"Compte tenu de tous ses éléments, voici ce dont à quoi j'ai pensé messieurs : Herr Ernst, si vous parveniez, d'une façon ou d'une autre, à rencontrer l'ambassadeur, une fois à l’intérieur, il vous serait certainement possible de droguer les gardes chargés de surveiller le quartier où est retenu le capitaine Dworkin. Idéalement, une première visite nous permettrait de glaner des informations primordiales sur la configuration intérieure du bâtiment. Kaepernick, Ingmar et un de ses hommes, moi-même et le sergent Kampffart feront partie de l'expédition. Effectivement, la présence de Hareckson pourrait nous être fort utile...si nous parvenions à le rallier à notre plan. "
" Kaepernick, je doute qu'il faille mettre les soldats de l'ambassade en alerte tant que nous serons à l'intérieur de la forteresse. Même si nous parvenions à faire sortir Dworkin de sa cellule, les factionnaires placés à la porte d'entrée seraient certainement sur leur garde. A mon idée, notre entreprise gagnerait plus à passer inaperçue. Ceci-dit, comme vous le faites très justement remarquer, Olricsen, si elle ne se déroulait pas comme nous l'entendons, un dispositif visant à faciliter notre fuite serait le bienvenu. Peut-être qu'une bande de brigands voire de mendiants locaux payés par nos soins permettrait de ralentir un groupe d'hommes lancé à notre poursuite. Bien entendu, nous devrions quitter Copher sur le champ. Le Wilhelm III pourrait quitter le port et mouiller au large ou dans une rade voisine. Nous le rejoindrions grâce à une embarcation légère que nous aurions préparé au préalable. "
" Herr Altdorfer, je vous invite à vous mettre au travail le plus rapidement possible ! N'hésitez-pas à me faire part de vos besoins ! Herr Ernst, vous pourriez d'ores et déjà chercher un moyen de faire la connaissance de l’ambassadeur Liechtenteïger ou de demander une entrevue à l'ambassade. Kaepernick, est-ce que je peux compter sur vous pour, au moment venu, racoler quelques manants disposés à nous rendre service. Je me chargerai de nous procurer une barque. "