Voir si les nains sont allergiques à l'eau...

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Gagrom venait de rejoindre la berge, à une centaine de mètres de l'emplacement des lances-rocs. Les "ingénieurs' orques s'affairaient fébrilement. Gagrom, dans un effort colossal, tourna la tête pour voir des embarcations naines provenant de ce qui semblait être la direction de Barak Varr.

Ils allaient submerger en nombre les embarcations orques à cette allure....
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Gagrom

Message par Gagrom »

En temps normal, la vue de toujours plus de nain n'aurait fais qu'augmenter son moral, toujours plus à tuer. En tuer un et voir que deux autres ont prit la relève pour mourir 10 sec après et ainsi de suite. Que la bataille se finisse dans un énorme charnier, que les cadavres recouvrent tout le sol, et qu'il puisse se balader dedans en rigolant bêtement... mais cette fois ce n'était pas les même conditions.
En plus, les nains, étant prêt de leur forteresse, avaient beaucoup de réserves. Les orques n'étant au début qu'une petite centaine, ce nombre n'avait diminué que trop rapidement pour devenir une véritable menace, tout au plus une petite bastonnade. Il fallait réussir à inverser la tendance, sinon ça allait sentir le roussi pour les peaux-vertes.
Malgré son état peu glorieux, il se dirigea mollement vers les lances-rocs, en titubant et en boitant. A portée de voix, il hurla un bon coup pour se faire entendre :

Bande de Boys, les nains re attak' ! Dégommez les !! C'est qu'des tafiol' ! ...

Et il chercha de quoi s'occuper, malgré ses blessures il voulait faire quelque chose d'utile à la horde ...
Ce qu'il réussit en ayant une idée digne d'un Orque Noir. Il venait de repenser à l'explosion qui avait détruit le bateau au tout début du combat, ainsi que celle qui détruisit le bateau dans lequel il était. Quand il avait entre aperçu le nain, il avait compris qu'il avait allumé quelque chose, des tonneaux. Il s'approcha alors des lances-rocs en action, regardant tous les gobelins qui couraient autour, il exposa alors ses idées à un gros orque qui semblait masteriser le tout :

Eh Boys, j'ai une idée !! Les Kiflott' la bas, au lieu d'fair' tomber des caillou d'ssus, envoie des gobs enflammer !! Tu les balanc' et leur dis de courir d'dans les Kiflott' nain et de tout faire péter !! Avek tous leurs Kiflott' en feu, ils vont fuir de peur !! Et les orques sont les boss !!
T'allum' les gobs en avance, tu balanc' et BOUUMM !! Tu leur fil' une torche allumé, ou tu allum' leur dos rempli de plein d'tissu, j'suis sur ça march' !! Alors ?

Et il attenda la réponse de l'orque qui cherchait à bien comprendre ce qui venait de se dire.

[MJ] Ombre de la Mort

L'orque regarda successivement à plusieurs reprises Gagrom, les lances-rocs et les bateaux nains, avant d'avoir l'illumination divine:

Oué! C't'une bonne idée ça! Faut trouver des gobs ! Et un truk pour les faire krâmer pas trop rapidos, faut qu'les nabots puissent rien comprendr' et qu'leurs truks qui flot' krament bien !

Bah t'sais quoi?! Va m'chercher des gob', on va faire un p'tit essai, pour s'marrer...
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Gagrom

Message par Gagrom »

Gagrom entendit cette réponse avec joie, un sourire sadique apparut alors sur son visage. Malgré son manque de combattivité actuel, il pouvait aider la horde au combat, d'une manière ou d'une autre. Et au pire, il rigolerait juste un bon coup, c'est bien aussi. Il répondit alors à l'orque en chef :

Ok j'vais t'chercher ça ! J'sais les fair' obéir les gobs ! Ils vont bien s'marrer !! Et nous avek !!

Il partit alors en direction des lances-rocs cherchant des gobelins inutilisé ou sans surveillance. Il lui en fallait une bonne demi douzaine pour commencer les tests. Il vit un gobelin solitaire qui essayait de soulever un rocher au moins 4 fois plus gros que lui, en vain bien entendu, il s'en approcha et commença à négocier gentiment :

Eh tas d'bouz' ! J'ai un truk mieux pour toi !! T'veux voler ? J'ai un boulot pour toi ! Suis moi et t'verras de jolies truk' !! T'façon t'as pas l'choix tu viens !

Gagrom, de par ses nouvelles cicatrices et brûlure, était d'autant plus impressionnant. Et il continua sa recherche, ce n'était pas les gobelins qui manquait ici, la plus part n'étaient pas aller se battre et aider les orques resté en arrière. Il en trouva encore une bonne double paire occupé à se mordre pour savoir lequel aurait le droit à un gros caillou qui ne devait pas avoir de réel valeur, mais c'était des gobelins après tout. Gagrom pour les départager leur proposa quelque chose :

Les Grots, on s'fait un concour de pèt' Kiflott' ? On vous lance là bas en feu, vous allumez les cal' et vous rev'nez le plus vit' possibl' ! Le prems il gagne tous !! Allez hop, vous v'nez !!

Et c'est accompagné des 5 gobelins que Gagrom revint vers l'orque de tout à l'heure. Il s'arrêta près de lui, et commença à lui parler :

Bon voilà, les v'la les caïdes. On leur fout des bouts d'tissu sur l'dos pour pas que ça s'éteigne trop rapid'ment, et tu les envoie. Ca devrait passer, j'leur ai déjà expliquer l'plan ! il se retourna vers les gobs OK vous avez tout compris, vous fait' la queue, on vous allume et vous fait' tout péter,et vous rev'nez pour admirer le spectacl' ! Faut se dépécher super beaucoup sur les Kiflott' la bas, sinon les nains vont pas être content.

Gagrom était bien entendu au courant qu'ils allaient pas revenir, mais c'est pas grave s'ils le croient ils iront que plus vite et avec plus d'enthousiasme.

[MJ] Ombre de la Mort

Les gobelins n'avaient pas le choix: ou ils acceptaient de servir de torches humains pour être catapultés sur les bateaux, à la manière des plongeurs de la mort, ces gobelins détraqués volant avec des ailes en toile, ou bien ils seraient tués violemment par les orques du clan. Ils se mirent donc en file, et les "ingénieurs" orques se mirent au travail, préparant les lances-rocs et retirant les projectiles.

Les gobelins furent préparés puis allumés, avant d'être catapulté dans les airs:

Tableau de tir:
T Ingénieur Orque: 3

Si tir réussi, lancer 1d12
Sur 1-4: le tir est raté et le gobelin s'écrase lamentablement dans l'eau
5-9: le gobelin arrive à bord du bateau mais se fait rapidement tuer, n'ayant fait aucun dégâts notables.
10-12: le gobelin arrive à la cale et fait exploser quelque chose (poudre, ou autre matière explosive)
Nombre de lances-rocs: 6
Obt. 1: 2 -> raté
Obt. 2: 19 -> critique (+1 au résultat)
Obt. 3: 13
Obt. 4: 10
Obt. 5: 13
Obt. 6: 17
Tableau de tir
Obt. 2: 12 réussi
Obt. 3: 6+1
Obt. 4: 10 réussi
Obt. 5: 6
Obt. 6: 3
Les gobelins enflammés tracèrent dans le ciel, laissant une trainée noire derrière eux. L'un d'eux tomba dans l'eau, mais quelques minutes plus tard, deux bateaux nains explosèrent, les gobelins catapultés ayant atteint leurs cibles. Deux autres atterrirent sur les bateaux, mais ces derniers n'explosèrent malheureusement pas...
Image
Torture favorite:

Gagrom

Message par Gagrom »

Gagrom regardait la longue traîné noir comme la concrétisation de son idée, son plan avait des chances de réussir. Il fallait juste sacrifier un gobelin pour couler un bateau, c'était un enjeu de choix.
La vue du premier gobelin, qui fit un magnifique piqué dans l'eau, déçut Gagrom. Mais le moment où deux bateau explosèrent dans un énorme fracas lui remonta le morale rapidement et il poussa un cri de joie :

Yeaaahh !! Band' de nabot prenez ça dans l'pif !!! Voyez ça march', mes idées c'est d'bon truc ! Vont voir c'ki vont voir !! Faut continuer komm' ça, pour laisser nos boys s'occuper gentiment des Kiflott' k'on vise pas ! Bon faut d'autres gobs maint'nant !

Alors il hurla bien fort :

Ke tous les gobs qui servent à rien viennent ici !!! Y'a d'jolies truks brillant !!!!

Il était tellement occupé à ceci, qu'il ne pensait déjà plus trop à ses blessures, juste à faire payer très cher aux nains.

[MJ] Ombre de la Mort

Les orques prenaient l'avantage, les nains étant massacrés sur les navires abordés. Le soutien que prodiguaient les lances-rocs n'était pas passez inaperçu, et était grandement accueillis par la horde peau-verte...
Nombre de lances-rocs: 6
Obt. 1: 11
Obt. 2: 7 -> raté
Obt. 3: 1 -> raté
Obt. 4: 10
Obt. 5: 11
Obt. 6: 16
Tableau de tir
Obt. 1: 8
Obt. 4: 5
Obt. 5: 7
Obt. 6: 8
Une nouvelle salve de gobelins enflammés fut envoyée, mais ne donna hélas aucun résultat visible, car aucun bateau n'explosa ou ne coula. Gagrom devenait de plus en plus faible, sa vue se brouilla et il s'effondra au sol, juste au moment où une étrange silhouette vêtue d'une toge à capuchon s'approchait de lui,un bâton sculpté à la base dans la main...
Image
Image
Torture favorite:

Gagrom

Message par Gagrom »

Les dernières forces de Gagrom s'étaient épuisées rapidement, et il s'effondra soudainement. Comme sa race ne ressentait que peu la douleur il n'avait pas tout remarqué, et son excitation n'avait rien fais pour arranger tout cela. De sa position couchée, lorsqu'il ouvra ses yeux, il put voir un étrange orque encapuchonné. Il était différent des orques traditionnels. Ses yeux se refermèrent plusieurs fois, voyant ce personnage s'approcher à chaque fois un peu plus. Gagrom, qui était trop épuisé pour dire quelque chose à ce moment là, le laissa s'approcher.
Puisant dans ses quelques forces, il se redressa pour mieux voir cette orque.

T'es bizarr' toi ... t'es un chaman ? T'peux kekchose pour moi ? J'me sens tout drôle là ...

[MJ] Ombre de la Mort

Gagrom vit le chaman approcher une main, il ressentit une vive douleur dans la nuque et sombra dans les méandres de son semi-coma...
----------------------

Il se réveilla plus tard, dans une espèce de hutte où de nombreux médaillons et autres amulettes pendaient du plafond. Un lit rudimentaire (ressemblant plus à une palliasse) était visible dans un coin, ainsi qu'une espèce de sceau d'un mètre de diamètres où fermentait un liquide inconnu, créant des spirales de fumées vers le plafond...
Image
Torture favorite:

Gagrom

Message par Gagrom »

Gagrom venait tout juste d'ouvrir les yeux, qu'il voulait se redresser pour mieux comprendre dans quel endroit il était. Encore un effort difficile, le sommeil pesait très lourd sur ses yeux. Ils n'avaient qu'une seule envie, se refermer. Mais l'Orque Noir en avait décidé autrement, c'est quand même lui le chef de lui même.
Il tenta plusieurs fois de se redresser sans succès, son corps était lui aussi encore bien endormi et lourd. Alors il commença juste à tourner la tête pour voir la décoration de la pièce, c'était une hutte peu banal. Il n'avait jamais été dans ce genre d'endroit.
Il repensa alors à l'étrange orque d'avant sa "sieste" :

*Bon, ç'doit êtr' sa hutt' à l'otre. K'est c'k'il m'a fais ...*

Et il retenta encore une fois de se relever, pour réussir au final juste à s'asseoir retenu par son bras droit. Il attendit quelque temps comme ça sans savoir réellement quoi faire, attendent que quelque chose se passe.
Mais l'étrange seau attira son attention, la fumée créé qui émanait de ce récipient remplissait l'air de la pièce. Si c'était là, ça devait être pour une bonne raison, donc il n'y toucha pas.
Pour quand même essayer de ramener âme qui vive prêt de lui pour savoir exactement où il était, il commença à appeler en haussant le ton :

Eh y'a kelkun dans l'coin ?! ... J'suis où ?!

Et il se reposa, couché ...

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »