[Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Ingrid n’était pas la plus loquace du convoi — même si aucun des nouveaux compagnons de Rovk n’étaient, à vrai dire, loquaces… Mais il reste que, si le cultiste n’obtenait pas vraiment de réponse de sa part, il gagnait quelques expressions sur son visage anguleux — notamment un sourire sincère qui affichait bien ses traits saillants, et un hochement de tête approbateur.

Åke, qui se contentait d’espionner la discussion, devait s’imaginer être discret. Car lorsque Rovk s’adressa directement à lui, il semblait sursauter. Le tout jeune homme observa Ingrid, puis répondit à la question avec une voix un peu assurée, assez grave, tout juste muée.

« Heu…
O-oui… Elle est costaud, notre Ingrid. »

Il sembla vouloir aller un peu plus loin, mais quoi qu’il eût à dire, il se ravisa.
Mais Rovk ne lâchait pas le morceau, et voilà qu’il se mit, en utilisant des politesses, à insister pour parler des marques qu’il avait remarqués sur le visage du garçon. Celui-ci semblait assez décontenancé. Est-ce que c’était l’usage de termes bien policés qui le mettait ainsi dans l’embarras, ou autre chose ? Åke toucha le bout de son front, et commença une sorte de semi-explication.

« C’est… C’est en quelque sorte des bénédictions, oui. Enfin, j’crois. Je sais pas. Je sais que le trait, c’est pour demander l’aide d’Arkhar, le Traqueur, pour se lier à lui. »

Alors qu’ils retournaient tous vers les chariots — Ella semblait être très pressée de déguerpir — ils leur restaient bien quelques instants le temps que les esclaves replient les chariots et remettent tout en place.
Peut-être qu’Åke se sentait obligé de parler, parce qu’il continuait son court exposé.

« Je ne connais pas ton oncle, mais s’il a le même trait que moi, alors c’est un homme de grand courage. Mais peut-être que lui avait plus de traces que moi-même. C’est que je suis jeune, et je débutais tout juste mon chemin sur le sentier. »

Le sentier. Cela disait bien quelque chose pour Rovk. Ça lui évoquait, en tout cas, quelques souvenirs nébuleux, qui commençaient petit à petit à remonter à ses esprits…

Les Norses sont un peuple déchiré par des dizaines de Dieux différents. Divers aspects, diverses facettes. Les Norses ne sont pas les Sudistes — ils prient les Dieux qui peuvent les aider immédiatement, et marchandent avec eux plus qu’ils les honorent véritablement. La sorcière Ella, vomie d’un sombre monastère entièrement dédié à une seule divinité englobante et puissante, était l’exception plus que la règle ; de ce que Rovk avait put voir, c’était parfois comme si chaque village avait ses propres ancêtres, et ses propres coutumes.
Arkhar, il avait déjà entendu son nom, sans le connaître. Oui, c’était bien un des noms que Arkor invoquait : son nom n’était-il pas proche, d’ailleurs ? Est-ce que ses parents à lui l’avaient nommé en l’honneur de cette divinité ? De ce que Rovk en savait, Arkhar était un Dieu de la chasse. Ou plutôt, de l’épreuve de la chasse. Arkhar n’a pas de respect pour les proies ou la nature, il ne prie pas un équilibre, il enseigne juste à ses fidèles comment tuer, dépecer, fumer la viande, et vaincre par la force et la traque. Arkhar le Veneur, Arkhar le Traqueur, ces associations lui disaient bien des choses…
Si Ella n’avait jamais pris Rovk alors qu’il était un jeune enfant, peut-être que lui aussi aurait prié ce Dieu-là.

« Ton initiation, tu veux dire.
– C’est ça. J’avais tout juste commencé à apprendre à traquer les loups. Nous sommes au début de l’hiver, donc l’époque où les animaux ont le poil le plus long. J’aurais dû commencer à chasser dès cette saison. »

Et puis, d’un coup, Åke se mit à grincer des dents. À regarder Rovk droit dans les yeux.
Et, courageusement, il lui sortit une phrase teintée d'accusation.

« Mais c’était avant qu’un démon ne perfore le cœur de mon père et mentor. »

Jet de charisme de Rovk : 4, réussite bien large
Jet de connaissances générales : 5, là aussi, sans aucun souci, détails rajoutés dans la narration.
Image

Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Message par Rovk Alister »

La réaction des deux autres est positive, en plus d’avoir réussi à briser la glace, il arrive enfin à avoir une discussion intéressante. Pour Rovk, la connaissance générale de la culture Norse est d’une importance capitale. De ce fait, ce retour de sa mémoire lui donne un sourire satisfait agrémenté d’un hochement positif de la tête.

Pour le Sorcier, l’embarras de Åke provoque en lui un effet miroir. À ses yeux, ce jeune initié à la chasse est comme lui il y a quelques mois, timide, incertain, mais avec des pulsions de courage. Cette rétrospection est un plaisir pour lui, ça lui rappelle qu’il n’est pas seul. Et oui, l'une des plus grande peurs du Servant du Prince, c’est la Solitude, car avec la solitude, vient l’oubli.

Bien sûr, l’accusation portée envers lui, elle est prévue. Alors il maintient son regard vers lui, son expression, autrefois joyeuse, est désormais bien plus sérieuse qu’avant. Il n’est pas en colère cependant, juste refroidi, et calme, un peu comme la neige environnante. Alors il réfléchit, à un discours, une tirade à offrir au tatoué. Cette riposte verbale qu’il donne, c'est pour se dédouaner, mais surtout se donner raison.

« Viens, suivez-moi, tu peux venir aussi écouter si tu veux Ingrid. Tu vois Åke, je ne vais pas te mentir en te disant que tu ne devrais pas avoir de la haine car c’est mal blablabla. Je ne vais pas te raconter ça car, en plus que c’est que dalle mon avis, c’est complètement faux. La haine, c’est une alliée des plus forte, elle te fait réfléchir, te donne envie de vaincre et t’aide à détruire tes problèmes. La haine, c’est une porte vers certaines victoires.»

Alors, pas à pas, le Norse commence son chant, un chant d’espoir ? Non, un chant réaliste, naturaliste si je puis me permettre. Le ton qu’il emploie est soutenu, mais toujours calme.

« La raison qui fait que je suis ici en vie, c’est la haine. Mais la haine, c’est qu’un outil, un seul outil, et pour nous les Norses, ce n'est pas suffisant, jamais suffisant. Je te connais Åke, on est pareil tous les deux, on veut être plus fort, devenir des grands, prouver notre valeur par tous les moyens. Et pour ça, on utilise la haine.
Tu vas me dire, mais la haine, c’est ça la solution ultime ? Non, car si c’était le cas, le Molosse dominerait tout l’univers, et on sait tous les deux que c’est pas comme ça que l’histoire se déroule. Quand j’étais avec mon oncle, il y a bien des années de cela, il m’a donné une leçon.

Il m’a dit “Rovk, si tu veux survivre longtemps, et devenir plus fort, il va falloir apprendre les trois portes du pouvoir. Ces portes sont la haine, l’ambition, et la détermination. Capture les clés des portes, et ton avenir brillera comme le soleil.” C’était ça, la leçon, et je l’ai apprise par cœur. La haine, je l’ai depuis que je suis tout petit quand les crevures de sudistes ont massacré mes parents et volé mon avenir. Mon ambition, c’est Ella qui me l'a offerte, celle de maîtriser un jour la magie, et donc d’obtenir beaucoup de pouvoir. La détermination, elle, je l'ai pas encore obtenue, mais je suis sur le bon chemin, la preuve, même une lame enfoncée dans ma main ne m’a pas fait flancher, bien que j’ai eu une très bonne guérisseuse j’en conviens. »
Respire-t-il en levant sa main amochée et en lançant un clin d'œil à Ingrid.

La discussion continue, mais soudain, la voix de l’enfant du Prince s’arrête, il se tourne, et sourit au jeune homme, un grand sourire en contraste direct avec son expression précédente.

« Tu te demandes probablement pourquoi je te raconte tout ça, la raison est simple, je veux pas que tu fasses les mêmes erreurs que moi. Car tu risques de crever inutilement, sans avoir rien accompli si tu n’apprends pas au moins deux des trois portes de pouvoir. Mais sache une chose, ta haine, celle qui bout en toi, c’est pas moi qui l’ai invoqué. Je ne suis pas celui qui fait les décisions, je suis pas celui qui invoque des démons.

Tu veux me haïr ? D’accord, mais ne t’attend pas à me voir t’aider, car tes problèmes, ce sont aussi les miens. Entretiens ta haine, qu’elle soit envers moi ou quelqu’un d’autre peu importe. Mais n’oublie pas les autres portes, ou tu mourras jeune. Ca, moi, mon oncle, et l'entièreté des plus grands Norses ont te le garantis. »
Effectivement, Ellasson croit en ses paroles dur comme fer.

« Toutes ces paroles pour dire quoi au final ? Pour te dire que je suis pas ton ennemi, sauf si tu veux que je le sois, mais crois moi, cette haine n’est en aucun cas réciproque. Tu n’as peut-être pas de respect envers moi, mais moi oui, je me respecte comme je te respecte toi. Je te respecte, car je sais que si tu t’acharnes, par le Prince, tu seras un grand Trappeur. Alors à toi de voir, le chemin s’offre à toi. C’est toi qui vois comment tu veux le parcourir. Bon, si tu as besoin de moi, ou que tu veux juste discuter un peu, tu sais où me trouver»

Et ainsi, la guerre des mots s’arrête, le Slaaneshi qui repart vers l’avant, il n’est pas dans le chariot, mais avec les autres, il marche. Il s’en moque que la majorité du convoi, sauf sa mère, car elle se bourre la gueule, mais probablement que la plupart ont entendu sa voix. En vérité, il se sent mieux, vider son sac en bombardant un autre de philosophie lui fait du bien semble-t-il.

Comment Åke prend la chose ? Aucune importance tant qu’il la prend, ce sera positif. Le survivant de l’Aethyr préfère éveiller la flamme de l’esprit que la remplir d’eau comme le ferait sa mère.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :

Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.

• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.

Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Quel effet les longues paroles de Rovk pouvaient bien avoir sur l’apprenti-trappeur ? Difficile de savoir. En fait, pendant un long moment, le jeune cultiste n’avait fait que parler tout seul. Åke n’eut pas la moindre réaction, pas un mot à rétorquer, pas un geste, pas un signe. Ni un simple hochement d’épaule, ni un mouvement de sourcil. Que dalle. Il se contenta d’écouter (Enfin, Rovk espérait qu’il écoutait, en tout cas il le regardait), puis dès qu’il se détournait, Åke reprit sa marche comme si de rien n’était.

Et enfin l’heure de marcher était revenue. De reprendre le même chemin, à travers la même steppe de vide. La tourbe, les broussailles, le ciel blanc de nuages. Un grand rien, sans flore ni faune, sinon les rares capables de subsister dans un environnement aussi stérile.

Et puis, il y eut le froid.

Alors que petit à petit, le jour reculait, les bouches des marcheurs étaient tout le temps marquées par de la buée qui s’échappait de leurs lèvres. Les joues devenaient rouges, les corps tremblotaient, et c’est uniquement parce que les Norses avaient un sang habitué aux rigueurs de l’hiver qu’ils ne se plaignaient pas tant que ça.
Mais finalement, quelque chose commença bien à tomber du ciel : quelques flocons de neige. Trop épars, trop peu nombreux, ils annonçaient en fait tout ce qu’Ella craignait avant le voyage.
Ils risquaient d’être tout simplement bloqués au milieu du Pays des Trolls.

Les esclaves allumaient des torches ; Même avec la nuit noire, il était préférable pour tout le monde de pousser le plus possible, histoire d’économiser de la marche plus tard, et, peut-être, trouver un abri convenable pour se reposer. Mais ils n’eurent pas cette chance. Il y avait toujours cette steppe interminable, sans une motte, sans une caverne dans laquelle ils auraient pu s’aventurer. Il devait être tard dans la nuit, le croissant de la lune grise scintillant trop finement dans le ciel pour offrir la moindre lueur, quand finalement Ella jugea que l’heure était venue de se restaurer.
Les chariots s’arrêtèrent. Ingrid commanda les esclaves qui, exténués, certains dodelinant de la tête, s’attelèrent à mettre en place des paillasses et allumer un feu de camp pour préparer le repas. Les Norses posèrent les haches à terre, et formèrent une sorte de cercle.

Ella descendit, avec, comme d’ordinaire, Tove qui la suivait derrière comme un roquet discipliné. Elle était toute rouge, et papillonnante des cils. Elle tituba, mais pas de fatigue — elle était en fait ivre. Elle passa une main sur sa bouche, observa l’horizon, et d’une voix grave, grommela quelque chose :

« Pas le temps de dormir longtemps… Pire endroit pour se reposer. »

Elle toussa gras. Et claqua des doigts avant de désigner son pied. Ingrid se ramena docilement auprès d’elle, en penchant la tête pour paraître corvéable malgré sa haute taille qui dépassait la sorcière.

« Tu vas… Tu vas organiser un tour de garde… Si tu vois des cavaliers, on doit être prêts à… À se casser.
– Ce sera fait selon vos ordres.
– Oui oui, c’est ça. »

Ingrid alla transmettre les instructions aux guerriers qu’elle rassembla. Mit en place un roulement pour surveiller l’horizon. Ella s’étira elle comme un chat, et alla chercher Rovk en le sifflant.

« J’ai quelque chose pour te faire dormir, toi. »

Elle lui jeta à la figure un petit pochon en toile. En l’ouvrant, Rovk découvrait quelques herbes et des graines qu’il pensait reconnaître. Il y avait au moins du pavot, c’était certain — une plante rare, venue du sud, qui servait en effet à faire du petit lait pour mieux s’endormir.

« Tove va te préparer une boisson avec ça. Tu dormiras profondément, et cette fois, personne pourra venir te toucher durant ton sommeil.
Alors, remercie-moi. »

C’était trop gentil de la part de sa tante, de vouloir l’empêcher de revoir les horreurs de la nuit d’hier — des horreurs telles qu’il s’était réveillé en s’urinant dessus et en convulsant. Il savait qu’il était passé très près de la mort, et pouvoir choisir de se reposer quand il le souhaitait était probablement une immense bénédiction…
À moins que, évidemment, Rovk ne décide de ne pas prendre la boisson. De la jeter discrètement au lieu de l’ingérer. De revoir l'étrange être sombre qui l'avait insulté en prenant la forme de son oncle, avant de lui promettre qu'ils avaient des choses à discuter.

Deux jets de charisme de Rovk : cachés.

Jet d’intelligence (Malus : -4) : 4, réussite quand même. Détails rajoutés dans la narration.
Image

Rovk Alister
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Rovk, fier de son discours, ne sait pas si celui-ci a affecté le jeune trappeur, mais il espère au fond de lui que c’est le cas, faire réfléchir est une sensation qu’il adore, ce sentiment d’enseigner est doux. Il a été franc avec lui, franc et honnête. Il sait donc qu’il n’a rien à se reprocher, ce qui lui remonte le moral dans cette rude période qu’est leur voyage. Il espère qu’au moins la neige efface leurs traces, au plus loin ils avancent, au plus loin ils sont des Kislévites d’Orgakov. Le moment de s'arrêter est une bénédiction, mais le lieu de l’arrêt ressemble plus à une punition qu’autre chose.

Le Sorcier n’aime pas les manières de sa mère, il trouve qu’elle doit faire preuve de plus de respect, tout particulièrement envers les personnes compétentes comme Ingrid. Il sait que s' il veut être respecté, il doit devenir fort mais aussi faire preuve de respect, car sans le respect, il n'y a pas de loyauté et surtout aucune forme de cohésion. Ella, quand elle est bourrée, n’est probablement pas la plus logique, sa demande de remerciement est assez ironique considérant qu’elle vient d’un acte précédé par des excuses. Mais soit, le Norse ravale sa fierté quand il le faut.

« Merci mère, je demanderais de l’aide à Tove, vous pouvez aller vous rendormir, Tove et moi, on s’occupe du reste.»

Cependant, une idée lui vient à l’esprit, la première fois qu’il s’est réveillé dans l’Aethyr, il s’est mis en danger tout seul, et pourtant, il a réussi à survivre et à apprendre plein de choses, notamment comment survivre là-bas. Au final, le danger vient de sa connerie, connerie réduite de sa maigre expérience. Alors il se demande, est-ce que ça vaut le coup de risquer sa peau pour plus de connaissance ? La réponse fut... Oui, bien sûr que ça vaut le coup.

Lorsque Tove vient le chercher pour la boisson, il décide que c’est le moment pour son plan, il va tirer son amante par le tentacule un peu plus loin des autres pour ensuite l’embrasser et lui chuchoter à l’oreille restante.

«Salut ma lapine, tu t’es bien reposée dans le chariot ? J’ai préféré marcher, ça m’aide à rester concentré.
Alors, le truc c’est que j’ai une idée, tu vois la boisson ? Je ne vais pas la boire. Je sais, je sais, tu vas me dire que c’est risqué et j’en suis conscient, mais tu vois, la dernière fois que j’ai été dans l’Aethyr, j’ai énormément appris, j’ai appris comment survivre, m’échapper en cas de besoin, et surtout, comment ça fonctionne, en plus d’avoir appris plein de mot en langue noire. C’était super bénéfique au final »

« Alors j’ai besoin de toi Tove, j’ai besoin de ta précieuse aide, je veux que tu surveilles mon corps pendant que je dors, si tu me vois trop bouger, secoue moi fort, ça me réveillera. Je sais que c’est risqué, mais en échange je peux tellement apprendre, et peut-être enfin découvrir l’identité de l’autre connard qui me fait ça.

Je n’ai pas envie de mourir Tove, moi je veux vivre avec toi aussi longtemps que possible, mais pour vivre, il va falloir que j’apprenne un maximum d’informations, car d’une manière ou d’une autre, je sens que les Kislévites seront le problème. Un accident n’arrive jamais seul...

Bref, il faut juste que tu surveilles mon corps et me réveille au cas où. »

Il enlace Tove, une embrassade des plus douces et agréables, une lumière dans la nuit. Ce genre de moment donne plus que la chaleur humaine, cela octroie du courage, de la force, espérons que le Prince ne soit pas trop dure avec lui, après tout, il se dirige très près de son domaine.

Alors avec Tove, ils feront en sorte de préparer la boisson, mais de la vider discrètement quelque part histoire de ne pas laisser de trace, pour éviter les accidents bien sûr. Alors les deux Slaaneshis vont s’installer, et il va se mettre sur sa fourrure douillette pour s’endormir, mais pas avant avoir offert un baiser à son amante la mutante. Il va ensuite essayer de s’endormir, sous le regard de celle qu’il aime.

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :

Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.

• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.

Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin

Il aurait été facile pour la mutante de refuser d’accéder à la requête de Rovk. D’aller chercher Ella, afin que les deux puissent lui faire ingérer la drogue de force. Qui aurait pu prendre sa défense ? Tous avaient bien plus de raisons de craindre Ella la Terrible que le garçon qu’elle se traînait avec elle. Et s’ils avaient décidé de rester neutre, alors, tout aurait reposé sur les épaules de la völva, ô combien plus redoutable que le garçon.

Pourtant, Tove ne désobéit pas. Au contraire. Elle offrit un sourire sympathique à Rovk, et elle accepta de le laisser ainsi jouer avec sa vie. Quand bien même elle semblait également bien ivre, et quand bien même Ella inspirait toujours chez elle une dévotion mâtinée de crainte, elle sembla, au moins devant lui, accéder à sa requête.
Au cours de la soirée, après que Rovk ait mangé sa ration, et tandis que sa tante se réchauffait au coin du feu en discutant avec Ingrid, la grosse mutante prépara une sorte de lait grâce aux graines qu’elle avait écrasé au fond d’un mortier. Le mélange sentait bon, même si l’odeur humée provoquait vite une espèce de malaise.
C’est sans s’abreuver de ce qui pourrait le protéger de toute corruption onirique, que Rovk trouva finalement le sommeil — sous le ciel sombre et neigeux du Kislev.

Il était de retour dans la forêt.

Le passage du monde réel à cet immatériel avait été brutal, mais sans douleur. C’était comme si, en dormant, il s’était senti tomber en arrière ; mais au lieu de se réveiller, il papillonnait juste des cils, et il voyait apparaître au-dessus de sa tête ces limbes infinis, ces branches sombres et noires, aussi visqueuses que s’il s’agissait d’encre de baleine qui les recouvrait. Avec son nez, il sentait une odeur de sève, peut-être de mousson. Avec ses oreilles, il entendait au loin des aboiements de chiens, comme à des lieues d’où il se trouvait — sûrement les mêmes chiens d’essence magique, pétris d’Ulgu, qu’il avait déjà croisés la nuit dernière. Il avait bien ses sens, et il se repérait bien au milieu d’un décor de plusieurs dimensions.
Un rêve lucide.

La différence avec la nuit dernière, c’est qu’il se sentait beaucoup plus faible. C’était assez ironique — il était plus alerte, plus méfiant, assez normal après avoir échappé à une mort agonisante la dernière fois qu’il était ici, mais malgré toute sa volonté, il avait l’impression d’être éreinté. Il avait envie de bailler, sans vraiment le faire.
Surtout, il ne ressentait plus sa magie. Il distinguait encore les vents, surtout le vent gris qui régnait en maître ici, mais c’était comme agiter une gourde d’eau juste sous le nez de quelqu’un d’assoiffé — la magie était inaccessible. Elle refusait de se manifester devant lui.
Il portait des vêtements, mais il n’avait plus d’armes, plus son bâton, plus rien dans les sacoches autour de sa ceinture. On l’avait comme désarmé.

Il fit quelques pas devant lui. Il n’avait pas l’impression d’être perdu, quand bien même cette forêt était immense, et constituée de reliefs, de groupements d’arbres différents, d’endroits parfaits où fuir et se cacher.
Il était juste devant une clairière. Une petite clairière juchée sur une butte. Au loin, il voyait le puits de la dernière fois — le puits avec lequel s’échapper du cauchemar. Mais ce qui attirait l’attention, c’était cette table et ces deux chaises, face-à-face, qui étaient juste au bord du vide.

Un homme se tenait assis, les fesses sur le dossier, les pieds sur l’assise. Un homme dont il reconnaissait la voix.

« Tu ne sais pas quand fermer ta gueule, mais tu cours vite, il faut le reconnaître. Peut-être est-ce que tu serais utile, si je remplissais ta gorge de sable noir. »
Image

C’était la figure de la dernière fois. La silhouette qui s’était métamorphosée en son oncle. Mais son aspect était absolument différent.
On aurait dit un vieil homme. Cheveux blancs, barbe épaisse, rides sur le front et autour de ses yeux — des yeux brillants. Des yeux qui scintillaient comme ceux deux lucioles vissées dans ses globes oculaires. Il avait une tenue plutôt exotique, une sorte de doublet qui n’était pas à la mode des Norses ; au lieu de porter de grosses peaux, il avait un costume noir que l’expérience de Rovk ne permettait pas de rattacher à une culture particulière. Une étrange mise.

« Viens poser tes fesses ici », fit-il en désignant de la tête la chaise en face de lui. « Si tu es là, c’est que je suppose qu’Ella a été trop sotte pour trouver un moyen de me tenir éloigné de toi. C’est très étonnant de sa part, je l’ai toujours connue comme ayant réponse à tout…
Tu crois que ça l’embêterait comment, si je te tuais ? »

Et il offrit à Rovk un grand sourire, comme très amusé par la future réponse du garçon.

Jet de charisme de Rovk, sur Tove : Caché. Effet caché.

Jet d’endurance de Rovk : 20, échec critique. En te réveillant dans la forêt, tu te sens beaucoup plus faible que la dernière fois ; tu n’as pas l’impression que tu es capable de lancer des sortilèges. Tu sembles autrement bien posséder tes sens, diriger ton corps, mais il est comme plus lourd, et plus lent.

Jet de souvenirs (Bonus : +2) : 18, échec. Tu n'as pas la moindre foutue idée de ce que le type veut dire par « sable noir ».
Image

Rovk Alister

Rovk ne se sent pas bien, il a l’impression qu’il fait une énorme connerie, en plus de sa faiblesse physique bien entendu. Quand il entend les bruits des chiens, il frissonne de savoir qu’ils sont nombreux dans le coin. C’est donc à ça que ressemble le lieu que l’homme a créé, un endroit déjà plus accueillant, ce qui est pas plus mal. Alors, il voit l’entité de la dernière fois, ou plutôt sa vraie apparence, un vieil homme, sorcier donc très puissant. Il se rappelle que l’homme aime beaucoup le léchage de botte, peut-être est-ce sa seule chance de s’en sortir ?

Mais bon, il risque déjà tant, alors autant y aller, vers son salut, ou vers sa mort, il connaîtra la réponse bien assez tôt. Il avance donc vers l’homme, se penche bien bas dans une révérence dédiée à la grandeur de cet homme. Ensuite, il obéit à l'ordre et s'assit sur la chaise immédiatement après. Le jeune homme n’a pas son bâton, d’accès à la magie, on peut croire qu’il est désarmé. Mais non, le plus grand talent de Ellasson reste sa langue, sa parole, son ton mielleux, il a donc encore de l’espoir.

« Salutations excellence, je savais bien que j’allais avoir le privilège de vous revoir ! L’embêter ? Un peu que ça l'emmerderait l’autre, elle est au milieu de nul part, loin de son confort grâce à moi.» Rigole le Slaaneshi en se tapant le genou.

« Mais voilà, comme promis je suis venu vous revoir malgré les efforts d’Ella, elle ne semble vraiment pas vouloir que je passe du temps avec vous, éminence, elle vous craint, et pas qu’un peu. » Sourit-il.

« La question étant votre éminence, quelle tâche, aussi ardue soit-elle, voulez-vous que j’accomplisse ? Vous m’avez énormément appris lors de notre dernière rencontre, alors que moi, vermine que je suis, ai osé vous manquer de respect, un acte que je me reproche encore. Je suis donc entièrement prêt à vous servir vous et vos désirs. » Termine t'il en se penchant encore une fois pour faire la révérence.

Que d'honnêtes paroles venant de lui, des mots bien choisis, ou du moins c'est ce qu'il croit. Espérons que le vieux sorcier aime toujours le léchage de bottes intensif, car le Servant du Serpent n'a pas grand chose d'autre à offrir. Si ce n'est le divertissement de sa mort, mais sa peau n'est pas à vendre, ou du moins pour l'instant. Sa loyauté, elle par contre, c'est un autre sujet...

Stats :

État temporaire :

Compétences :

Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :

Moyens:

Supérieurs :

• Domaine Primaire
Mineurs :

Moyens :

Équipement de combat :

Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin

La silhouette du vieil homme était bien apparente — cette fois, il ne prenait pas la peine de camoufler son apparence pour être semblable à de l’encre, avec une peau nue, lisse et visqueuse. On aurait bien dit un homme, costumé, ridé, marqué de traits, de sillons, d’imperfections sur sa peau qui étaient trop fines pour être feintes…
Mais ce n’était pas tout ce qu’il était. Non. Car le vieil homme était entouré de magie. C’était comme s’il portait une cape, un long manteau d’Ulgu, mais de l’Ulgu impur, mélangé à de la mélasse, à un bouillon brut et impur provoqué nécessairement par l’utilisation de la magie noire. Un peu comme Ella avait toujours cette aura aussi inquiétante qu’enivrante tout autour d’elle.

En entendant Rovk parler, il pouvait voir ce manteau se hérisser, comme les poils du dos d’un gros matou alerté. Il sembla se mettre en colère, et sa voix siffla à la manière d’une vipère.

« L’autre ? Allons, manifeste un peu plus de respect pour Ella Grimsdóttir ! Tu as une idée de combien d’hommes se sont branlés en pensant à elle ?! Un tas de larves ont été prêtes à sacrifier tous leurs biens et toutes leurs âmes pour avoir quelques instants de son attention…
C’est une salope, mais c’est une salope que je jalouse, si tu savais comment je la jalouse… »

Il serra fort son poing ; assez fort pour que Rovk puisse voir apparaître des jointures saillantes sous le dos de sa pogne.
Un peu comme Ella. Oui. Ça frappait Rovk : il reproduisait exactement le même geste de la main que faisait Ella lorsqu’elle-même était hors d’elle, quand elle se mettait en colère soudainement sans aucune raison. Un mimétisme complet.

Et d’un coup, passant de la rage au calme, il détendit sa main. Son manteau cessa de frétiller. Et il retrouvait son même sourire pédant. Il levait un peu la tête, profitant de son assise le cul sur le dossier pour dominer Rovk.

« Enfin, tu es bien l’élève d’Ella pour ainsi t’écraser… Pourtant, tu aurais des raisons d’être énervé. Je veux dire, j’ai essayé de te piéger. Infiltré tes rêves alors que tu es vulnérable. J’ai singé l’apparence de ton propre oncle, en espionnant tes souvenirs, est-ce que ça ne t’a pas mis en colère ?
Tu aurais de très, très bonnes raisons de m’en vouloir. Et pourtant, tu me dis que c’est toi qui m’a manqué de respect… Huh-hun… »

Il ricana. Écarta bien ses jambes pour afficher son aine, glissant ses mains sur ses genoux tout en caressant ses cuisses, presque avec suggestion.

« Allez… La vérité, c’est que t’es trop une fiotte pour oser t’en prendre à moi, pas vrai ? Ella qui a toujours réponse à tout, elle se chie dessus en pensant à moi ? Trop bien ! »

Il dodelina de la tête. Hochait répétitivement, comme s’il réfléchissait à ce que Rovk lui avait appris. Ou plutôt, comme s’il le savourait.

« Le truc que je comprends pas, c’est… Pourquoi toi ? Pourquoi c’est toi qu’Ella a choisi ? Pourquoi elle te trimballe ? Pourquoi elle se met en danger pour tes fesses ? Pourquoi elle passe des pactes avec des démons en ton nom ? Ella ne manque pas de courage, mais quand elle se met en danger d'ordinaire, c’est uniquement parce qu’elle pense à ses propres ovaires. Mais toi…
T’as une belle gueule. Faut l’admettre, oui, t’es très beau. Le Prince a dû se dresser sur ton berceau pour t’offrir cette face…
Mais ça ferait de toi une belle chienne à laisser dormir aux pieds du lit. Franchement, tu le penses pas ? »

Il sourit en coin.

« Tiens. Tu veux pas aboyer pour moi, Rovk ? Allez. Un petit aboiement, juste un… »
Jet de charisme : 14, échec de 1 ; ça va, c’est sans gravité. Tu le braques très légèrement mais ça pourrait être bien pire.

Jet de mémoire/observation : 3, réussite.
Image

Rovk Alister

Bien qu’autour de lui le calme règne, en son for intérieur, une tempête règne.
“Non, non, c’est tellement impossible, ce n’est pas vrai, ça ne peut pas être vrai ! Je n’y crois pas, ce gars est lié à ma mère, énormément même, est-ce que c’est son ancien maître ? Bordel mais c’est qui ce type ? Du calme, merde, faut que je reste calme, et que je continue à jouer avec lui dans son jeu." Tel est le typhon que son âme occupe. La tension qui monte, le cœur battant plus vite, il sent qu’il crispe les bords de sa chaise, action lui provoquant une douleur instinctive de la main gauche.

Il ont un point commun en tous cas, ils jalousent Ella Grimsdóttir, probablement pour les mêmes raisons. Elle est belle, puissante, respectée par la crainte qu'elle impose, célèbre, et adorée par tant de personnes qu'il est dur de les compter. Mais en vérité, au fond de lui, le servant du Serpent est surtout jaloux de sa connaissance, ses avoirs, tant de potentiel, potentiel qu'elle garde de lui offrir. Ce genre de pensée fait serrer les dents du Norse.

Rovk, la fierté meurtrie, va ignorer la question selon laquelle il est une fiotte, probablement car il pense que c’est vrai. La posture exotique de l’homme rend le jeune homme perplexe, de quelle culture vient donc une telle position ? Cependant, suite à un instant d’illumination, il se rappelle pourquoi il est là. Apprendre, et découvrir qui est derrière le masque. Alors, il réfléchit une seconde à sa réponse, une goutte de sueur coule dans sa nuque, ni chaude, ni froide, un peu comme son opinion du vieil homme. Cependant, il tourne le regard vers l'homme, et se lève de sa chaise pour se mettre à quatre pattes, et obéir. Un grand WOOF sort de sa gueule, puis un sourire qui est suivi par un rire enfantin. La situation est très puérile, ce qui lui permet d’agir comme un enfant, chose qu’il a d'ailleurs très peu expérimentée. Il se remet sur la chaise, les mains sur les cuisses, puis répond calmement à l’homme.

«Excellence, je sais que c’est assez dur à croire, mais je ne vous déteste pas. Pourquoi ? C’est très simple, vous m’avez plus enseigné en une nuit qu’Ella a accepté de m'instruire en un mois, de plus, j'aime bien discuter avec les inconnus, c'est excitant. Pour répondre à votre interrogation, votre éminence, et bien je ne sais pas. Les seules choses que j’ose présumer, sont que je suis fidèle, trop fidèle parfois. Je reçois un ordre, j’obéis sans rechigner, même si ça implique un inconfort élevé. Comme un chien, c’est entièrement vrai et approprié. » Ricane le Slaaneshi, quitte à abandonner sa fierté, autant y aller jusqu’au bout.

«Pour le démon c’est une histoire bien différente, et n’a rien avoir avec un quelconque mérite venant de moi, j’étais juste la monnaie d’échange si l’on puis dire ainsi excellence. Elle me trimballe comme vous dites, car elle sait que je la sers avec un dévouement absolu. Elle m'a créé ainsi après tout, pour servir mon enfance, ou du moins la partie dont je me souviens, c’est elle qui l'a forgée, sans elle, je ne serais rien.» Soupire-t-il, sans elle, rien de tout cela ne serait arrivé, rien.

« Je ne pense pas qu’elle se mette en danger par peur, mais par désir, un point commun que beaucoup de serviteurs du Prince partagent est l’amour du risque, ce coup de sang en nous, c’est vraiment délicieux… Avez-vous déjà senti un coup de sang grandir en vous, excellence ? La sensation d’être dans un réel danger ? Moi oui, je crois, et vous, vous aimez aussi ça ?»

Le sourire du vieil homme s’agrandit après l’imitation de cabot ; il en avait eu une mine délurée. Il avait glissé une main sur le col de sa chemise, et tapotait son pied machinalement contre l’assise de la chaise.
Pourtant, alors que Rovk se défendait en usant de jolies expressions, en assurant qu’il était bien domestiqué, le visage de l’homme changea complètement. Il se mit à froncer des sourcils, et à grimacer.

« Tu es beau, mais je préfère t’entendre aboyer qu’écouter tes sornettes… »

Il se dressa, et, en un bond, se laissa tomber adroitement le cul normalement assis. C’est là que Rovk put voir que la carrure du vieil homme n’avait rien d’impressionnante ; il était tout fin, et même un tout peu plus petit que lui.
Peut-être que Rovk pourrait aisément le frapper et le maîtriser, à une telle distance, malgré la sorte de langueur qui s’était emparée de ses muscles…

« Tu sembles en vouloir à ta tante. Mais je crois que tu dirais n’importe quoi pour que je ne te fasse pas de mal. La vérité, c’est que t’as la trouille. Si les places étaient inversées, si c’était ta tante qui se tenait en face de toi, tu te ferais dessus et tu te plierais en quatre pour la servir.
Néanmoins, je dois admettre avoir fait une erreur en t’amenant ici. Je pensais être capable de te mener par le bout du nez, mais Ella t’as plus entraîné que je ne le pensais. Cela, ça me met mal à l’aise… »

Il se détendit. Et jeta un coup d’œil à sa gauche, la droite de Rovk.
La forêt était magnifique.
D’où ils étaient, ils pouvaient la voir presque toute entière : ces lianes brillantes, suintantes de noir. Ces arbres bâtis les uns sur les autres. On aurait dit une cathédrale de magie. Un lieu hors des temps.
Ce genre d’endroits, Rovk n’avait pu qu’en délirer durant son enfance. En faire des cauchemars et des rêves semi-lucides, qui inquiétaient son oncle. Après qu’Ella ait pris sa charge, ces rêves avaient été éloignés, maîtrisés, comme si la tante souhaitait le sauvegarder de ces délires si dangereux.
Mais là, il contrôlait bien son corps. Il était comme un voyageur ailleurs. Difficile de faire la part des choses entre le matériel et l’immatériel, la réalité et le merveilleux, quand on est témoin de telle réalisation.

« Mais bon. Puisque tu as peur et que tu es faible, tu vas gentiment me donner tout ce que je veux sans opposer de résistance, n’est-ce pas ? Tu ne vas pas me forcer à employer la manière forte, quand même. Tu n’en as pas envie. Et moi… Je préférerais autant ne pas avoir à perdre du temps et de l’énergie.
Tu m’as contraint à faire les choses ainsi, Rovk. J’ai toujours choisi les méthodes plus douces. »

Il s’avachit dans le siège. Et alors, le jeune homme pouvait entendre quelque chose approcher derrière. Quelques buissons être agités.
Image

Un des chiens de la dernière fois s’approchait. Il se couchait en bordure de la forêt, et montrait ses crocs dégoulinants de bave charbonneuse.

« J’ai deux questions, importantes.
La première, c’est une dont je connais en fait déjà la réponse, mais mes maîtres exigent tout de même que je fasse les choses correctement, alors tant pis, on va faire comme si je l'ignorais…
Peux-tu me confirmer qu’Ella se dirige vers le Monastère du pays des Sarls, et qu’elle désire y fouler la terre sacrée avec ses pieds ?
La deuxième, en revanche, elle va rester entre toi et moi, et personne d’autre.
Qu’est-ce que tu as dis à mon sujet à Ella, hier lorsque tu t’es réveillé ? Que lui as-tu dis exactement ? »

Jet de charisme de Rovk (Séduction : +1) : 17, échec. Aïlle aïlle aïlle, les dés veulent vraiment pas t’aider.
Image

Rovk Alister

“Bon, bah, je suis dans la merde, encore. Faut croire que les Dieux aiment me jouer des tours, à moins que ce soit ma faute, encore. Ou alors c’est probablement ma connerie, encore. Il y a des choses qui ne veulent vraiment pas changer bordel. Que faire, que faire, il me tient par les couilles et je suis complètement désarmé, il ne me reste que deux solutions, le sprint vers le puits, et la collaboration complète, fais chier.”

Cette fois, ce n’est même pas de la peur qui habite le visage de Rovk, ni même de la tristesse ou de la colère. Mais bel et bien une fatigue, la fatigue du chasseur qui revient d’une longue journée à chasser sans rien avoir attrapé. Une fatigue physique bien sûr, mais surtout mentale, au moins, il peut se dire qu’il essaie, mais pas qu’il réussit….

Les dires du vieil homme lui provoquent un puissant soupir. Son regard, lui, voyage dans le ciel de l’Aethyr, c’est vrai que cet endroit est magnifique, tellement unique qu’on voudrait y habiter, si l’on supporte le voisinage.
Il semble en vouloir à sa tante, AH, la bonne blague, les sentiments du Norse envers sa mère sont tellement contradictoires que lui-même ne sait quoi en penser. Rien qu’y réfléchir dans son état actuel lui offre une migraine qui perce sa concentration, ou du moins ce qu’il en reste.

Les questions, elles, sont tellement peu intéressantes aux yeux du Servant du Prince qu’elles lui donnent presque un bâillement, mais bon, s’il veut s’en sortir, il va bien falloir y répondre. Alors il s’étire, fait des tours avec sa nuque craquante, se lève et se penche en arrière pour étendre et détendre son dos, puis se rassoit en soufflant un bon coup.

«Et bien, pour la première, effectivement, à moins qu’elle n’aie une crise de folie qui lui dicte une nouvelle trajectoire bien entendu. Crise de folie que je vais nommer comme étant des Kislévites. Pour la deuxième, ouf, en voilà une bonne question, j’ai souvenir de lui avoir raconté qu’une entité est venue m’emmener dans l’Aethyr, que cette entité m’a enseigné comment survivre dans cette forêt.

Quoi d'autres ? Ah oui, je lui ai confirmé que vous êtes un mâle, et que vous l’aviez rencontrée par le passé. Elle se doute très probablement que vous êtes un Sorcier, et très certainement que vous appréciez le Serpent. Je crois que c’est à peu près tout, ah oui, j'allais oublier, je lui ai aussi dit que j’avais appris des nouveaux mots en langue noire. »

Effectivement, c’est un bon résumé de ce qu’il a dit à sa mère, mais est-ce tout ?
Un instant de silence prend désormais le contrôle, les deux hommes se regardent dans les yeux, un échange des plus profond. Est-ce qu’il va mordre à l'appât ? Relâcher le loup sur lui ? Ou simplement l'abandonner dans l'Aethyr ? Des questions qui hantent le jeune homme, questions accompagnées de la peur.

Stats :

État temporaire :

Compétences :

Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :

Moyens:

Supérieurs :

• Domaine Primaire
Mineurs :

Moyens :

Équipement de combat :

Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »