Le clan des "gueules rouges" est une tribue guerrière nomade orque provenant des landes arides des terres sombres (darklands) qui s'étendent au delà des montagnes du bout du monde . Physiquement , contrairement du reste de leurs congénères qui peuplent le vieux monde (principautés frontalières , badlands...) ils se distinguent par leur teint jaunâtre , leur constitution massive de petite taille et les nombreux tatouages qui recouvrent leur corps ainsi que leurs amulettes d'os ou de dents portées autour du cou , à travers les lèvres, les oreilles ou le nez.
Les guerriers du clan des "gueules rouges" tiennent leur nom des peintures de guerre rituelles -- mixture à base de la terre ocre de leurs ancêtres et du sang de leurs ennemis -- dont ils recouvrent leur visage et qui sont censées les protéger et leur donner de la force pour vaincre sur les champs de bataille.
Leur mode de vie nomade est basé sur la promesse du résultat des pillages , rapines et autres actes de brigandages en tout genre pouvant assurer la pérennité du clan .
En effet , Les "gueules rouges" sont de terribles guerriers vénérant le sanglant Khakkekk , le dieu du massacre et du sang , divinité du panthéon gobelinoïde apparentée au dieu du Chaos Khorne .
Khakkekk représente la nature la plus violente des orques et pousse au massacre les plus fanatiques des guerriers qui le vénèrent . Ses serviteurs ne s'embarrassent pas de scrupule , tuant les faibles et combattant les puissants sans distinction. Ainsi , les orques du clan des "gueules rouges" sont d'une cruauté sans borne et entretiennent un lien viscéral et culturel avec toutes formes de violence et de sauvagerie .
A l'instar des serviteurs du Chaos de Khorne , Les guerriers démontrant le plus de bestialité au combat peuvent se voir récompenser de terribles mutations par leur Dieu , celles-ci leur garantissant un rang élevé dans la hiérarchie militaire du clan.
Actuellement , le clan des "gueules rouges" est mené par le chef de guerre "Oggrot mort-hache" , un orque massif et déformé par les mutations , multiples récompenses de son dieu infect . Après avoir mené ses troupes jusqu'aux limites occidentales des terres sombres , les "gueules rouges" ont profité du déferlement récent des hordes de la tempête du Chaos et du désordre qu'elles ont créé dans le nord-est de l'empire pour franchir les montagnes du bout du monde et organiser une expédition extraordinaire dans les provinces du sud en longeant les montagnes noires . Mais ils ont subis une lourde défaite dans le grand comté du Wissenland et leur chef de guerre , le terrible "Oggrod mort-hache" a reçu une mauvaise blessure .
Actuellement le clan des "gueules rouges" a du se replier dans les montagnes noires , relief naturel assurant la frontière entre l'empire et les principautés frontalières.
[Beseker] D'la bonne terre pour les "gueules rouges" !
Modérateur : Equipe MJ
- [MJ] Urizen
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
[Beseker] D'la bonne terre pour les "gueules rouges" !
- [MJ] Urizen
- PJ
Re: [Beseker] D'la bonne terre pour les "gueules rouges" !
Beseker grosbuzz aiguisait la lame de son kikoup' en maugréant car cela faisait plusieurs jours que les guerriers du clan des "gueules rouges" avaient établis leur campement désordonné de huttes disparates au pied des montagnes de la passe de la vierge sombre...un terrible ennui commençait à se faire sentir. Pour y remédier , les lieutenants "Skrag arrach'bras" et "Morghzog bouff'kran" vaquaient à leur occupation favorite , c'est à dire torturer les malheureux ennemis capturés lors des dernières batailles dans l'empire .
Un brouhaha confus s'éleva au dessus des cris de douleur des suppliciés , il y avait de l'agitation dans le campement . Beseker leva la tête pour apercevoir "Uruk Mort-Blanche" . Le gigantesque orque albinos revenait de la foret avec sa patrouille de reconnaissance . Le lieutenant traversait le campement en grognant des borborygmes et en cognant son large torse du poing pour manifester son pouvoir . Il bousculait les orques qui étaient sur son passage et se dirigeait vers le palanquin ou trônait "Oggrot mort-hache" le chef de guerre des "gueules rouges".
"huk-huuuk...boss jé trouvé d'la ter dé ancétre la-ba "...dit-il en désignant la foret..."et ossi dé trézor"...il montrait sa main griffue pleine de diamants et de bijoux en or... Uruk é l'plu for !!
"Oggrot Mort-Hache" se leva péniblement du trône constitué des ossements , des cranes et des armes d'ennemies vaincus .
" don-moi-sa !!"...il sentit et avala une poignée de terre ocre que lui tendit son lieutenant puis il fit de même avec les bijoux qu'il mordit , enfin il assena un bon coup de hache sur le sommet du casque de son lieutenant , afin de lui rappeler que malgré le fait qu'il soit diminué par sa profonde blessure au flanc droit , c'était lui le chef.
"fass de gobz Cé Oggrot l'plu fort ! Oggrot a trouvé d'la bonne terre des ancétre é les trezors HUK-HUK-HUUUKKK"...et l'ensemble du clan répondit à l'unisson à ce borborygme triomphateur....
"HUK-HUK-HUUUUUKKKK !!!! "
"Uruck Mort-Blanche" , vexé , se vengea sur un soldat orque qui venait d'étouffer un rire moqueur en lui coupant la main d'un coup net de son Kikoup' , ce qui , derechef , fit rire l'ensemble des orques du clan .
"ou k'cé kt'a trouvé ça !"...reprit le chef de guerre...
Le lieutenant grommela une réponse" une Klérier dan la foré la-ba et pa loin ya un vilage dur comme dé human sof que ya des fass'vertes d'ans"
Déjà , la nouvelle de la découverte de la terre ocre était excellente , les réserves s'amenuisaient dangereusement . Cet argile rouge était le lien matériel qui les unissait à la gloire de leurs ancêtres , il rentrait dans la composition de leurs huttes traditionnelles en torchis et en bois mais plus que toute autre chose , elle était un ingrédient indispensable dans la mixture dont ils se barbouillaient le visage pour leur donner la force et les protéger au combat . En plus de cela , il y avait un trésor potentiel et surtout , la-bas , dans ce village , une promesse de massacre qui était l'occupation première des hommes du clan . Enfin "Oggrot Mort-Hache" ne méconnaissait pas l'humeur belliqueuse de ses trois lieutenants . Il fallait donc les occuper et quelle meilleure occupation qu'un bon pillage pour les "gueules rouges".
Il alla parler et donner ses indications à l'ensemble du clan quand il remarqua un détail qui jusqu'à présent était resté étranger à son attention.
"hé ça , cé koa?"
"Uruk Mort-Blanche" avait trainé un vieil arbre au bois noueux jusqu'au campement.
"ben ché pa boss , cé Komm un arbr sof qui march et qui parl alor uruk a di d'y tappe dessus , ça saign mem pa mé ca peu mourir"...termina t-il avec un sourire grimaçant .
"Ouai...oh les boyz , écouté vot chef qui parl , j'ai di que lé gueul' roug' von allé dan c'te foret et on va fair un Kan dan la Klairier ou ya d'la terr des ancetr et que lé tréso son pour l'chef alor la premier sal fass de gob qui touch au brillant j'lui koup la tet !! Oggrot a dis !!"...et l'ensemble du clan répondit par un "huk-huk"
"Oggrot Mort-Hache" avait bien parlé et il était visiblement fier de lui . Enfin il reprit la parole pour s'adresser à "Morghzog bouff'kran" un de ses lieutenants orque qui arborait de grandes défenses de sanglier et une masse charnue garnie de piques à l'extrémité de son bras gauche .
"Morghzog toi é té gar vou zallé à c'vilage et vous tué t'ou l'monde...et tu prend le verdatr' avec toi !"
Le terme verdâtre désignait Beseker Grosbuzz en raison de sa couleur de peau vert sombre typique des orques noirs qui contrastait avec celle des orques du clan des "gueules rouges"
Un brouhaha confus s'éleva au dessus des cris de douleur des suppliciés , il y avait de l'agitation dans le campement . Beseker leva la tête pour apercevoir "Uruk Mort-Blanche" . Le gigantesque orque albinos revenait de la foret avec sa patrouille de reconnaissance . Le lieutenant traversait le campement en grognant des borborygmes et en cognant son large torse du poing pour manifester son pouvoir . Il bousculait les orques qui étaient sur son passage et se dirigeait vers le palanquin ou trônait "Oggrot mort-hache" le chef de guerre des "gueules rouges".

"Oggrot Mort-Hache" se leva péniblement du trône constitué des ossements , des cranes et des armes d'ennemies vaincus .

"fass de gobz Cé Oggrot l'plu fort ! Oggrot a trouvé d'la bonne terre des ancétre é les trezors HUK-HUK-HUUUKKK"...et l'ensemble du clan répondit à l'unisson à ce borborygme triomphateur....
"HUK-HUK-HUUUUUKKKK !!!! "
"Uruck Mort-Blanche" , vexé , se vengea sur un soldat orque qui venait d'étouffer un rire moqueur en lui coupant la main d'un coup net de son Kikoup' , ce qui , derechef , fit rire l'ensemble des orques du clan .
"ou k'cé kt'a trouvé ça !"...reprit le chef de guerre...
Le lieutenant grommela une réponse" une Klérier dan la foré la-ba et pa loin ya un vilage dur comme dé human sof que ya des fass'vertes d'ans"
Déjà , la nouvelle de la découverte de la terre ocre était excellente , les réserves s'amenuisaient dangereusement . Cet argile rouge était le lien matériel qui les unissait à la gloire de leurs ancêtres , il rentrait dans la composition de leurs huttes traditionnelles en torchis et en bois mais plus que toute autre chose , elle était un ingrédient indispensable dans la mixture dont ils se barbouillaient le visage pour leur donner la force et les protéger au combat . En plus de cela , il y avait un trésor potentiel et surtout , la-bas , dans ce village , une promesse de massacre qui était l'occupation première des hommes du clan . Enfin "Oggrot Mort-Hache" ne méconnaissait pas l'humeur belliqueuse de ses trois lieutenants . Il fallait donc les occuper et quelle meilleure occupation qu'un bon pillage pour les "gueules rouges".
Il alla parler et donner ses indications à l'ensemble du clan quand il remarqua un détail qui jusqu'à présent était resté étranger à son attention.
"hé ça , cé koa?"
"Uruk Mort-Blanche" avait trainé un vieil arbre au bois noueux jusqu'au campement.
"ben ché pa boss , cé Komm un arbr sof qui march et qui parl alor uruk a di d'y tappe dessus , ça saign mem pa mé ca peu mourir"...termina t-il avec un sourire grimaçant .
"Ouai...oh les boyz , écouté vot chef qui parl , j'ai di que lé gueul' roug' von allé dan c'te foret et on va fair un Kan dan la Klairier ou ya d'la terr des ancetr et que lé tréso son pour l'chef alor la premier sal fass de gob qui touch au brillant j'lui koup la tet !! Oggrot a dis !!"...et l'ensemble du clan répondit par un "huk-huk"
"Oggrot Mort-Hache" avait bien parlé et il était visiblement fier de lui . Enfin il reprit la parole pour s'adresser à "Morghzog bouff'kran" un de ses lieutenants orque qui arborait de grandes défenses de sanglier et une masse charnue garnie de piques à l'extrémité de son bras gauche .
"Morghzog toi é té gar vou zallé à c'vilage et vous tué t'ou l'monde...et tu prend le verdatr' avec toi !"
Le terme verdâtre désignait Beseker Grosbuzz en raison de sa couleur de peau vert sombre typique des orques noirs qui contrastait avec celle des orques du clan des "gueules rouges"
-
Beseker Grosbuzz
Beseker GrosBuzz n'était pas non plus très enthousiaste à l'idée de faire équipe avec ces zigoto, mais l'appât du gain (baston et rebaston) était trop fort !
" J'vous prévient les mecs j'veux personnes qui chantent ou qui danse sur le chemin ... Et tant qu'a faire j'veux pas, non plus, de vannes pourrîtes, Et on évite de parler du beau temp "
Beseker s'isola dans son coin pendants quelques minutes afin de ce calmé !
il ne pouvait plus supporter de recevoir des ordres de la part d'un bon à rien qui envoyais ces soldats ce battre à ça place et qui gardait les plus beau trésors pour lui.
Après quelques instant se mis à la recherche l'orques éspions pour avoir quelques renseignements.
Uruk Mort-Blanche, TOI savoir ou vilagé humain être ?
Toi savoir combien d'homme avoir ?
Toi savoir qu'elles armes, eux, utilisent ?
Toi savoir quel chemin prendre pour les rejoindres ?
" J'vous prévient les mecs j'veux personnes qui chantent ou qui danse sur le chemin ... Et tant qu'a faire j'veux pas, non plus, de vannes pourrîtes, Et on évite de parler du beau temp "
Beseker s'isola dans son coin pendants quelques minutes afin de ce calmé !
il ne pouvait plus supporter de recevoir des ordres de la part d'un bon à rien qui envoyais ces soldats ce battre à ça place et qui gardait les plus beau trésors pour lui.
Après quelques instant se mis à la recherche l'orques éspions pour avoir quelques renseignements.
Uruk Mort-Blanche, TOI savoir ou vilagé humain être ?
Toi savoir combien d'homme avoir ?
Toi savoir qu'elles armes, eux, utilisent ?
Toi savoir quel chemin prendre pour les rejoindres ?
- [MJ] Urizen
- PJ

Sans doute , dans sa volonté d'en découdre avec les habitants du village orque et par la même de prouver sa force à l'ensemble des boyz des "gueules rouges" , il n'avait même pas pensé à se faire préciser ces informations la...mais maintenant , vexé et muré dans sa fierté , il considérait que s'abaisser à demander une aide à son congénère lieutenant albinos "Uruk Mort-Blanche" était une preuve de faiblesse et dans son orgueil de lieutenant du clan , il ne pouvait tolérer cette idée .
Depuis l'arrivée de Beseker Grossbuzz , les trois lieutenants de "Oggrot Mort-Hache" se méfiaient de lui . Même s'il ne présentait aucune mutation , il était aussi grand et imposant que eux et de surcroit , il pouvait représenter une menace dans l'accomplissement d'un plan futur pour s'assurer le pouvoir suprême du clan .
Beseker Grossbuzz , du fait de son expérience passée de chef ne méconnaissait pas les dissensions qui pouvaient exister au sein d'un clan guerrier . Car en effet , les trois lieutenants de troupe de "Oggrot" étaient arrogants , ne s'intéressant qu'à la domination et à accroitre leur influence sur l'ensemble des hommes .
En peu de temps , le campement avait disparu et le palanquin ou "Oggrot Mort-Hache" et son colossal garde du corps troll se tenaient se mit en branle. Sous les coups de fouet haineux des soldats les esclaves humains qui le portaient se mirent en marche et à sa suite , l'ensemble des soldats du clan des "gueules rouges" se mit en mouvement vers cette fameuse clairière de terre ocre .
Prenant une direction opposée , la troupe de "Morghzog bouff'kran" constituée d'une vingtaine d'orques patibulaires typiques des steppes de l'est suivirent le chemin qui serpentait dans la foret , en direction de cette ville humaine désertée ou le clan d'orque avait élu domicile .
Le plan de la forêt
-
Beseker Grosbuzz
Le chemin était plutôt difficile à arpenté et ralentissaient énormément les troupes orques. Ceci laissait largement le temps à beseker d'analyser le fonctionnement de la horde, les tensions pouvant exister...
*Notre chef avait beau être fort, mais ça plus grande faiblesse réside dans la gestion de ces troupes. Si je pouvais réussir à faire déserté ces troupes voir ce rebellées il perdrait la bataille...
Mais pour le moment mieux vaut se faire discret et observé les comportements des différents membres. Commençons par tester les « piliers » du groupe car il est certain qu'ils convoitent le trône. Tentons cette manoeuvre de façon implicite... *
« - Salut Morghzog bouff'kran ! Comment qu'on va la casser s'te face verte ? Dis-je.
- On s'tape dessus !!! Dit-il d'une voix roque.
- ça arrive souvent qu'le bosse se garde tout pour sa gueule ? et ki prend tout pour lui ?
»
*Notre chef avait beau être fort, mais ça plus grande faiblesse réside dans la gestion de ces troupes. Si je pouvais réussir à faire déserté ces troupes voir ce rebellées il perdrait la bataille...
Mais pour le moment mieux vaut se faire discret et observé les comportements des différents membres. Commençons par tester les « piliers » du groupe car il est certain qu'ils convoitent le trône. Tentons cette manoeuvre de façon implicite... *
« - Salut Morghzog bouff'kran ! Comment qu'on va la casser s'te face verte ? Dis-je.
- On s'tape dessus !!! Dit-il d'une voix roque.
- ça arrive souvent qu'le bosse se garde tout pour sa gueule ? et ki prend tout pour lui ?
»
- [MJ] Urizen
- PJ
La troupe des vingt soldats menée par le lieutenant "Morghzog bouff'kran" progressait péniblement dans la forêt . Les orques du clan des gueules rouges étaient plus habitués aux grandes plaines dégagées des steppes de l'est , et ils trébuchaient laborieusement dans l'enchevêtrement des racines et l'épaisse végétation du sous-bois en grommelant des borborygmes .
A l'avant , le lieutenant "Morghzog bouff'kran" se frayait un chemin à grands coups rageurs de l'extrémité de son bras garnie de pointes , se retournant uniquement pour darder des regards mauvais aux maladroits qui ralentissaient l'équipée .
Entre deux grognements , il répondit à demi-mot à la question de Beseker
"hm ?....hé sé pa normal non k'le pu for y s'gard' lé trézor pour lui?"...Morghzog maugréait sur son rôle actuel de subalterne et devant la supériorité de fait de "Oggrot Mort-Hache" , le chef du clan.
"Toa ki é si malin , ta ka alé en éKlaireur jusk'a s'village...Mé fé gaff , tu fé rien avan ke j'té di kek'choz...t'a kompris fass'verte ?!"
Beseker allait partir quand le lieutenant se ravisa...
"Hé tu pren cé deu là 'vec toa aussi"...grogna t-il en désignant les deux orques les plus prés de Beseker.

A l'avant , le lieutenant "Morghzog bouff'kran" se frayait un chemin à grands coups rageurs de l'extrémité de son bras garnie de pointes , se retournant uniquement pour darder des regards mauvais aux maladroits qui ralentissaient l'équipée .
Entre deux grognements , il répondit à demi-mot à la question de Beseker
"hm ?....hé sé pa normal non k'le pu for y s'gard' lé trézor pour lui?"...Morghzog maugréait sur son rôle actuel de subalterne et devant la supériorité de fait de "Oggrot Mort-Hache" , le chef du clan.
"Toa ki é si malin , ta ka alé en éKlaireur jusk'a s'village...Mé fé gaff , tu fé rien avan ke j'té di kek'choz...t'a kompris fass'verte ?!"
Beseker allait partir quand le lieutenant se ravisa...
"Hé tu pren cé deu là 'vec toa aussi"...grogna t-il en désignant les deux orques les plus prés de Beseker.

-
Beseker Grosbuzz
C'est alors que nous partîmes, très vite nous disparitions dans la forêt épaisse.
Après quelques minutes de marche mes compagnons orques s'ennuyaient énormément, ils réclamaient de la baston, les esprits s'échauffaient ! Malheureusement je n'avais pas de baston à leur proposé ...
Quelques minutes je cherchais dans mes alentours si je n'avais pas quelques choses à leur mettre sous la dent.
*Est-ce que je trouve quelque chose ? *
Après quelques minutes de marche mes compagnons orques s'ennuyaient énormément, ils réclamaient de la baston, les esprits s'échauffaient ! Malheureusement je n'avais pas de baston à leur proposé ...
Quelques minutes je cherchais dans mes alentours si je n'avais pas quelques choses à leur mettre sous la dent.
*Est-ce que je trouve quelque chose ? *
- [MJ] Urizen
- PJ
De même que les caravanes marchandes et les voyageurs s'étaient détournés de cette partie de la forêt qu'arpentait le petit groupe de deux orques mené par Beseker , de même la faune originelle semblait avoir fuit à l'arrivée du clan orque qui en avait fait son territoire . En effet , depuis qu'ils avaient pénétré la forêt , ils n'avaient pas aperçu la moindre silhouette d'un animal sauvage et les oiseaux ne sifflaient pas ou bien il n'y en avait plus , ayant tous été massacré depuis longtemps...vraisemblablement , au mieux , pourraient-ils rencontrer une araignées géante ou d'autres créatures encore plus scabreuses .
Les deux soldats "gueules rouges" se regardaient nerveusement , du coin de l'œil . Il était clair qu'ils n'appréciaient pas le séjour de cette forêt , habitués à leurs grandes landes dégagées jusqu'aux horizons ou ils pouvaient facilement estimer le danger en un seul regard .
Au bout d'un moment , l'un des deux , plus hardi que l'autre , pris la parole dans un ton brusque mêlè de crispation "heu..chef pourkoi k'on s'arett' d'jà . Cé l'bà kon doi allé non ?!" dit-il , regardant un coup autour de lui , un coup dans la direction qu'ils avaient arpenté pour arriver jusqu'ici . Mais peut être que ce qui les rendait nerveux par dessus tout était l'idée angoissante de ne pas remplir l'objectif que leur avait assigné l'irascible "Morghzog bouff'kran" .
Les deux soldats "gueules rouges" se regardaient nerveusement , du coin de l'œil . Il était clair qu'ils n'appréciaient pas le séjour de cette forêt , habitués à leurs grandes landes dégagées jusqu'aux horizons ou ils pouvaient facilement estimer le danger en un seul regard .
Au bout d'un moment , l'un des deux , plus hardi que l'autre , pris la parole dans un ton brusque mêlè de crispation "heu..chef pourkoi k'on s'arett' d'jà . Cé l'bà kon doi allé non ?!" dit-il , regardant un coup autour de lui , un coup dans la direction qu'ils avaient arpenté pour arriver jusqu'ici . Mais peut être que ce qui les rendait nerveux par dessus tout était l'idée angoissante de ne pas remplir l'objectif que leur avait assigné l'irascible "Morghzog bouff'kran" .