[Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Il regardait Rovk droit dans les yeux.
Il soutenait cette œillade, directe, absolue, sans battre des cils. Juste ses espèces de prunelles scintillantes à la teinte blanche, qui scrutent droit devant le regard du jeune cultiste.
À croire qu’il cherchait quelque chose dans ses yeux.

Mais quand Rovk eut terminé de répondre laconiquement aux deux questions, c’est alors seulement qu’il cligna des paupières. Il prit une grande inspiration et hocha de la tête.

« Bien. Je pense qu’Ella sait ce que font deux et deux. Elle sait qui je suis. »

Il tourna sa tête vers le chien, et siffla. Alors, la créature d’Ulgu se désintégra. Elle vola dans un nuage de poussière, qui s’éleva dans l’atmosphère en fines particules, comme si on avait fumé une pipe remplie de goudron.
Le vieil homme pivota sur la chaise. Posa un pied au-dessus de la table, puis l’autre qu’il croisa, une jambe par-dessus la seconde.

« Mon nom c’est Geirr. Je t’autorise à m’appeler comme ça, parce que normalement, on s’adresse à moi que par mon titre. Je suis un vitki, un devin dépositaire des volontés changeantes des démons, qui les interprètes et les traduits afin qu’elles bénéficient aux jarls de notre continent — en échange d’un prix, évidemment.
Je connais ta tante très personnellement, puisque nous avons tous les deux grandi dans le Monastère des Sarls ; une magnifique citadelle de pierre, où des scaldes sont éduqués pour servir l’insigne serpent et voyager à travers la Norsca selon Ses caprices. Le souci, vois-tu, c’est que ta tante et moi, on a eu un conflit, pour… Pour des raisons et d’autres, ça n’a pas d’importance.
Et le truc, tu vois, c’est que j’ai remporté cette confrontation. Alors, j’ai gravé une rune dans sa chair, et elle a été interdite de jamais remettre les pieds près d’ici sous peine de… Bon. Tu devines quel genre de sentence on impose à des exilés. Je pense que t’as de l’imagination. »

Il marqua une petite pause, le temps que Rovk réfléchisse à tout ça. Puis, distraitement, il chassa l’air de la main.

« C’était y a une dizaine d’années. Autant dire — il y a une éternité. Elle m’était sortie de la tête, pour tout dire.
Jusqu’à ce que toi fasse surface. Tu as son sang, tu as sa peau, et surtout, tu as son don.
Ce que je veux savoir, c’est ce qu’Ella a fait pendant ces dix dernières années. Et j’ai l’impression que tout le temps qu’elle a passé loin du Monastère, elle l’a passé avec toi. Mais il y a des barrières autour de ton âme. Pour ça que tu m’as immédiatement découvert. J’ai sous-estimé Ella, et je t’ai sous-estimé toi. C’est une erreur que je ne reproduirai pas. »

Il tapota la table.

« Je pourrais te tuer. Ça rendrait ma vie tellement plus simple. Ici, maintenant, je fais en sorte que tu succombes pendant ton sommeil…
…Mais Ella est complètement tarée. Si je te tue, je suis sûr qu’elle serait capable de revenir jusqu’à moi pour exterminer tout le Monastère toute seule en vengeance. Les solutions les plus simples ne sont pas toujours les plus évidentes.
J’ai donc une autre idée. »

Il retira ses pieds de la table. Colla son abdomen contre, et approcha sa tête au-dessus, pour réduire sa distance avec Rovk.

« Je pense que… Toi et moi, on peut se rendre service.
Ne réponds pas tout de suite, et écoute plutôt : Je crois que t’es la pièce maîtresse qui me permettrait de me débarrasser d’Ella une bonne fois pour toutes. Je pense que seul toi est capable de la piéger ; elle est erratique, mais dans ses colères y a toujours un but. Toi… Toi tu peux m’aider à la foutre dans la merde.
Et en échange… Eh bien, en échange, tu peux négocier tout ce que tu veux… Tellement de choses. Sérieusement, je te demande pas de me dire « oui » tout de suite, je te demande juste de faire un truc pour moi.
Raconte-moi ce qu’a fait Ella durant le Déluge d’Archaon. »

Rien.
Rovk n’avait trop rien à en dire. Toute cette période demeurait assez floue. Il avait eu des cauchemars, des délires. Il avait vu les Vents se disperser vers le sud. Il avait senti des combats, une grande force qui tentait de l’envahir.
Ella l’avait caché, dans une grotte. L’avait soigné, et surveillé. Il avait passé toute la campagne d’Archaon au lit, malade et délirant.

« Je suis sûr que tu trouveras rien. Que c’est le vide dans ton esprit.
Alors, pose des questions à Ella. Demande-lui : qui étaient tes parents pour elle ? Pourquoi t’a-t-elle choisi ? Qu’est-ce qu’elle pense de l’Élu du Chaos ?
Je suis sûr que ces questions vont la mettre très mal à l’aise. Et quand tu la verras bégayer, incapable de t’expliquer certaines choses… Là, là tu vas voir que ma proposition a du sens. »

Il se rassit normalement, en réalité la première fois depuis le début de leur entrevue. Il dégagea sa gorge, et aborda un tout autre sujet.

« Les Kislévites dont tu parles — ils sont dangereux ?
Si j’ai envie de jouer j’ai pas envie de perdre mes paris à cause d’une bande de Kislévites qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas. Tu penses qu’Ella aura du mal à les gérer ? »

Jet de ??? : Caché.

Jet de mémoire de Rovk : 18, échec. Non. Non tu as beau t'efforcer de réfléchir, tu n'arrives pas à débloquer ton esprit.
Image

Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Message par Rovk Alister »

Rovk écoute avec une attention des plus renouvelée, un petit sourire au coin des lèvres. La fatigue détruite par un nouvel intérêt, le Slaaneshi se redresse dans une position plus polie et habituelle. Geirr est un vitki bien plus intéressant désormais, après tout, combien d'hommes peuvent prétendre avoir vaincu Ella Grimdöttir ? La situation vient de changer drastiquement, il n’est plus en danger, au contraire même, il se sent bien, détendu. La réflexion du jeune homme, en plus d’être désormais très différente, est d’une vivacité renouvelée par de telles possibilités.

“ Ah, et moi qui croyais que ce déplacement n’allait pas porter ses fruits. Comme quoi, aller jusqu’au bout des choses peut fournir des récompenses. Par contre, il croit sérieusement que je vais bosser pour lui ? En vérité, pourquoi pas, si j’obtiens les choses qui m’intéressent, ça peut se discuter. Voyons voir, qu’est ce qu’il a à me proposer ?.”

Les secondes passent lentement autour de cette table, il faut croire que c’est dans ces moments-là que les hommes prennent les plus importantes décisions. Ils échangent leurs calmes regards, se dévisagent un peu plus, et se demandent probablement tous les deux ce qu’il se passe dans la caboche de l’autre connard. Ellasson brise le silence.

« Et bien Geirr, vous m’intriguez de plus en plus, j’avoue être surpris d’une offre aussi… spéciale. Cependant, il faut comprendre qu’il va me falloir plusieurs choses pour compenser la perte de ma maîtresse actuelle. La question étant, qu’est-ce que je désire ? » Demande le Norse qui secoue ses épaules d’un mouvement rythmé avec un grand sourire fixé sur son faciès. Le serviteur du Prince se frotte les mains, il est l’heure de tester la chaleur du bain pour voir si elle est à son goût.

« Ce que je désire, c’est gagner en puissance, apprendre les secrets de la magie, obtenir plus de pouvoir, et un jour, faire la peau aux Kislévites. Rien de plus, rien de moins. Vous voulez que je vous aide à détruire Ella, soit, mais va me falloir un nouveau maître, une nouvelle personne pour me mettre une laisse en échange de dressage. Cet être exceptionnel, ça pourrait être vous Geirr. » Ajoute avec un clin d'œil le voyageur de l’Aethyr. Il se demande si le vieux taré en face de lui va réagir positivement à ses demandes, il ne lui reste que bien peu d'hésitations envers sa mère.

« Voilà le marché Geirr, soit vous me prenez comme apprenti et m’enseignez à devenir un Sorcier de Slaanesh, soit vous me trouvez un maître. Un qui peut et voudra m’instruire correctement. À vous de voir, mais ce sont mes conditions. J’avoue avoir une grande préférence à vous avoir comme maître, vous me paraissez parfait pour m’entraîner. »

La question sur les Kislévites, elle l’intrigue, qu’est-ce qu’il peut faire pour aider ? Cela veut-il dire qu’il est proche de leur position ? Tant de questions, si peu de réponses. Alors autant essayer d’obtenir une réponse.

« Pour les Kislévites, ils risquent d’être un vrai problème, ils sont menés par un colosse taré fanatique, il se nomme Semion Ignatievitch Ogarkov, un tchékiste de la Tsarina, rien que ça. Et concernant son amour pour nous, les Norses, je peux garantir que l'on a une place particulière dans son cœur. » Dit-il en levant la patte, montrant la marque au milieu de celle-ci, elle est grosse, probablement car la blessure est encore très récente.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :

Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.

• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.

Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Geirr grinça des dents. Ses sourcils s’arquaient pour avoir un air circonspect ; contrairement à la démonette qui ne faisait que singer fort mal des expressions humaines, lui avait bien des tics sur sa face, des mouvements microscopiques qui trahissaient ses pensées.
Il pouffa de rire, et prit un air outré.

« Tu veux passer un marché ? Avec Geirr ?
Dites donc, Rovk, je te trouve bien prompt à trahir ta tante. Je t’ai dit de ne pas me répondre tout de suite, d’abord te faire une opinion sur Ella et ton lien avec elle avant de revenir vers moi. Est-ce que tu es bouché ou demeuré ? »

Il tapa la table avec son poing fermé. Et pesta d’un bruit du bout de ses lèvres.

« Je ne comprends pas. Je te jure, je réfléchis, et pourtant, je ne comprends pas…
En fait, là, comme ça, j’ai deux idées à ton sujet. Ou bien tu me dis que tu es pressé de changer de maître parce que tu dirais n’importe quoi pour sortir d’ici vivant, ou bien tu changes de camp selon où le vent souffle. Tu es ou un inconscient, ou un opportuniste. Dans les deux cas, ce n’est certainement pas ce que je veux avoir comme élève. Et pour dire vrai, personne en Norsca ne voudrait t’enseigner quoi que ce soit avec un tel comportement. »

Il souffla, dans un soupir agacé.

« Un marché… Il veut passer un marché avec Geirr…
J’en ai un autre de marché à te faire, bien plus honnête que ce que tu proposes du haut de tes vingt piges. »

Il leva ses mains et les posa bien sur ses genoux.

« Je n’ai aucune envie que cette histoire se termine avec des Kislévites qui vous tombent dessus. Ils n’ont pas à être mêlés à ce récit, ça ne les concerne pas. Il faut donc que j’aide Ella à traverser le pays des Trolls en vie afin de la confronter moi-même.
De là où je suis, je ne peux pas faire grand-chose pour l’aider elle, malheureusement. Mais tu es ici et peut-être qu’il est dans mes cordes de m’arranger pour améliorer un peu ta situation… »

Il regarda en l’air. Et finalement, il sortit quelque chose de sa ceinture. Un petit objet pointu qu’il posa sur la table. Une sorte de petit stylet à la pointe acérée et métallique.

« Avec ton accord, j’aimerais te gratter une rune sur ton corps. Te lier avec l’Aethyr un peu plus férocement. En l’occurrence, la marque que je compte te faire te permettrait d’invoquer ces chiens que tu as croisés dans ce lieu d’existence. Tu serais leur creuset dans le monde réel…
Ce ne sont pas des créatures très puissantes, mais ça peut permettre à Ella de compter sur un peu plus de forces pour lui venir en aide. Pratique si vous êtes encerclés par des Kislévites.
Cette rune est un immense cadeau que je te fais. Normalement on me payerait très cher pour l’obtenir. Qu’en dis-tu ? »

Pas de jet de charisme, échec automatique ; Geirr t’as dit de ne pas lui répondre tout de suite. T’empresser de trahir ta tante fait l’inverse de gratter des points envers lui, ça le rend très méfiant.
Image

Rovk Alister
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

“ Mais c’est pas possible d’être aussi con, il a pas compris que je blaguais ? Comment a-t-il fait pour survivre aussi longtemps avec ce niveau de
stupidité ? Ça me donne presque de l’espoir hehe. Trahir mère, et puis quoi encore, sans elle, je suis rien, et il veut m’utiliser en tant que pièce maîtresse ? La bonne blague. Bosser pour un vieux monsieur louche qui n'arrête pas d’essayer de me la mettre profond, au propre comme au figuré, hors de question de trémousser mes fesses pour lui, non mais oh.”

Soudain, de manière impromptue, Rovk éclate de rire, il tape sa main intacte sur son genou et ricane pendant au moins un tiers de minute. Après ce court instant d’intense amusement, le jeune Sorcier, les larmes aux yeux, relève son fragile bassin pour se réinstaller correctement.

«Hahaha, mais bien sûr que je me fous de toi, haha, bah quoi ? Après les coups tordus que tu m’as fait, c’est de bonne guerre. Plus sérieusement, c’est vrai que c’est suspect ces histoires, qu’est-ce qu’elle a bien pu faire pendant ces années-là, je sais qu’elle était près de moi car j’étais salement malade mais quand même. Merci de cette information, ça pourrait m'être utile. »

Ellasson observe l’étrange stylet devant lui, il est très intrigué par comment cette rune fonctionne. Après tout, la poursuite de la connaissance est l’une de ses plus grandes motivations. Car avec la connaissance, vient la puissance. La question étant : est-ce un cadeau ? Ou est-ce une chaîne autour du cou ?

« Sur une note tout aussi sérieuse, j’apprécie la proposition d’aide avec cette… Rune. Mais j’ai quelques questions avant de me décider d’accepter un tel cadeau. Tout d’abord, combien de fois je pourrais invoquer les loups ? Une fois ? Deux fois peut-être ? Ce genre d’information fait toute la différence.

La deuxième interrogation qui me vient à l’esprit, quels sont les effets sur le long terme ? Je refuse de croire qu’une telle quantité de puissance n’a pas de répercussions sur le corps, ce serait beaucoup trop beau. Alors dites-moi Geirr, qu’est-ce que je risque ?

Les deux dernières qui titillent ma curiosité sont combien de loups sont invoqués ? Un seul ? Deux loups ? Est-ce aléatoire ? Et la finale étant, elle dure combien de temps cette rune ? Combien, c’est ça la question. »

Après ce barrage d’interrogations, le Servant du Serpent arbore désormais un léger sourire, ce n’est pas tous les jours que l’on peut en apprendre autant. Il regarde le vieil homme droit dans les abysses qui lui servent d’yeux. Il ne voit pas un homme en face de lui, il voit un vieux loup, et il sait deux choses à propos des vieux loups, ils sont vicieux, et très malins.

« Excusez-moi si je suis trop curieux, mais j’adore apprendre, et pour le coup, je pense pas que mes questions sont dénuées de logique. »

" Faut être honnête, ça pue du cul son histoire de rune, la magie c'est toujours dangereux certes, mais on nous apprend quand on est petit de se méfier des vieux bizarre qui veulent nous faire des cadeau alors.... Normal que j'me méfie !"

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :

Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.

• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.

Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin

Geirr tapotait nerveusement son stylet contre la table. Il semblait comme pressé d’être quelque part ; mais est-ce que ça avait vraiment du sens d’être impatient dans un endroit hors du temps ? Peut-être un simple réflexe humain.

« Non non, tu as bien raison de me poser des questions… Je vais essayer d’être exhaustif… »

Il approcha sa main de sa manche, et tira lentement dessus pour afficher sa peau sous son costume ; il dévoilait de profondes entailles noircies, comme des scarifications qui avaient été remplies de sang noir séché.

« Lorsque tu es né, une muse s’est perchée au-dessus de ton landau. Elle t’a offert un don, la capacité non seulement de percevoir les Vents, mais aussi de les manipuler à ta guise. Ce n’est pas aisé. Ella t’as enseigné à les appeler à toi en chantant, en répétant des paroles, des prières à la gloire de Celui-Qui-Est-Assoiffé ; c’est un moyen pour toi de les canaliser, de te concentrer et de les forcer à être balayés de manière… Créative.
Tu as dû commencer l’étude des runes. Tu dois sentir, comment c’est un art immensément complexe. Ce ne sont pas de simples lettres ; ce sont des symboles changeants, des abréviations d’expériences, qui ont des significations volontairement diverses. Les runes sont l’arme des démons pour piéger les mortels, en jouant sur des expressions.
Observe donc mon bras. Il est couvert de ces runes. Savais-tu que chaque mutation avait la sienne ? La moindre petite trace, le moindre jambage peut avoir des conséquences terribles.
Moi, ou d’autres personnes, lorsque j’avais ton âge, ont gravé ces phrases partout sur mon corps. C’est un moyen pour moi d’utiliser ma chair, de l’offrir en pâture aux Vents, afin qu’ils utilisent ma force et ma douleur comme creuset. »

Il posa le stylet contre la table.

« La rune que je te propose te demandera un petit morceau de ta chair, un gras de ta hanche ou de ton biceps. Le pouvoir qui y est associé n’est pas impressionnant ; il te permettrait d’invoquer à toi un loup, et un seul, que tu appellerais comme lorsque tu lances un sortilège. Ici, les loups existent éternellement ; dans le monde matériel, ils ne durent pas très longtemps, ils sont opposés aux murs bien fermés de la réalité…
Mais ça reste une aide utile. Parce que le loup sera rapide, et terrifiant. Face aux Kislévites, il peut te servir à faire paniquer leurs chevaux, et il peut être assez rapide pour atteindre des archers à toute vitesse et détourner leurs tirs — car je devine que tu as affaire à des archers à cheval, des pleutres d’Ungols qui préfèrent bien rester en sécurité à distance, et s’enfuir au trot dès qu’on s’approche d’eux. Le loup sait mordre, déchirer des morceaux de chair. Et sitôt le loup est dissipé, tu pourras en appeler un nouveau, éternellement. Il te suffit de puiser à toi un tout petit peu d’Ulgu, que tu corrompras avec tes propres arcanes.
Ensuite, qu’est-ce que tu risques… Hé bien. »

Il pencha la tête en souriant.

« De moi, rien. Rien de plus que lorsque tu lances n’importe quel autre sort. Non, le souci, c’est que la rune restera gravée à jamais dans ta chair. Elle se liera à toi, s’imprimera sur ton corps. Elle aura une place, immuable, à moins que tu ne l’arraches ou la brûle.
Et, il faut tout de même que je te l’avoue… Le tatouage sera très douloureux. Mais il n’y a rien que Celui-Qui-A-Soif ne trouve plus délicieux que les hurlements de douleur. C’est presque religieux. »

Il tendit sa poigne.

« Alors, Rovk ? Toujours intéressé ? »
Image

Rovk Alister

“Bien, je pense que j’ai mes réponses, et qu’est-ce qu'elles sont belles…. Alors, je le prends ou pas le tatouage ? Umm, c’est vraiment trop tentant, mais de l’autre côté, Ella va me défoncer car j’ai accepté de la puissance venant de quelqu’un d’autre. Ouais bon bah nique, le jeu en vaut la chandelle, mais je l’sens vraiment pas.”

Rovk se relève pour enfin étirer son bassin, cette chaise est vraiment inconfortable pour son doux postérieur. Après trois tours de hanches lents et décontractés, il s’assit de nouveau sur cet assemblage qui lui sert de trône.
Suivi d’une longue inspiration qui s'enchaîne par une expiration bien plus courte. Au final, le regard dirigé vers les yeux de Geirr, il craque sa nuque un bon coup. Enfin, son installation désormais bien plus agréable, il prend la parole à la question du vieux louche.

« Bon, je vais pas te mentir ton offre est vraiment intéressante, mais quand je pèse le pour et le contre, non, ça va pas le faire non. Je décline ton alléchante offre, pour cette fois. »

«La magie runique c’est sympa, mais je préfère la Démonologie par rituel, c’est plus violent. Et pour la magie de combat, je sais me débrouiller plus qu’un minimum. J’ai beau pas être le plus doué, je sais faire souffrir le Kislévites correctement, mort… ou vivant. »

Suite à ce refus suivi d’une légère grimace, il rigole intérieurement, car il sait qu’il fait perdre du temps, de la salive et des neurones à ce vieux connard, pour au final lui claquer la porte dans la gueule. C’est ce genre de coup fourré que sa mère aime.

Le jeune sorcier tapote avec ses fins doigts la table, qu’elle est la suite ? Est-ce enfin fini ? Va savoir… Il meuble la discussion ainsi.

« Pour les chevaux, j’ai déjà un plan, une stratégie dont j’ai entendu parler, elle consiste à faire claquer le fouet près d’eux pour les faire paniquer, très efficace pour briser leur formation. Pour les archers, ma magie et celle d’Ella peuvent les atteindre à distance, et nous aurons de la chair à canon pour prendre les tirs s'il le faut, en plus de la couverture offerte par le convoi. »

« Les Kislévites me paraissent comme étant une menace si on les laisse nous affronter selon leurs termes, mais ils ne savent pas que nous détenons la puissance du Serpent, et Ella est très puissante, bien plus que lorsqu’elle m'a pris comme apprentie il y a longtemps. »

Cependant, le Norse garde un détail qu’il ne révèle pas, celui de Tove. Et oui, il y a une sacrée différence entre un convoi avec deux sorciers, et un convoi avec trois sorciers, c’est pas le même niveau de violence.
De plus, il est quasi certain que si les Kislévites sont trop nombreux, Ella invoquera des démons en échange de deux tiers des esclaves. Ils ont des options solides, et c’est déjà pas mal. Un autre détail qu’il ne dit pas, c’est qu’il a envie de casser du Kislévites avec sa magie, il veut les fouetter à mort.

« Ou sinon, un autre sujet important à traiter ? Ou est-ce que ça attendra notre prochaine rencontre ? »

Stats :

État temporaire :

Compétences :

Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :

Moyens:

Supérieurs :

• Domaine Primaire
Mineurs :

Moyens :

Équipement de combat :

Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin

Presque d’un simple coup de manchette, Geirr ramassa le stylet qui traînait sur la table. Il la planqua dans une poche de son costume, et chassa l’air de sa main.

« Si tu le dis. »

Il se releva, en toquant au passage le bois du meuble d’aethyr.

« Regagnez la mer le plus vite possible. Je m’assurerai de préparer un comité d’accueil une fois que vous aurez franchi les Sturen. »

Il s’éloigna tout droit vers la forêt, sans dire un mot de plus. D’un pas décidé, il alla tout droit dans un arbre.
Et il passa au travers. Le tronc devint liquide et visqueux au contact de son corps, et il se changea en une sorte de flaque qui l’avala et le mêla à lui. Un deuxième pas, et il disparaissait complètement, et il n’y avait plus que le silence. Une espèce de lourd silence, pesant, tandis que Rovk était perdu dans les Royaumes du Chaos, non loin de l’oreille de démons qui pouvaient aisément entendre le moindre mot prononcé dans leur obscure langue.

Le réveil fut moins pénible que la dernière fois. Le jeune homme ne convulsait pas, et n’avait pas mouillé ses braies. Il rouvrait ses yeux avec un certain mal de crâne, et les joues froides, mais il retrouvait le contrôle de son corps, et en retrouvant petit à petit la réalité matérielle, il sentait qu’il avait quitté son rêve. Tove était juste à côté de lui. La mutante nota son retour d’un hochement de tête, et lui tendit à boire.

C’était l’effroi qui l’attendait.

Il faisait encore nuit. Et il neigeait. Au-dessus de sa tête, partout, des flocons tombaient en quantité. Une fine pellicule de blanc commençait à recouvrir la steppe qui s’étendait à perte de vue. Les Norses s’agitaient. Les guerriers et les guerrières sirotaient rapidement de la soupe chauffée au-dessus d’un feu de camp. Ils se pressaient de prendre des gorgées, les esclaves agenouillés contre un des chariots se passant à tour de rôle une seule gamelle pour tous se sustenter.
À présent, la météo jouait contre eux. Si la neige continuait de tomber ainsi, sans s’arrêter, les monts des Sturen risquaient d’être impraticables. Il faudrait obligatoirement faire demi-tour, mais retourner en pays des Baersonlings, c’était risquer la condamnation à mort imposée par le Roi, qui serait bientôt au courant de ce qui s’était joué à Maskaur. Ils pourraient aller plus au nord, mais c’était la terre des Aeslings, aussi dangereux qu’imprévisibles. Et le sud, le sud, c’était le Kislev…

Devant l’urgence, il fut décidé de partir sitôt tout le monde réveillé. Ella alla parler un peu à Ingrid, à voix basse. La blonde hocha sévèrement de la tête, et alla retrouver ses sbires en train de boire la soupe.

« Grouillez vos fesses. On va essayer d’avaler la route qui nous manque. Je pars en avant avec Molda tout de suite. »

Tout le monde grogna en guise d’approbation. La-dite Molda, une jeune femme petite et menue, ramassa une hache à deux mains dont elle posa le méplat contre son épaule. Et les deux s’éloignaient alors à petites foulées, pour servir d’éclaireurs.

« Tout s’est bien passé ?
Peut-être… Que tu devrais tenir ta tante au courant ? Elle risque de se douter de quelque chose… »

Image

Le temps s’était vite changé en quelque chose d’infect. Le vent soufflait, plein sud, comme s’il était soufflé par la Tsarina Katarin en personne. Les manteaux des Norses n’arrêtaient pas de virevolter, leurs grandes capes d’ours ou de loups balayées par des bourrasques. Et ces flocons, ces flocons ne cessaient de tomber, les uns après les autres, pour se mettre à recouvrir la taïga lointaine.
Ella faisait la gueule. La sorcière, montée dans son chariot, n’avait plus envie de boire — et en fait, l’avoir sobre devait être pire que l’avoir ivre. Elle n’arrêtait pas de grincer des dents, et de mordre ses lèvres, si bien qu’elles en étaient devenues saignantes.

Les hommes à pied souffraient bien. Les lèvres devenaient gercées, les joues rouges, et le pas ralentit. Heureusement, les Norses étaient un peuple au sang froid, habitué à de rudes conditions de vie. Si certains des Baersonlings devaient avoir envie de s’effondrer et de se reposer, il n’était pas question de le faire en présence d’une aimée du Prince. Il valait mieux lever les yeux, contempler l’horizon, et continuer.
Les Thralls, eux, n’eurent pas ce luxe. À un moment, l’un d’eux, une femme, s’écrasa à terre. Deux de ses compagnons d’infortune allèrent la voir en essayant de la relever — le convoi ne s’arrêta pas pour eux. Tout le monde les ignora, il n’y eut pas un seul habitant de Maskaur pour les fouetter et les rappeler à l’ordre.
Il n’y avait en fait plus aucun besoin de les surveiller — s’ils s’enfuyaient maintenant, ils mourraient à la tombée de la nuit.

Au cours de l’après-midi, le temps sembla se calmer. Les flacons cessèrent de tomber, les nuages, toujours grisonnants, laissaient un peu passer la lumière. Et il y eut enfin un événement. Ingrid et Molda, parties devant, avaient fait demi-tour avant de s’arrêter. Elles faisaient des signes de main. Lorsque le convoi atteint leur niveau, les bêtes de somme s’arrêtèrent, et Ingrid arriva à pied pour faire son rapport à Ella.

« Völva. Vous voyez les pins plus loin ? On peut voir des corbeaux voler au-dessus. »

Ella observa. En effet. À quelques centaines de mètres de-là, on voyait ces oiseaux de mauvais augure virevolter et planer en cercle.

« Aux pieds des sapins, on a vu un cheval mort, avec un cavalier dessous.
Peut-être qu’il y a eut une embuscade ici. Quelque chose a dû les tuer. On tombe pas raide mort sans raison en montant une bête. »

La sorcière pesta.

« As-tu peur de ce qui peut se cacher derrière ces feuillages ? »

En s’avançant, Rovk pouvait tenter d’observer un peu mieux ce qui se déroulait là-bas. Il plissa des yeux, posa une main sur son front ;
Il pouvait jurer que, à l’horizon, il voyait non pas un, mais deux chevaux tués.

« Peur, non. Mais je tenais juste à vous avertir. »

Ella agita la tête.

« On peut faire un bon détour, pour être sûrs et certains de pas tomber sur un os.
Mais avec la neige, chaque heure est précieuse. Chacune qu'on gâche, c'est un risque grandissant de geler. »

La sorcière claqua des doigts pour attirer l’attention de son neveu.

« Qu’est-ce que tu en dis, mon neveu ? As-tu envie de partir en éclaireur voir ce qui se cache dans ces arbres ?
En espérant que ce ne soit pas un fiasco comme avec Horikr… »

L’évolution de la météo a été choisie par le bot Jodri, Jodri est un bot utile :
– Froid glacial : Qui n’a pas un feu pour dormir la nuit mourra glacé. Malus d’endurance.
– Rafales de vent
– Flocons de neige : Visibilité réduite, neige légère

Espérez que le temps s’améliore dans les prochains jours. Si la neige tient, il faudra contourner les Sturen.

Jet d’endurance de Rovk : 5, réussite. Malgré le froid glacé, tu tiens bon, probablement grâce à tes vêtements et les vivres qui ont été pillés à Maskaur. Ella a eu une bonne idée.

