La guilde des maîtres des runes de Karaz-a-Karak

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Maître des runes

La guilde des maîtres des runes de Karaz-a-Karak

Message par Maître des runes »

Dans la partie haute de la cité, un imposant édifice sert d'atelier aux nombreux maîtres des runes, rassemblés là pour les commandes des riches nains, ou pour l'élaboration de nouvelles runes.
Dans les profondeurs de la batisse, des nains n'ayant pas vu le soleil depuis des années expérimentaient sans relâche, parfois à moitié fous, et avec pour seule motivation de trouver une rune toujours plus puissante, plus efficasse plus...

Tout cela formait une dense fourmilière, où le visiteur était bien vite limité : les nains n'aimaient pas qu'on se mettent dans leurs pattes, et les maîtres des runes étaient avares de pouvoir, au point de ne laisser personne assister à une fabrication.

[hrp]si vous voulez graver une rune, postez votre commande ici et envoyez un MP à Horogm Dulzm. Post en construction[/hrp]

Grimm

Message par Grimm »

Grimm pénétra dans l'imposant atelier. Un maitre des runes était occupé à quelques complexe taches mais Grimm n'hésita pas un seul instant :

-Salutation, maitre du savoir ! Voici cette amulette, je l'ai trouvé dans les souterrains, seriez vous en mesure de déceler un quelquonque pouvoir ?

Grimm, sortit sa hache dans un même mouvement et enchaina :
-Et si vous pouviez forger une rune tranchante sur mon arme, cela m'irais bien....

Maître des runes

Message par Maître des runes »

- Hum... Je vais étudier cet objet...

Le maître pris la rune et la tendit à son apprenti...

Maitre des Runes

Message par Maitre des Runes »

Le maître revint:

Bien, après étude, cet arme pourra recevoir une rune pour 245 pistols. Cette arme sera prête dans 2 jours. Ca ira?

Grimm

Message par Grimm »

HRP : heu....ca casse un peu l'ambiance mais je suis pas sur que le MJ est compris.....
En fait, j'ai trouvé une amulette. Je l'emmene faire examiner. Ensuite, je demande a ce que ma hache recoive une rune tranchante.

Voila ^^
Et bien, le gars a pris l'amulette, et après examination de ta hache, il te dit le prix. Je vois pas ou est le problème...

Donc :

-Merci maitre.

Grimm tendis son arme au prêtre des runes et declara :

- Je reviens dans deux jours !

Grimm : ok, mon arme est en train d'être runée. J'attend du nouveau et je récupère l'amulette :wink:

Maître des Runes

Message par Maître des Runes »

Le Maître des Runes avait travaillé pendant toute la nuit sur la hache du nain afin d'y inscrire la rune tranchante demandée. L'arme était maintenant fin prête.

Le Tueur n'avait plus qu'à revenir la chercher...

Grimm

Message par Grimm »

Grimm pénétra dans la guilde, fretillant d'impatience, arriver devant le maitre, il recupéra sa hache :

-Ah ! Ca c'est du travail d'artiste !

-Et oui garcon, c'est ça l'art de la forge !

-Du nouveau en ce qui concerne l'amulette ?

Maître des Runes

C'était assez simple en fait. Cette médaille était scellée avec une sorte de pierre fondue, apparemment une des pierres maudites que les skavens se servent, la malepierre.

Le médaillon contenait un message très court, mais inconnu. Le voici.

Il tendit un papier jauni à Grimm, qui le "lut":

ImageImageImageImageImageImage

Grimm

Message par Grimm »

-Hum....Ce sont des runes Skavens ça, hein ? Vous sauriez les dechiffrez ? Dépéchez vous, je dois bientôt partir pour les huit pics, la mort m'attend la bas. Alors soit je vois ca à mon retour si je suis toujours en vie, soit vous le faites tout de suite.

Grimm triturait impatiemment sa hache, presque nerveux par cette étrange affaire...

Maître des Runes

Je n'en sais rien. Je suis Maître des Runes, pas traducteur. Et puis, je ne vois pas pourquoi je devrai connaître l'horrible langue de l'engeance des hommes-rats. Je ne sais que deux choses: le deuxième symbole signifie Nain, et le dernier signifie Skaven.

C'est tout.

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »