Le visage de Mathael est désormais orné de nombreuses bosses, ce qui lui vaut un air attristé du noble, qui semble dire que son beau visage est gaspillé, à présent. Le noble passe sur le petit commentaire de Mathael, et tape dans ses mains une fois ; un servant portant la livrée de son maitre s'avance, et lui donne la lettre avec une courbette. Le noble frappe une deuxième fois dans ses mains, et le valet sort du champ de vue de Mathael, et revient avec une crème blanche sur les mains, qu'il applique sur le visage de l'elfe.
Celui-ci se sent déjà mieux. Le noble, satisfait, frappe encore une fois, et le valet revient avec la lettre. Il la tend à Mathael, qui la prend avec rapidité. Le valet disparait dans l'ombre de l'un des coins de la ruelle, et on laisse à Mathael le temps de lire la lettre.
Cher sieur Siegfried von Dampt, fils de Sigmund von Dampt, ect, ect, je vous prie d'accepter mes plus sincères condoléances pour la perte de votre père ; cependant celui-ci nuisait à nos affaires, et c'est avec empressement que je dois vous annoncer que j'ai enfin contacté l'elfe ( c'est d'ailleurs lui qui vous apporte cette lettre ).
C'est un fils des Ethar, prénommé Mathael, agé de plus d'une centaine d'années. Au fond de lui, c'est un aventurier, et il ne voudra pas trahir sa promesse au "mourant" que je suis. Cependant c'est aussi le fils de son père, qui est lui-meme le fils de son père, ect, ect, et il a une part de Dieu en lui ainsi que . Je suis sur que vous trouverez en lui celui que vous aurez besoin.
Je ne puis prédir avec exactitude ses réactions, mais je pressent qu'il vous donnera du fil à retordre et que vous aurez commencé à le cuisiner. Cependant, une fois cette lettre obtenue et lue, rendez-la lui afin qu'il en prenne connaissance. Cela est vital pour notre reste de notre plan.
1547953 487662 579.2154 5454897789
Votre ami, qui vous souhaite gloire et prospérité dans votre entreprise
G....
La suite de chiffres attire l'attention de Mathael, ainsi que le gros blanc qui les suit. De plus, le nom de l'auteur de la lettre a été effacé malhabilement, si bien qu'on devine quelques lettres, mais pas assez pour reconstituer un nom, tout comme après le passage sur son lien avec le "Dieu"... Tout cela est louche, et donne le vertige à Mathael ; dans quoi s'est-il fourré à son insu?