Jet d’observation (Malus : -2 (Mauvaise visibilité) ; Bonus : +1 (Survie en milieu hostile)) : 12, échec léger. Tu as quelques informations sur la situation rajoutées dans le texte, mais ça reste peu précis.

Jet caché : 13, je te dirai pas pour quoi je l’ai lancé.

Quelques jets pour régler l’état du convoi : Les guerriers et guerrières vont bien. En revanche, chez les esclaves, c’est l’hécatombe. Une esclave tombe à terre, elle est soutenue par deux autres types, mais ils ont intérêt à rattraper leur retard pour pas tous mourir. Est-ce qu’ils étaient vraiment si importants que ça ?
Image

Rovk Alister

“ C’est dommage Geirr, j’aurais bien aimé te faire perdre plus de temps pour rien hehehe….. Mais soit, il est sacrément à l’aise dans cet environnement , j’imagine pas le nombre de nuits qu’il a sacrifié pour cette maudite forêt. Mais bon, espérons que les Kislévites ne seront pas enclins à nous poursuivre.”

Rovk est satisfait, il est en vie, et ne s’est pas réveillé attaqué par une horde de Kislévites, ce qui est déjà une très bonne nouvelle. Le froid, lui, ne l'affecte pas trop, quand on vit en Norsca, il y a intérêt à être solide face à la météo. En parlant de météo, il semble que même les éléments ne veulent pas qu’ils réussissent à se tirer de ce Pays. Mais bordel, il est déterminé à le faire jusqu’au bout !

En voyant sa bien-aimée être toujours à ses côtés, et qui en plus lui octroie un breuvage quelconque pour se désaltérer, un souvenir vient le frapper en plein cœur. Il se souvient du premier mois avec Ella. Suite à la première punition de celle-ci, ses plaies infectées l'avaient mise au pieu pendant trois jours. Pour la première fois, il avait vu le côté rare mais sain d’Ella. Ces moments exotiques où, après des caprices adaptés, elle était raisonnable. Ce coup de fouet de son esprit lui apporte une grimace, et en même temps un peu d’espoir.

Alors il écoute la douce voix, mais inquiète de Tove. Effectivement, il compte lui en parler à la premiere occasion, histoire d’être sûr qu’ils soient disposés à faire les bons choix aux moments les plus propices. Il espère juste que la mutante difforme ne l’a pas balancé à sa mère, ce serait sacrément con. Mais bon, vu qu’il ne sait pas réveillé avec une botte dans la gueule, c’est qu’elle n'a probablement pas cafté. Alors, avec un ton calme mais sérieux, il répond.

« Oui, ça c’est même très bien passé, mieux que prévu en tout cas. Et oui, merci de t’inquiéter, mais je compte en parler à ma mère Il insiste bien sur la dernière syllabe, il n’aime vraiment pas que l’on refuse de reconnaître qu’Ella est désormais sa mère, ou que même que l’on oublie ce fait si chère à ses yeux.

Alors le fils de la Terrible va lui parler, il rentre dans le chariot, et salue sa maman d’un petit signe de la main.
Il s’installe à côté d’elle, la mine un peu fatiguée dû à son manque de sommeil. Alors le Servant du Prince parle.

« Mère, j’ai eu une vision cette nuit, ou des esprits sont venus me voir, et ils m’ont parlé pendant des heures et des heures. L’un de ces esprits, un loup, m’a parlé d’un danger qui nous attend. Vous vous rappelez de l’homme qui m’avait enlevé dans l’Aethyr ? Je connais son identité, il s’appelle Geirr. Cet homme, il veut que l’on parvienne à arriver au Monastère. Il compte nous préparer un comité d'accueil quand on aura franchi les Sturen après avoir regagné la mer. Comment devons procéder face à cette menace ? Donnez-moi un ordre, et j’obéirai sans hésitation »

Telles furent ses paroles, bien sûr, il sent qu’une punition l’attend, mais il préfère que ce soit maintenant qu’après. Après que la tempête lui offre sa claque, il continue à marauder avec les guerriers.

Le trajet est dur, mais il est plus fort, le froid ne l’affecte pas autant que prévu. La sensation de savoir qu’ils sont peut-être en grand danger l’excite et pousse ses sens plus loin que d’habitude. La situation le rend heureux cependant, bien que sa mère soit désormais insupportable, ou du moins plus que d’habitude, elle est désormais sobre. Et quand Ella est sobre, alors qu’elle peut très bien se bourrer le gosier, c’est qu’elle est sérieuse, donc pas de conneries ou de caprices. Et ça, ça fait plaisir à voir, un plaisir qui se retranscrit sur le visage du Sorcier par un sourire des plus carnassiers, et quelques ricanements pour agrémenter sa posture de loup.

Pendant la longue marche, il discute avec les autres Norses, comme à son habitude. Bien sûr, il fait en sorte d’être le plus sympathique envers ses compagnons de marche. Cependant, il s’approche de Åke pour tenter de se rapprocher de lui d’une quelconque manière, en espérant éviter d’attiser sa colère.

« Je m’excuse pour hier, je n’aurais pas dû te parler ainsi, mais soit, je vais pas te mentir, j’ai un mauvais pressentiment aujourd’hui, le vent de la mort pue plus fort que d’habitude, fais gaffe aux alentours. »

Pour les esclaves, il vaut mieux éviter qu’ils crèvent trop vite, ils ont besoin d’eux pour mettre les mains dans la merde après tout. Sans eux, qui préparent les toilettes sèche ? Mais bon, ce n’est pas le sujet, espérons qu’ils ne crèvent pas tous.

Quand sa tante l’interpelle, l’enfant du Serpent s’avance immédiatement et après un coup d’oeil compliqué, il prend la parole pour réponde à Sorcière d’un ton calme, mais très sérieux et réfléchis.

«Mouais, bon déjà moi je vois deux chevaux, donc au moins deux cavaliers si on suit la logique. Le truc qui les as butés est pas un prédateur intelligent, ou ils seraient déjà en train d’être bouffé, espérons que ce soit pas un troll. Donc ça pue, mais pas trop.
D’accord, j’y vais, mais je désigne un volontaire pour m’accompagner, et un qui est un peu compétent. »

« D’ailleurs avant que j’oublie, que quelqu’un aille chercher les esclaves ! Hors de question de perdre de la main d'œuvre à cause de cette foutue météo. Ingrid, toi et quelqu’un d’autre allez chercher les esclaves, et en un seul morceau si possible, je vous fais confiance pour le faire de manière propre.»

« AKE ! Ramène-toi, on va explorer en face. Tu vois les cadavres de chevaux, on va s’assurer qu’il n’y ai pas de mauvaises surprises, comme un troll par exemple. Alors on garde les yeux ouverts, et pas de conneries, allez, on y va.»

Alors le Slaaneshi avance avec l’apprenti traqueur vers leur objectif à pas de loup, il fait particulièrement attention à regarder dans tous les sens, que ce soit en haut des arbres, près des chevaux, derrière un buisson, rien n’échappe à son regard. Il espère juste que son partenaire fait de même...

Rovk et Ake vont donc approcher discrètement en éclaireur la zone concernée tout en regardant bien autour.

Stats :

État temporaire :

Compétences :

Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :

Moyens:

Supérieurs :

• Domaine Primaire
Mineurs :

Moyens :

Équipement de combat :

Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin

Assise noblement dans le chariot, Ella était tranquillement installée, sous un tas de couvertures pour se protéger du froid. Elle salua son neveu d’un hochement de tête et d’un petit sourire.

« Tu te lèves tôt, Rovk. Je pensais que tu serais ensuqué au moins jusqu’au lever du soleil. »

Mais ce sourire sympathique tourna très rapidement en un air circonspect, lorsqu’il commença à expliquer ses rêves — et pire encore, lorsqu’il dit à voix haute le nom de Geirr. À cet instant précis, ses pupilles se dilatèrent, elle battit des cils, et c’est presque au tac-au-tac qu’elle répondit, d’une voix transie de peur.

« Ce que je t’ai donné à boire n’a donc pas suffit ? Il n’aurait pas dû pouvoir s’approcher de toi, il… »

Elle pencha légèrement la tête de côté, pour mieux observer son apprenti. Elle sembla étudier la prunelle de ses yeux, le fond de son regard, comme pour y déceler quelque chose.
Et elle sembla bien trouver ce qu’elle cherchait, car elle retroussa une lèvre de rage.

« Tu n’as pas bu. J’ai pourtant bien demandé à Tove, bordel… Je peux mettre ta désobéissance sur le compte de ton jeune âge, mais cette chienne de mutante devrait avoir appris ce qu’elle risque à me désobéir. »

Elle était en train de bouillir. Elle avait le même visage que lorsqu’elle avait appris la mort de Hörikr.
Elle passa deux doigts sur sa tempe gauche, qu’elle massa très fortement, comme pour remédier à une migraine soudaine. Elle soupira, maintint son exhalation, et tiqua des lèvres, prenant un ton autoritaire.

« Rovk, j’ai admis avoir manqué de vigilance, tu as bien failli mourir à cause de moi hier ; mais cette nuit, tu t’es mis en danger tout seul, sans aucune raison. Il ne t’a pas laissé quelque chose, au moins ? Tu n’as pas passé de pacte avec lui ? Je suppose, le connaissant, qu’il a essayé de t’empoisonner l’esprit avec un tas de conneries !
Geirr est un oniromancien d’une excellence rare, qui a appris à faire voyager son esprit à l’envi dans l’Aetyhr. Il est ce que des démonologistes tueraient pour être, et il a des raisons personnelles pour souhaiter, sinon ma mort, au moins ma souffrance. S’il t’a épargné, c’est qu’il attend quelque chose de toi, ce qui n’est vraiment pas une bonne nouvelle. »

Elle serra un poing, jusqu’à en faire blanchir ses phalanges.

« Pour l’heure, on ne peut rien faire contre lui. Mais maintenant, non seulement on doit se méfier des Kislévites au sud, mais on peut aussi compter sur ce salopard au nord !
La prochaine nuit, tu as intérêt à boire. Plus nous allons nous approcher physiquement de son corps, plus il pourra avoir de l’emprise sur toi. Je ne peux pas tout t’expliquer, malheureusement, mais il faut que tu comprennes que je fais tout ça pour toi, et pour te protéger.
Tu me fais confiance sur ce point-là, au moins ? »

Et elle posa une main glacée sur la joue de Rovk, en le regardant tout droit dans les yeux.

Ingrid avait des raisons de ne pas obéir à Rovk — faire demi-tour pour aller chercher des esclaves était une prise de risque presque insultante. Pourtant, la grande blonde ne ria pas au nez du jeune homme. Elle se contenta de jeter un coup d’œil vers Ella dressée dans le chariot, au cas où la matrone émettait une objection. Devant son silence, elle hocha la tête et commença à s’éloigner pour partir d’un pas lent vers le chemin déjà parcouru.

Åke alla vite rejoindre Rovk lorsqu’on lui en donna l’ordre. Il posa un casque sur sa tête, et souleva un bouclier rond dans sa main gauche. Il avait pour armement un lot de javelines, et une petite hachette à sa ceinture. Il salua le cultiste d’un signe du menton.

« Si c’est un troll, l’avantage c’est qu’on a juste à s’enfuir en courant très vite dans l’autre sens. C’est puissant mais c’est vraiment demeuré ces machins.
Si c’est des loups… Si c’est des loups, alors vaut mieux leur faire peur. »

Au départ, ils trottaient à petites foulées. Juste pour grappiller du temps et rejoindre le plus vite possible les quelques arbres solitaires qui avaient poussé au milieu de la steppe. Lorsqu’ils furent à distance plus courte des chevaux, en revanche, ils ralentirent le pas, et commençaient à se courber légèrement. L’enfance de Rovk remontait à loin, très loin, mais il se souvenait de la façon de marcher d’Arkor. Il n’y avait plus qu’à l’imiter.

Les deux hommes s’approchèrent du cadavre du premier cheval. Il avait la panse ouverte, et des tripes qui en sortaient. Dessous, le cavalier avait dû être écrasé par sa bête, une de ses jambes était coincée sous le flanc renversé de sa monture. Il avait les mêmes habits que la femme Ungol qui accompagnait Semion, sauf que lui était un gros costaud trapu. Trois larges entailles lui traversaient la joue, et il tenait dans sa main une lame maculée de sang.

Åke s’agenouilla et observa la scène.

« Les corbeaux ont bien bouffé. Mais ça a pas dû avoir lieu y a plus de quelques heures. »

Il se releva, et alla vers le second cheval. Étonnamment, si celui-ci avait bien une selle, il n’y avait aucune trace de cavalier. Åke pointa du doigt des pas qui s’éloignaient dans la steppe.

« Il s’est enfui à pied. »

Vu les entailles sur les chevaux, et les marques sur les quelques flocons, le coupable était tout désigné. Un ours.

« La bête devait être sacrément affamée pour s’attaquer à deux chevaux comme ça.
Bon. Aucun ours est assez con pour juste s'en prendre à tout un convoi. On devrait pouvoir passer sans problème. On peut juste piller les chevaux et se barrer, non ? »

Il décida de chaparder sur le cheval dont l’Ungol s’était enfui. Il ouvrit les fontes de selle, et sortit rapidement quelques affaires. Allant de l’autre côté, Rovk aussi commença à rapidement attraper un peu de matériel ; de la viande sèche, une grosse couverture, des flèches, une outre qui, lorsqu’il la déboucha pour renifler, semblait être pleine d’un alcool fort. Quelques pièces d’argent, également, frappés du visage d’une femme avec une grande couronne aux pointes acérées.
Alors qu’ils fouillaient rapidement, et se préparaient déjà à repartir, on entendit un bruit venir des arbres. Un grognement rauque.

Les deux savaient très bien ce que c’était. Alors, sans même se parler, ils se levèrent et commencèrent à lentement reculer.

Un seul coup d’œil vers les arbres, et venait de surgir de nulle part, sans aucun avertissement, une grosse bête poilue.
Image

L’ours se leva tout droit sur ses deux pattes, et renifla l’air.
Pour une étrange raison, ses yeux semblaient briller, comme deux petites lucioles.

Il ouvrit grand la bouche, et rugit d'un cri bestial. Alors, l'ours s'effondra à terre, faisant trembler le sol lorsque ses pattes touchèrent le sol.
Son dos était criblé de flèches. Et pourtant, il semblait prêt à en découdre.
Jet de charisme de Rovk pour parler avant l’aube à Ella : 14, échec très léger de 1 seulement.
Jet d’intelligence d’Ella (Malus : -2) ; 7, ça passe sans soucis. Elle devine très bien.

Vu ta pause et tes quelques soins, tu récupères 1d5 PV : 5, le maximum, cool. Tu as maintenant 48 PV.

Jet de commandement de Rovk sur Ingrid (Malus : -4) : 3, ça passe quand même, zéro problème.

Jet de discrétion de Rovk (Bonus : +2) : 20, échec critique.
Jet de perception de Winnie : 2, réussite haut la main.

Jet d'intimidation de l'ours (Bonus : +4. C'est un putain d'ours.) : 4, énorme réussite. Cela va être la piquette.

Résistance à la peur d'Åke : 9, ça passe mais c'est pas assez. Il a peur et souffre d'un -2 à tous ses jets.
Résistance à la peur de Rovk : 12, échec. Tu as peur et souffre d'un -2 à tous tes jets.
Image

Rovk Alister

La surprise est intense en cet après-midi, il n’est pas puni par Ella, Ingrid obéit sans broncher à un ordre des plus infects. Mais le petit plus, qui rend au final tout cela très agréable aux yeux du jeune Sorcier. Il dit cependant une chose à Ella avant de partir dans sa courte exploration.

« Mère, je suis vraiment désolé de tout cela, je vous jure de prendre la potion les prochaines fois. Cependant, je vous le demande, si vous punissez Tove, punissez-moi à la place, je suis le seul responsable, elle n’a fait qu’obéir. »

Lorsque que Rovk voit le cadavre mutilé du Kislévite, un sourire se loge sur ses lèvres. En voyant le début du festin des corbeaux, il pense au Nurglite qui l’a banni de sa terre natale, bien qu’il s’en moque toujours. Quand il y pense, il est bien plus à l’aise dans la civilisation que dans ce genre de désolations.

Quand il entend l’ours, et qu’il se retourne, la peur s’attache à son visage comme mouche à merde sur des excréments. Il sent sa main gauche trembler, ses dents se serrer alors qu'un coup de sang vient le renforcer.

« Il est trop rapide pour qu’on puisse le distancer, mais il est blessé, on peut le tuer ! Allez, soit on le tue, soit on crève ! Utilise ton bouclier et les arbres en couverture ! Le laisse pas te charger en ligne droite !» Tels sont potentiellement les derniers mots du Slaaneshi en ce monde.

"Bordel quoi, un putain d'ours, c'est ma veine putain.. ALLEZ, DU SANG POUR LE SERPENT !!!"

Alors, malgré la peur qui l’étrangle, il tente de concentrer son énergie magique pour invoquer ses fouets. S'il doit crever, il emporte ce maudit ours avec lui au nom du Prince. Et de plus, il est très curieux de savoir si cet ours a un lien avec celui que Geirr a parlé lors de leur première rencontre. C’est assez cocasse comme théorie, mais pourquoi pas ?
Bien sûr, comme tu l'as deviné, dans ce combat à mort, Ake va tanker, qu'il le veuille ou non, et Rovk va tenter d'invoquer ses fouets pour faire la peau à l'ours dès qu'il charge, charge qui aura le problème de pas être très efficace car arbres sur son chemin. MAIS CA RESTE UN OURS, blessé, certe, mais un Winni quand même. donc oskour maman.

Stats :

État temporaire :

Compétences :

Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :

Moyens:

Supérieurs :

• Domaine Primaire
Mineurs :

Moyens :

Équipement de combat :

Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »