[Thornaël] Changeforme

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Thornaël Sombrecime
PJ

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par Thornaël Sombrecime »

Le matin c'est levé depuis quelques temps déjà lorsque je me réveille dans l'infirmerie. Ça change de mon apprentissage, durant lequel je voyais le soleil se lever durant mes exercices matinaux. Que le temps passe vite depuis que j'ai quitté mon clan... Bon, l'année passée dans le coma y est pour grand choses, mais j'ai vécu plus de choses en quelques mois que durant les années auprès de mes parents.

Je sors sur le pas de la porte, la couverture sur les épaules pour protéger mon corps encore meurtri par les blessures. Si je dois partir en quête, il faut que je trouve de quoi résister à l'hiver. Car l'hiver vient.

Je découvre alors l'avant post dans son entièreté. L'endroit est organisé autour d'une clairière, des maisons, quelques magasins vendant le strict minimum pour la survie loin des principaux clans. Je me dirige vers celui qui à l'air de vendre un peu de tout.

Lorsque j'y entre, je suis accueilli par un Asraï aux cheveux courts bruns, portant une tunique vert émeraude. Je me dirige vers lui, avant de m’adresser à lui.

-Bonjour, je suis de passage à l'avant poste, je suis en train de monter une expédition, et tout mon matériel a été détruit par les gors qui ont saccagés mon campement. J'aurais donc besoin du strict minimum, et j'entends par là de quoi dormir dehors en ces nuits froides et sombres. Auriez vous de quoi m'aider, et à quels tarifs ?
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 13 mars 2013, 21:48, modifié 2 fois.
Raison : Total = 33-25 = 8 xps (achat de +1 INT)
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

[MJ] Loec

Message par [MJ] Loec »

Le commerçant à demi-endormi se réveille brutalement au son de la clochette d'entrée. Thornaël entre et se présente brièvement avant d'expliquer les raisons de sa venue. L'esprit encore embrumé par sa somnolence, Elsarin observe attentivement le nouveau venu. Il ne l'a encore jamais vu par ici. Qui plus est, son sixième sens lui indique clairement que l'elfe qui se trouve en face de lui trempe dans des affaires magiques. Le petit écureuil posé sur son épaule et les trois malicieux qui attendent sur le pas de la porte sont là pour le confirmer. Mais c'est un Asrai tout comme lui, aussi n'y a-t-il pas de raison de le rejeter. Prenant un ton aimable, il répond à la demande.

"Une expédition ? Voilà qui est peu commun. Et où comptez-vous allez, si cela n'est pas indiscret ?"

Il le regarde dans le blanc des yeux. La routine monotone de l'avant-poste commençait à l'ennuyer au plus haut point. Il ne serait pas contre une ou deux histoires croustillantes à se mettre sous la dent.

"Si j'étais vous, j'attendrai la nouvelle saison pour m'en aller. Nous sommes au pied des montagnes grises et même mes couches les plus épaisses ne suffisent pas à se protéger du gel qui s'installe pendant les mois blancs. Je ne crois pas vous avoir déjà rencontré, d'où venez-vous ?"

L'oeil interrogateur du commerçant fait signe à Thornaël qu'il ne s'en sortira pas simplement en montrant sa monnaie. Mais qui sait. Peut-être est-ce l'occasion de s'attirer la sympathie de celui-ci. Et pourquoi pas obtenir une réduction ? Les 6 couronnes d'or demandées pour le couchage portatif viderait l'intégralité de sa bourse, ce qui se serait plutôt embêtant.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Thornaël Sombrecime
PJ

Visiblement, la vie ici n'est pas passionnante. Lorsque j'entre dans la boutique, je tire le commerçant de sa somnolence, et mon histoire a vraiment l'air de l'intéresser. Soit j'ai un don de conteur que je ne me connaissais pas, soit il s'ennuie vraiment.

Or, aujourd'hui, je me sens d'humeur coopérative. Je vais donc répondre à ses questions, en plus c'est une occasion de me le mettre dans la poche.

''Eh oui, une expédition... Mon maître est parti combattre les hommes bêtes, je me retrouve donc seul. Une hamadryade m'a conseillé de me mettre à la recherche du Maître des Bêtes, et elle m'a conduit ici. Voilà donc pourquoi je me trouve dans votre boutique aujourd'hui, à vous acheter de quoi partir à l'aventure.''

''Je n'ai malheureusement pas le temps d'attendre le printemps. Il faut absolument que je puisse maîtriser l'art du Métamorphe le plus tôt possible pour défendre Athel Loren. Quand à l'endroit d'où je viens, je ne saurais être précis. Mais je peux vous donner la pierre gardienne d'Al Tamarra comme point de repère.''
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Image
Image

[MJ] Loec

Message par [MJ] Loec »

Au fur et à mesure que Thornaël conte son histoire, les yeux du marchand s’agrandissent de stupeur et d'incrédulité. Eslarin est en faction à l'avant-poste depuis presque 6 ans et il s'attendait bien à ce que quelque chose vienne un jour ou l'autre briser le calme des lieux. Toutefois, il n'aurait jamais pensé que ce soit un jeune elfe au récit si étonnant. Lui même, qui a déjà participé à de nombreuses guerres, n'a jamais vu une hamadryade et il ne sait pas très bien s'il doit croire cet étrange client. Ce court résumé lui ôte la parole un bref instant. Il se reprend pour répondre à la demande de l'enchanteur.
Test de CHAR :
Obtenu -> 20 (échec critique.)
"6 couronnes d'or pour mon meilleur couchage."

Le ton est sans appel. Il y a peu de chance que Thornaël puisse marchander le prix de l'objet à la baisse. Être insistant pourrait même avoir l'effet inverse. Après tout, il a besoin de cet équipement et le commerçant l'a bien compris...

Thornaël Sombrecime
PJ

Au fur et à mesure de mon récit, les yeux du commerçant s'agrandissent et s'écarquillent. Il n'a pas vraiment l'air de me croire. En même temps, j'ai moi même mis du temps à comprendre ce qui m'arrivait... Alors un Asraï vivant au sein d'une petite ville... Je sors toute ma monnaie et la lui tend, ne cherchant pas plus à négocier.

''Tenez, voici l'intégralité de ce qu'il me reste !''

Je commence à partir, mais, au moment où mes pieds touchent la neige sur le pas de la porte, une idée me viens. Je me retourne, et recommence à lui parler :

''Au fait, pour ma quête, j'aurais besoin de compagnons, sauriez vous où je peux trouver des personnes motivés et capables au combat et à la survie ? ''

J'espère qu'il me sera utile...
Lion des Montagnes :

Image
Image

[MJ] Loec

Message par [MJ] Loec »

Un assemblement de fourrures cousues est donné à Thornaël en guise de couchage. Ce sont des peaux de qualités. Nul doute qu'elle le protégeront efficacement du froid (dans une certaine mesure) pendant cette rude période hivernale. Il s’apprête à partir lorsque sa question lui revient en tête.
Des compagnons de route ? Elsarin réfléchit quelque instants mais ne semble pas trouver de personne correspondante. Après tout, chaque guerrier se trouvant à l'avant-poste pourrait se montrer apte à accompagner le jeune enchanteur dans sa quête.

"Désolé mais je ne vois pas particulièrement quelqu'un. Les elfes de mon clan qui sont assignés ici n'ont pas l'autorisation de quitter leur poste. Si vous voulez enrôler un guerrier, il faudra vous tourner vers des voyageurs. Cela tombe bien, maîtresse Aelfindel est de passage avec son apprentie. Vous avez sûrement du la... sentir dans le vent."

Le mentor d'Yvirlieth s'appelle donc Aelfindel. A quoi peut-elle ressembler ? C'est alors que Thornaël ressent une légère perturbation dans les courants de magie. Une présence discrète ondoie sur la mer arcanique et se dirige vers lui. Il se retourne lentement.
Image
"Et bien jeune elfe. On fait quelques emplettes ?"

Sa voix est douce et roule dans l'espace comme l'écume sur le sable tandis que ses grands yeux noirs scrutent le visage de Thornaël avec intensité.

Thornaël Sombrecime
PJ

Le couchage vaut bien les six couronnes à ce que j'en voit. Je suis maintenant sans ressources financières, mais au moins je pourrais dès à présent dormir dehors tant que le froid n'est pas trop fort.

''Ce n'est pas grave, il faut bien que quelqu'un reste pour protéger le peuple elfique des ennemis extérieurs. Alors comme ça vous avez remarqué que je suis un mage ?''

J'éclate de rire, le mot mage sonnant légèrement faux dans ma bouche. Je ne connais encore qu'un seul sort de la Magie d'Ambre. Mais tel est le destin qui m'a été tissé.

C'est à ce moment que je ressens une perturbation dans l'air autour de moi. L'énergie aethyrique est discrète et infime, mais palpable quand même. Tranquillement, je me retourne, me préparant à recevoir la visite d'un tisseur de charmes.

Je me retrouve face à une elfe plus petite que moi, d'environ un mètre soixante. De longs cheveux bruns nattés, de grands yeux noirs vifs, des tatouages sur le visage. Sa voix est douce et est comme un baume.

''Euh, oui, en effet. Je prépare mon expédition pour réveiller le Seigneur des Bêtes. Vous devez être Aelfindel, la mentor de la jeune elfe qui m'a soigné à mon arrivée, c'est bien ça ? Je me présente, je suis Thornael, apprenti mage d'Ambre.''

Je concentre mon troisième oeil sur elle, cherchant à en apprendre plus sur elle, mais surtout à savoir quel vent elle manipule.
Lion des Montagnes :

Image
Image

[MJ] Loec

Message par [MJ] Loec »

Test de conscience de la magie :
Obtenu -> 15 (échec).
Les sens magiques de Thornäel ne suffisent pas à sentir les vents manipulés par Aelfindel. L'idée qu'elle puisse dissimuler son affiliation lui traverse l'esprit mais elle est bien vite chassée par la charmante réponse de la tisseuse de charmes.

"Les nouvelles vont vite par ici. En effet c'est moi qui forme Yvirlieth. En revanche, je ne vois nul part de maître pour canaliser ton pouvoir. Et tu m'as l'air... d'en avoir bien besoin."

Le discours est lourd de sous-entendu. Aurait-elle deviné son lien avec Al Tamarra ? Thornaël devine sa puissance et l'étendue de ses capacités doit être immense. Cela n'aurait rien d'étonnant qu'elle puisse lire en lui d'un simple battement de cils. Pourtant, sa voix reste polie et même engageante. Elle n'est pas une ennemie. Les relations entres les enchanteurs ont toujours été particulières d'après ce que son maître lui a dit. Les liaisons amoureuses ou même amicales sont rares en raison de leur devoirs et de leurs pouvoirs. Sans étonnement, cette rencontre est marquée du sceau de la prudence. Après un discret sourire, Aelfindel semble vouloir s'en aller.

"Bien. Je dois y aller. Bonne chance jeune apprenti, j'espère que ta quête sera fructueuse."

Thornaël Sombrecime
PJ

Malheureusement, son sourire m’empêche de me concentrer sur son aura. J'ai vraiment un sérieux problème avec les femmes... Après tout, ce n'est pas si grave, je n'ai pas besoin par dessus tout de savoir quelle vent maîtrise-t-elle. Par contre, dans son cas, elle sait bien plus de choses sur moi. Est ce si visible que j'erre sans maître ? Est ce si évident qu'au fond de moi la Bête n'a qu'une envie, se réveiller et détruire ainsi mon corps et mon âme dans un vortex de feu et d'énergie brute ? Et dire qu'un si petit pendentif d'argent parviens à contenir tout ce pouvoir... Mais malgré ça, Aelfindel reste polie avec moi. Même un petit peu plus. Je n'ai pas l'impression qu'elle me soit hostile. Mais elle reste prudente tout de même.

Alors qu'elle s'apprète à partir, je me lance en avant pour la retenir par le bras, un espoir naissant au fond de moi.

''Hmm, attendez ! Comme vous venez de le dire, j'ai besoin d'un maître. Le mien est parti pour le conseil sauvage, pourrais je juste m’entraîner avec votre apprentie sous vos yeux ? Je vous en serais très reconnaissant, j'ai vraiment besoin de maîtriser mes pouvoirs, et je préfère m'exercer sous les yeux de quelqu'un d'aguerri. S'il vous plait.''

C'est vraiment une chance qui s'offre à moi si elle accepte. Qui plus est, revoir Yvirlieth ne me dérangerais pas, cette fille m'a l'air passionnante sous ses airs timides.
Lion des Montagnes :

Image
Image

[MJ] Loec

Message par [MJ] Loec »

Prévenue par une sorte de sixième sens, Aelfindel esquive le mouvement entamé par Thornaël dont la main se referme dans le vide. Simple mouvement de défense. La Tisseuse de charmes a compris ses intentions et écoute la requête avec attention. Mais la réponse stoppe immédiatement les élans de Thornaël.

"Non."

Le ton n'est pas froid mais il est assez sec pour empêcher toute contestation possible. A vrai dire, Thornaël n'est même pas sûr d'avoir affaire à une mage de la bête... Peut-être a-t-il même enfreint un tabou en posant sa question. Quoiqu'il en soit, il devra se débrouiller seul. C'est d'ailleurs ce que son maître voulait et il est peu probable qu'il approuve le comportement de son disciple. Les traits d'Aelfindel qui s'étaient durcis un court instant refont place à une mine enjouée.

"Je suis désolé. Mais nous partons demain à l'aube et nous n'avons pas le temps pour cela."

Sur ces mots, elle lui tourne le dos et s'en va calmement vers l'orée de la forêt. Thornaël remarque alors Yvirlieth qui se cache derrière le pilier d'une maison. Il ne sait pas depuis combien de temps elle est là mais elle l'observe attentivement jusqu'à ce que sa maîtresse la rejoigne et qu'elles partent toutes les deux.

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »