Il est temps pour ce concours de prendre fin, mais avant cela je vais faire un petit commentaire (rien de trop détaillé, je ne suis pas assez objectif pour cela) sur chacun de vos textes, qui m'ont tous plût, une preuve de plus de la qualité des plumes sur ce forum !
Goraxul : Une mise en bouche très sympathique pour le concours, mais malheureusement ça s’arrête là, le texte a beau être très bien écrit il est trop court pour qu'on s'implique réellement dedans, et les mutations ne sont pas vraiment mises en avant, et c'est plutôt dommage.
Reinhard : Un texte génial, franchement, très bien écrit, avec sa dose d'humour, et une 1ère personne très bien maîtrisée, qui nous met vraiment dans la peau du personnage, augmentant (ou pas !) l'empathie pour celui-ci, on comprend aisément pourquoi tu as reçu tant de votes, ça a été un vrai plaisir à lire. Ce n'est pas parce qu'on est mage de la lumière qu'on est immunisé aux ténèbres

.
Johannes : Forcément, la première chose qui ressort de ton texte, c'est qu'il est long

Mais personnellement, même si le récit était un peu décousu par moment, j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de ce jeune répurgateur complètement embobiné par Tzeentch qui finit par accomplir sa volonté, et les étapes de sa décadence. Chaque mutation est très bien utilisée, et j'ai beaucoup apprécié ça !
Suuriel : Un texte vraiment très intéressant, qui en plus de bien montrer la naïveté du paysan bretonnien moyen, et d'être très bien écrit, possède un magnifique chute toute en horreur, quoique légèrement attendue, qui m'a tiré un sourire démoniaque

.
Necros : Très bon texte, avec un scénario magnifiquement ficelé, qui décrit bien l'intrigue toujours présente au sein du collège dorée, tout en étant du point de vue d'un jeune mage prometteur qui se fait berner bien qu'étant intelligent. Tout cela magnifié par un plot-twist pour le moins inattendu, et une fin aux oignons, bien que peu réaliste, le corbeau gagne toujours... Dommage que le steam-punk ne soit pas ce que je préfère, j'en aurai bien repris !
Alicia : Une excellent chronique de la vie d'un monarque sacrifiant tout pour éloigner la corruption de son royaume. C'est d'autant mieux fait que le-dit royaume s'oppose de plus en plus à ce souverain qui donne tout pour le protéger de par son ignorance, et que tu as réussi à donner une véritable âme à ton texte, malgré quelques petits défauts d'écriture. On a beau tout donner, contre la corruption chaque victoire est une défaite, et tu as amené cela de très bonne manière.
Ludwig : J'ai adoré ton texte de par les problématiques qu'il nous donne, servi par une écriture comme à ton habitude excellente. Certes le pitch de base est assez simple, une serveuse qui se morfond dans un trou paumé de l'Empire, mais l'apparition de son "prince charmant" change parfaitement la donne, avec la fleur en vecteur de corruption qui est une très bonne idée. Mais le plus intéressant reste la fin : Le jeune homme a beau l'avoir trompé et changé en monstre, au final il est le seul à lui apporter le bonheur et l'amour qu'elle a toujours souhaitée, donc le chaos est-il si mauvais ? Non et pourtant oui. J'adore.
Ieviniae : Un bon texte sans fioriture, décrivant une scène somme toute commune dans l'Empire, mais, et c'est ce qui fait le sel du texte, qui se met à déraper très rapidement à cause du chaos. Très sympa, bien qu'un peu attendu, et avec en prime des skavens, bref, un plaisir.
Snikkit : Un texte avec un bon scénario, encore une fois, celui de l'apprenti, qui, manipulé, tombe dans la corruption. Mais le plus intéressant est le corrupteur qui utilise plusieurs formes et donne son temps et sa vie pour créer cette abomination symbole de rassemblement pour tous les cultistes de Tzeentch, pour moi c'est lui le vrai "héros" de l'histoire

. Dommage qu'en effet le sujet soit trop facilement manipulable.
Albilius : Si je devais donner deux adjectifs à ton texte, je donnerais amusant et maladroit, le deuxième servant l’intérêt du premier. L'humour y est présent à chaque ligne et je t'avoue qu'à aucun moment en lisant ton texte le sourire n'a quitté mon visage, car tu as fait un très bon usage de la télépathie grotesque. Malheureusement c'est toujours très compliqué de traiter des personnages connus de Warhammer, et ton Gelt semblait parodique, peu fidèle à lui-même, mais cela rajoutait à l'humour de ton texte, donc était-ce un vrai défaut ?
Anton : Je ne vais pas te mentir j'ai lancé une partie de Mordheim sitôt ton texte fini

Celui-ci était d'une qualité indéniable, et malgré sa longueur je n'ai décroché à aucun instant, tant je voulais voir la façon dont la corruption allait atteindre tes personnages. Et à l'apparition subtilement décrite de chaque mutation j'ai lâché un sourire, tant c'était bien intégré à l'histoire. Texte excellent, je n'ai pas grand chose à dire de plus.
Voilà pour les commentaires, ils sont très subjectifs, et j'en ai conscience, mais je trouve que cela vaut mieux car chacun à une façon différente d'appréhender les textes, et c'est très bien comme ça. Mes votes vont donc à
Alicia et
Ludwig, tout simplement car ce sont ceux qui m'ont le plus touché personnellement.
On peut donc en venir aux récompenses, le moment que vous attendiez tous !
Mention honorable à Goraxul,
Johannes,
Suuriel,
Alicia,
Ieviniae,
Snikkit,
Albilius
et Anton, pour vos participations et vos très bon textes vous recevez tous
9 Xps .
Passons maintenant à notre podium :
En 3ème position se place
Ludwig, avec 4 votes. Il obtient donc 9 Xps, ainsi que l'objet magique suivant :

Médaillon de Morr :
Une petite croix en argent attachée à un fil en lin, plus résistant qu'il n'y parait.
Effet : Lorsque vous affrontez n'importe quel type de mort vivant en portant ce médaillon, vous obtenez +1 PAR.
En 2ème position se place
Necros, avec 5 votes. Il obtient donc 9 Xps, ainsi que l'objet magique suivant :

Amulette de terreur :
Une amulette figurant un crâne hurlant, le regarder plus de quelques secondes vous donne la chair de poule.
Effet : Vous pouvez provoquer une terreur magique (ne prenant donc pas en compte "l'habitude" d'une personne) une fois par semaine. Une personne choisie (vivante ou morte voire même démon inférieur, tant qu'elle est consciente) est touchée par une vague de terreur, elle doit faire un test d'Int-4 sous peine de devoir fuir pendant 1+1d3 tours. Vous pouvez choisir que la vague de terreur touche jusqu'à 3 personnes, mais le test se fera alors sous INT sans modificateur. La façon dont les victimes chercheront à fuir est laissé à la libre interprétation du MJ.
Enfin, le grand gagnant de ce concours, en 1ère position nous avons
Reinhard, avec pas moins de 8 votes. Il obtient donc 9 Xps, ainsi que l'objet magique suivant :

Anneau d'Ulgu :
Un anneau tout simple en métal ordinaire, avec comme une inscription effacée par le temps.
Effet : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.
Votre Xp bien méritée ainsi que les objets magiques seront rajoutés à vos fiches sous peu, encore une fois merci à tous pour vos participations !