En cette milieu de matinée, l'endroit était pratiquement vide , et les quelques tables n'étaient utilisé , que par quelques gardes en pause , et Hoertion put aussi voir des casques et des armures contrastant grandement avec ce que l'initié avait l'habitude de voir dans les parages.
Le groupe de 3 hommes , préparèrent leur casque et récupérèrent des arbalètes de facture impérial pour compléter leur épée courte.
Ils étaient visiblement prêt à partir pour une patrouille. Et il passèrent la porte en saluant la sentinelle elfe de la caserne d'en face.
Les mets étaient étalé au bon vouloir sur un petit buffet , et était certainement le résultat de cuisinier humain.
Alors l'estomac vide put disposer de quelques tranches de pains elfique ainsi qu'une liquide ocre et tiède dans une chope qui ne sentait pas l'alcool , ainsi une sorte de pâtisserie de pain gras en forme de croissant de lune.
D'autres mercenaires le regardaient d'un œil depuis leur table, mais aucune remarques déplaisante ne fut jeter.
Plus tard , après avoir eu l'occasion de manger en vitesse. L'initié alla à la rencontre de la sentinelle de la caserne , qui lui indiqua que le capitaine Elros l'attendaient à l'intérieur.
Ce dernier visiblement occupé , avait envoyé un autre groupe de garde elfe cette fois en patrouille , puis un autre , un sergent au vue de son uniforme , le salua et entreprit de lui lire son message avant d'engager la conversation..
"- Comme vous me l'avez demander, capitaine Elros j'ai le rapport des combats de la nuit précédente "
"- Continuez sergent Léonard. "
"- Les majorités des cibles des Druchiis n'ont pas été atteinte, mais ils ont infligés de pertes bien supérieur à celle que nous leurs avons faites. "
"- C'est à dire ? "
"- La nuit dernière ,Nous avons perdu 7 gardes azurs et plusieurs groupes de mercenaires. Environ deux troupes de mercenaires , deux dizaines. "
"- Comment est ce possible ? "
"- Diverses embuscades cette nuit, des meurtres sur les chemins de rondes , et un ... Incendie "
"- A oui, le poste de garde. Maudit Druchiis ... Quelle perte de leur coté ? "
"- On a retrouvé 5 dépouilles de leurs agents , principalement tué par les maitres des épées, plus les pécheurs qui affirme avoir vue flotter plusieurs autres cadavres à la sortie des égouts.
"- Ils sont bons, c'est certain. "
"- J'ai vu arriver d'eux initiés , des blessés graves, sans compter les blessés légers qui ont continuer le combat. "
Enfin ... Le capitaine sembla noter la présence d'Hoertion dans sa caserne, il demanda au sergent de s'écarter d'un signe et salua Hoertion , façon militaire , la main à droite de sa tête.
"- Pour être honnête , Initié Hoertion, je doutait de te revoir d'aplomb sitôt , la prêtresse a fait du bon travail. Sergent Léonard, merci du rapport tu peut disposer."
Puis il plaça ses coudes sur son bureau d'un air préoccupé.
"- Tes maitres m'ont donner tes instructions. Tu sera placé en civil, autour des marchés et des entrepôts , ensuite tu agira selon ton bon vouloir. Seul, tu devra savoir si les Druchiis ont d'une manière ou d'une autre , un contact ou une structure à la surface , c'est ce que je soupçonne. Si tu a une piste concrète , et que tu a besoin de la garde , présente cette broche de la marine militaire au soldats azurs que tu croisera , et ils t'aideront. "
L'objet se présenta comme une broche on ne peut plus simple , doté d'une ancre et d'un arc croisé. Une rapide inspection prouvait qu'elle était d'un certain age mais bien entretenu.
Ensuite , il eut un regard entendu avec le Sergent Léonard.
"- Je pense que tu peut laisser ton armure ici , nous la feront réparer pendant ton absence , et voici une cape de voyageur pour cacher tes armes. "
La cape brune était conçu pour l'hiver car en plus de tenir chaud , elle avait suffisamment de tissus pour cacher une grande partie du corps , pour peu de s'en revêtir correctement.