[Thornaël] Changeforme
Modérateur : Equipe MJ
- Thornaël Sombrecime
- PJ
Re: [Thornaël] Changeforme
Lorsque je me réveille, c'est avec un mal de crâne horrible. Cette sensation me rappelle mon long coma qui suivi ma rencontre avec Al Tamarra. Sauf qu'ici, mon sommeil n'aura heureusement duré que quelques heures et non quelques mois.
On toque à la porte. Je saute hors de mon lit, n'ayant le temps que d'enfiler le strict minimum avant que Aethril n'entre dans la pièce. C'est sa phrase qui me fait réaliser à quel point je suis en retard. Je saute dans mes vêtements, passe mes maigres possessions en bandoulière aidé par l'écureuil qui gigote partout, excité. Et ce ne sont pas les follets qui vont le calmer, au vu de leurs déplacements frénétiques ils ont l'air bien excités eux aussi.
''Et oui, je suis désolé, mais Ghur n'apprécie pas trop que je fricote avec Ghyran, et il a tendance à l'exprimer violemment... C'est ça de contenir la Bête en soi, parfois elle pète un câble ! Mais rassure toi, ce n'est dangereux que pour moi tant que je garde ceci.''
J'accompagne ma dernière phrase d'un geste pour désigner mon pendentif, geste accompagné d'un roulement des yeux, qui exprime plus sûrement que des mots le fond de ma pensée.
J'avale très vite le petit déjeuner qu'il me tend avant de le suivre. Après une petite demi heure de marche, nous arrivons à un immense portail chanté au cœur d'un arbre sans aucun doute multi-centenaire. C'est la première fois qu'une telle chose m'est donnée à voir. Mon troisième œil perçoit les forces aethiriques qui s'en dégagent, mais après s'être approché d'aussi près du réseau tellurique, peu de lieu enchantés risquent de m'étonner. Je ne réponds à Aethril que d'un simple hochement de tête, parler aurait été inutile.
On toque à la porte. Je saute hors de mon lit, n'ayant le temps que d'enfiler le strict minimum avant que Aethril n'entre dans la pièce. C'est sa phrase qui me fait réaliser à quel point je suis en retard. Je saute dans mes vêtements, passe mes maigres possessions en bandoulière aidé par l'écureuil qui gigote partout, excité. Et ce ne sont pas les follets qui vont le calmer, au vu de leurs déplacements frénétiques ils ont l'air bien excités eux aussi.
''Et oui, je suis désolé, mais Ghur n'apprécie pas trop que je fricote avec Ghyran, et il a tendance à l'exprimer violemment... C'est ça de contenir la Bête en soi, parfois elle pète un câble ! Mais rassure toi, ce n'est dangereux que pour moi tant que je garde ceci.''
J'accompagne ma dernière phrase d'un geste pour désigner mon pendentif, geste accompagné d'un roulement des yeux, qui exprime plus sûrement que des mots le fond de ma pensée.
J'avale très vite le petit déjeuner qu'il me tend avant de le suivre. Après une petite demi heure de marche, nous arrivons à un immense portail chanté au cœur d'un arbre sans aucun doute multi-centenaire. C'est la première fois qu'une telle chose m'est donnée à voir. Mon troisième œil perçoit les forces aethiriques qui s'en dégagent, mais après s'être approché d'aussi près du réseau tellurique, peu de lieu enchantés risquent de m'étonner. Je ne réponds à Aethril que d'un simple hochement de tête, parler aurait été inutile.

- [MJ] Loec
Aethril s'engouffre dans le portail suivit de près par Thornaël. Une étrange sensation envahit le jeune enchanteur en passant la limite. C'est comme si son corps entier était dématérialisé et transporté dans un autre univers. Autour de lui, des volutes enchantées l'entourent et tourbillonnent dans un magnifique ballai aethirique. Jamais il ne s'est senti aussi proche de la vraie nature d'Athel Loren, pas même lorsqu’il méditait au pied d'Al Tamarra. Quand cela s'arrête, il se trouve au milieu d'une immense forêt embrumée. Des arbres séculaires percent ça et là l'épais brouillard. Il n'entend pas un bruit. Pas le moindre petit cri d'animal. L'endroit est désert et il ne ressent aucun signe de vie dans les environs.
Hormis cette végétation éparse, il n'arrive même pas à voir au delà de quelques mètres devant lui. C'est tout juste assez pour distinguer la silhouette de son compagnon. Quand celui-ci se retourne pour lui parler, il a l'impression que le son de sa voix est absorbé par l'environnement.
"Suis-moi. Ne t'éloignes jamais du sentier, ne me perds jamais de vue."
Sur ces mots, Aethril part devant laissant Thornaël se débrouiller avec son appréhension.
Soudain, il entend une voix sortie des brumes.
"Thornaël !"
Il tressaute. C'est la voix de son maître ! Il est si heureux de l'entendre.
"Je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai du dépenser beaucoup d'énergie pour te contacter. L'elfe que tu suis n'est pas le vrai ! Tu t'es déjà écarté du sentier ! Viens vers moi je vais te guider jusqu'au vrai Aethril ! Vite avant que je ne m'épuise !"
Son mentor est manifestement angoissé. Sa voix tremble et il semble très affaibli d'avoir réussi à le contacter malgré la distance (magique et physique). Une question se pose. Si la personne qu'il suit n'est pas Aethril, alors c'est sûrement un mauvais esprit ! Il ne vaut mieux pas que celui-ci se rende compte que Thornaël a découvert la supercherie.

"Suis-moi. Ne t'éloignes jamais du sentier, ne me perds jamais de vue."
Sur ces mots, Aethril part devant laissant Thornaël se débrouiller avec son appréhension.
Il a l'impression que cela fait des heures qu'ils marchent mais il ne faut pas s'y fier. Dans ce lieu mystique, le temps et les distances sont trompeurs. Il n'y a qu'une chose dont il soit certain; cette forêt est magique. Mais jusqu'à quel point il ne le sait pas. Pour l'instant, il n'a pas repéré de danger potentiel.Test de conscience de la magie :
Obtenu -> 17 (raté).
Soudain, il entend une voix sortie des brumes.
"Thornaël !"
Il tressaute. C'est la voix de son maître ! Il est si heureux de l'entendre.
"Je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai du dépenser beaucoup d'énergie pour te contacter. L'elfe que tu suis n'est pas le vrai ! Tu t'es déjà écarté du sentier ! Viens vers moi je vais te guider jusqu'au vrai Aethril ! Vite avant que je ne m'épuise !"
Son mentor est manifestement angoissé. Sa voix tremble et il semble très affaibli d'avoir réussi à le contacter malgré la distance (magique et physique). Une question se pose. Si la personne qu'il suit n'est pas Aethril, alors c'est sûrement un mauvais esprit ! Il ne vaut mieux pas que celui-ci se rende compte que Thornaël a découvert la supercherie.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?
- Thornaël Sombrecime
- PJ
Je suis Aethril qui s'engage ente les runes. Là, j'ai l'impression que mon corps se désagrègent puis se reconstitue petit bout par petit bout lorsque je traverse le portail aethirique. Une fois que je suis tout entier dans cette autre dimension, je sens une proximité impressionnante avec la nature autour de moi. Je me sens comme une partie à part entière de la forêt. Et pourtant, elle a l'air morte. Pas le moindre animal, pas le moindre cri d'oiseau. Tout autour de moi il n'y a que d'immenses arbres enveloppés de brumes. Aethril s'engage sur un sentier entre les arbres, moi sur ses pas...
Cela fait si longtemps que nous marchons. Enfin, c'est l'impression que j'en ai. Soudain, une voix retenti près de moi, troublant le silence environnant. Et c'est mon nom qui est prononcé. Je tressaute, me retournant. Là, je me retrouve face à une silhouette floue dans la brume. Et c'est la voix de mon maître que j'entends de nouveau. C'est lui qui se tient devant moi ! Malgré la distance, il est là ! Il vient m'aider !
L'Aethril que je suis n'est donc pas le vrai... C'est alors que les recommandations d'Aethril me reviennent en tête... Se pourrait il que mon ''maître'' soit en train d'essayer de m'écarter du chemins ?
Je verrais bien, mais pour l'instant je vais suivre Aethril, c'est plus sur...
Cela fait si longtemps que nous marchons. Enfin, c'est l'impression que j'en ai. Soudain, une voix retenti près de moi, troublant le silence environnant. Et c'est mon nom qui est prononcé. Je tressaute, me retournant. Là, je me retrouve face à une silhouette floue dans la brume. Et c'est la voix de mon maître que j'entends de nouveau. C'est lui qui se tient devant moi ! Malgré la distance, il est là ! Il vient m'aider !
L'Aethril que je suis n'est donc pas le vrai... C'est alors que les recommandations d'Aethril me reviennent en tête... Se pourrait il que mon ''maître'' soit en train d'essayer de m'écarter du chemins ?
Je verrais bien, mais pour l'instant je vais suivre Aethril, c'est plus sur...

- [MJ] Loec
Malgré la mise en garde de son maître, Thornaël continue de suivre Aethril. La brume est devenue plus épaisse qu'une purée de pois et il a du mal à distinguer son guide qui marche seulement quelques pas devant lui. Derrière lui, il entend la voix de son mentor qui l'appelle désespérément. Au milieu de cette forêt mystique, il se sent privé de tous ses sens et de tous ses repères. Il ne sait pas à qui ni à quoi se fier et le moindre frémissement lui paraît dangereux. Pourtant, tout reste calme. Son compagnon de route est d'ailleurs étrangement silencieux. Et si son maître avait raison ? Peut-être devrait-il s'assurer qu'ils sont bien dans la bonne direction.
A ce moment retentit un cri déchirant qui lui vrille les tympans. C'est la plainte d'une femme. Mélange de peur, de tristesse et de souffrance, elle continue pendant un moment. Inquiété, il se tourne vers Aethril. Celui-ci a sortit son épée du fourreau et jette des regards inquiets aux alentours. Il paraît affolé et essaye de s'adresser à lui. Cependant, aucun son de franchit sa bouche ! Ses lèvres remuent mais Thornaël n'entend rien.
Alors qu'il essaye de comprendre ce que veut lui dire son compagnon, il s'aperçoit que les brumes qui les entourent commencent à s'agiter pour former des silhouettes éthérées. De sa main libre, Aethril lui indique qu'il faut courir. Les deux elfes entament une course effrénée. Le cri retentit de nouveau.
Pendant un court instant, il a l'impression que le sentier a disparu mais il reprend rapidement ses esprits. Il semble s'être habitué à cet étrange environnement. Les contours des arbres lui paraissent plus nets et la silhouette d'Aethril se distingue clairement dans le brouillard.Test d'INT :
Obtenu -> 1 (réussite critique).
A ce moment retentit un cri déchirant qui lui vrille les tympans. C'est la plainte d'une femme. Mélange de peur, de tristesse et de souffrance, elle continue pendant un moment. Inquiété, il se tourne vers Aethril. Celui-ci a sortit son épée du fourreau et jette des regards inquiets aux alentours. Il paraît affolé et essaye de s'adresser à lui. Cependant, aucun son de franchit sa bouche ! Ses lèvres remuent mais Thornaël n'entend rien.
Alors qu'il essaye de comprendre ce que veut lui dire son compagnon, il s'aperçoit que les brumes qui les entourent commencent à s'agiter pour former des silhouettes éthérées. De sa main libre, Aethril lui indique qu'il faut courir. Les deux elfes entament une course effrénée. Le cri retentit de nouveau.
A n'en pas douter, c'est un son d'origine surnaturelle. Il exalte les volutes magiques des environs et les voilà bientôt entourés par toute une pléiade de ces êtres de brume.Test de volonté (sous l'INT) :
Malus de -1
Obtenu -> 8 (réussi).
Tu gagnes 1 PM.
- Thornaël Sombrecime
- PJ
Autour de moi, la brume s'épaissit. Aethril a presque disparu, avalé par cette purée de pois. Derrière moi, mon mentor continue de m’appeler, mais j'essaye de ne pas l'entendre. L'ignorant totalement, je me met à courir après mon guide. Brusquement, je perds mes repères, le sentier disparaît devant mes pieds. Heureusement, quelques secondes me suffisent pour retrouver mes repères, et la brume a l'air de se lever. Aethril réapparaît entre les arbres devant moi. J'aurais franchement été dans la merde si je m'étais perdu...
Alors que je vais rattraper mon ami, un hurlement strident fait vibrer l'air autour de moi. Les tympans en feu, je cherche des yeux la source de cet horrible bruit, qui m'évoque toutes les instants tristes, effrayant, toutes les fois où j'ai souffert. Mais je ne trouve pas la créature qui est à la source de cet infâme cri assourdissant. Aethril a sorti son épée, et il tente de me crier quelque chose. Je vois bien ses lèvres bouger, mais je n'entends rien.
C'est alors que les brumes s'agitent, tourbillonnant, s'étalant, se concentrant, de manière à former de nombreuses silhouettes éthérées. Suivant l'injonction d'Aethril, je me lance sans mesure à sa suite, préparant déjà dans ma tête les mots de pouvoirs, qui me permettrons de me battre aux cotés de mon ami au cas où nous aurions à nous battre.
Après quelques mètres seulement, nous voilà entouré, encerclé par ces fantomatiques ennemis. Je m’arrête, et lui fait signe de se mettre dos à dos. Sans attendre, j'incante mon sort, mes mains prêtes à accueillir la fureur de Ghur sous la forme de griffes acérées pour réduire en lambeau mes ennemis.
Alors que je vais rattraper mon ami, un hurlement strident fait vibrer l'air autour de moi. Les tympans en feu, je cherche des yeux la source de cet horrible bruit, qui m'évoque toutes les instants tristes, effrayant, toutes les fois où j'ai souffert. Mais je ne trouve pas la créature qui est à la source de cet infâme cri assourdissant. Aethril a sorti son épée, et il tente de me crier quelque chose. Je vois bien ses lèvres bouger, mais je n'entends rien.
C'est alors que les brumes s'agitent, tourbillonnant, s'étalant, se concentrant, de manière à former de nombreuses silhouettes éthérées. Suivant l'injonction d'Aethril, je me lance sans mesure à sa suite, préparant déjà dans ma tête les mots de pouvoirs, qui me permettrons de me battre aux cotés de mon ami au cas où nous aurions à nous battre.
Après quelques mètres seulement, nous voilà entouré, encerclé par ces fantomatiques ennemis. Je m’arrête, et lui fait signe de se mettre dos à dos. Sans attendre, j'incante mon sort, mes mains prêtes à accueillir la fureur de Ghur sous la forme de griffes acérées pour réduire en lambeau mes ennemis.

- [MJ] Loec
Malgré la distraction causée par les formes fantomatiques, Thornaël réussit à incanter son sort. Des griffes d'énergie pure, aussi menaçantes que dangereuses, se forment autour de ses mains. En son sein, il sent Ghur s'agiter à l'approche de la bataille. Il repense aux derniers mois; Il lui est arrivé bien des aventures depuis qu'il suit la voie de la bête et il a même été blessé plusieurs fois. Il s'est presque habitué à cette sensation qui précède et accompagne le combat à mort. Mais quelque chose l'inquiète. Est-il le chasseur ou la proie ?Thornaël incante Griffes de rage :
Obtenu -> 12 (réussite).
Dans son dos, Aethril fait quelques moulinets avec sa lame comme pour dissuader les ennemis de s'approcher. Pourtant, il ne se passe rien. Les êtres de brumes continuent inlassablement leur étrange ballet autour d'eux sans les agresser. Son compagnon d'arme se retourne pour lui adresser la parole. Mais pour la seconde fois il n'entend rien. Ce n'est pas normal. Il devrait pourtant comprendre ce que lui dit Aethril. A part le doux grésillement provenant des griffes de rage, il n'y a aucune autre source de bruit. La tension est palpable. Il croit même avoir vu des reflets rougeâtres dans les yeux de son ami. Il faut vite se décider. Même si elles ne les attaquent pas, les silhouettes flottantes ne lui disent rien qui vaille.
A ce moment, la voix de son maître lui revient dans son esprit : L'elfe que tu suis n'est pas le vrai !
Et s'il s'était réellement perdu ? Peut-être que les êtres de brumes sont là pour l'aider et non pas pour le tuer. Pendant qu'il cherche désespérément à distinguer le vrai du faux, il se rend compte que le petit écureuil et les trois farfadets ne sont plus là !
- Thornaël Sombrecime
- PJ
Après quelques secondes, mon incantation porte ses fruits. Mes mains se couvrent d'un voile brun ambré, qui prend peu à peu la forme de pattes animales aux griffes d'énergie pure menaçantes. Ghur se met à s'agiter, excité par la confrontation proche... Mais cette fois ci, la posture a adopter est étrange : suis je le chasseur ou la proie ? Le traqueur ou le traqué ?
Derrière moi, Aethril tente de repousser les ombres en faisant des moulinets de son épée. Mais bizarrement, ceux ci ne s'en inquiètent pas et continuent leur danse fantomatique autour de nous. Une fois de plus, il s'adresse à moi, mais je n'entends rien. Mis à part les grésillements produis par mes griffes, aucun bruit ne vient crever ce silence sans fin.
L'elfe que tu suis n'est pas le vrai !
Et si c'était réellement mon maître qui m'était apparu toute à l'heure ? Et si l'Aethril qui est dans mon dos n'est pas le vrai ? Alors que mon esprit s'embrouille entre vrai et faux, je me rends compte que mes fidèles compagnons ont disparus.
Il faut que j'agisse, et vite. Une idée se met à germer dans mon esprit....
Aethril, mon ami, attaque les, je te suivrais !
Derrière moi, Aethril tente de repousser les ombres en faisant des moulinets de son épée. Mais bizarrement, ceux ci ne s'en inquiètent pas et continuent leur danse fantomatique autour de nous. Une fois de plus, il s'adresse à moi, mais je n'entends rien. Mis à part les grésillements produis par mes griffes, aucun bruit ne vient crever ce silence sans fin.
L'elfe que tu suis n'est pas le vrai !
Et si c'était réellement mon maître qui m'était apparu toute à l'heure ? Et si l'Aethril qui est dans mon dos n'est pas le vrai ? Alors que mon esprit s'embrouille entre vrai et faux, je me rends compte que mes fidèles compagnons ont disparus.
Il faut que j'agisse, et vite. Une idée se met à germer dans mon esprit....
Aethril, mon ami, attaque les, je te suivrais !

- [MJ] Loec
« On dirait que quelque chose les a fait fuir » murmure Aethril, toujours l’arme à la main.
Au milieu des arbres millénaires se dessine alors une ombre humanoïde. Thornaël plisse les yeux. C’est un elfe ! Le nouveau venu porte un manteau en peau de cerf dont les ramures ornent sa tête.
L’allure de l’étranger lui rappelle vaguement quelque chose mais il n’arrive pas à se souvenir qui ou quoi, d’autant plus que la moitié supérieure de son visage est cachée par l’ombre de son capuchon. Lorsqu’il s’avance à sa hauteur, Thornaël se rend compte que l’étranger fait à peu près sa taille.Test de mémoire (sous l’INT) :
Obtenu -> 17 (raté)
« Vous êtes en sécurité. »Avec un peu plus de temps j'aurais enlevé le cheval en fond mais tant pis.
L’apprenti enchanteur est étonné par le timbre de voix de son interlocuteur qui lui paraît relativement jeune ! Qui est donc cet étrange inconnu ? La question est prête à jaillir de sa bouche mais il est interrompu.
« Je ne peux malheureusement pas révéler mon identité mais vous devez absolument me faire confiance. Thornaël Sombrecime, d’ici peu de temps tu devras faire face à l’une des pires menaces qu’ai jamais connu Athel Loren. Rassemble autant d’alliés que tu le peux. La destruction est à nos portes. »
Le ton de l’elfe est grave. Il continue.
« Prend aussi ce parchemin. En temps voulu, il t’aidera à libérer la puissance qui sommeille en toi. Je dois partir maintenant. Continuez droit devant vous, l’aire des maîtres fauconniers se trouvent derrière le bosquet que vous voyez là. »
- Thornaël Sombrecime
- PJ
Je ne sais pas quoi faire. Une fois de plus, le destin s'échappe d'entre mes mains telle une truite que l'on essaierai d'attraper à la main, le ventre rendant l'âme. Le destin me prend par la main, me guidant dans les brumes de mon avenir. Et une fois de plus , lui connaît le chemin.
Autour de nous, les brumes se dissipent, laissant la lumière traverser la canopée jusque sur notre peau, et par là même, faisant fuir les silhouettes fantomatiques.
Sans trop faire attention aux paroles d'Aethril, j’acquiesce. Tous mes sens sont dirigés sur l'être qui s'approche de nous. Le contre jour révèle des ramures surplombant de longes oreilles effilées. Un elfe !
En s'avançant, il fini par rentrer dans un rai de lumière qui dévoile le bas de son visage, le reste étant caché par le capuchon. Malgré son aura qui évoque celle d'un maître millénaire, sa voix parait jeune. Je m’apprête à lui demander qui il est, mais je n'en ai pas le besoin. Comme ayant lu dans mes pensées, il me réponds, ne donnant pourtant aucune réponse à mon interrogation. Mais, une fois de plus, on me prévoit un avenir plein de destructions et d'horreurs... Mais sans jamais me donner la possibilité de me préparer pour ces épreuves ! Cette fois ci, mon sauveur me donne quand même quelque chose. Y'a de l'évolution ! Mais le sens des mots « libérer la puissance qui sommeille en toi » peut vouloir dire quelque chose d'horrible...
Sans attendre, je fait signe à Aethril de reprendre la marche, et je commence à lire le parchemin en marchant...
Autour de nous, les brumes se dissipent, laissant la lumière traverser la canopée jusque sur notre peau, et par là même, faisant fuir les silhouettes fantomatiques.
Sans trop faire attention aux paroles d'Aethril, j’acquiesce. Tous mes sens sont dirigés sur l'être qui s'approche de nous. Le contre jour révèle des ramures surplombant de longes oreilles effilées. Un elfe !
En s'avançant, il fini par rentrer dans un rai de lumière qui dévoile le bas de son visage, le reste étant caché par le capuchon. Malgré son aura qui évoque celle d'un maître millénaire, sa voix parait jeune. Je m’apprête à lui demander qui il est, mais je n'en ai pas le besoin. Comme ayant lu dans mes pensées, il me réponds, ne donnant pourtant aucune réponse à mon interrogation. Mais, une fois de plus, on me prévoit un avenir plein de destructions et d'horreurs... Mais sans jamais me donner la possibilité de me préparer pour ces épreuves ! Cette fois ci, mon sauveur me donne quand même quelque chose. Y'a de l'évolution ! Mais le sens des mots « libérer la puissance qui sommeille en toi » peut vouloir dire quelque chose d'horrible...
Sans attendre, je fait signe à Aethril de reprendre la marche, et je commence à lire le parchemin en marchant...

- [MJ] Loec
La lumière se fait de plus en plus forte à mesure que les deux elfes avancent en silence. Les épaisses brumes du début ne semblent être qu'un lointain souvenir et Thornaël distingue déjà l'orée des bois. Plus que quelques mètres et ils seront enfin sortis de ce cauchemar surnaturel ! L'inconnu encapuchonné a disparu dans les méandres de la forêt et il ne reste au jeune apprenti que le parchemin flétri qu'il lui a donné. Il n'a pas réussi à lire l'intégralité de celui-ci car il est écrit dans la langue runique ancienne mais il en a compris les grandes lignes qui ne font que confirmer ce qu'a dit l'étranger. Peut-être qu'un spécialiste du clan des vent pourra l'aider ? Il s'apprête à en parler à Aethril lorsqu'une forme indistincte surgit de nul part.
"Fuyons Thornaël ! C'est un esprit, je ne peux pas le toucher !"
Il a raison. Même si son sort de combat lui permet de tuer les créatures éthérées ce n'est pas le cas de son compagnon. Pour l'instant il n'y en a qu'un seul mais il peut en venir d'autre à n'importe quel moment. Sortir de cet endroit maudit les mettrait à l’abri définitivement.
Le spectre furieux tente vainement de blesser le jeune elfe mais ses griffes acérées ne lacèrent que du vide. Aethril, encore sous le choque de l'attaque se reprend.Esprit de la forêt éthéré attaque Thornaël :
Attaque surprise, initiative donné à l'ennemi. Tu ne peux pas parer.
Esprit attaque Thornaël et rate (12 et 16).
Thornaël lance Griffes de Rage (9 réussite).
"Fuyons Thornaël ! C'est un esprit, je ne peux pas le toucher !"
Il a raison. Même si son sort de combat lui permet de tuer les créatures éthérées ce n'est pas le cas de son compagnon. Pour l'instant il n'y en a qu'un seul mais il peut en venir d'autre à n'importe quel moment. Sortir de cet endroit maudit les mettrait à l’abri définitivement.