[Saela] Soif de solde, de butin et de sang!

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Abysse
PJ

Re: [Saela] Soif de solde, de butin et de sang!

Message par [MJ] Abysse »

Saela ne chercha pas à contrarier l'aubergiste, elle paya comme convenue et sortit de l'auberge. L'Estalien qu'elle avait blessé la voyant sortir s'avança d'un pas prêt à la rattraper pour l'attaquer, mais l'aubergiste l'entendit pas de cette oreille

"Je te jure Pedro, fait encore un mouvement et je t'explose la cervelle. Tu sais de quoi je suis capable..."

La porte franchie, elle entendit à l'intérieur les deux hommes échanger avec virulence, mais préféra pas s'attarder là... Tout en avançant elle jeta un bref coup d'oeil dans la ruelle pour voir si l'homme qui l'avait dévisagé plus tôt était encore là, en vain...

Il faisait nuit noire, une petite pluie tombait et il faisait guère chaud. Malgré tout elle avait le ventre plein et c'est ce qui lui permettait de relativiser la situation délicate. Puis elle avait probablement déjà connue pire.

Elle ne savait pas trop où chercher, elle n'avait pas non plus un grand sens de l'orientation car alors qu'elle passait devant plusieurs enseignes d'auberge affichant complet, elle se rendit compte au bout d'une heure qu'elle tournait plus ou moins en rond. La pluie ne s'arrêtait pas et transis de froid, trempés jusqu'aux os, les paupières lourdes, désespérée de trouver un lit pour la nuit, elle se posa dans un coin d'une ruelle sous un abris... Entre deux poubelles, à l'aide d'une planche en bois pour se cacher, elle se résigna à dormir ici

Alors qu'elle chercha le sommeil depuis presque une heure, elle entendit un bruit près d'elle, un homme fouillait dans une des poubelle près d'elle... L'homme dirigea son regard vers Saela et sursauta en l'apercevant

"Oh bordel! Vous m'avez fait peur!"

L'homme qui était très petit de taille, un halfeling visiblement, s'approcha de plus près pour dévisager Saela

"Hum, je connais tous les pauvres et autre mendiant du quartier qui dorment dehors, mais vous c'est la première fois que je vous vois. Qu'est-ce qu'une charmante femme comme vous dort dehors?"

Puis il tourna son regard vers l'épée de la jeune femme et de son armure

"Jeune guerrière devrais-je plutôt dire... Vous semblez pas dans le besoin pourtant... Laissez-moi deviner, j'ai un don pour ça, vous êtes nouvelle dans la cité et vous avez pas trouvé une auberge de libre?"

Saela fut assez bluffé par la perspicacité de ce petit homme.

Saela

Message par Saela »

A peine avait elle franchi le seuil de l'auberge que Saela entendît déjà de nouveaux éclats de voix à l'intérieur. L'aubergiste n'était visiblement pas homme à se débiner facilement, et une petite partie de la mercenaire ne put s'empêcher de s'inquiéter des éventuelles représailles qu'il pourrait subir suite à cette soirée mouvementée. Elle chassa cependant bien vite cette idée pour se concentrer sur sa priorité du moment : elle-même.

Alors qu'elle se mettait en marche elle ne put retenir quelques rapides coup d'œil aux alentours, à la recherche de poursuivants potentiel, mais également de l'étrange homme à la pipe, qui, elle devait bien l'admettre, l'avait intriguée. Elle ne vit rien ni personne et se contenta donc d'avancer, brisant uniquement le silence nocturne pour proférer d'inaudibles malédictions à l'encontre des crétins de tous bords n'ayant rien de mieux à faire que de gâcher les soirées des autres.
Au moins avait-elle mangé, et même plutôt bien, mais cela ne suffisait qu'à peine à adoucir les événements. Tout en soufflant sur ses mains dans une tentative de les garder chaudes, elle ne pût que se rendre à l'évidence : elle se retrouvait perdue en pleine nuit au beau milieu d'un quartier pouilleux dont elle ne connaissait rien si ce n'est qu'elle le détestait un peu plus à chaque pas. Elle respira profondément, refusant de se laisser abattre pour si peu et songeant que cela pourrait être pire... elle maudit cette pensée à l'instant même où elle sentit les premières gouttes sur son visage. Bien sûr que les choses pouvaient toujours être pires, mais était-ce vraiment une raison pour qu'elles le deviennent ? Contenant un cris de frustration, elle envoya son poing s'écraser contre le mur miteux le plus proche. C'était un geste qu'elle savait puéril mais il n'y avait guère de monde pour le lui reprocher, et cela l'avait aidée à se calme quelques peu.

Fatiguée, gelée et trempée jusqu'aux os elle se résigna finalement à se contenter d'un abri de fortune, constitué de deux poubelles et d'une vieille planche ne lui inspirant qu'une confiance assez limitée. La fatigue se faisait lourdement sentir mais elle persistait tout de même à lutter contre le sommeil. Premièrement, bien sûr, car cet abri, elle en était consciente, ne lui offrait presque aucune protection face aux éléments et encore moins face à la dague de quelque personnage qui lui voudrait du mal.
Et deuxièmement... que faisait-elle donc là ? Lorsqu'elle avait embrassée sa nouvelle vie, elle s'était fait la promesse de ne plus jamais redevenir la créature faible et pitoyable que l'on avait fait d'elle à une époque. Et pourtant, elle était là, recroquevillée sous une planche moisie, transie de froid, bien loin de ses rêves de richesse et de gloire. Bien loin de quelque forme de puissance que ce soit...

Je vais juste fermer les yeux un instant, songea-t-elle

Ainsi fit-elle. Pour chasser ses sombres pensées elle se concentra sur les bruits environnants. La ville semblait ne dormir que d'une oreille car elle entendait nombres de sons autour d'elle. Quelques soudards éructant leurs chansons paillardes d'une voix alcoolisée, des animaux nocturne chassant leur pitance et, bien sûr la pluie. Quoiqu'elle en dise, la pluie, ou tout au moins le clapotis de l'eau, avait toujours eu le don de l'apaiser. Sans jamais trouver totalement le sommeil elle se laissa aller à rêvasser. Cependant, lorsqu'un bruit plus proche, plus franc, résonna près d'elle, elle porta immédiatement la main à l'épée, l'instinct reprenant le dessus pour mettre tous ses sens en alerte.
Lentement, sans bruit, elle chercha la menace des yeux. Mais elle ne vit qu'un homme minuscule, occupé à fouiller les poubelles. Un autre animal nocturne cherchant sa pitance. L'homme dirigea finalement son regard vers elle, et croisa les yeux de Saela pendant une seconde avant de sursauter.

- Oh bordel ! Vous m'avez fait peur !

Elle se leva lentement sans détacher son regard du fouille-poubelle. Et spécialement de ses mains... Il ne lui semblait pas hostile et n'avait très franchement rien d'effrayant. Maintenant qu'elle le voyait de plus près, elle remarqua qu'il ne s'agissait peut-être pas d'un Humain. Un Nain ? Non, elle ne le pensait pas... Un Halfling, c'était cela ! Elle n'en avait que peu vu dans sa vie, et, pour tout dire, ces gens ne lui inspiraient pas de passions particulière. Tout juste savait-elle qu'ils étaient rarement de grands combattants, ce qui la rassurait sur le fait qu'il ne lui voulait sans doute aucun mal.

- Hum, je connais tous les pauvres et autre mendiant du quartier qui dorment dehors, mais vous c'est la première fois que je vous vois. Qu'est-ce qu'une charmante femme comme vous dort dehors ? Jeune guerrière devrais-je plutôt dire... Vous ne semblez pas dans le besoin pourtant... Laissez-moi deviner, j'ai un don pour ça, vous êtes nouvelle dans la cité et vous avez pas trouvé une auberge de libre ?

La mercenaire fût tentée de mettre en garde le petit homme sur le fait de s'intéresser de trop près à ses charmes, le dernier prétendant y ayant laissé une partie de son visage. Pourtant elle se contenta de lui offrir l'un de ses fins, et tout à fait faux, sourires tout en hochant vaguement la tête :

- Vous m'avez démasquée, je ne suis qu'une étrangère perdue et surprise par la nuit. Hélas, surprise également par la bassesse de certains de vos concitoyens, ayant eu l'idée de vouloir abuser de moi... Oserais-je espérer que vous êtes un meilleur homme ?

Elle ignorait ce que cet homme pourrait bien avoir à lui offrir, lui qui semblait en être réduit à fouiller les poubelles, mais ce ne coutait rien de se faire un ami connaissant les lieux...
Modifié en dernier par [MJ] Abysse le 06 avr. 2015, 23:50, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total 34 xp

[MJ] Abysse
PJ

Saela était plutôt confiante et accueillait cet Halfling avec le sourire. Elle lui parla de ses débuts compliqués dans la cité en espérant que cette fois-ci celui qui lui faisait face était quelqu'un de bien. Il répondu positivement, il semblait l'être en tout cas et Saela avait une certaine capacité à reconnaitre les mauvaises personnes.

Elle était assez dubitative sur l'intérêt d'échanger avec celui-ci, mais elle n'était pas quelqu'un d'insociable et l'idée de se faire un ami qui semble connaitre les lieux comme sa poche était loin d'être farfelue.

L'Halfling qui se présenta sous le nom Dirk Van Saene parlait avec un accent des Wastelands très prononcé. Il compatit au malheur de la jeune mercenaire, la prévint qu'il était très imprudent d'errer dans les rues à une heure pareille et en regardant la bourse de la jeune mercenaire il demanda gêné:

"Cont' deux dizaines d'sous, j'veux bien vous m'ner dans un end'oit chaud, tout p'op' où vous s'ez au sec. Comme vous voyez, suis dans le besoin, mais j'ai un ab'is et du feu. Suis ptet quelqu'un de gentil, mais j'dois su'vi've aussi."

Dirk semblait réellement gêné par sa demande, il semblait désespéré, mais il n'était pas idiot non plus... Saela représentait pour lui une réelle opportunité de pouvoir se nourrir pendant quelques jours.

Saela

Message par Saela »

Finalement, il semblait que se faire un ami coutait bien quelque chose. Vingt sous, en l'occurrence. Ce n'était pas une somme faramineuse mais Saela n'était pas vraiment le genre de personne à délier sa bourse à tout bout de champ. Elle hésitait également à faire confiance à ce Dirk, même s'il lui avait fait l'effet d'être honnête, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il s'agissait là de la marque de fabrique des meilleurs menteurs. De plus, il lui semblait se souvenir que les Halflings avaient la réputation d'être des voleurs. Qui pouvait dire s'il n'allait pas la conduire dans un traquenard pour pouvoir la dépouiller ? Ou même simplement fuir une fois l'argent empoché ?
Gamberger ainsi ne mènerait pourtant à rien, elle le savait, et, la fatigue aidant, elle tenta de se montrer conciliante :

- Mon cher Dirk, j'apprécie la main tendue, croyez-le, aussi vais-je accepter votre proposition.

Pour tout dire, même si passer la nuit dehors, dans le froid, ne lui plaisait guère, trouver un abris n'était pas sa première motivation lorsqu'elle tentait de se mettre le Halfling dans la poche. Puisqu'elle prévoyait de rester à Nuln quelques temps encore, elle pourrait avoir besoin d'une personne connaissant bien la rue, le caniveaux, bref, la partie la plus sombre de la cité. Elle savait pertinemment que les mendiants et autres gueux, faciles à acheter, pouvaient constituer de formidables informateurs, tant ils étaient partout à la fois sans que jamais personne ne leur prête la moindre attention.
Elle n'en oubliait cependant pas la prudence et offrit au petit homme un nouveau sourire tout en allant chercher dans sa bourse dix sous qu'elle lui tendit.

- Je vous paierais le reste une fois au chaud et au sec. Sans vouloir vous offenser, je suis d'un naturel méfiant.
Modifié en dernier par [MJ] Abysse le 15 avr. 2015, 23:41, modifié 1 fois.
Raison : 5 xp / Total 39 xp

[MJ] Abysse
PJ

Dirk prit les sous et invita Saela à le suivre. Ils traversèrent les ruelles sombres du quartier nord et certaines même sacrément mal famés. Saela se fit parfois accoster pour son physique ou pour réclamer le sous, la ville ne semblait jamais endormi, surtout dans ces environs.

Il finirent par entrer dans un bâtiment, montèrent longuement des escaliers et Dirk sortit une échelle planqué dans une pièce sous un tapis. Il l'utilisa pour accéder à une trappe et invita Saela à monter le rejoindre. Une fois en haut il récupéra l'échelle, et ferma la trappe. Il y avait un feu éteint que Dirk s'empressa de rallumer avec des silex et des petits bois. Il semblait doué.

La salle manquait de luxe, il y avait un petit matelas avec une couverture à côté du feu. Un trou carré dans le mur, office de fenêtre invisible sans carreau, offrait un léger vent désagréable. Saela s'approcha du bord pour constater qu'il y avait un sacré vide dessous, facile 10m, elle était au sommet d'un grand bâtiment.

Elle était frigorifié et se hâta devant le feu. Elle regarda le lit avec envie.

"Hum, t'peux dormi su'lit, je do tès bien pa'té, ça me fait plaisi de t'aider, j'ai ra'ment l'occasion d'ête un hé'os... Je suis plus souvent un zé'o."

Saela qui avait un peu de mal à comprendre l'accent de Dirk le regarda avec peine, mais elle ne trouva pas la force et les mots pour le consoler, réconforter ou autre. Ses paupières lui semblaient très lourdes et bien installé et visiblement en sécurité elle pouvait désormais dormir.

Dirk se roula en boule près du feu et s'endormit très vite, encore plus vite que Saela, ce qui semblait être un exploit. Le petit ronflement de Dirk ne gênerait pas Saela à s'endormir pensa-t-elle

Saela

Message par Saela »

Une fois que l'argent eu changé de main, le duo se mit en route à travers le dédale de ruelles sombres peuplées de pauvres hères. Saela ne se laissa pas le moins du monde émouvoir par les mendiants venant lui réclamer la charité, même si elle s'imaginait que leur vie ne devait pas être des plus agréables, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver un certain dégoût envers ces êtres pitoyables. Quant à ceux qui tentaient de l'accoster dans l'espoir de partager son intimité... si elle n'avait pas déjà eu son lot de problèmes pour la nuit en remettant des imbéciles à leur places, sans doute leur aurait-elle fait tâter de son acier, mais elle se contenta pour l'instant de se munir de son air le plus menaçant tout en laissant bien en évidence le fait qu'elle était armée.

Cependant nul ne tenta de s'en prendre à eux, et ils finirent par arriver face à un haut bâtiment dans lequel Dirk s'engouffra sans hésitation avant de monter rapidement quelques volées de marches. Saela eu une hésitation, arrivée en haut, ne voyant rien qui ressemblait à ce que le petit homme lui avait promit, jusqu'à ce qu'il récupère une échelle pour accéder à une trappe plus en hauteur. Le Halfling grimpa à l'étage avec aisance, suivi de la mercenaire, avant de remonter l'échelle puis de refermer la trappe. Tandis que Dirk se pressait pour allumer un feu, elle observa les lieux. C'était une petite pièce sans prétention, dénuée de réel confort, mais sans aucun doute plus agréable que la rue froide et dangereuse pour passer la nuit. Dirk ne semblait pas avoir mentit sur sa situation tant ses seuls possessions semblaient se limiter à ce qu'il avait put trouver en fouillant les poubelles.

Les déchets de certains peuvent être les trésors d'un autre, songea-t-elle.

Elle s'approcha d'une ouverture dans le mur et jeta un œil à l'extérieur, prenant de plein fouet une rafale d'un air frais qui, s'il avait le mérite de maintenir éveillé, n'en restait pas moins désagréable. Elle dompta rapidement ses cheveux et se pencha légèrement pour estimer la hauteur la séparant du sol. Se devait être le sommet du bâtiment, car là-dite hauteur était conséquente, faisant ressembler le petit abris à une sorte de forteresse miniature. Il n'y avait donc qu'une seule entrée à l'endroit, ce qui le rendait facile à défendre, mais pas forcement à fuir s'il le fallait... Un frisson soudain la rappela à l'intérieur, et elle se dirigea vers le feu ronronnant tranquillement, tendant ses mains vers les flammes pour profiter d'une chaleur plus que bienvenue. Elle soupira d'aise et se retourna pour se réchauffer l'envers tout en cherchant des yeux un coin confortable où s'installer. Il ne semblait y avoir qu'un seul lit, si l'on pouvait appeler ça comme ça, et elle n'était certes pas chez elle... Son hôte dut capter ses pensées car il lui céda la couche de bonne grâce, bien qu'il fallu à Saela une poignée de seconde pour en être certaine, tant l'accent du petit homme était prononcé.

- Hum, t'peux dormi su'lit, je do tès bien pa'té, ça me fait plaisi de t'aider, j'ai ra'ment l'occasion d'ête un hé'os... Je suis plus souvent un zé'o.

Elle le regarda se rouler en boule auprès du feu, tel un très gros chat, non sans un certain... attendrissement. Il ne l'avait pas aidée par bonté d'âme, mais tout de même l'avait-il aidée. Et puis, en tant que mercenaire, elle reconnaissait l'esprit d'entreprise comme une qualité fort utile.
Décidant qu'il était grand temps de dormir, elle détacha son fourreau et le posa au sol, près du matelas, à portée de main. Personne ne pourrait les prendre par surprise ici estima-t-elle en s'asseyant lourdement sur la couche. Elle renonça à se battre avec son armure pour l'ôter et s'étala de tout son long, étendant bras et jambes en poussant un bâillement. Elle écouta le ronflement du feu accompagnant celui de Dirk puis ferma les yeux, s'abandonnant enfin à un doux sommeil.
Modifié en dernier par [MJ] Abysse le 02 mai 2015, 10:23, modifié 1 fois.
Raison : 5 xp / Total 44 xp

[MJ] Abysse
PJ

Les premières lueurs du soleil frappaient le visage de Saela qui ouvrit légèrement les yeux. Elle dormait bien, mais son temps de sommeil était trop court pour ne pas en profiter encore quelques heures. Néanmoins elle tourna instinctivement son visage vers Dirk.

Saela se redressa de surprise constatant l'absence de son compagnon de la veille. Elle se leva et regarda la trappe dont une malle était posé dessus pour éviter toute visite infortune, l'échelle était également là. Elle se dirigea alors vers le vide et constata que la ville se réveillait, elle aperçu au loin de l'agitation, des gens installaient leurs tables pour se préparer pour le marché.

Saela ne savait pas trop par quel miracle Dirk lui avait faussé compagnie si tôt dans la journée. Il y avait facile 10m de vide, pas de gouttière, elle regarda au-dessus, il y avait le sommet du bâtiment qui se trouvait à 5m de haut...

Bref comment certes? Mais pourquoi également?

Saela était encore fatigué, mais ne savait que faire, se recoucher? Quitter les lieux? Rester éveillé et attendre le retour de Dirk, s'il revenait?

Saela

Message par Saela »

Saela s'éveilla en douceur sous l'impulsion des chauds rayons matinaux. Elle étira son corps endoloris par une trop courte nuit, puis ouvrit les yeux avant de les refermer aussi sec, poussant un grognement à l'adresse de la clarté éblouissante. Elle bailla en se frottant les yeux, puis en ouvrit un. Puis l'autre. Puis les deux.
Elle jeta un œil en direction du feu, éteint depuis longtemps maintenant, et constata la disparition de son hôte. Elle se redressa et balaya la pièce du regard, mais, de toute évidence, elle était seule ici. Elle se leva, attrapa son fourreau, qu'elle sangla autour de ses hanches, et constata que Dirk n'avait pas put sortir par la trappe qu'ils avaient empruntés pour entrer la veille, celle-ci étant obstruée par une lourde malle. Même sans cela, l'échelle n'avait pas bouger d'un pouce.
Elle se dirigea vers la fenêtre et s'y accouda, fermant les yeux quelques instants pour savourer la chaleur du soleil sur son visage. Lorsqu'elle les rouvrit, elle se laissa aller à observer le réveil de la ville, les rues s'emplissant de badauds et de marchands. Vue d'ici la ville lui semblait encore plus laide et crasseuse que de nuit, mais elle ne logeait guère dans les quartiers chics pour le moment. Pendant un instant, elle s'imagina, de là-haut, régner sur tout cela.

Un bien piètre royaume, songea-t-elle.

Mais l'heure n'était pas à la rêvasserie. Elle estima les chances que son petit compagnon ait put lui fausser compagnie en escaladant le bâtiment, vers le haut ou vers le bas, mais cela lui semblait invraisemblable. Rien dans l'architecture des lieux n'était là pour faciliter ce genre de chose, et Dirk ne lui avait pas fait l'effet d'être un homme incroyablement agile. Peut-être que... Elle se pencha prudemment vers le vide et plissa les yeux pour scruter vers les pavés en contrebas. C'était difficile à dire avec certitude d'aussi haut, mais il ne lui semblait pas apercevoir le cadavre complètement éclaté d'un halfling, ni de marre de sang. Au vu de sa taille il était de toute façon peu probable qu'il ait put accidentellement passer par-dessus l'ouverture.
Elle retourna vers le centre de la pièce et s'y ancra, mains sur les hanches. La seule autre explications qui lui venait à l'esprit était qu'il y avait une sorte de passage secret quelque part. Elle ne comprenait cependant pas pourquoi Dirk lui avait fauché compagnie sans mot dire. Sans doute avait-il quelque importante affaire à mener. Si importante qu'il n'avait même pas pris la peine de réclamer le reste de la somme qu'elle lui devait. Toujours était-il qu'il avait tenu parole, alors elle sortit de sa bourse les dix sous qu'elle lui devait encore et les posa bien en évidence sur le lit.

La mercenaire estima qu'il était temps de partir. Au besoin, elle pensait pouvoir retrouver l'endroit sans trop de difficultés, et Dirk y referait sans doute son apparition un jour ou l'autre. Elle repoussa donc du pied la malle posée sur la trappe afin de pouvoir l'ouvrir puis d'y passer l'échelle. Elle descendit, refermant bien la trappe derrière elle, et prit soin de cacher l'échelle sous le tapis où elle avait été prise la veille. Quels étaient les conseils donnés par le garde à son arrivée en ville déjà ?

Traverser le grand pont en direction du nord de la ville, murmura-t-elle pour elle-même. En route.

Avec un peu de chance elle se trouverait un bourgeois prêt à investir dans un garde du corps aux formes attrayantes. Un travail facile, une bonne paye.

Ne rêve pas, ma fille, tu n'as jamais eu de chance.

Elle se mit en marche avec un léger sourire aux lèvres.
Modifié en dernier par [MJ] Abysse le 04 mai 2015, 21:15, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total 50 xp

[MJ] Abysse
PJ

Saela n'attendit pas très longtemps un éventuel retour de Dirk. Elle repoussa du pied la malle posée sur la trappe pour l'ouvrir puis y posa l'échelle. Elle descendit, refermant bien la trappe derrière elle, et prit soin de cacher l'échelle sous le tapis où elle avait été prise la veille.

La besogne accomplit et quelques pas dans le couloir pour se rendre à l'escalier qu'elle sentit une présence derrière elle... Deux hommes la suivaient... Elle accéléra le pas lorsqu'au fond du couloir où se trouvait les escaliers un homme s'y trouva... Saela reconnu très rapidement l'homme. Il s'agissait de Pedro, l'estalien avec qui elle s'était brouillé la veille dans l'auberge.

"Comme on sé rétrouve ma belle..."

Les deux hommes qui suivaient Saela était bien évidemment avec l'estalien, ils sortirent tout deux leurs armes prêt à en découdre avec elle. L'estalien restait à sa place, il regarda en direction de l'escalier et montra du doigt la mercenaire. Voilà que deux autres hommes montèrent les escaliers pour foncer vers la mercenaire...

Ils étaient quatre contre une, deux de chaque côté du couloir. La situation était critique...

Image

Saela

Message par Saela »

A peine eut-elle fait trois pas que Saela eu un étrange sentiment d'inconfort. Son instinct, vieil ami indéfectible, lui chuchotait qu'elle était suivie. Et ce n'était certainement pas des amis. Elle accéléra légèrement le pas et porta la main à la garde de son épée, prête à dégainer. Si elle réussissait à atteindre l'étage inférieur et ainsi à sortir de leur champ de vision, elle pourrait leur tomber dessus la première et prendre l'avantage. A ce nouveau rythme, elle atteignit rapidement les escaliers, ainsi que l'homme campé là. Encore des ennuis ? Sans doute. Et puis elle avait déjà vu cet homme... Il était un peu moins laid avant de rencontrer l'acier de la mercenaire, mais elle le reconnaissait. Désormais, une vilaine cicatrice traçait un sillon à travers son crâne, jusqu'à une oreille aujourd'hui disparue. Pedro, l'homme de la taverne, s'il était possible de qualifier cet énergumène d'homme. Saela était assez déçue de voir qu'il avait survécu à sa blessure, mais cela lui offrait une chance de prendre sa vie elle-même. A condition de survivre jusque là.

- Comme on sé rétrouve ma belle...

La situation était claire désormais et Saela ne fut absolument pas surprise de voir deux hommes de plus arriver par l'escalier pour lui barrer la route. Un bref coup d'œil en arrière lui confirma qu'aucune retraite n'était envisageable. Pendant un fugace instant, elle ne put s'empêcher de penser que Dirk l'avait vendue pour quelques sous de plus... cela collait parfaitement avec sa soudaine disparition. De plus il avait bien fallu que Pedro la trouve pour pouvoir organiser cette petite embuscade, et elle ne pensait pas avoir été filée lors de son arrivée. Elle se recentra pourtant sur sa situation actuelle et dégaina sa lame d'un geste vif : si elle devait mourir, ce serait l'arme au poing. Bien sûr, elle préférait ne pas mourir du tout, mais l'optimisme aveugle ne faisait pas parti de ses traits de caractère, et elle envisageait difficilement un combat à quatre contre un.
Le couloir était un peu trop étroit pour qu'ils puissent profiter pleinement de l'avantage du nombre, mais ils pouvaient tout de même l'attaquer sur deux fronts à la fois, ce qui restait un handicap conséquent pour elle. Que n'aurait-elle pas donné pour avoir un pistolet en cet instant... mais ce n'était pas le cas.
Réfléchissant à tout vitesse elle tenta d'élaborer la meilleure stratégie possible. Foncer droit devant en tailladant pour atteindre l'escalier serait sans doute une bonne idée, à condition que d'autres ennemis n'y soient pas déjà, à l'attendre. Se débarrasser des ennemis derrière elle était une autre option. Là, elle était certaine de n'avoir que deux adversaires, et elle gagnerait un peu de terrain pour ferrailler plus confortablement. dans tous les cas, rester sur place à attendre la mort n'était pas une solution. Elle opta pour l'arrière. Brusquement, elle pivota sur elle-même et, faisant appel à toute ses forces, se fendit d'estoc vers l'homme le plus proche, bien décidée à l'éventrer.

Répondre

Retourner vers « Nuln »