Entre rêve et réalité - Chroniques d'une astromancienne

Où s'écrivent les histoires, hors du temps et des règles compliquées du monde réel...
Répondre
Danaë
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... iche_danae

Entre rêve et réalité - Chroniques d'une astromancienne

Message par Danaë »

Solitude.

Celle-ci me frappa en plein fouet, sans crier gare. Et sans avertissement. Quelle honte pour une sorcière qui se targue de pouvoir lire les présages.

Encore une autre journée passée dans l'énorme bibliothèque de la guilde des sorciers de Middenheim, véritable bijou de lectures de tout genre. Malgré l'énorme collection de livres possédés par le collège Céleste, elle ne pouvait se vanter de tous les avoir entre ses murs. Voilà donc pourquoi j'avais payé les 12 couronnes exigées pour obtenir une licence annuelle et libre-passage à tout moment dans les bâtiments de la guilde.

Je venais de fermer le volumieux ouvrage de : Formes nouvelles du hasard les sciences de la magie de Berthold Mandelbröt, un essai sur les fractales, ou plutôt les formes stochastiques de l'Aethyr se déplaçant aléatoirement dans l'univers. Le POUF du livre, et le courant de poussière dans le visage me firent réaliser que j'avais passé plusieurs heures à lire sans arrêt, sans manger ni boire, ni avoir un seul contact humain.

Quel effet cela faisait-il de croiser le regard d'une autre personne? D'avoir une discussion avec un autre humain ? De ressentir la chaleur d'une poignée de main ? Comment était, déjà, de côtoyer un être vivant? Aucune idée me dis-je, et cette idée me fit frissonner de tout mon corps.
Quand était ma dernière sortie de jour à l'extérieur? Depuis combien de temps me trouvais-je dans cette bibliothèque sombre, ne sortant que la nuit, telle une voleuse de bas étages, me faufilant des les ruelles sombres pour atteindre l'observatoire, m'assurant revenant à la guilde avant l'aurore?

Trop longtemps il me semble...
Danae, Sorcier des collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 9 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_danae

Répondre

Retourner vers « Écrits Libres »