Creusé du nord au sud à travers les Montagnes du Bord du Monde, cet immense empire souterrain, appelé le Cloaque, s'étend jusqu'au frontières du Vieux Monde, aux confins de l'Arabie, des Terres du Sud, voire même de la Lustrie, de Naggaroth et de Cathay.
Test de course des skavens (bonus de +1 pour les 2 skavens, grâce à course à pied) : 17. Aïe.
Test de course des gobelins : 19. Ouf ! Heureusement que j’ai beaucoup de hauts résultats aujourd’hui.
La course poursuite se poursuivait dans les galeries, sans relâche. L’excitation des gobelins de la nuit n’avait pour égale que la frayeur des hommes-rats qui jouaient leur dernière carte dans cette étrange compétition dont l’enjeu, certes objectivement ridiculement faible, était leurs vies, qu’eux considéraient évidemment comme primordiales. Ils ne disposaient d’aucun atout dans leur positions, mais Maintenant, avec le raffut que faisaient les gobelins à leurs trousses, il devaient être au moins une centaine en tout à les chercher dans toutes les directions. Courir et ne pas réfléchir, courir sans s’arrêter, et espérer les distancer, telle était la seule solution pour s’en sortir… Courir, encore et toujours, et ne jamais regarder en arrière, ne pas se relâcher, faire fi de sa fatigue, repousser ses limites et courir, ne pas ralentir, garder des foulées régulières, continuer encore plus longtemps, persévérer, ne pas abandonner, produire encore un effort, ne rien lâcher, aller de l’avant, tenir la distance, nier la douleur, ignorer ses sensations, se réduire à courir, juste à courir, rien qu’à courir, ne faire que courir, courir toujours et courir encore. Après un très long temps de course, qui s’était déroulé de manière irréaliste pour les deux poursuivis, comme s’ils n’avaient pas été conscients d’autres choses que du battement de leurs pieds sur le sol pendant toute cette épreuve. Le chemin emprunté, les détails des tunnels, rien ne leur revenait. Ils savaient juste qu’ils avaient couru comme s’ils n’avaient fait que cela depuis leur naissance. Et en s’arrêtant, poussés tels qu’ils l’étaient aux plus extrêmes limites de leurs possibilités, ils reçurent un choc.
Fitsqueek s’effondra sur le sol, les membres agités de convulsions et de tremblements incontrôlés, il respirait par saccades de longues bouffées d’oxygène, comme un asthmatique en pleine crise. Puis il sombra dans le néant.
Resté debout mais plié en deux à quatre vingt dix degrés, Slek ne voyait plus rien, n’entendait plus rien, ne sentait plus rien. Il était totalement isolé de l’environnement qui l’entourait, depuis qu’il avait cessé de courir et fermé ses yeux. Sa respiration était incontrôlée et saccadée, tout comme celle de Fitsqueek. Il lui semblait que chaque respiration était difficile et douloureuse, que ces membres antérieurs tremblants n’en pouvait plus et allaient céder, et que s’il chutait, il mourrait. Sa poitrine se soulevait tellement qu’il avait l’impression qu’elle allait imploser à chaque inspiration, sa gorge le brûlait horriblement à chaque fois que l’air s’y engouffrait ou en sortait, deux points de côté lui minaient le ventre, et ses jambes lui faisaient tellement mal qu’il aurait préféré en être privé à jamais sur le moment. Il resta ainsi, à semi-conscient pendant un temps indéterminé, quelques secondes, à moins que n’ait été des heures ? Puis, sa respiration se stabilisa, l’ouïe et l’odorat lui revinrent, mais il était incapable du moindre mouvement, tout juste capable de rester debout et plié en deux, les mains sur les genoux, la tête baissée et les yeux clos. Il n’eut même pas la force de les rouvrir, même lorsqu’il entendit des voix indistinctes se rapprocher, annonçant probablement sa mort prochaine, et il sombra dans le vide noir.
En gros, tu as couru tout ce que tu as pu, tu ignores si tu as réussi ou non à semer les gobelins, tu ignores ce qui se passe quand tu t’évanouis, tu ignores même l’endroit jusqu’auquel tu as couru ou le chemin emprunté, ni même les détails de ce chemin, car tu étais dans un état de demi-rêve, tu voyais tout flou, tu agissais par la force du seul instinct de survie (très fort chez les skavens). Tu connais en revanche toute la partie ou je décris Fitsqueek qui s’évanoui ou meurt(mystère ), car cela se passe alors que tu commences à t’arrêter de courir, tu en es donc à semi-conscient. En gros, tu peux poster pour décrire [tu n’es pas obligé de tout décrire, bien sûr, je dis juste ce que tu peux faire pour éviter que tu n’enchaines ou que tu postes sans idées] : ta course avec Fitsqueek, et l’arrêt de Fitsqueek et sa chute au sol, ton propre arrêt quelques secondes plus tard, ta souffrance pendant que tu « récupères » très lentement (en fait tu t’évanouis bien avant d’avoir récupéré, je pense que tu l’avais compris), les voix que tu entends sans les discerner nullement [ce pourrait être aussi bien être le hurlement d’un géant à ton oreille que le murmure d’une elfe], et enfin tes rêves si tu en as pendant l’évanouissement. N’écris rien sur le réveil. Voilà pour les instructions, j’espère que ce n’est pas trop contraignant. :p
Fitsqueek rattrapa rapidement Slek, qui avait déjà plusieurs minutes dans les pattes, et se positionna à son niveau afin de s'aider lui et son maître dans leur course grâce à la lampe de malepierre.
Les cris et les bruits de leurs poursuivants, bien que lointains étaient toujours présents, et paraissaient aussi de plus en plus nombreux, comme si d'autres choses-vertes avaient été mis au courant que deux skavens essayaient de s'enfuir. Ils allaient tout faire pour les en empêcher, sinon, Skarogne serait mise au courant des risques qui étaient sur elle, et enverrait une gigantesque marée de rats détruire la place forte gobeline.
Le chef gobelin avait surement préparé ce plan de longue date, et devait être un excellent logisticien, pour pouvoir assurer le ravitaillement de son imposante armée dans un endroit aussi risqué. Il devait aussi avoir des soldats capables et silencieux, pour ne pas avoir été repéré, à moins qu'une armée Skaven ne soit déjà en route ?
Ce n'était pas impensable, mais le conseil des treize n'aurait jamais permis à des intrus de s'installer aussi bien en territoire -censé être sous- contrôle skaven. C'était une hérésie. Le Monde appartenait aux skavens, les autres races n'étaient rien, au mieux des esclaves.
Slek se prit la patte dans un rocher qu'il n'avait pas vu, sa vision devenant de plus en plus flou. Fitsqueek s'arrêta et l'aida à se relever dignement. Slek le remercia, et ils continuèrent leur fuite. Pendant des minutes ... des heures ... des jours ?
Les skavens étaient à bout de force. Plusieurs fois ils tombèrent au sol, épuisés, ne voyant, ne sentant, n'entendant plus rien. Mais quand l'un tombait, l'autre le relevait, et ils continuaient. Une véritable amitié s'était instaurée entre les skavens. En temps normal, le plus fort aurait laissé l'autre à l'abandon, gagnant ainsi de précieuses minutes, si ce n'est la vie. Mais cette fois, pas une seule pensée de ce type n'entra dans leur tête. Même Slek, pourtant extrêmement paranoïaque, n'eut l'idée de laisser son servant à la merci des choses-vertes. Ils ne pensaient qu'à une chose : courir, courir ensemble, courir pour leur vie, qui comptait plus que tout au monde.
Le temps semblait s'être arrêté, l'espace n'avait plus aucun sens pour eux, les tunnels se ressemblant tous, ils ne distiguaient plus rien d'autres que leurs jambes et la lampe de malepierre, qui représentait un symbole d'espoir dans ces tunnels sans vie, sans saveur, sans odeur, sans rien. Ils étaient probablement perdus, la carte ne pouvant retracer d'aussi grands tunnels, et de toute façon, ils s'en fichaient sur le moment. Il fallait courir ... courir ? pourquoi au fait ? Slek ne s'en souvenait plus, il lui fallait juste courir ...
Il devait tout ignorer, tout oublier, afin de se focaliser sur un seule chose : courir. courir plus vite ! plus vite !
Finalement, Fitsqueek s'arrêta une fois de plus, et s'écroula lourdement au sol. Mais au lieu d'essayer de se relever comme les autres fois, il fut pris de convulsions, comme si il était en pleine crise, ses membres bougaient de façon bizarre et étrange, de la bave sortait de sa bouche, il émettait de petits couinements difformes, et finalement, d'un coup, ne bougea plus. Slek, à quelques centimètres à peine, n'arrrivait pas à voir si il respirait encore. Il essayait de s'approcher de son suivant, mais cela lui était impossible : chaque fois qu'il faisait un mouvement, une douleur atroce et cuisante s'emparait de lui. Sa poitrine semblait sur le point d'éclater, sa gorge était désséchée, il était totalement déshydraté, aussi attendit-il, ses bras appuyant aussi fort qu'il en était encore capable sur son ventre meurtri par l'effort.
Au bout d'un certain temps, ses sens revinrent progressivement, sa respiration commençant enfin à se stabiliser, mais la fatigue le rattrapa. Alors même qu'il s'écroulait comme Fitsqueek quelques minutes auparavant, il entendit des bruits qu'il ne parvient pas à analyser ... il priait pour que ce soit des skavens amis, sinon, c'en était fini de sa vie, et le Rat-Cornu ne le lui pardonnerait pas.
La dernière chose à laquelle il pensa fut donc au Rat Cornu : Ô Grand Rat Cornu, j'implore ton ai ... Il n'eut pas le temps de finir sa prière qu'il sombra dans un profond coma.
Ou suis je ?
Slek regarda les alentours. Rien. Il était "à poil" (désolé je n'ai pu m'en empêcher!), à part un pagne au bassin. Il se trouvait dans un tunnel, entièrement noir, fermé derrière lui. Tout était sombre, sauf face à lui : une puissante lumière verte émanait de là bas. Slek marcha dans sa direction. Des ricanements se firent entendre derrière lui, ce qui était en principe impossible puisque le tunnel était censé être fermé. Les rires se firent plus proches. Slek voulut regarder en arrière, mais il ne pouvait pas, comme si son cou venait de se souder avec son torse. Il courut. Encore et encore, toujours. Et alors que tout semblait perdu, le tunnel s'aggrandissait, la lumière verte était toute proche : il pouvait presque la tenir dans ses pattes. Et tout d'un coup ...
Voila, j'ai essayé de suivre tes directives. Je précise que le passage en vert est un rêve (je savais pas comment le différencier des pensées de Slek). Serait il possible d'utiliser des points de Dieu pour le début de la sincère prière ? je ne sais pas vraiment à quoi ils servent cependant, donc à toi de voir si ça peut être utile ou non dans cette situation ! ^^
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 15 oct. 2011, 13:03, modifié 1 fois.
Raison :+6xps
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek
Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)
- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.
- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1
Pour la qualité de ce message et de son contenu, pourtant imposé, tu as la possibilité d’acheter pour 20 xps seulement « course à pied (2) » en postant au QG de Kriegsherr. Les points de croyance ne sont pas utilisables dans cette situation, et d’ailleurs tu n’en as pas besoin pour le moment.
La lumière verte l’aveugla par son intensité, l’obligeant à cligner des yeux, alors que les contours flous d’un être humanoïde apparurent dans le champ de vision de l’élu albinos. Des paroles incompréhensibles furent prononcées. Une fraction de secondes plus tard, la vision du futur Prophète Gris se précisa et il distingua nettement un skaven aux poings menottés qui se tenait debout devant lui. Lui-même se rendit compte avec horreur que des fers grossiers entravaient ses pattes avant. Allongé sur le sol de pierre brute, à côté de lui, son lieutenant Fitsqueek sommeillait tranquillement, paisiblement, totalement inconscient de la position dans laquelle ils se trouvaient tous. Ils semblaient être dans une petite tente ronde de toile noire, dans laquelle aucun objet, meuble, tissu ou nourriture ne traînait. Prisonniers, ils étaient prisonniers et probablement entourés des milliers de gobelins, au vu du brouhaha impressionnant qui régnait. Cela fut confirmé par le skaven inconnu :
Skaven : -Arg, non, nous allons tous-tous mourir. Ils sont tout autour, des milliers, la fuite-évasion n’est pas possible ! Morts-morts, c’est comme ça qu’on va tous finir ! Toi, élu du RatCornu, sauve moi si tu le peux, et je t’aiderai.
Soudain, un bruit de discutions animées entre gobelins se fit entendre à l’entrée de la tente, sons qui réveillèrent l’ex-Eshin endormi et coupèrent l’autre prisonnier.
Gobelin : -Et vouz’ots ! Restez sur vos gard’s, paraît qu’y a un gros poisson dans cèt’tente. Mêm’qu’le grand boss lui-même y va vnir pour lui faire sa fête dans pas longtemps!
Autre Gobelin : -T’es qu’un salaud, va, t’as rien foutu d’puis qu’on est dans s’trou à rats, c’est l’cas d’le dire, et tu ordonnes.
Gobelin : -C’est l’privilège d’être un boss. Toi t’es qu’un minable, t’obéis et pi c’est tout. Et pi tu voudrais quand même pas fair’chier le big boss, sinon, tu sais qu’y pourra t’envoyer un de ses amis rat-assassins qu’y l’on amné jusqu’ici. C’est demain qu’on part à l’attaque de la tour du rat-sorcier. Moi, j’trouv ça quand même dingue, on est payés et aidés par des rats pour tuer un aut’rat. Mais bon, c’est le big boss qui sait tout, pas moi.
Puis la discussion cessa. Fitsqueek s’était réveillé, qu’allait faire Slek ? Fuir ne semblait pas une option viable, mais il pouvait attendre, discuter et/ou se préparer à la venue du grand chef gobelin, qui dirigeait tout le clan. Avec un peu de chance, il y aurait peut-être alors une occasion à saisir, surtout s'ils ignoraient ses capacités magiques.
Il rouvrit les yeux, difficilement. Son rêve venait de finir assez brutalement, et il mit plusieurs secondes avant de réussir à discerner qui était devant lui. Après de nombreux clignements, l'albinos s'aperçut que c'était un skaven, plutôt maigre et sale. Il n'avait pas encore assez émergé de son sommeil pour parvenir à comprendre ce qu'il disait, mais il remarqua qu'il était menotté aux poignets.
Immédiatement, il regarda ses propres poignets et vit, dépité, qu'il en avait aussi. Des menottes grossières, loin de celles qu'il avait porté autrefois -un temps qui lui semblait très lointain- quand il était un esclave parmi tant d'autres. Heureusement, ses jambes n'étaient pas ligotées, et il était en bien meilleure forme que la dernière fois. Repensant à ces moments pénibles, il chercha ou était son fidèle serviteur, en priant le Rat-Cornu qu'il n'était pas mort ... ou pire.
Mais non, Fitsqueek était bien là. Il dormait profondèment, n'ayant pas aussi bien supporté les efforts que Slek, qui y était plus habitué -et surtout y avoir survécu-. Il n'avait plus ses bagages -et, hélas, plus de bombes Skryre-, plus d'armure ni de cimeterre, mais ses gardiens n'avaient pas fait attention au petit sac de cuir qui comportait la précieuse malepierre raffinée.
Le Rat-Cornu adore me mettre dans des positions inconfortables, mais au moins, il me donne les moyens de m'en sortir ! pensa t-il, se disant qu'il devait réussir à passer ce nouveau challenge pour montrer sa foi et sa force.
Après ces quelques secondes de réflexion, il entendit enfin le vacarme infernal qui se passait en dehors de leur prison, une petite tente sans aucun bibelot ou rangement. Des dizaines et des dizaines de voix de gobelins. Slek comprit donc qu'il avait été fait prisonnier par ces choses-vertes. Ils avaient été pris en sandwhich, c'était la seule explication possible, car aucun gobelin n'aurait pu rattraper de tels coureurs. Ils s'étaient jetés dans la gueule du loup, mais au moins, étaient-ils toujours vivants.
Finalement, l'autre skaven présent reprit la parole :
Arg, non, nous allons tous-tous mourir. Ils sont tout autour, des milliers, la fuite-évasion n’est pas possible ! Morts-morts, c’est comme ça qu’on va tous finir ! Toi, élu du RatCornu, sauve moi si tu le peux, et je t’aiderai.
Alors que l'élu s'apprêtait à répondre, une discussion des gardiens de la prison l'interrompit brusquement. L'albinos réussit à comprendre que le boss, autrement dit le chef de tous ces minables allait venir en personne le questionner. Il comprit aussi que le clan Eshin s'était associé avec ces scélérats pour envahir la tour du prophète gris. Leur but n'était donc pas Skarogne -pour le moment- mais simplement la tour du prophète.
Pourquoi les Eshin voulaient ils tellement réduire de prophète au silence, alors qu'ils avaient envoyés Fitsqueek s'occuper de lui avec les bombes ?
Slek se dit qu'ils avaient besoin d'une diversion, laissant le temps au coureur nocturne de poser les bombes en toute sécurité, et ainsi de tuer le gêneur et les gobelins. Le prophète mort, on dira qu'il a préféré exploser les souterrains alentours que de laisser les gobelins passer ... ingénieux. Du moins, si c'était vraiment ça. Ou alors Les Eshins voulaient forcer les autres clans à essayer de repousser les gobelins, mettant à mal leurs troupes et renforçant donc la puissance Eshin à Skarogne ... dans tous les cas, le clan Eshin y trouvait son compte.
Repoussant toutes ces idées machiavéliques pour la conquête du pouvoir, Slek s'aperçut que Fitsqueek venait de se réveiller en sursaut, troublé, comme lui auparavant. Il fallait le rassurer. Il allait avoir besoin de lui, une fois de plus. Il le regarda dans les yeux et lui dit :
Reste tranquille-quille. Nous allons nous en sortir-sortir.
Fitsqueek acquiesca d'un signe de tête, mal à l'aise mais rassuré d'être en vie, au côté de Slek. Puis l'apprenti prophète gris passa à l'autre skaven qui attendait anxieusement une réponse depuis un petit moment :
Je suis-suis un élu du Grand-Rat, en effet-ffet mon frère-ami -il ne pouvait le remarquer mais ses cornes avaient doublé de volume-. Dit moi qui tu es-es et si tu as-possèdes un plan autre que la fuite-évasion, et peut-être pourrons nous survivre-vivre. Et vite-vite !
Alors qu'il attendait la réponse, Slek parvint à sortir un des derniers morceaux de malepierre de sa réserve et le grignota tranquillement. A eux trois et sa puissante magie, ils avaient une chance de s'en sortir.
Comme tu n'as pas dit ce que les gobelins m'avaient pris pendant mon sommeil, j'en ai déduit qu'il m'avaient tout pris, mais que dans leur hâte de sortir des tunnels et de la course, ils avaient omis mon petit sac de malepierre (et comme tu parles de magie aussi ^^). Dit moi si c'est ok, sinon je modifierai
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 15 oct. 2011, 18:29, modifié 1 fois.
Raison :+6 xps
Aide MJ :
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1
C'est tout à fait ce que je sous-entendais. Tu as bien interprété mes paroles, il te reste ta malepierre. A, oui, j’oubliais, tu gagnes 1 PdC pour ta prière interrompue il y a deux messages.
Mais le pauvre skaven qui avait été capturé et qui était maintenant dans le même pétrin que Fitsqueek et Slek n’avait aucune idée de plan, au contraire, il avait espéré que le futur Prophète Gris albinos en aurait un, ce qui n’était visiblement pas le cas. Fitsqueek, en revanche, s’adressa à son chef :
Fitsqueek : -Dites, Prophète Slek, je crois que nous sommes tombés sur le plan B de mes anciens maîtres. Les Eshins prévoient toujours un plan B au cas où le premier échoue-rate. Et admirez quel est l’intelligence de leurs projets-plans : qui se douterait que l’attaque de cette horde-masse de choses-vertes à été couverte et organisée par eux ? Et de plus, après la besogne accomplie, cette armée peut encore servir indirectement leurs objectifs-buts personnels. Personnellement, peu m’importe ce qui va arriver-advenir de cette troupe, mais il semble que vous ayez besoin du Prophète Gris visé-cible, si je ne me trompe ? J’aurai bien un plan pour nous enfuir-fuir, mais il me faudra d’abord les bâtons d’explosifs-bombes. Et des armes-lames ne serraient pas de trop non plus…
Peu après cette réponse de Fitsqueek à Slek, un grand gobelin, l’air fier et sûr de lui, portant une riche robe brodée, et arborant à la ceinture un dangereux sabre courbe à deux mains en acier à la poignée incrustée de pierres précieuses, fit son entrée dans la tente, renvoyant d’un geste négligent de la main ses gardes du corps. Il était seul face aux trois prisonniers menottés. Débordant d’arrogance et de dédain, il ignora tout bonnement les deux skavens « normaux », et se dirigea droit vers l’albinos cornu, auquel il adressa la parole d’un ton supérieur :
Chef gobelin : -Hé, toi, le rat blanc avec des cornes ! Y paraîtrait qu’té un boss parmi les tiens, j’me goure ? Mais t’veux savoir s’que j’en pense, minab ? T’es qu’une pauv’merd qui vaut pas un clou. Et j’vais un peu m’amuser avec toi. T’en fais pas, mes gars ont l’ordre formel de ne pas nous déranger quoi qu’ispasse ici. Y viendront pas avant que j’ai terminé de jouer avec toi et que j’l’ai z’ai applés.
Sur ces mots, le seigneur de guerre gobelin leva le poing, prêt à frapper puissament l’élu et futur Prophète Gris au museau. Il était fort et armé, mais à trois contre un, avec la surprise de la magie de Slek et le fait qu’il n’avait pas jugé bon de dégainer son arme, couplé à l’ordre donné à ses gardes de ne pas entrer quoi qu’il arrive, il y avait là un bon coup à jouer, une opportunité unique à saisir.
Profil du seigneur de guerre gobelin :
FOR 10 | END 9 | HAB 12 | CHAR 8 | INT 10 | INI 13 | ATT 12 | PAR 9 | NA 2 | PV 50
Equipé de :
Sabre d’acier ( 2 mains, 20 + 1D10 points de dégâts )
Le profil de Fitsqueek est déjà connu (mais il n’a plus son équipement), et celui de l’autre skaven est celui d’un gobelin commun.
Initiatives au 1er tour: Slek: 8. Deux actions au 1er tour.
Fitsqueek: 14. une seule action au 1er tour.
Skaven:19. Une seule action au 1er tour.
Gobelin: 9. Deux actions au 1er tour.
Ordre d'action au 1er tour: Gobelin, Slek, Fitsqueek, Skaven.
Ordre d'action aux tour suivants: Gobelin, Skaven, Fitsqueek, Slek.
Attaque du gobelin sur Slek: 2: réussite. 14: non paré. Tu subis 10 dommages.
2ème attaque du gobelin sur Slek: 15: Raté.
A toi de riposter, tu disposes deux actions (quelles qu'elles soient), tu peux aussi donner des ordres à tes compagnons sans que cela ne compte pour une action.
Le poing puissant du seigneur frappa le museau de Slek, l’envoyant rouler au sol, du sang s’écoulant par ses narines, tandis que le gobelin riait de tant de faiblesse, debout au milieu de la pièce, surplombant son adversaire. Il allait pouvoir s’amuser et se défouler sur ces trois prisonniers misérables, ou plutôt ces trois punching-balls, tels qu’il les voyait. Mais c’était sans compter sur la magie de Slek...
Le skaven inconnu, apeuré par la situation qu'il devait subir depuis un petit moment déjà, mais aussi surement par Slek -il n'avait jamais dut être en présence d'un prophète gris et encore moins d'un prophète gris albinos !- n'osa répondre ... ou alors n'avait-il simplement rien à dire.
Voyant que Slek commençait à s'impatienter, son fidèle serviteur lui appris que cette invasion de gobelins de la nuit n'était en fait que le plan B du clan Eshin, au cas ou Fitsqueek échouait ... Slek avait donc vu juste, et cela le rendit encore plus fier. Il avait un véritable don pour comprendre toutes les machinations du pouvoir, et cela lui serait fort utile, si jamais il s'en sortait vivant. Heureusement, Fitsqueek lui apprit qu'il avait un plan, à condition de retrouver les précieuses bombes et leurs armes, ce qui n'allait pas être une mince affaire dans ce camp maudit infesté de gobelins. Alors que l'ex Eshin terminait sa phrase, un grand gobelin -Slek n'imaginait pas qu'un gobelin puisse atteindre cette taille- l'air hautain et fier, entra tranquillement dans la tente, suivit par les gardiens.
Il transpirait la confiance en soi. Il portait une riche robe brodée, et Slek reconnu les symboles qu'il avait vu sur les éclaireurs qu'il avait tué avec Fitsqueek. C'était donc bien le chef de ces imbéciles. Il avait aussi un superbe sabre courbe à deux mains, dont les gobelins raffolent. Mais il n'était clairement pas de facture gobeline. Il était bien trop élégant. Il renvoya d'un geste nonchalant les gardiens de la prison, qui haussèrent les épaules, et toisa du regard l'élu du Rat-Cornu, ne regardant même pas les autres "esclaves". Il parla d'un ton arrogant à l'albinos :
Hé, toi, le rat blanc avec des cornes ! Y paraîtrait qu’té un boss parmi les tiens, j’me goure ? Mais t’veux savoir s’que j’en pense, minab ? T’es qu’une pauv’merd qui vaut pas un clou. Et j’vais un peu m’amuser avec toi. T’en fais pas, mes gars ont l’ordre formel de ne pas nous déranger quoi qu’ispasse ici. Y viendront pas avant que j’ai terminé de jouer avec toi et que j’l’ai z’ai applés.
Sur ces mots, il envoya un coup de poing monumental à Slek, qui l'envoya rouler au sol, alors que le gobelin riait de voir ce skaven censé être chef se faire martyriser aussi lamentablement ...
Slek se releva. Légérement sonné, il s'en remettrait rapidement : il avait connu bien pire que ça, et il comptait faire payer ce gobelin pour son arrogance. Sa colère et l'adrénaline qui montait lui donnait des envies de meurtres de gobelins.
C'est tout-tout ce que tu as, sale chose-verte ?! Au nom du Rat-Cornu, je te réserve un sort pire-horrible que la mort ... tu vas regretter-payer cet affront ! lança t-il au chef, d'un ton rempli de défi, alors qu'il s'essuyait le museau en sang.
Vous-vous ! attrapez-prenez son arme, vite-vite ! couina t-il aux deux skavens, pressé. Ces derniers se levèrent difficilement et se dispersèrent autour du chef, pour lui sauter dessus de différents côtés afin de lui voler son sabre et de mettre un terme à ce combat.
Impregné de malepierre, Slek voulait tout d'abord soigner son museau qui saignait, ce qui le déconcentrait au plus haut puis il lancerait ensuite son puissant sort offensif, qui réduirait en poussière ce misérable avec un peu de chance. Sinon, les deux skavens s'en chargerait pour lui. Il fallait juste espérer qu'il ne sorte pas son sabre trop tôt ...
Donc Slek tente de se soigner avec guérison des plaies puis ensuite il lance son sort offensif destin crépitant. Juste après, les skavens essaient d'attraper le sabre du gobelin ou tout au moins de lui faire quelques dégâts.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 19 oct. 2011, 10:58, modifié 1 fois.
Raison :+4 xps
Aide MJ :
Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Liste de sorts :
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1
Test d’intelligence 1 : 4. Réussi ! Tu regagnes 9 PV, et tu gagnes 5 xps et 1 PM.
Test d’intelligence 2 : 8. Réussi ! Tu lui inflige 7 dommages, et tu gagnes 5 xps et 1 PM.
Attaque de Fitsqueek : 5 Réussite ! Test de force pour lui prendre son arme : 15 : raté. Parade du gobelin : 15. Raté. Gobelin subit 3 dommages.
Attaque du skaven : 19. Raté. 2ème Tour de combat :
Attaque du gobelin sur Fitsqueek : 17, raté.
2ème Attaque du gobelin sur Fitsqueek : 5. Réussi. Parade de Fitsqueek : 15. Raté. Fitsqueek perd 12 PVs.
Attaque du skaven : 8. Réussi. Parade du gobelin : 7 Réussi. Gobelin ne subit pas de dommages.
Attaque de Fitsqueek : 7. Réussi. Test de force pour prendre son arme : 1. Réussite critique. Test de force du gobelin pour garder son arme : 17. Raté. Fitsqueek s’empare du sabre.
A toi d’intervenir. Le gobelin va sûrement tenter de crier pour alerter les gardes ou de lutter au corps à corps contre Fitsqueek pour essayer de lui reprendre son arme, ou du moins l’empêcher de s’en servir. Tu as une action pour ce tour et les suivants.
Récapitulatif :
Pvs de Fitsqueek : 48/60
Pvs de Slek : 54/55
Pvs de skaven : 30/30
Pvs de gobelin : 40/50
Le combat venait de commencer sous la tente, et chacun avait ses raisons de se battre avec acharnement. Pour le seigneur de guerre gobelin qui dirigeait son clan, ce n’était qu’un jeu, à tel point qu’il n’avait mis son armure, avait renvoyé ses gardes et ne comptait pas se servir de son sabre, mais vaincre ses adversaires les mains nues. Pour le trois skavens, en revanche, il s’agissait de défendre leurs vies et de vaincre le grand chef gobelin. Une victoire pareille leur offrirait une possibilité unique de s’enfuir du campement, soit en le prenant en otage, soit en effrayant les gobelins désorganisés avec son cadavre. Le premier coup de poing fusa, asséné par le chef peau-verte, et envoya Slek au sol. Mais celui-ci eut tôt fait de reprendre les choses en main et de se soigner magiquement, puis d’enchaîner en projetant des éclairs verts sur son adversaire, qui le blessèrent légèrement. Dans le même temps, Fitsqueek s’était précipité sur le sabre du gobelin, mais il ne parvint pas à l’atteindre et préféra finalement griffer le ventre du seigneur, qui riposta, vert de rage [haha], par un crochet du droit que l’ex-Eshin esquiva. Mais l’ex-coureur nocturne, bien que talentueux, ne put éviter l’uppercut du gauche qui lui atteint le bas ventre, lui faisant cracher son sang. Le troisième skaven, plus faible, tenta par deux fois de frapper le peau-verte, mais ces attaques furent facilement anticipées et évitées par le gobelin, qui était visiblement un habitué du combat à mains nues. Fitsqueek, enragé par l’uppercut du gobelin, se rua une nouvelle fois sur son ennemi, la flamme de la colère brillant dans les yeux. Cette fois, il parvint à s’emparer de la poignée du sabre, qu’il tira lestement et avec force à lui. Surpris par cette action, qu’il n’avait pas envisagée, le chef de guerre gobelin ne put intervenir assez rapidement pour l’empêcher de s’en emparer. Il voulu agir, mais Slek, l’élu albinos, avait encore son mot à dire avant cela…
Les deux sorts de l'albinos fonctionnèrent à merveille. Le premier stoppa son saignement au museau, refermant sa plaie et ne laissant qu'un fin filet de sang s'en échapper. Encouragé par son succès, il lança une pluie d'éclair verts contre l'infame chef gobelin. Le flot d'énergie percuta le peau verte, mais il n'était pas assez chargé pour pouvoir carboniser le résistant gobelin, et ne fit que traverser ses robes brodées et lui causa de multiples blessures secondaires.
Légérement épuisé par ces deux succès magiques, il regarda rapidement comment se passait la suite du combat : respectant ses directives, les deux skavens contournèrent le gobelin pour l'attaquer de plusieurs endroits, l'empêchant ainsi de pouvoir riposter trop aisèment. Fitsqueek engagea en premier les hostilités, mais ne réussit pas à s'emparer du sabre. Il lui griffa donc le ventre, attisant la colère du gobelin, qui tenta un crochet du droit, que le coureur nocturne esquiva facilement. Malheureusement, dans cet endroit confiné, il ne put éviter le rapide uppercut du chef, qui lui fit cracher du sang pendant plusieurs secondes. Le skaven inconnu en profita pour l'attaquer, mais trop faible, il ne put prendre possession du sabre.
Fitsqueek, enragé, retenta son approche, et montra son talent en réussissant à se glisser sous le grand gobelin et à lui voler son précieux sabre. A ce moment, l'albinos put lire la peur et l'inquiétude, commune à tous les gobelins, dans le regard du chef. Slek savait qu'il ne tarderait pas à appeller sa garde maintenant qu'ils avaient le sabre, il fallait donc en finir, et vite, ou alors, ils auraient tout le camp gobelin sur eux. Si le chef mourrait maintenant ou était au moins inconscient, Slek pourrait les effrayer facilement en usant de ses terribles pouvoirs.
Sentant qu'il lui restait encore un peu de malepierre dans les veines, Slek s'apprêtait à lancer une nouvelle fois son sort offensif, espérant une puissance plus importante pour mettre le gobelin à terre et en finir rapidement. Il repensa à sa première tentative qui s'était soldée par la mort de dizaines de gobelins, et il se dit qu'il en avait les moyens. Il se calma et récita une courte prière au Rat-Cornu pour emmagasinner assez de puissance magique : Ô Grand Rat Cornu, depuis toujours je suis votre plus fidèle serviteur. Grand-Rat, vous m'avez toujours récompensé pour ma loyauté. Rat-Cornu, accordez moi votre puissance une nouvelle fois, que je terasse les adversaires de votre foi, et de votre race, ces vils gobelins, nos ennemis de toujours.
Slek tente de réutiliser destin crépitant une nouvelle fois, si c'est possible, je ne sais pas si on peut utiliser plusieurs fois d'affilées le même sort. Si c'est possible, les PdC peuvent ils être utiles dans ce cas ? et si c'est pas possible, dit le moi, j'éditerai
Raison :+4 xps
Aide MJ :
Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Liste de sorts :
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1
Oui, il est ici tout à fait possible d’utiliser des PdCs -et de jeter plusieurs fois le même sort-, mais il aurait fallu me dire combien tu en utilisais. Ici, dans le doute, on va dire 4. Et comme tu as prié, tu en regagne 1.
Test d’intelligence : 10. Réussi. Comme tu as utilisé 4 PdC, les dommages seront de 2D8+4, soit 6+4=10 dommages. Tu gagnes 1PM et 5 xps. 3ème tour :
Attaque 1 du gobelin sur Fitsqueek : 2. Réussite. Test de force pour reprendre son sabre : 3. Réussite. Test de force de Fitsqueek pour le garder : 14. Raté. Le gobelin reprend son sabre.
Attaque 2 du gobelin sur Fitsqueek (coup de poing) : 7 Réussite. Parade : 16. Raté. Fitsqueek subit 15 PVs.
Attaque du skaven : 8. Réussite. Parade : 20. Echec critique. Gobelin subit 5 dommages.
Attaque de Fitsqueek : 2. Réussite. Parade : 20 : échec critique. Gobelin subit 10 dommages.
A ton tour de nouveau.
Une fois encore, la magie de Slek opéra, et frappa le gobelin, l’affaiblissant de plus en plus. Celui-ci, se voyant en mauvaise posture, choisit de foncer sur Fitsqueek, et parvint à lui arracher de force son sabre des mains, avant que celui-ci n’ait pu l’utiliser contre lui. Puis il écarta de lui le skaven d’un puissant crochet du gauche en plein dans le museau. On entendit un os craquer, tandis qu’un flot de sang s’écoulait par le nez de l’ex-Eshin. Le gobelin rit, et leva son sabre en direction de Fitsqueek, espérant bien en finir une bonne fois pour toutes avec ce misérable voleur de pacotille, mais le troisième skaven prisonnier choisit ce moment pour frapper au ventre le gobelin. En temps normal, le musclé chef de clan n’aurait pas été blessé, mais l’homme-rat avait atteint un endroit déjà blessé par les sorts de l’apprenti Prophète Gris, ce qui déconcentra le guerrier peau verte et lui arracha un cri de douleur. Mais bien plus, cela donna le temps à un Fitsqueek enragé de se jeter une nouvelle fois à l’assaut de l’indestructible adversaire, frappant de toutes force le même endroit endolori que son compagnon. Cette fois, le souffle du gobelin fut coupé net, et il cracha du sang. Il commençait à être mal en point, mais pouvait à tout moment appeler les gardes et frapper ses ennemis de son dangereux sabre. Heureusement, l’initiative était à l’élu albinos.
Concentré sur sa prière, Slek ne remarqua qu'après coup que son sort avait gagné en puissance : les éclairs que reçut le monstrueux gobelin lui arrachèrent un cri dément, ce qui le rendit encore plus fou, si c'était possible pour un chef gobelin de la nuit qui devait probablement user -et abuser- de mystérieux champignons aux propriétés plus que douteuses. Le Rat-Cornu avait entendu son appel, mais il ne fallait pas en abuser, sinon, il passerait pour un faible envers lui, ce que l'élu ne voulait pas le moins du monde.
Ivre de rage de se voir en si mauvaise posture, il était maintenant entièrement focalisé sur le nouveau porteur du sabre, Fitsqueek, et se rua dessus comme un forcené. Le coureur nocturne, encombré par l'imposante arme et ne sachant pas vraiment la manier habilement -il avait été entrainé avec des armes d'assassins, qui sont des armes légères et rapides- ne put empêcher le grand gobelin, bien plus fort, de reprendre son bien d'une main, tandis qu'il envoyait un autre coup de poing à Fitsqueek de sa main libre. Le skaven, surprit par la rapidité d'une créature pourtant assez massive, comparée aux gobelins basiques, ne put esquiver et un horrible craquement d'os se fit entendre, repoussant l'ex eshin au loin.
Le gobelin, ayant récupéré de ses erreurs, se mit à rire et voulut mettre fin à la vie du coureur, mais heureusement, le skaven inconnu intervint au même moment, complétement oublié du chef, et lui taillada la chair là ou les éclairs crépitants de l'albinos avaient fait leur oeuvre destructrice. Le gobelin cria de douleur, et Fitsqueek, totalement enragé, saisit l'occasion de se venger de cette vermine. Repérant les endroits ou dégoulinait le sang noir du gobelin, il frappa de toute sa force. Le gobelin fut projeté au sol, le souffle court, n'ayant même plus la force de crier, mais à la place, cracha du sang en grande quantité.
Malgré ces succès évident -le gobelin étaiten très mauvais état et en très mauvaise posture- Slek se doutait qu'il conservait l'avantage : malgré ses blessures, il n'avait pas lâché son dangereux sabre, il était extrêmement contrarié, et allait probablement appeller ses gardes dès qu'il serait remis d'aplomb. De plus, Fitsqueek était très touché, usant de toute sa force et sa volonté pour continuer le combat pour son maître mais surtout, sa propre survie.
L'albinos pensait tout d'abord soigner son cher lieutenant, mais cela lui prendrait du temps, temps que le gobelin mettrait à profit pour attaquer et/ou appeller les gardiens. Il fallait en finir, et vite. Les soins interviendraient après, quand le gobelin sera mort ou inconscient, le sabre en possession de l'élu et la tranquilité revenue.
Espérant qu'il ait encore suffisament de force, Slek tenta une dernière fois d'invoquer ses puissants éclairs. Si le gobelin ne mourrait pas malgré ça, il ne lui resterait plus qu'à aider ses compagnons au corps à corps, et d'arracher lui même le sabre des mains du boss.
Dans un geste de défi, il couina au gobelin, tout excité :
Pour avoir oser insulter-cracher sur un apprenti prophète gris, et donc-donc, sur le Rat-Cornu lui même, je vais mettre fin à tes souffrances-douleurs, minable peau-verte !
Après cela, il sourit, sachant très bien que le combat tournait tout de même à l'avantage des skavens, et que même si le chef appelait ses gardes, il ne survivrait pas bien longtemps. Confiant, il recommença une ultime fois son incantation, qu'il connaissait maintenant par coeur, bien qu'il n'eut jamais appris cette langue étrange ...
Donc je tente une dernière fois mon sort destin crépitant.
Raison :+ 4xps
Aide MJ :
Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Liste de sorts :
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1