Venger nos frères de la colonie Brigtaz

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Gimdrik

Venger nos frères de la colonie Brigtaz

Message par Gimdrik »

-Nous passons par la route mes amis ! Tous à gauche !!!!

Les nains marchaient gaiement, les uns discutant, les autres fumant la pipe et quelque uns une petite choppe de bière à la main.

Le groupe passa devant une petite borne de pierre :

"Vers Zhufbar" put lire Furgil.

-Allez mes frères ! La victoire sera notre !!!! beuglait le vétéran.

Quel demeuré...pensa Ulfgar, toujours à répéter la même chose...

Les nains avançaient rapidement mais la journée était déjà bien avancée, ils seraient contraints de passer la nuit à la belle étoile, pour sur !

Ulfgar

Message par Ulfgar »

Ulfgar marchait à côté de Furgil.
Je ne peux pas te répondre, mon frère. Dit-il, répondant à la question de celui-ci. J'ai l'habitude de l'hiver et de passer mes nuits dehors! Mais je pense que oui, nous serons de retour avant l'hiver.
Ulfgar était aux aguets, l'arbalète en main. Qu'allaient donc lui réserver les montagnes?

Gimdrik

Message par Gimdrik »

Après quelques heures de marche, la petite troupe arriva à un point d'eau. Arrangés par le vétéran Gimdrik, les nains pressèrent le pas :

- Compagnons, on va faire une halte ici je crois, cette chaleur est insoutenable, fit-il en désignant le soleil et ses rayons torrides,
Vous deux, allez cherchez du bois, les autres, on monte le camp !

Les nains s'exécutèrent et un rapide bivouac fut installé, mais à l'ombre des talus, une paire d'yeux rouges les épiaient....

Grimm : bon désolé de cette attente (ou pas) mais j'ai plus trop le temps là....

Ulfgar

Message par Ulfgar »

Ulfgar ne voyait pas pourquoi l'on devait s'arrêter. Il n'était pas fatigué, et le soleil ne le gênais pas tant que sa. Tenant son arbalète, il se proposa pour faire une reconnaissance du campement. Il était aux aguets depuis leur départ, ne sachant pas pourquoi, mais faisant confiance à ses instincts de rôdeurs. Il s'était engagé, et comptait bien leurs prouver qu'il était un nain, car il savait que certains sous-estimaient les rangers. Puis il marcha sur quelques pas, quand il perçu comme un regard glacé, froid se poser sur lui. Il se retourna vivement, l'arbalète en avant. Mais, ne voyant rien, il continua sa reconnaissance, sans toutefois s'éloigner du camp, car il se sentait épié, surveillé par une menace pour l'instant invisible.

Hommes-bêtes

Message par Hommes-bêtes »

D'étranges yeux rouges traversaient les buissons quand soudain, un attroupement d'homme-bête surgit de nulle part : 4 ungors et 3 massifs gors.

-Tuez-le ! Pour la gloire des dieux sombres !!!

-Aux armes ! aboyait Gimdrik, le campement aussi était attaqué.

Un bestigor beuglait des injures tandis que 4 gors et 2 ungors investissaient le camp, le combat s'annonçait rude....

HRP : alors Ulfgar, on s'éloigne du camp :roll: :twisted:

Ulfgar

Message par Ulfgar »

Ulfgar pivota sur lui même et tira avec son arbalète pointée sur un ungor. Ils allaient payer!
T Ulfgar: 3
obtenu: 4
Mais il était bien trop pressé, et le carreau fila au dessus de l'épaule de l'Homme bête. Par grugni! rugit Ulfgar, qui rechargea son arme avec une vitesse fulgurante, et retira sur le même monstre, comptant cette fois l'avoir.
T Ulfgar: 3
Obtenu: 19>tir critique!

P arbalète: 6 (5+1)
E de l'Ungor: 3
obtenu: 9>massacre!
Cette fois, le carreau atteignit son but et se figea en pleine gorge de l'ungor, qui mourut sans même avoir put se rendre compte de ce qui lui arrivait.

Venez! cria Ulfgar. Je vous attend!

Furgil

Message par Furgil »

Furgil fut pris de court mais son arquebuse était toujours chargé. Il chercha des yeux ce qui devait être le chef. Mais les hommes-bêtes étaient tous différents. Certains avaient des cornes, d'autres une épaisse fourrure, certains de ressemblaient même plus à des humains.
Ajustant son arquebuse, il fit feu sur un gor.
Furgil : T2
résultat : 18 réussit

F : P7
G : E4
3+
résultat : 8
massacre !!!
La balle fila jusqu'à l'entité démoniaque et alla se loger dans son crâne. Il s'effondra au sol sans un cri. Furgil se réjouissait de cette victoire quelque peu facile. Mais il aurait bientôt quelques petits problèmes... Aussi vite que possible, il rechargea son arquebuse, prévoyant de faire face à tout autre "bestiole".

Hommes-bêtes

Message par Hommes-bêtes »

Ulfgar était revenu auprès des siens, les nains se groupant afin de parer la charge des vils créatures du Chaos. La petite "meute" poussaient toute sorte de cris, certains était bariolés de sang, d'autres portaient des signes chaotiques entaillés dans leurs chairs. Puis, l'un d'eux hurla en levant sa hache, et le groupe chargea:
Profil Bestigor: HA5-1/P4+1/E4/T3/PV3
Equipement: Hache bestiale à deux mains +1P-1HA

Profil Gor: HA4-1/P3+1/E4/T2/PV2
Equipement: Masse cloutée +1P-1HA

Profil Ungor: HA3/P3+1/E3+1/T2/PV2
Equipement: Lance de la Harde +1P; Bouclier en bois +1E
Mêlée:

Gimdrik contre le Bestigor
Profil Gimdrik: HA4/P3+2/E4+1/T2/PV4
Equipement: Marteau de guerre +2P; Bouclier en acier +1E
5 Ungor contre 4 Guerriers Nains
Profil Guerrier Nain: HA3/P3+1/E4+1/T2/PV2
Equipement: Cotte de Maille Naine +1E; Hache à double tranchant +1P
4 Gors contre 4 Guerriers Nains
Profil Guerrier Nain: HA3/P3+1/E4+1/T2/PV2
Equipement: Cotte de Maille Naine +1E; Hache à double tranchant +1P
1 Gor contre Furgil

1 Gor contre Ulfgar
Le Bestigor engagea Gimdrik, la hache de l'homme-bête entrant en contact avec le marteau du nain dans un bruit assourdissant:
HA Bestigor: 4
HA Gimdrik: 4
A obt.: 7+
Obt.: 7

P Bestigor: 5
E Gimdrik: 5
Obt.: 10
Massacre -> -2PV -> Il reste 2 PV a Gimdrik
Le vétéran reçut un coup de sabot dans le ventre, bascula, et la hache vint le cueillir, lui arrachant un cri de douleur et une bonne quantité de sang...
--------------------
Cinq des Ungors s'étaient attaqués à un bloc de Guerriers Nains sur la gauche, ceux-ci les reçurent de front, faisant un mur de haches:
HA Ungor: 3
HA Guerrier Nain: 3
Obt. sur GN1: 11
Obt. sur GN2: 7
Obt. sur GN3: 11
Obt. sur GN4: 9
Obt. sur GN1: 10

P Ungor: 4
E Guerrier Nain: 5
A obt.: 9+
Obt. sur GN1: 6
Obt. sur GN2: 6
Obt. sur GN3: 4
Obt. sur GN4: 10 -> -1PV -> Il lui reste 1 PV
Obt. sur GN1: 6
Un seul nain reçut une blessure, les autres furent sauvés par leurs cottes de mailles, et ils ripostèrent vers les hommes-bêtes
HA Ungor: 3
Obt. sur U1: 5
Obt. sur U2: 9
Obt. sur U3: 9
Obt. sur U4: 10
Obt. sur U1: 11

P Guerrier Nain: 4
E Ungor: 4
Obt. sur U2: 7 -> -1PV -> Il lui reste un PV
Obt. sur U3: 5
Obt. sur U4: 12 -> -2PV -> Mort
Obt. sur U1: 6
Un Ungor tomba au sol, la tête sectionnée, et un autre fut entaillé sur tout le torse...
--------------------
A droite, un autre bloc de nains fut chargé, cette fois ci par des Gors, plus massives que les Ungors:
HA Gor: 3
Obt. sur GN1: 2
Obt. sur GN2: 6
Obt. sur GN3: 12
Obt. sur GN4: 6

P Gor: 4
E Guerrier Nain: 5
Obt. sur GN3: 7
Les Gors furent repoussé par les Nains avec aisance, et les fiers guerriers contre-attaquèrent en criant un hymne de guerre:
Obt. sur U1: 8
Obt. sur U2: 9
Obt. sur U3: 11
Obt. sur U4: 6

P Guerrier Nain: 4
E Gor: 4
Obt. sur U1: 9 -> -1PV -> Il lui reste un PV
Obt. sur U2: 5
Obt. sur U3: 9 -> -1PV -> Il lui reste un PV
Deux Gors furent blessés par les lames nains...
--------------------
Furgil et Ulfgar reçurent chacun un ennemi en face d'eux, qui les attaqua:
HA Furgil: 3
Obt.: 10

E Furgil: 6
A obt.: 11+
Obt.: 9
Furgil contra son adversaire de justesse, l'arme du monstre à tête de bouc dérapant contre ses protections...
HA Furgil: 3
Obt.: 8

E Furgil: 5
Obt.: 8
Ainsi qu'Ulfgar, qui cracha au visage de son ennemi en repoussant son attaque...

HRP: note de fin: Ca c'est du post MJ et RP, les autres MJ, prenez en de la graine ;) Jrigole hein

Furgil

Message par Furgil »

Furgil était content de l'acquisition de sa cotte de maille et de son bouclier. Ils lui seraient surement encore utiles...
Après avoir repoussé l'attaque furieuse du gor, il chargea en hurlant vers l'homme-bêtes, brandissant sa pioche haut au-dessus de sa tête, se protégeant d'une éventuelle attaque de son bouclier.

Furgil HA : 3
Gor : HA 3
7+
résultat : 6
Mais l'homme bête esquiva l'attaque par un bond sur sa droite. Tentant une dangereuse manœuvre, furgil tourna sur lui même pour asséner un coup violent sur le côté du monstre. Il allait se retrouver de dos un court instant mais cela en valait peut-être la peine...
Furgil : HA3
Gor : HA3
7+
résultat : 10
Comme il l'avait prévu, le coup rapide surprit son ennemi qui ne put qu'encaisser la pioche dans son ventre.
Furgil : P4
Gor : E4
7+
résultat : 7
résussit !!!
Mais l'épaisse fourrure faisait bien son effet et le coup fut moins violent que ce qu'avait prévu furgil. Au lieu du trou béant qu'il espérait, il ne vit qu'un filet de sang qui coulait, tout de même abondamment...

Ulfgar

Message par Ulfgar »

Pour Grugni et Vaylana! hurla Ulfgar, qui bouillonnait. Puis il dégaina sa hache à deux tranchants, et regarda le Gor, qui faisait bien deux têtes de plus que lui, dans le yeux.
-Tu as faim? Lui demanda-t-il, tranquillement.
-Gruufm??? "répondit" le monstre.
-Alors mange ma hache! rugit Ulfgar, envoyant sa hache en pleine mâchoire de son adversaire.
HA Ulfgar:3
obtenu: 8

P Ulf: 3
Obt.: 9
L'arme atteignit son but, mais le monstre jeta la tête en arrière au dernier moment, et seul un filet de sang et une dent sortirent de sa bouche écumante.

Je t'ai loupé cette fois-ci, mais tu ne m'auras pas! hurla à nouveau Ulfgar.

Puis il fit un grand moulinet de sa hache et l'abattit avec force sur le ventre du monstre par un coup horizontal.

HA Ulfgar:3
obtenu: 7

P Ulf: 3
Obt.: 6
Mais le coup fut ralentit par l'épaisse fourrure, et ne parvint pas à pénétrer la peau dure du Gor.

Grugni! tu n'es pas avec moi aujourd'hui!râla Ulfgar.

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »