-Pardonnez ma maladresse… cela fait trois jours que j’erre dans ses bois, blessé, tâchant de localiser la tombe de Claudio… Après votre capture, je suis parvenu à m’échapper, mais je me doutais bien qu’ils allaient tenter de vous utiliser pour pénétrer la tombe. Alors j’ai improvisé cette petite assistance ; les Von Landa ont une longue tradition d’empathie avec les Loups, saviez-vous ?
Le suaire et le corbeau
Modérateur : Equipe MJ
-
[MJ] Prince Ethar
- PJ
Re: Le suaire et le corbeau
-Pardonnez ma maladresse… cela fait trois jours que j’erre dans ses bois, blessé, tâchant de localiser la tombe de Claudio… Après votre capture, je suis parvenu à m’échapper, mais je me doutais bien qu’ils allaient tenter de vous utiliser pour pénétrer la tombe. Alors j’ai improvisé cette petite assistance ; les Von Landa ont une longue tradition d’empathie avec les Loups, saviez-vous ?
Droit, inflexible, sévère, mais juste.
Pour me parler de quoi que ce soit : http://warforum-jdr.com/phpBB ... 732#p39732
NOTEZ-MOI !!! http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 243&t=2657
Pour me parler de quoi que ce soit : http://warforum-jdr.com/phpBB ... 732#p39732
- Kiar'sh
- PJ
- Profil : [V3] FOR 16 | END 14| HAB 14| CHAR 11| INT 11| INI 15(+2)| ATT 17| PAR 15| TIR 10| NA 2|120 PV
- Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _sh_draask
- Autres comptes : [MJ] Abhorash
Kiar'sh acheva rapidement le religieux. Son sang bouillonnait hors de son cou, et il semblait au vampire qu'il était en train de s'étouffer dedans. Il lui donna un petit coup de pied dans les cotes, pour que son cadavre soit face à la terre, et s'approcha du combat de Von Landa.
Le loup était toujours accroché au bras du prêtre, et ne semblait pas vouloir lâcher prise, alors même que le religieux l'attaquait au flanc. L'aristocrate devait avoir un sacré contrôle sur eux pour qu'ils agissent ainsi. Celui-ci se releva de la terre, et reprit son épée, tout en faisant signe à Kiar'sh d'attaquer.
Il s'en donna à cœur joie. Il chargea le dernier religieux, et, d'un coup de griffe, le décapita. Emporté dans son élan, il ne sentit même pas passer la colonne vertébrale. Le sang gicla sur son visage, et il s'empressa de le lécher, alors que la tête du cadavre roulait autour de son propriétaire.
« Pardonnez ma maladresse… cela fait trois jours que j’erre dans ses bois, blessé, tâchant de localiser la tombe de Claudio… Après votre capture, je suis parvenu à m’échapper, mais je me doutais bien qu’ils allaient tenter de vous utiliser pour pénétrer la tombe. Alors j’ai improvisé cette petite assistance ; les Von Landa ont une longue tradition d’empathie avec les Loups, saviez-vous ? »
Hans l'agaçait sérieusement. Il n'avait pas le temps de jouer au devinettes, de deviner toutes les faiblesses de Hans, ni ses capacités. Il n'avait ni le temps, ni l'envie de jouer avec lui. Le plus vite ce serait fini, le mieux c'était.
Le vampire n'épousseta, et prit le cadavre du loup avant de boire un peu de son sang bestial. Bien que ce n'était pas du vrai bon sang, c'était mieux que rien. Le sang était encore chaud, mais Kiar'sh le sirota doucement. Il ne voulait pas, plus, avoir l'air d'une bête. Une fois le sang bu, il se releva et se mit à la recherche de sa claymore, qu'il remit dans son fourreau, avant de revenir auprès de Von Landa.
Le loup était toujours accroché au bras du prêtre, et ne semblait pas vouloir lâcher prise, alors même que le religieux l'attaquait au flanc. L'aristocrate devait avoir un sacré contrôle sur eux pour qu'ils agissent ainsi. Celui-ci se releva de la terre, et reprit son épée, tout en faisant signe à Kiar'sh d'attaquer.
Il s'en donna à cœur joie. Il chargea le dernier religieux, et, d'un coup de griffe, le décapita. Emporté dans son élan, il ne sentit même pas passer la colonne vertébrale. Le sang gicla sur son visage, et il s'empressa de le lécher, alors que la tête du cadavre roulait autour de son propriétaire.
« Pardonnez ma maladresse… cela fait trois jours que j’erre dans ses bois, blessé, tâchant de localiser la tombe de Claudio… Après votre capture, je suis parvenu à m’échapper, mais je me doutais bien qu’ils allaient tenter de vous utiliser pour pénétrer la tombe. Alors j’ai improvisé cette petite assistance ; les Von Landa ont une longue tradition d’empathie avec les Loups, saviez-vous ? »
Hans l'agaçait sérieusement. Il n'avait pas le temps de jouer au devinettes, de deviner toutes les faiblesses de Hans, ni ses capacités. Il n'avait ni le temps, ni l'envie de jouer avec lui. Le plus vite ce serait fini, le mieux c'était.
![]() | « Non, Hans. Merci de votre aide, mais j'ai quelques questions. Qui sont ces gens? Ils ne croient pas en la religion officielle, et pourtant, semblent vouloir récupérer ce qui est dans ce tombeau. Une fois que vous m'aurez répondu, et seulement après que vous m'avez répondu, je consentirais à reprendre la route vers cette tombe. » |
Le vampire n'épousseta, et prit le cadavre du loup avant de boire un peu de son sang bestial. Bien que ce n'était pas du vrai bon sang, c'était mieux que rien. Le sang était encore chaud, mais Kiar'sh le sirota doucement. Il ne voulait pas, plus, avoir l'air d'une bête. Une fois le sang bu, il se releva et se mit à la recherche de sa claymore, qu'il remit dans son fourreau, avant de revenir auprès de Von Landa.
▬ Profil V3
FOR 16 | END 14| HAB 14| CHAR 11| INT 11| INI 15| ATT 17| PAR 15| TIR 10| NA 2|120 PV (bonus inclus)
« J'estime plus brave celui qui vainc ses désirs que celui qui vainc ses ennemis, car la plus dure victoire est celle obtenue sur soi-même. » ▬ Aristote
« Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse, et que ma quête n'ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même. » ▬ Serment des DDS
FOR 16 | END 14| HAB 14| CHAR 11| INT 11| INI 15| ATT 17| PAR 15| TIR 10| NA 2|120 PV (bonus inclus)
« Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse, et que ma quête n'ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même. » ▬ Serment des DDS
-
[MJ] Prince Ethar
- PJ
-Votre insolence commence à me taper sur les nerfs, von Draask ! Tandis que vous preniez du repos dans votre geôle, je m’efforçais de faire progresser notre quête commune ! J’ai été traqué par les prêtres et les miliciens du village, et j’ai du passé trois jours sous ma forme de loup ! Avez-vous une idée des risques que j’ai pris ? Ne connaissez-vous pas ces histoires des vampires qui, à forcent de vivre sous forme animale, n’ont jamais réussi à quitter leur état de bête ? Et moi, à moitié fou, je trouve encore la force mentale de concocter votre libération, et vous me remerciez en m’insultant ! Comment en saurais-je plus que vous sur ces prêtres ? Pourquoi faites-vous toujours preuve de mauvaise volonté ?
Ce déluge de lamentations se déversa si vite que Kiar’sh n’eut pas le temps d’interrompre son interlocuteur. Le Dragon de Sang avait oublié ces colères dont Von Landa avait le secret, mais leur mordant souvenir ne tarda pas à lui revenir en mémoire. Kiar’sh avait bien conscience que l’aristocrate exagérait grandement ses mérites, même s’il y avait un fond de vérité dans ses paroles. Mais Kiar’sh ne parvenait pas à se décider de croire ou non l’autre vampire quand celui-ci affirmait de rien savoir des mystérieux religieux.
- Kiar'sh
- PJ
- Profil : [V3] FOR 16 | END 14| HAB 14| CHAR 11| INT 11| INI 15(+2)| ATT 17| PAR 15| TIR 10| NA 2|120 PV
La réplique sèche de Von Landa coupa court à ses réflexions. L'aristocrate avait changé du tout au tout, soulignant une fois de plus ses capacités incroyables, les sacrifices qu'il avait fait pour Kiar'sh, ect, ect, mais, surtout, il affirmait qu'il ne savait rien sur les religieux. Ce qui était faux, le vampire le sentait; il jugea donc nécessaire de pousser un peu plus le bouchon.
![]() | « J'ai été leur prisonnier, Von Landa, et je suis conscient des sacrifices que vous avez fait pour moi, cependant vous étiez au courant de votre but. Vous avez vous même dit que vous vous doutiez qu'ils allaient essayer d'enter dans la tombe de Claudio. Ce qui implique, à mes yeux, que vous en savez un peu plus que moi sur ces étranges personnages. Cependant, je peux avoir tort... » |
Le dragon de sang essayait d'y aller doucement, mais il sentait qu'il allait une fois de plus irriter l'aristocrate, qui piquerait une grosse crise de nerf. Il devrait ensuite attendre quelques temps pour qu'il se calme, et une ou deux semaines avant de relancer le sujet. Il était donc vital qu'il travaille avec diplomatie...
▬ Profil V3
« J'estime plus brave celui qui vainc ses désirs que celui qui vainc ses ennemis, car la plus dure victoire est celle obtenue sur soi-même. » ▬ Aristote
-
[MJ] Prince Ethar
- PJ
Durant plusieurs secondes, Von Landa ne répondit rien à Kiar’sh se contentant de marmonner, comme s’il tentait de réfléchir en dépit de sa migraine ; ou de sa folie, songea le Dragon de Sang. Kiar’sh craignait de plus en plus que son compagnon ne finisse par sombrer dans la folie ne manière définitive. Finalement, après une ridicule pantomime colérique, où durant quelques secondes, le vampire fit les cent pas en grognant, l’aristocrate se décida à agir et commença à marcher à grandes enjambées vers le nord-est, l’épée au fourreau, lançant d’un air arrogant à son compagnon :
-Bon, si vous êtes toujours intéressé par ma quête, c’est dans cette direction ! C’est que j’ai localisé le tombeau, pendant que vous croupissiez chez les prêtres !
Le Dragon de Sang comprit qu’il n’obtiendrait rien de plus de la part du vampire pour le moment…
- Kiar'sh
- PJ
Von Landa se mit soudainement à faire les cent pas, encore et encore, d'un air grognon et mécontent. En attendant, Kiar'sh déplorait la perte de sa fidèle claymore, et devait se contenter de cette maigre épée, qui semblait plutôt comme un lot de compensation. Il chérissait véritablement sa claymore et c'était peut-être là l'une de ses faiblesses. La voix d'Hans le ramena sur terre.
« Bon, si vous êtes toujours intéressé par ma quête, c’est dans cette direction ! C’est que j’ai localisé le tombeau, pendant que vous croupissiez chez les prêtres ! »
![]() | « Du calme, du calme... Votre quête m'intéresse toujours. Allons-y de ce pas. Pensez-vous qu'ils nous tendront une embuscade? » demanda le vampire, un quelque peu anxieux et excité par cette perspective. |
▬ Profil V3
-
[MJ] Prince Ethar
- PJ
Finalement, se tournant vers le Dragon de Sang d’un air désolé, Hans expliqua d’une voix sourde, presque triste :
-Je suis désolé, von Draask, je me comporte vraiment comme un imbécile. Je persiste à vous traiter comme un simple serviteur, alors que vous êtes un guerrier expérimenté ; voyez, je n’avais même pas pensé aux pièges que pourraient nous tendre les Radicali ! Tenez, je dois cesser de vous mentir ; je vais même tout vous raconter…
Et l’aristocrate s’assit brusquement sur le sol, coupant net son élan. Attendant que son interlocuteur le rejoigne à terre, il commença son récit :
-Je vous ai menti dès le début : l’existence de Claudio ne m’a pas été apprise par un prêtre, mais par ma famille ; les Von Landa sont une vieille dynastie de non-morts de Sylvanie. Mon propre père a reçu le Baiser de Vlad von Carstein en personne !
Kiar’sh espérait que ce récit n’allait pas se transformer en exposé généalogique, mais par chance, Hans embraya directement sur le cœur du sujet :
-Claudio il Radicale était un chasseur de vampires qui voulut combattre le feu par le feu, en employant les sombres savoirs de la nécromancie pour combattre les non-morts. Il alla jusqu’à tromper un vampire et recevoir lui-même le Baiser du Sang, afin de bénéficier de la force des vampires pour combattre les autres morts-vivants. Bien entendu, il fut déclaré hérétique par le Culte de Morr, et finit par être lui-même la cible d’un répurgateur. Toutefois, Claudio avait eu accès aux sombres écrits de Nagash lui-même, et même détruit, il n’était pas entièrement vaincu…
Faisant ici une légère pause pour laisser au Dragon de Sang le temps d’assimiler ces informations, et aussi sans doute pour placer un léger suspens dans son récit, Von Landa reprit la parole en racontant :
-Claudio avait des disciples, les fameux Radicali, qui fondèrent le village de Rabestadt non loin du tombeau de leur maître. Ce sont les religieux qui vous ont capturé. Ils avaient besoin de vous car seul un vampire peut parvenir jusqu’au cœur du tombeau, pour y chercher l’urne qui contient les cendres de Claudio, ainsi que les secrets du Radicale… Ces morriens fanatiques veulent ramener Claudio à la non-ive ; pour ma part, ma famille m’a chargé de quitter Nuln pour retrouver l’urne, qui contient les secrets que Claudio a arrachés aux livres du Nécromancien Nagash…
Kiar’sh médita plusieurs minutes après avoir entendu cette confession. L’affaire prenait un tout autre enjeu…
-En vous cachant la vérité, murmura Von Landa d’un ton humble que le Dragon de Sang ne lui connaissait pas, non seulement j’ai été malhonnête, mais également stupide, comme je viens de le réaliser… M’excuserez-vous ?
- Kiar'sh
- PJ
Soudain, Von Landa s'arrêta. Kiar'sh soupira, prêt à subir une autre crise de colère... Décidément, cet homme était fou... Tout au contraire. Hans se tourna vers lui, l'air désolé, dans une rechute pathétique dont il avait le secret. Certes, il se comportait comme un imbécile, mais il n'aidait personne en agissant ainsi! Kiar'sh ne fut même pas flatté quand il lui dit qu'il était un guerrier émérite ; au vu de ses derniers exploits, il savait qu'il avait beaucoup à apprendre... Il s'excusa, mais surtout, laissa échapper un mot, à moins que ce ne fusse intentionnel... Radicali..
L'aristocrate s'assied à terre, et Kiar'sh l'imita, ne voulant pas vexer le vieux fou. Il semblait être concerné, car il lui avait menti ; c'était sa famille, totalement vampirique, qui lui avait parlé de Claudio. Le dragon de sang ne savait comment se comporter, s'il devait avoir l'air choqué ou non, et opta pour un air surpris.
Le fameux Claudio était en fait un chasseur de vampires qui en était devenu un, solution très radicale, pour mieux les comprendre et les duper. Sa folie était presque aussi grande que celle de Von Landa, qui avait changé du tout au tout, semblant... humble sur le moment. Claudio fut déclaré comme étant un hérétique, et chassé... mais une bande de gros taré avaient fondé la ville atroce où Kiar'sh avait été emprisonné, et, bien sur, seul un vampire pouvait entrer dans le tombeau, pour récupérer des machins de magie. Rien d'intéressant, en somme.
Seul un vampire sacrifiable, comme lui, pouvait entrer dans le tombeau. Les Radicali avaient besoin d'eux... Ils allaient surement leur tendre une embuscade... Ou capturer un autre vampire. Cette idée fit frémir Kiar'sh, en pensant à ce qu'il avait subi chez eux.... Une humiliation pareille à une torture pour lui...
![]() | « Allons, Von Landa, je ne vous en tiens pas rigueur. A présent, remettons-nous en route au plus vite. Il est cependant fort probable qu'ils nous tendront une embuscade quand nous sortirons du tombeau, pour récupérer facilement l'urne. Qu'en pensez vous, Von Landa? » |
▬ Profil V3
-
[MJ] Prince Ethar
- PJ
-Vos craintes sont surement fondées… Mais à rusé, retords-et-demi ; nous devons nous efforcer de garder une longueur d’avance sur eux.
Brusquement, Hans s’étira, son visage reprenant un aspect vaguement animal, puis le vampire mit ses mains en porte-voix, et lança un hurlement semblable à celui d’un loup implorant la lune. Le son rauque et magnifique s’éleva dans les bois, résonnant probablement des lieux à la ronde. Kiar’sh sentait, au-delà des simples ondes sonores, une véritable sorcellerie s’exhalait à travers le souffle de Von Landa, qui s’arrêta après plus d’une minute de cri, et haleta pendant quelques secondes.
Sans donner plus d’explication, il reprit sa marche, et Kiar’sh lui emboita le pas. Pour autant fou qu’il fut, Von Landa restait un vampire ancien, avec ce que cela impliquait comme pouvoirs surnaturels, et le Dragon de Sang ne pouvait que se sentir légèrement impressionné par cette démonstration des capacités de son compagnon. Après une brève demi-heure de marche à travers les bois, Kiar’sh finit par sentir une intimidante source de magie dans les environs ; même ses sens magiques atrophiés ne pouvaient passer à côté d’un tel rayonnement et Hans, pour sa part, semblait ressentir ce pouvoir par chaque centimètre carré de sa peau.
Finalement, les deux vampires débouchèrent sur une vaste clairière, occupée par une sorte de mastaba de brique rouge, dépourvu de toute ornementation. Autour de cette structure, rodant tels des charognards, une dizaine de créatures morbides grignotaient de vieux os. Kiar’sh identifia ces corps rachitiques aux yeux exorbités : il s’agissait de Goules, probablement attirées par la fontaine de magie noire que constituait le mausolée. Les créatures grognèrent en sentant arriver les deux vampires, et lâchèrent leur misérable nourriture, toutes griffes dehors, mais ne s’éloignèrent pas du tombeau.
Souriant, Von Landa dégaina son épée.
-Avez-vous une stratégie particulière, demanda-t-il à Kiar’sh, ou pouvons-nous nous offrir un petit bain de sang à l’ancienne ?
- Kiar'sh
- PJ
La remarque de Kiar'sh suffit à redonner confiance à Von Landa. Celui-ci fit alors une chose très étrange... Son visage changea du tout au tout, devant brièvement bestial, et il fit un terrible hurlement. Le son semblait se cristalliser dans l'air, et s'envelloper autour du Dragon de Sang... Sauf que c'était autre chose. Le vampire se rendit compte que ce n'était pas qu'un hurlement, mais une sorte de signal magique.
Sa puissance l'ébahit, et il se rendit compte, encore une fois, que malgré sa folie, Hans était un vampire ancien et terriblement puissant. Il resta assez évasif et mystérieux sur sa magie, mais bon, tant que c'était sensé être bon pour Kiar'sh, ça allait.
Encore une fois, il sentit cette chose qui signalait une importante source de magie, tellement forte qu'il en eut la chair de poule. C'était un vieux bâtiment rouge, devant lequel d'affreuses violettes, sans doute malades, les attendait.
Des goules. Des hommes cannibales pervertis par la chair morte. Encore mieux que les zombies, les goules, elles, touchaient de temps en temps leur cible. Des punching ball intéressants, donc. Ils restaient prêt du tombeau. Ils devaient avoir senti qu'un gouter les attendait dedans. Sauf que Claudio était un vampire, se souvint Kiar'sh. Il était peut-être encore là, emmuré vivant pour mieux protéger ses secrets?
Von Landa lui demanda s'il avait une stratégie. Le dragon de sang sourit. Comme s'ils avaient besoin d'une stratégie contre des goules!
![]() | « Je propose que nous ne nous enfoncions pas trop dans la mêlée. Les goules ont des griffes empoisonnées et ça laisse des petits taches atroces sur les vêtements. De plus, leur sang est infâme ; il vaut mieux ne pas en boire. Je pense que c'est tout, à moins que vous n'ayez une meilleure idée, Von Landa. » |
▬ Profil V3