes yeux cachés, par mon esprit finalement dévoilés..."

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... noth_netep

méthodologie d’écriture :
récit, histoire et description
-" blablabla et bla" ( couleurs / interlocuteurs)
pensées et réflexions

[MJ] Le Djinn
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Tournant la tête à droite-à gauche, le regard de Noth tomba sur un jeune homme accoudé à un tonneau et qui semblait s'ennuyer ferme. Quand notre récolteur s'approcha de lui pour lui proposer l'affaire, le garçon eut un grand sourire et accepta, se précipitant vers l'auberge.

Désormais débarrassé de cette corvée, l'espion eut tout le loisir de partir à la bibliothèque principale de la ville, facilement reconnaissable à sa taille et à l'impression de puissance qu'elle laissait. Pénétrant dans l'enceinte du lieu, Noth tomba pile devant un gardien à la mine patibulaire qui le suivit du regard pendant son passage à travers un couloir vers la salle principale.

Enfin, la connaissance se dressait devant lui! Des centaines, que dis-je, des milliers d'ouvrages à la portée de l'érudit en quête de savoir! Avec politesse, Noth demanda des livres traitant d'orfèvrerie et de Tilée, les lourds ouvrages lui furent bien vite apportés. Trois grands livres, très volumineux, décrivaient les sujets choisis dans les moindres détails.

S'emparant du premier, le scribe étudia les pages écrites en reikspiel. Pour un non-inité certaines notions paraissaient abstraites, il faudrait sans doute beaucoup étudier pour comprendre les subtilités des termes lus. Après environ trois heures sur le bouquin, il parvenait à peine à comprendre comment reconnaitre les pierres pures des autres, qu'est ce qui fait qu'un joyaux est précieux et d'autres choses du même acabit. C'est ainsi qu'il se consacra au traité de Tiléen, heureusement cette langue avait évoluée pour s'orienter vers le reikspiel! Si bien qu'une majorité du livre était consacré à l'histoire du pays. Quand Noth eut terminé, il faisait nuit dehors et le bibliothécaire lui demanda -gentiment- de bien vouloir sortir pour que la bibliothèque puisse fermer.

Dehors la foule était encore nombreuse, c'était l'heure du repas, les gens sortaient pour aller écumer les tavernes ou les auberges, avec un peu de chance le chemin serait sûr!

Il fait nuit mais pour le moment la ville est sûre, tu peux te balader un peu, si tu vas à l'auberge c'est un établissement assez petit avec une clientèle moyenne (fonctionnaires, très petits bourgeois).
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Noth Netep
PJ

Message par Noth Netep »

Loin était la journée où Bartamias avait ressenti une telle quiétude, une telle tranquillité. Il adorait lire, apprendre, faire des recherches et le temps passé dans la bibliothèque n'avait été que découverte, traduction et comparaison de livres. Par moment son grand-père maternel l'avait accompagné: il avait l'habitude durant la jeunesse de Bartamias, de venir rendre visite à sa fille et son petit fils accompagné un florilège de nouveaux ouvrages qu'il attendait avec impatience. Le rituel de son grand-père comprenait également des heures à l'observer, assit tranquillement et silencieusement au bout de la table à laquelle le jeune enfant s'installait tous les jours pour lire des piles de livres qui ne cessaient de grandir et se mélanger. Son grand-père était apparut par moment à sa table, du coin de l'oeil Bartamias le détectait avant qu'il ne disparaisse comme par magie.

Ramassant ses notes sous le regard insistant du bibliothécaire, Irvin demanda à l'homme de laisser les livres en état ainsi que la table afin de reprendre ses recherches tôt le lendemain. Une fois s'être assuré de l'heure d'ouverture, il quitta les lieux pour ressentir la ville nocturne sur les marches de la bibliothèque avant de s'enfoncer dans le réseau des ruelles. Prenant l'itinéraire le faisant passer devant l'auberge du Paladin Perverti, il y jeta un regard rapide afin de voir si le barbu et la femme de l'autre fois y étaient par pur hasard.
S'ils sont là, Noth restera à l'auberge y mangera reprendra des notes sur leurs conversations et tentera de suivre le couple quand il sortira, pour finir par aller prendre sa chambre dans la deuxième auberge qui "l'attendait"
A partir du Paladin Perverti, Noth emprunta plusieurs de ses "voies" afin de trouver celle qui serait la plus tranquille et commune pour rejoindre son auberge durant les jours suivants.

La fourche à paille, voyons à quoi cela ressemble...

Irvin entra dans sa nouvelle demeure, elle correspondait tout à fait à sa couverture, la population y consommant avait de grandes similitudes sociales avec celle du scribe qu'il était désormais... Une salutation à l'aubergiste pour confirmer qu'il prenait bien la chambre, après un rapide repas qu'il mit tout de même à profit pour observer, lister les consommateurs et les personnes qui y officiaient, Irvin demanda à être réveillé une heure avant l'ouverture de la bibliothèque et s'installa finalement dans sa chambre...

Alors "un", je me protège contre l'effraction, "deux", je trie mes notes et commence à remplir mon "grimoire Irvin"... et "trois"... au lit...
Image
Noth Netep

récolteur
voie de l'espion

Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60

Synsecréto: " Il n'est de plus doux secret que ceux, à mes yeux cachés, par mon esprit finalement dévoilés..."

pensées et réflexions

[MJ] Le Djinn

L'agitation des rues tranchait férocement avec la tranquillité qui régnait à la bibliothèque, les allées grouillaient de monde, mais il était encore possible de se repérer. C'est ainsi que Noth se retrouva devant le Paladin Perverti, à l'intérieur duquel il jeta un coup d'oeil qu'il désirait discret. Nulle trace des personnes qu'il recherchait, pour le moment. Abandonnant, il erra quelques temps dans les ruelles pour trouver des raccourcis ou des cachettes. Il y en avait assez peu, mais suffisament pour qu'elles soient notées dans un coin de sa tête.

L'auberge où il devait dormir semblait avoir été faite à partir d'une ferme qui aurait été absorbée par l'agglomération, le résultat n'était pas mauvais, il donnait un air honnête et digne à l'établissement, sans toutefois conférer une apparence noble et hautaine. L'établissement parfait pour un simple scribe.
Sans soucis, le tavernier lui offrit les clés de sa chambre et apporta son repas -en supplément. De son oeil attentif, il repéra un à un les clients de l'endroit. Sur la liste figurait trois scribes comme lui, qui travaillaient séparément, un marchand ambulant, dînant en silence avec son valet, un groupe de nains qui s'enivraient abominablement en déclamant des chants, sous l'oeil réprobateur du patron et enfin un homme près de la cheminée, sans doute un guide forestier au vu de sa tenue brune et verte, de son arc et sa dague à dépecer. Il mangeait paisiblement un repas de gibier, rien de particulier en somme. La moitié de la salle seulement était remplie.

Exténué, Noth monta à l'étage pour s'effondrer dans son lit. Des clients plus bruyants étaient rentrés quand il avait fini de prendre ses notes, et leurs rires retentissaient jusqu'en haut, à l'étage. Des malandrins qui voulaient ennuyer les braves gens...
La nuit était fort avancée quand les dernières torches de l'auberge s'éteignirent, plus un bruit ne venait troubler le repos des dormeurs.

Test d'INI: 2, réussite
Un craquement du plancher fit sursauter Noth. Quelqu'un marchait dans le couloir! Sans doute pas un client qui se levait pour ses besoins, le visiteur, ou plutôt les car on entendait de nombreux pas, avançaient à pas de loups, soucieux d'être silencieux. Sans l'ombre d'un doute, leurs intentions n'étaient pas pacifiques. La fenêtre de la chambre de l'espoin était perchée à trois mètres à peu près, cela dit il pouvait tenter de passer en force dans le couloir, voire d'attendre dans sa chambre en espérant que ça passe.

Noth Netep
PJ

Message par Noth Netep »

Steam entendit le grincement bien avant les autres mais, Figas sursauta sans bouger... La nuit n'avait que peu commencé depuis le départ bruyant des derniers clients...et ceux qui essayaient de se glisser dans le couloir étaient trop nombreux et précautionneux pour être d'autres clients retardés ailleurs...
La peur accéléra sa refléxion , ses pensées se bousculèrent, Figas détailla les clients qu'il avait observés lors de son repas et échafauda une liste préférentielle dans les présents possibles à cette heure tardive: qui pouvait avoir plus d'intérêt que lui aux yeux d'intrus inconnus .

Le marchand et lui seulement, si ma fonction a été démasquée... fais comme un RAT !... Tais toi Figas, laisse penser Steam... Trés bien, deux choix, non trois, euh quatre, calme.... Calme.... Un! ...Quitte ou... fin de moi, je ne bouge pas, en silence et j'espère qu'ils ne sont pas là pour moi...Deux...La fenetre, je tente de monter sur le toit ou je saute dans la rue et s'ils sont des professionnels, comme semble le prouver leur déplacements, il y en a au moins un qui attend et couvre l'auberge...Trois, la porte, la sortie en force, et je n'ai encore jamais gagné un combat en un contre un et là ils sont ... Et bien sûr bien meilleur que je ne le serais jamais ... Et Quatre donner l'alerte suffisamment bruyamment pour que l'auberge se réveille et les incite à fuir pour cacher leurs présences.

Steam glissa la main sous son lit à l'endroit où sa dague l'attendait, il saisit l'arme, et ses deux grimoires, restés sur le lit, ouverts en leurs moitiés, glissèrent sous sa chemise, possibles armures en cas d'arbalètes et inutiles en cas de combat debout... Il retint sa respiration et regarda ses phalanges se blanchir sur le manche de sa lame...

Passez, passez et allez visiter quelqu'un d'autre, j'ai encore des bleus de la dernière fois et vous venez pour du rouge cette fois ci...
Image
Noth Netep

récolteur
voie de l'espion

pensées et réflexions

[MJ] Le Djinn

Les pas s'arrêtèrent soudainement, plongeant l'auberge dans le silence le plus totale. L'oreille avertie de Noth entendit le grincement caractéristique d'une porte s'ouvrant. D'après l'origine du bruit, ils étaient juste à côté. Les pas recommencèrent bien vite. Se dirigeant impitoyablement vers sa chambre. Soudain, la porte s'entrouva légèrement, laissant passer un bras qui se plaqua contre le mur, tout de suite suivit du corps de l'intru, un homme massif et remarquablement discret pour sa corpulence.

Il se stoppa en apercevant l'espion, toujours silencieusement il entra dans la pièce, il devait bien faire une tête de plus que le scribe, derrière lui deux hommes le suivaient. Avant même que notre héros ait pu réagir, ils étaient sur lui, prenant sa dague et lui plaçant un baillon et un bandeau sur les yeux. La suite, Noth ne la comprit pas, il se sentit trimballé à travers la ville.

Quand on lui rendit enfin la vue, il se trouvait dans une pièce éclairée à la bougie, presque un cachot, un individu imposant et un autre plus mince étaient devant lui. Un sourire crispé sur les lèvres. Le plus costaud des deux vint se placer devant l'infortuné pour tenter une explication.

-"Excusez cet acte un peu... Cavalier, messire. Ne nous demandez pas qui nous sommes je vous prie, nous ne devons pas vous répondre pour nous protéger. Sachez seulement que vous vous trouvez à la grande prison de Nuln et que vous avez échappé à une troupe de brigands. Auriez-vous quelque questionnement, tant que nous y sommes? Ne posez juste pas de question précise sur nous...

Noth Netep
PJ

Message par Noth Netep »

i]Et rien ne servit d'espérer qu'il ne soit la cible de cette incursion... Après une hésitation sur la chambre et une tentative dans celle adjacente à la sienne, la porte qu'il fixait avidement s'ouvrit doucement, l'encrier tomba à terre mais l'homme n'y prit pas attention, ce qui devait arriver se déroula très rapidement... Inutile de résister,..., à trois contre un... Figas observa les trois hommes entrer dans sa chambre et entreprit de noter d'éventuels signes distinctifs sur eux avant qu'ils ne le bâillonnent. [/i]
test de distinction sur : allure des hommes, éventuels signes distinctifs (ceinture, bijoux, aspect des armes et surtout les chaussures)
Le trajet fut suffisamment complexe pour que Figas ne puisse se repérer et c'est dans un lieu clos que le bandeau fut retiré de ses yeux devant deux hommes à l'attitude semble t il aimable...

En prison, des brigands, sauvés par ceux qui se présentent devant moi... Le sixième sens de Steam fit frissonner Bartamias...Oui bien sûr, sauvé par eux, pourquoi suis-je en prison, pourquoi s'être intéressé à un scribe sans contrat et sans argent,..., l'arrangement avec mes employeurs s'est vraiment éventé à ce point...Ou ça n'a rien à voir, pourquoi tout se croise alors que rien ne s'implique... Et oui, la bibliothèque, il se peut que les thèmes de mes recherches de la journée aient attirés une quelconque suspicion ou un éventuel intérêt... Et merde,...Père, il manquerait plus qu'il ne soit à Nuln comme par hasard...
tente de se rappeler si durant les années durant lesquels il a suivit son père, il est passé par cette prison...
Cette odeur est elle celle qui traînerait dans une prison? Tu connais les prisons, ne serais tu pas dans une cave, une pièce camouflée ou apprêtée "cellule" pour faire illusion.
tente de trouver un défaut dans la structure de la pièce, les meubles, l'état de la pièce, essaye de discerner des signes d'anciennes présences: dessins, signatures, textes gravés sur des pierres, comme existants dans toutes les cellules.
Alors, vous m'avez sauvés de brigands alors pourquoi se retrouve on dans une cellule, pourquoi-ai je l'impression d'être retenu? Ce ne serait pas toi , la brute, qui m'a sorti de mon lit ?
tente de retrouver sur les hommes devant lui les éventuels signes distinctifs des hommes de l'enlèvement.
-" Et bien merci de votre secours, messires,sourire Figas je n'ai aucune idée pour quelle raison ces hommes ont tenté de m'enlever, je viens d'arriver en ville... débit plus rapide, accélère Figas... Je n'ai aucune richesse et je n'ai pas encore eu la chance de trouver un travail dans votre belle ville, euh..., j'ai cherché des contacts dans les hauts quartiers mais, je n'ai pas trouvé quelqu'un que je puisse aider, je ...je ...ne sais pas pourquoi moi, pourquoi...euh...par qui,..., Prend quelques secondes de pause Pour quelle raison suis je dans une cellule? C'est moi qui ai subi une agression, ..., je devrais être dans le couloir, en votre compagnie, à regarder ceux, dans cette cellule, qui ont tenté de m'enlever...Suis-je emprisonné pour une quelconque raison, ou suis-je là pour reprendre mes esprits, messires?
Image
Noth Netep

récolteur
voie de l'espion

pensées et réflexions

[MJ] Le Djinn

Et c'est parti sur les tests de perceptions!
Dans l'ordre les résultats sont: 17 bel échec, 1 réussite parfaite, 10 échec sur le fil, 4 bonne réussite.
Tout se passa si vite, il n'avait pas eu le temps de remarquer quelque chose que déjà il se retrouvait ligoté, baîllonné, emmené de force vers une destination inconnue. Un seul détail était parvenue à ses yeux, les assaillants portaient tous, sans exception, des bottes à lacets noires. Il lui sembla néanmoins avoir remarqué un petit écusson représentant un crâne sous le manteau du premier assaillant, mais il n'était pas sûr...

Une fois dans sa cellule, il fouilla dans sa mémoire si il n'avait jamais vu cet endroit dans le passé, jamais. Il aurait pu le jurer sur sa tête. La prison était petite, trois sur trois, pas plus. Des inscriptions? Oh, il devait y en avoir mais il faisait trop sombre pour les lire. La grille qui servait de porte était ouverte, le second homme, le plus maigre, se trouvait dans son embrasure et semblait guetter le couloir. Bien entendu, à part un matelas de paille, un oreiller et une couverture il n'y avait aucun meuble. Un pot de chambre dans un coin peut-être?

Mais pour l'heure il fallait encore savoir qui se trouvait en face de lui! D'un coup d'oeil rapide vers les chaussures des deux personnages, Noth remarqua sans peine les bottes noires à lacets et sous le manteau du costaud devant lui un crâne doré. Peut-être était-ce l'homme qui était entré en premier dans sa chambre?

-"Calmez-vous, vous êtes en sûreté maintenant. Un de nos informateurs avait eu vent d'une descente de brigands dans la taverne où vous vous trouviez, un hasard malheureux. Nos ordres étant de ne pas vous laisser mourir bêtement mes hommes et moi avons décidés d'intervenir, pardonnez la brutalité de l'action, mais il fallait faire vite. Nous aurions pu appeller le Guet, mais nous ne devons pas mettre au courant de notre présence certaines personnes.

Sur ces mots il se retourna vers son ami resté devant la grille, à qui il fit un signe de tête. Aussitôt celui-ci se baissa pour ramasser un paquet de livres et de feuilles, qu'il déposa devant Noth. Etrangement il portait aussi un écusson sous son manteau...

-"Il parait que les grattes-papiers tiennent à leur matériel, j'ai pensé que ça vous ferait plaisir. Oh, j'oubliais. Si vous êtes à la prison de Nuln c'est simplement parce que c'est l'endroit le plus sûr de la cité...

D'un bras puissant et ferme, le kidnappeur saisit Noth pour le relever, une fois fait il lui glissa ses affaires sur les bras et rabattit sa capuche.

-"Maintenant vous allez sortir de la prison, c'est la première à gauche puis tout droit. La suite de votre mission vous êtes le seul à la connaitre.

Après quoi il poussa le récolteur dans le couloir, lui intimant d'un geste d'avancer sans se retourner. Peu enclin à être rabroué, le scribe s'avança jusqu'à la sortie, les gardes le regardant passer sans réaction. Les couloirs traversés étaient fait de pierre, bien entrenus, rien de remarquable. Une prison en somme. Dehors, l'aube pointait à peine, il était encore très tôt. Les marchands commençaient néanmoins à monter les étalages. L'heure était au travail!
Comme le lui avait indiqué le costaud, il se trouvait devant la prison de Nuln, ce qui était abusif car chaque poste de guet contenait sa propre prison! C'était tout simplement celui du quartier de l'Altestadt.

Noth Netep
PJ

Message par Noth Netep »

Pourquoi a t il parlé de mission à poursuivre, sous quelles conditions sont ils impliqués dans mes recherches pour les maîtres de Repenti. Encore un autre intervenant, ..., ou tout simplement les hommes qui me surveillent pour Heinrich ...En alerte Steam s'éloigna rapidement du poste de Gué... Pourquoi ne veulent ils pas impliquer le gué? Prenant quelques poses d'observation, Steim tourna dans le quartier croisant certaines rues déjà prises afin d'essayer de voir s'il était surveillé ou suivi...
arrêt devant quelques magasins et étals, prenant quelques notes, reviens sur ses pas , observe et cherche les chaussures noires à lacets...et les éventuels personnes qui baisse les yeux quand il les regarde...Bartamias sait très bien qu'il n'a pas de charisme
Le jeune homme finit, après une demi heure de surveillance, par s'arrêter dans une taverne pas très loin du temple sigmarite...

Je vais profiter de cette heure matinale pour passer à la prière et demander des réponses aux questions qui prime comme: Comment avaient ils l'intention de me faire travailler chez le joaillier et qui sont ceux qui m'ont enlever cette nuit...Même s'ils ne s'agit pas de leurs hommes ils seront tout au moins intéressés par l'information...
profite de sa pause taverne (lait au miel ) pour consulter ses affaires,il cherche dans ces premières notes si la description du grand barbu de l'auberge du paladin n'évoque pas des bottes à lacets noirs, il cherche un éventuel message laissé dans ses notes, des notes qui manqueraient et surtout des pages où l'encre aurait été maltraitée (document trop lu ou passés de main en main): Bartamias est minutieux avec ses notes
alors un message concis mais complet...détaillons tout de même les nouveaux intervenants:
Que de par ces mots, nul grincement ne vienne troubler les prières de se temple et de ceux qui y officient.

Mes maîtres, comme convenu, j'entame par ce premier message, la correspondance entre nos deux plumes. Je commencerai par évoquer le problème qui adviendrait si par urgence vous aviez à me contacter. Si nous convenons de cette unique lieu de rencontre il nous faudrait convenir d'un moyen de me faire savoir que je dois venir à vos ordres. De même si par une demande de ma part, j'aspire à des renseignements comme je le ferais quelques lignes plus tard, nous devons chercher comment vous me contacterez.

Pour cette fois, je préviens de mon passage également demain.

Vous aviez évoqué que vous aviez moyen d'accélérer ou simplifier ma pRise en charge d'un emploi dans la joaillerie de maître Toria : qu'elle serait cette aide que vous m'aviez proposé?

Comme convenu j'ai commencé mes recherches sur l'environnement et les connaissances nécessaires pour approcher Maître Toria et je me suis installé à l'auberge désignée. J'ai eu tout de même à subir une intrusion dans ma chambre qui m'a paru être unE mystification pour se faire connaitre comme nouveau participant à notre enquête ou tout simplement pour me faire savoir que j'étais sous surveillance.

De là, découle une autre question cruciale, maître Heinrich, suis je encore suivi par vos hommes qui se seraient présentés en m'enlevant cette nuit et me libérant au matin du poste de gué de l'Altestadt ou bien un grouPe portant un médaillon tête de mort (voir croquis dessiné plus bas), ainsi que des bottes de cuir noirEs à lacets...

Je serais demaiN à la même heure au maTin au même endroIt pour ma repentance...
Figas griffonna avec soin le médaillon tête de mort en bas du petit parchemin...

Après avoir payé son du, encapuchonné, Repenti s'approcha des marches du temple, rechercha rapidement une place au premier rang, marchant lentement, il tente de se glisser entre deux personnes, son petit parchemin soigneusement plié et glissé entre son majeure et son auriculaire, prés à le glisser dans la main du haut Prêtre guerrier...

Le Tonneau :+1XP + 1 Citrouille de friandises de Geheimnisnacht !
les citrouilles: +4XP
Image
Noth Netep

récolteur
voie de l'espion

pensées et réflexions

Répondre

Retourner vers « Nuln »