Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.
"HRP : c'est vrai : 1/30 = 0.0333333... Soit effectivement 3,33% et je suis normalement en S... quel déshonneur... "
Il ne te reste plus qu'à te raser le crâne et te teindre les cheveux en rouge
Alors qu'ils se rapprochaient lentement des lieux ou ils leurs semblaient avoir entendu du bruit la tension monté et les deux nains avaient leurs mains crispé sur leurs armes.
Puis au détour d'une hutte ils découvrirent des corps de gobelins, enfin un corps et un gobelin blessé gisant dans son propre sang mais toujours rattaché de justesse à la vie. Au même moment un troisième peau verte surgit d'une tente et s'enfuit en slalomant entre les tentes.
HRP1: tu peux tenter un seul tir avec un malus de -1 pour toucher.
HRP 2: pour Ulfgar désolé tu reprends le cours très bientôt j'espère que tu ne t’es pas endormi durant ta garde
Furgil fut surpris par le gobelin encore en vie. Il sursauta puis voyant que celui-ci plus peureux que les autres s'enfuyait, l'ingénieur visa le peaux-verte.
T Furgil : 1 (2-1)
résultat : 1
j'ai vraiment de la chance parfois... faite moi penser à arrêter mon abonnement aux 1...
Malheureusement, le gobelin tourna derrière une tente lorsque le coup partit et la balle alla se ficher dans le sol après avoir traversé une tente et ricocher contre un rocher...
-Wazzok ragea Furgil.Nous essayons de le rattrapé ? lança-t-il rapidement en direction de Nargond. S'il prévient des copains, ce ne surement pas le moment de trainer ici... S'il traverse le plateau, je peut l'avoir à l'arquebuse...
Un coup de feu retenti dans le camp et le bruit arriva jusqu'aux oreilles d'Ulfgar et de ses 2 compagnons.
D'après le bruit qui lui parvenait le tir devait certainement provenir de l'arquebuse de Furgil se dit le ranger.
Quelques secondes plus tard guettant le moindre autre son de combat ou un appel à l'aide, les trois nains eurent la surprise de voir un gobelin sortir d'entre les tentes en courrant.
Ulfgar comme Furgil tu as une tentative de tir pour toucher le gobelin du fait de la longue distance tu touche avec un cran de difficulté supplémentaire.
Furgil se retourna pour partir à la poursuite du fuyard mais Nargond le plaqua au sol alors qu'une flèche lui passait près du visage.
Un autre gobelin agonisait à l'intérieur d'une tente proche mais il avait eu suffisamment de force pour tenter de s'en prendre à l'ingénieur.
"Mieux vaut achever les blessés ici plutôt que de partir à sa poursuite, dit il en se relevant, comme tu le vois ils sont encore capable d'être dangereux"
Il ponctua sa phrase en décapitant l'archer à l'aide de sa hache.
Ulfgar sera le 1er à répondre svp.
HRP: 1) Je vous présente mes excuses pour cette erreur de personnalité.
2) Juste un RP suffira tuer 3 gobelins déjà aux portes de la morts ne demandera pas de lancer: ils ne peuvent ni fuir ni se défendre au mieux ils couineront un peu.
3) Message supprimé
Ulfgar se tourna vers la direction du coup de feu. *Pourvu qu'ils ne soient pas attaqués!*Pensa-t-il très fort. Au même moment, il vit un gobelin (semblant visiblement fuir quelque chose) sortir d'entre deux tentes. Sans réfléchir, il pointa son arbalète vers lui et pressa la détente, malgré la distance qui le séparait de sa cible.
T Ulfgar: 3
obtenu: 7
Le carreau siffla dans l'air mais se fracassa sur un rocher, situé juste à la droite du gobelin, qui essaya vainement de se protéger de ses mains. *Imbécile! Tu crois qu'elles te protègerons?*Pensa le ranger, rechargeant son arme et, prenant cette fois le temps de viser, il refit feu vers le gobelin.
T: 3
obt: 17 (19-2)->critique!
P arbalète:6 (5+1)
E gob: 4
à obt: 3+
obt: 6->massacre!
Le carreau se planta dans le veine du gobelin, qui s'effondra avec un cri strident en arrière. Etant déjà blessé, il ne mit que quelques secondes à mourir, gestuculant dans tout les snes et se vidant de son sang avant de s'immobilisé un bonne fois pour toutes, sa gueule figée en un affreux rictus de peur et de souffrance. *Voilaà qui est fait!* Pensa Ulfgar avec satisfaction.
Furgil se releva après Nargond. Empoussièrant sa tunique, il remercia gracieusement son compagnon de l'avoir sauver... Puis, se maudissant de ne pas avoir été plus prudent, il alla ruminer sa haine et se défouler sur les quelques gobelins en mauvais état.
***Que leur est-il arrivés ?*** se dit-il, pendant qu'il tranchait une main verte qui se protégeait vainement le visage... ***Comment se sont-ils blessés ?Y aurait-il d'autres créatures plus inquiétantes dans ce camp ? ***L'ingénieur allait faire part de ses craintes à Nargond lorsqu'il se souvint de celui qui leur avait échappé...
-Fouillons rapidement le reste du campement lança-t-il en tuant le dernier suppliant.Si celui que nous avons laisser s'échapper à rejoint ses camarades, je doute qu'ils attendent la prochaine lune pour nous attaquer.
Nargond s'était arrêté à l'entrée d'une tente plus grande et plus décoré que les autres. Il semblait en extase devant ce qui se trouvait à l'intérieur, son bras tenant sa hache pendait le long de son corps la lame toujours plantée dans le crane du gobelin.
Lorsque Furgil lui parla il retrouva quelques peu ses esprits et fit signe à l'ingénieur de venir voir ce qu'il avait trouvé.
Furgil fit quelques pas jusqu'à se tenir aux coté de son compagnon. La sous la toile en peaux de sangliers les orques avaient entassés les richesses pillées lors de l'assaut sur la colonie. Quelques coffres, de l'or des gemmes mais aussi des pièces d'armures et des armes étaient étalées sur le sol.
Furgil resta lui aussi, comme tout nain face à un trésor paralysé devant tant de richesses. Nargond le secoua pour lui rendre ses esprits et lui dit:
"Oublie les gobelins, notre priorité est de rapporter un maximum de butin à notre colonie nous ne devons surtout pas laisser ce trésor entre les vils pattes des peaux vertes. Retournons aider les autres à creuser puis nous emporterons avec nous ce trésor d'accord?"
Alors qu’Ulfgar se félicitait de la précision de son tir il aperçut de nouveaux deux petites formes sortir du campement celles-ci arrivaient de côté différents mais elles allaient toutes deux en directions du corps que venait de toucher le ranger. Les gobs avançaient prudemment car désormais ils savaient qu’un tireur était dans les parages …
Comme le tir précédant tu as – 1 pour toucher (attention ses deux gobs là ne sont pas blessés).
"Par Grugni! Ces gobelins sont innombrables! "Pesta le ranger. Il réarma son arbalète et prit le temps de viser. Les gobelins allaient regretter de s'approcher d'ici!
T ulfgar:3
Obtenu: 7(8-1)
Le carreau fila dans les airs, mais le gobelin eut le réflexe (ou la chance?) de se baisser derière un énorme rocher, et le projectikle partit inutilement dans les aires. Ulfgar cracha et rechargea, et refit feu, mettant toute sa force et sa volontée dans on tir quand il pressait la détente.
T Ulfgar: 3
obtenu:4(5-1)
Mais, dans sa rage, Ulfgar tira bien au dessus des petits monstres. Il atterpella le nain le plus proche de lui, et lui dit:
"prépare toi mon frère! Des gobelins arrivent! Il ne faut pas leurs laisser le temps de prévenir leurs alliés!"
Furgil reculait lentement, toujours fasciner par l'immense trésor qui s'offrait à ses yeux. Transporter un tel trésor serai surement encombrant, lourd et épuisant pour le nombre qu'ils étaient.
Soudain, une lueur passa dans les yeux de l'ingénieur. Rattrapant Nargond, il commença à lui parler si rapidement qu'il dû s'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir se faire comprendre.
- Je pourrai construire une charrette... Il y a tout ce qu'il faut ici : du bois, de la ferraille... Bien sûr, elle ne sera pas forcement solide mais nous pourront transporter plus d'objets, plus d'or...
Furgil attendait, enjoué, que Nargond lui fasse un signe.
-Un assistant et je pourrait en faire une en quelques temps. A midi nous pourrions partir avec le chargement.
Alors que Furgil ordonnait à ses frères d'armes de se tenir prêt au combat il eu la stupeur de voir l'une des petites peaux vertes se ruer sur le cadavre et lui prendre quelque chose avant alors qu'elle commençait à s'enfuir le second gobelin se jeta sur lui et un incompréhensible combat commença entre les deux créatures. Visiblement les tirs qui les avaient visés plus tôt ne les inquiétaient guère car le envie d’en découdre semblait plus forte. ********************
Nargond et Furgil retournaient vers leurs camarades lorsque ce dernier exposa, avec un certain empressement, au second l'idée qu'il avait en tête.
Après quelques secondes de réflexions Nargond hocha la tête si tu pense pouvoir réaliser ta charrette assez rapidement je suis d'accord pour te laisser le temps de la faire.
"Commence à faire tes recherches de matériaux je vais de ce pas t'envoyer l'aide de ton amis Ulfgar pendant que vous rassemblerez ce dont tu as besoin nous autres nous terminerons les enterrements."
Sur ce le nain à la barbe noire parti en trottinant vers ses autres compagnons laissant l'ingénieur à sa recherche d'objet utilisable pour sa construction.
Dès qu'il fut seul, Furgil se mit à la recherche des matériaux dont il aurait besoin pour réaliser sa charrette. Au début, toujours sur ces gardes, il ne prenait que sa pioche pour marcher entre les tentes. Mais voyant qu'elle le dérangeait plus qu'autre chose et qu' apparemment, il n'y avait plus rien à craindre l'embuscade d'éventuels gobelins, il l'a laissa rapidement à un endroit dégagé, non loin de la grande tente où était amassé les trésors pillés ainsi que son arquebuse et son bouclier.
Il commença par chercher des planches d'assez grandes tailles, ce qui ne fut pas facile à trouver. Mais les enclos des squigs lui fournir des planches épaisses, quoi que trés grossièrement taillées. Puis, plus simple, il se mit en quête d'une hampe de gros diamètre et solide de manière à pouvoir s'en servir comme d'un essieu.
A chaque fois qu'il passait devant la tente où se trouvait les richesses, il ne pouvait s'empêcher d' y jeter un coup d'œil.
Il lui fallu un bon moment pour trouver tous ces objets. Il espérait qu' Ulfgar ne tarderai pas à venir le retrouver s'ils devaient partir dans les plus bref délai...