Puis je me releva pour continuer la course…
- Montre-moi que tu es la jument la plus rapide ! YAH ! [/font]
Léo lança sa monture pour tenter de rattraper sa compagnie et éventuellement l'elfe qui menait la course. La jument suit sans se cabrer les directives du cavalier, cependant n'étant pas un cavalier chevronné, Léo tiendrais-t-il la route?
Le chasseur tint bon au galop effréné du cheval, cependant manquant d'entrainement il tenait plus à l'encolure avec ses bras et serrait de toutes ses forces avec ses genoux la selle de cuir. La jument menait bon train, elle commençait à dépasser les soldats qui surpris de la tenue de leur lieutenant prirent la même position pensant à juste titre que cette position permit d'aller plus vite. Léo dépassa ses hommes cependant il ne parvint pas à rattraper le rapide destrier elfique..... Il arriva donc comme il pouvait devant l'entrée de la ferme, l'elfe gloussait de rie, le sergent attendait au garde à vous ne pouvant s'empêcher de sourire. l'elfe de sa voix fluette et charmante, intervint:Résolution équitation:
HAB Léo: 10 malus sans compétence équitation /2 conseils elfes +1 soit 6 (grand galop) jet 6 => réussit
Jet de maintiens sur le cheval en position de cavalier 10 malus sans compétence équitation /2 conseils elfes +1 soit 6 (grand galop) jet 8 => loupé
"- veuillez m'excusez pour ce petit jeu, mais mieux vaut vous préparer à galoper sans les orques derrière vous, les chevaucheurs de sangliers sont rapides très rapide. La colonie nous reçoit pour aujourd'hui Lieutenant on en peu partir cet après midi, traverser la forêt avec femmes et enfants ne serait que trop dangereux et imprudent.Qu'en pensez vous?"
Le sergent intervint à son tour:
"- hahem! bon la colonie prépare ses affaires et ses chariots pour rejoindre la ville, on est à une journée de marche cela ira, le patriarche cependant m'a donner deux trois informations, des bandes d'orques fuyant vieillards et jeues avec eux, c'est pas normal mon lieutenant, les colons m'on dit que les orques n'attaquaient pas il fuient tout simplement, c'est à rien n'y comprendre! cette race est teigneuse et belliqueuse! je comprend rien!"
Le reste de la compagnie arrive dans la même position que Léo, l'elfe se retourne quelque peux amusée de l'arrivée grotesque de la compagnie, le sergent intervient brusquement puis se ravise se rappelant l'arrivée de Léo.....
"- Allez du nerf! deux gardes en faction, entrez dans la ferme, un repas nous est offert, allez fainéants, discipline avant tout et nettoyez vous les mains!"
Un homme attend à l'entrée il a une cinquantaine d'année il salua avec politesse puis précéda ses hôtes, un repas les attendaient dans la grange, une cinquantaine de personne attendaient hommes femmes et enfants avec quelques vieillards composaient la colonie. Tous s'assirent Léo était assis à gauche du patriarche l'elfe à sa droite. Puis le patriarche oarka enfin à Léo:
"- Mon Lieutenant nous vous remercions de votre aide, le sergent m'a expliquer ce qu'il se passait à Aldium, je n'y croit guère vu les bandes de famille orque que nous voyons depuis trois semaines, est il vraiment nécessaire de partir et quitter nos biens? Je ne le ferais qu'a contre cœur, expliquez moi ce qui se trame....."