Venger nos frères de la colonie Brigtaz

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Ulfgar

Message par Ulfgar »

Tandis qu'Ulfgar regardait d'un air désolé les gobelins s'entre tuer, il entendit un bruit à quelques pas derrière lui. Il se retourna vivement, prêt à décharger son arbalète sur l'arrivant, quand il reconnut Nargong qui s'avançait, à une dizaine de pas de lui.
-"Furgil à besoin de toi! Lui dit il. Va-y, je crois que nous ne risquons plus rien!"
Ulfgar aquisca de la tête et sauta de son rocher avec une souplesse peu commune, avant de partir en direction du camps, tout de même aux aguets, l'arbalète charhée à la main. Il trouva finalement Furgil en train de rammasser des planches et commença à l'aider, lui demendant tout de même ce qu'il contait faire.

MJ Le voleur d'âme

Message par MJ Le voleur d'âme »

Dès le départ de Nargond Furgil se mit à la tache et commença à rassembler tous ce qui pourrait lui servir à créer sa charrette à bras.

De son côté Nargond rejoignit le groupe d'Ulfgar, lorsqu'il arriva auprès d'eux il constata que ceux-ci étaient en arme.

"Que ce passe-t-il?", demanda le chef
Ulfgar lui indiqua le combat entre les gobelins de la main.
Lorsque Nargond porta les yeux sur le combat l'un des gobelins achevait son adversaire à l'aide d'un objet brillant. Ensuite il fila vers la foret.
"Je ne comprendrais jamais les peaux-vertes ... Ulfgar je prends ta place va aider ton ami l'ingénieur il a besoin de toi."

"Allez les gars nous on recommence à creuser."

Furgil

Message par Furgil »

Ulfgar arriva pendant que l'ingénieur regardait pour la énième fois le fabuleux trésor qu'ils devaient transporter...

- A bien ! C'est donc toit qui va m'aider ? Commence par aller chercher quelques planches en plus ; celles qui ont servis à fabriquer les clôtures.

Les deux nains en rapportèrent juste ce qu'il fallait puis Furgil entrepris de lui expliquer ce qu'il comptait faire avec autant de bois.

- Nargond et moi avons retrouvé le trésor pillé de la colonie. Il est entassé dans cette tente, lui dit-il la montrant du pouce, sans se retourner. Nous devons finir de construire une charrette pour en transporter le plus possible. Pendant que je cherche une hampe, essai de me trouver 4 boucliers solides sur le champs de bataille. Prends en des pas trop abimés, ayant appartenu à ces saleté d'orques. Plus ils seront solides et grands, mieux ce sera. Dépêches toi, nous n'avons que jusqu'au zénith.

MJ Le voleur d'âme

Le temps commençait à filer. L'ingénieur et le ranger avaient déjà rassemblé de quoi créer leur charrette qui permettrait aux nains de rapporter chez eux les trésors pillés de leur peuple.

De leurs côté les autres membres du groupes creusait les dernières tombes pour leurs défunts camarades tombés aux combats. Dans un peu plus d'une heure ils pourraient tous reprendre la route pour la colonie.

Furgil

Message par Furgil »

Ayant récupéré le maximum de morceaux métalliques, le ranger accompagné de l'ingénieur commencèrent à monter la charrette, assemblant les roues, l'essieu,...

-Récupérons aussi des peaux de façon à recouvrir le trésor. Il ne faudrait pas prendre des risques en plus de se faire attaquer.

La charrette fut assez rapidement monté et les deux nains commencèrent à la charger au maximum de ses capacités.

MJ Le voleur d'âme

Le soleil était presque à la verticale lorsque Nargond et ses deux compagnons terminaient de reboucher la dernière tombe des nains tombés la veille.
Une fois terminé le, désormais, chef du groupe entonna une courte prière en Kazhalid pour ses frères.

Les trois nains commençaient à rassembler leurs affaires pour partir lorsque le son d'un charriot se fit entendre non loin. La paire Furgil, Ulfgar arrivait avec une petite charrette bondé.

MJ Le voleur d'âme

Les trois autres nains les laissèrent arrivés jusqu'à eux. Nargond montra aux deux autres ce que lui et Furgil avaient découverts dans le campement orque. Ceux-ci furent autant surpris qu’heureux car la colonie retrouvait nombres de ses richesses perdues quelques temps plus tôt.
Un tour de rôle fut établi pour le tractage de la charrette puis les nains une fois parés prirent la route de leur demeure.

Leur voyage dura deux jours, ils cheminaient lentement à cause de leur précieux chargement et faisaient de nombreuses haltes.

Au cours du deuxième jour ils tombèrent sur l'avant garde des forces de secours envoyés à leur recherche. Grande fut la joie et ce des deux côtés. Le groupe qui eu néanmoins la plus grande joie fut la délégation de Brigtaz qui découvrait avec un immense bonheur que leur rancune avait était lavé et que les héros rapportés avec eux les trésors de leurs ancêtres.

Ils raccompagnèrent rapidement les cinq survivants jusqu'a la forteresse durant un court trajet. Une fois arrivés sur place Ulfgar Furgil et leurs compagnons furent accueillit avec les honneurs par toutes la communauté de la cité. Le roi veilla à ce qu’ils soient tous soignés et que leurs équipements soit réparés. Ils reçurent également une jolie récompense pour ce qu'ils avaient accomplis. Nargond fut accueillit au sein de la garde de la forteresse. Quand à Ulfgar celui-ci reçut une ancienne arbalète ouvragée issue de l'armurerie royale, un présent de très grande valeur.
Furgil lui fut récompensé par un bouclier dont le champ était recouvert de gravure représentant un nain aux prises avec un troll.

HRP: J'ai une suite à vous proposez si le cœur vous en dit ... sinon faites moi parvenir vos envies.
Modifié en dernier par MJ Le voleur d'âme le 10 avr. 2008, 19:07, modifié 1 fois.

Ulfgar

Message par Ulfgar »

[coucou me revoilà!]
Ulfgar accepta les présents les larmes aux yeux. Il remercia son donnateur d'un signe de tête.
Puis il tapa sur l'épaule de chaque guerrier avec lesquels il avait vécu cette aventure, les saluants chaudements.
-"Nous nous retrouverons souvent dans les tavernes, frères!"
Puis il prit la direction de la place; il avait grand besoin de s'équiper de nouvelles armes, car il savait très bien que sa tâche n'était pas terminée, qu'il lui falait encore vivire maints et maints périls...
Ulfgar ne mourerair pas tout de suite!

[HRP2: donc j'ai deux arbalètes maintenant? ]

MJ Le voleur d'âme

Après avoir pris un repos bien mérité, vous êtes tous deux conviés lors du conseil de la colonie. Celui-ci se retrouve à Karaz-A-Karak car le sujet est très important ...

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »