[Thornaël] Changeforme

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Loec

Re: [Thornaël] Changeforme

Message par [MJ] Loec »

Épuisé par la traque mais toujours vigoureux. Thornaël est déterminé à ne pas se laisser mourir. Dans un élan de témérité à la limite du raisonnable, il s'arrête de fuir pour arracher la flèche plantée dans sa jambe. S'il arrive à l'extirper sans trop de dégâts, il pourra peut-être se soigner et avancer un peu plus vite. Malheureusement, la pointe de celle-ci a soigneusement été taillée en forme de dents de requin et arrache ses chairs lors de l'extraction, provoquant une pointe de douleur presque insurmontable qui lui arrache quelques larmes. Il se mord même violemment la joue pour s'empêcher de crier.
Tu perds 3 pdvs et tu provoques une hémorragie importante. Il te reste 10 pvs.
Une fois le choc passé, le jeune enchanteur invoque les vents de magie dans le but de soigner sa plaie. Il espère de toutes ses forces que ses compétences ne lui feront pas défaut dans un moment aussi critique.
Thornaël lance Guérison des Plaies (1) :
Bonus de +2 car Al Tamarra est proche.

Obtenu -> 10 (réussi) +1 PM

Tu te rends 1D10>2 pvs. il te reste 12 pvs mais l'hémorragie s'arrête pour le moment.
S'il arrive à lancer le sort, il n'arrive pas à capter suffisamment d'énergie pour récupérer complètement de la blessure. Il constate toutefois avec soulagement que le saignement semble s'être interrompu pour l'instant.
Thornaël obtient : / (total = 48)

Ungor 1 obtient : 16 (total = 46)
Ungor 2 obtient : 20 (total = 42)
Ungor 3 obtient : 1 (total = 31)
Ungor 4 obtient : 18 (total = 49)
Ungor 5 obtient : 6 (total = 35)

Ungor 4 rattrape Thornaël.
Le tissage du sortilège a pris trop de temps. Un Ungor surgit d'un buisson avec fracas, suivit de près par deux autres de ses compagnons. Thornaël n'a pas le temps de se relever que les ennemis sont déjà sur lui. Les trois Malicieux s'imposent alors soudainement devant la route des enfants du chaos et se mettent à briller d'une vive lumière.
Test d'INT d'Ungor 4 :

Obtenu -> 2 (réussite).
La magie féerique des farfadets freine à peine le satyre dans sa charge effrénée qui atteint bientôt le niveau de Thornaël.
Attaque assommante de Ungor 4 sur Thornaël :
Bonus de +3 car ennemi sans défense.

Obtenu -> 5 (réussi)

Thornaël est assommé.
Le jeune elfe n'a pas pas le temps de réagir. Le premier homme-bête dégaine un épais gourdin de bois de sa ceinture et le frappe violemment à la tête. Le coup est bien placé et les effets sont immédiats. Thornaël s'évanouit sur le coup...
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

[MJ] Loec

Message par [MJ] Loec »

Thornaël ouvre lentement les yeux. Une douleur fulgurante à son poitrail et sa jambe lui rappelle les blessures subies durant l'embuscade. Mais chose étonnante, il est toujours en vie, et les flèches ont été retirées ! Combien de temps est-il resté évanouit ? Il ne sait pas, mais la nuit est déjà tombée. Il se trouve dans une étroite cage aux barreaux de bois. Autour de lui, des feux éparses illuminent l’obscurité tandis que le beuglement de centaines de bêtes s'élèvent dans la semi-pénombre. Il se trouve en plein milieu d'un campement d'hommes-bêtes ! Un petit peu en périphérie de celui-ci pour être exact. L'effroi le saisi. Partout autour grouillent des mutants en tout genre. Mais ils ne paraissent pas porter beaucoup d'attention à son cas car beaucoup d'entre-eux sont trop occupés à se battre. Pour les besoins de la harde, la forêt environnante à été dévastée et les arbres rasés font maintenant place à de petits groupements de tentes impies qui laissent échapper une odeur âcre de sueur et de sang. Parsemant ça et là le paysage, des piques de bois ornées de nombreux crânes renforcent l'allure morbide et malsaine de la situation.
Pourquoi ces monstres l'ont-ils gardé en vie ? Ses mains sont liées entres-elles par une corde de chanvre qu'il n'a pas tôt fait de détailler lorsqu'il repère un Gor aux cornes de bouc monter la garde non loin de sa cellule improvisée. Son geôlier a aussi repéré qu'il était réveillé et se tourne vers lui avec un sourire malsain au lèvres. De sa bouche animale sortent quelques mots en langage noire incompréhensible, mais Thornaël arrive à repérer quelques mots qui lui semble elfiques malgré l'immonde dénaturation.

"Toi... sacrifice... elfes tous mourir...Hahahahaha !"

Le rire démoniaque résonne dans les environs avant de s'éteindre. Son gardien a exprimé ce qu'il voulait dire et semble apparemment ravi de sa prestation. Pour appuyer ses dires, il va même jusqu'à essayer de frapper Thornaël à travers les trous de la cage avec la hampe de sa grande hache à deux mains...

Thornaël Sombrecime
PJ

Message par Thornaël Sombrecime »

Je me réveille, la poitrine et la jambe déchirée par la douleur. Mes yeux s'ouvrent, alors que j'essaye tant bien que mal de ne pas crier de douleur. Et c'est alors que je vois ce qui se passe tout autour de moi. Ou plutôt je l'entends. J'entends les beuglements bestiaux des hommes bêtes qui festoient au nom de leurs dieux sombres. Les souvenirs me reviennent alors.

Mon sort a réussi, même s'il n'a pas été très efficace. Mais l'hémorragie a été stoppée. Alors que l'espoir me revient, je vois une grande silhouette sombre se découper au milieu des arbres. Son odeur musquée me prend à la gorge. Un des ungors qui me poursuit. Il m'a rattrapé. Malgré l'aide de mes compagnons feux follets qui tentent de le désorienter, il est sur moi. Je ne peux pas réagir, seulement observer son gourdin se lever, puis s'abattre sur mon crane, avant de sombrer dans le noir total.

Autour de moi, une cage de bois. Un bois fin. Que je pourrais aisément briser si mes mains étaient libres. L'espoir m'a définitivement quitté. Je détaille rapidement la scène autour de moi, mais la nausée me vient à la vue des crânes plantés sur les piques. Je détourne les yeux pour ne pas vomir. Je n'aurais pas dû. Partout autour de moi, des arbres coupés. Une rage primale m’emplis, remplaçant peu à peu la terreur dû à la harde d'hommes-bêtes qui m'entoure.

Mes yeux se posent sur mon geôlier, un immense Gor au cornes de bouc. Immense, peut être pas, mais de là où je suis, et avec la lueur du feu qui découpe se silhouette sur l'obscurité nocturne qui emplie la forêt, il est impressionnant. Il remarque alors que je suis de nouveau éveillé, et commence à me sourire. De ses babines bestiales sortent des sons pouvant s'apparenter à des paroles. Au milieu de son discours accompagné de postillons , je parviens à distinguer quelques mots en Eltharin qui me glacent le sang.

"Toi... sacrifice... elfes tous mourir...Hahahahaha !"

Mon sang se glace, tout espoir me quitte : je suis enfermé au milieu d'une harde d'Hommes-bêtes haineux que je prendrais grand plaisir à massacrer, blessé et sans armes. Sans l'intervention d'alliés, je suis foutu. Gardant quand même une certaine dignité, je ne réponds au coups de mon geôlier qu'avec un regard noir emplit de haine. Si seulement j'avais une arme, et que nous étions seuls...
Modifié en dernier par [MJ] Loec le 22 févr. 2013, 00:35, modifié 1 fois.
Raison : Total = 8 xps
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

[MJ] Loec

Message par [MJ] Loec »

Une heure passe. Le gor monte toujours la garde devant la cage de Thornaël lorsque le son d'un énorme tambour se fait soudain entendre. Le rythme profond de l'instrument est reprit à l'unisson par les voix des hommes-bêtes et emplit l'espace d'un cacophonie barbare et malsaine. Quelque chose d'important est sur le point d'arriver. En effet, le garde aux cornes de bouc s'avance vers l'elfe prisonnier suivit de deux autres soldats qui viennent d'arriver mais aux attributs tout aussi impressionnants. Les deux nouveaux, respectivement armés d'une lance et d'une épée couplé à un bouclier, entreprennent de faire sortir Thornaël. Avec brutalité, ils le poussent devant eux tout en le menaçant de la pointe de leurs armes. Ainsi disposée, la petite troupe s'oriente vers le centre du campement, là où les cris sont les plus forts. A leur côté, de frêles brays et quelques ungors les entourent à distance respectable afin de ne pas éveiller la colère de leur compagnons, plus robustes. Les regards sanguinaires et moqueurs des hommes-bêtes n'échappent pas à Thornaël. Il sait qu'il est condamné à être sacrifié au nom des Dieux Sombres. Va-t-il mourir ainsi ? Il n'en sait rien mais toute tentative d'évasion semble déjà compromise. Il est trop faible pour combattre et les ennemis sont trop nombreux...

Il ne s'est toujours pas décidé lorsque la monodie bestiale est interrompue par des cris de douleur et de panique. De là où il est, le jeune elfe ne peut pas voir ce qu'il se passe mais cela a l'air de venir de l'extrémité opposée du camp. Bientôt, le son aigu d'une cloche vrille l'air nocturne pour sonner l'alarme. A ses côtés, les trois guerriers ont l'air désorientés.

Thornaël Sombrecime
PJ

Le temps passe. J'ai replié mes jambes sous moi de façon à ne pas sentir les racines me rentrer dans le fessier. L'attente est longue, stressante. Je sais que dans peu de temps, je vais mourir. Mais avant ça, je compte emmener le plus d'hommes bêtes possible dans la tombe. Lorsqu'ils me sortiront de la cage, j’ôterais mon collier, me transformant ainsi en source de magie brute, dévorant toute vie dans une zone d'une bonne dizaine de mètres autour de moi. Quitte à me sacrifier, autant faire en sorte que mon âme n'aille pas régaler les Dieux Sombres, et que le plus grand nombres de ces fils de chiennes (ou plutôt de chèvres dans ce cas ci) tombe avec moi.

Le rythme lancinant d'un tambour me fait ouvrir les yeux. Autour de moi, les enfants du Chaos s'agitent, excités. Mon heure est venue. Avant même que le gor ne l'ai fait, je suis debout, un air de défi au visage. Il est rejoint par deux autres bêtes aux cornes tout aussi grandes, qui ont ce même sourire malsain et sadique aux lèvres. L'un est armé d'une lance, l'autre d'une sorte d'épée, une lame grossière et rouillée enchâssée dans un manche et d'un bouclier orné d'un crane gravé d'une étoile chaotique. Je suis mené brutalement vers le centre du campement, et je sens entre mes omoplates des coups de hampe de lance. Je vois les subordonnés me regarder avancer. Je vois l'envie de sang dans leurs yeux. Je sens leur peur pour les gors qui me poussent. J'avance contre mon gré vers une mort certaine. Mes intestins s'étant déjà vidés à cause de la peur à mon réveil, j'essaye de rester digne. Mais c'est très dur. N'importe qui qui regarde au fond de mes yeux comprendrait que la peur m'emplit. Mais heureusement, un autre sentiment aussi puissant que la peur : la haine. Je ressens une haine sans borne pour ces enfoirés. Les arbres qu'ils ont abattus servaient sûrement d'abri pour de nombreuses familles d'oiseaux qui y avaient tissé leurs nids et pour des colonies de rongeurs qui avaient creuser l'arbre pour s'y faire un chez soi. Ils ont sûrement massacré toutes les bêtes qui passaient à proximité pour le plaisir. Leurs actes sont un affront à la Nature. Et pour tout cela ils vont payer, dussé-je y laisser la vie.

Mais soudain, le tambour s’arrête de battre alors que des cris retentissent. Mais pas des cris de joies ni d'exultation, des cris de douleur et de panique. De l'autre coté du camp tout s'agite. Une cloche sonne, donnant l'alarme. Au fond de mon être, l'espoir renaît. Aujourd'hui ne sera peut être pas mon dernier jour à fouler le sol d'Athel Loren. Il faut que je profite de cette situation pour m'échapper.

Je crie aux trois gors désorientés qui me gardent :

''Vos potes ont besoin de vous ! Eux besoin vous ! Moi attaché, Moi blessé ! Moi peut pas échapper ! Attaque sur votre campement ! Vous devoir vous battre contre ennemis ! ''

Au cas où ils ne comprennent pas mes paroles, je les accompagnent de gestes pour les mimer. Il faut que ça marche. Intérieurement, je prie pour qu'ils soit con. Il le faut.
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Image
Image

[MJ] Loec

Message par [MJ] Loec »

Les trois gors en panique se retournent vers le jeune elfe lorsque celui-ci se met à parler. Mais leur regard vide ne comprend pas un mot d'elfique. Au contraire, plutôt que de s’embarrasser d'un prisonnier qui de toute façon est déjà promis à la mort, ils décident de s'occuper définitivement de son cas. Le premier gor aux cornes de bouc s'approche de lui avant de tendre son énorme hache à deux mains au dessus de sa tête. Le coup frappe mais Thornaël réussit à l'esquiver à temps en roulant sur le côté. Désorienté que sa proie puisse résister, l'homme-bête reste immobile un instant. C'est juste le temps qu'il lui faut prendre ses jambes à son coup. Sa blessure lui fait toujours mal mais il arrive tout de même à courir grâce à la peur et à l'adrénaline qui lui remplissent les sens. Derrière lui, les trois enfants du chaos l'ont pris en chasse et le talonnent de près. Pendant quelques secondes qui lui paraissent une éternité, il s'enfuit en slalomant parmi les tentes. Par chance, les ungors, trop effrayés par les conséquences d'un tel acte, ont décidé de se tenir à l'écart de la chasse et le regardent passer sans s'opposer. La lisière de la forêt se rapproche, encore quelques mètres et il pourra enfin atteindre le couvert rassurant des arbres. C'est peine perdue. Au dernier moment, l'homme-bête à l'épée saute sur lui et la plaque au sol violemment. La vision brouillée par la poussière soulevée, il tourne tout de même la tête pour voir son ennemi s'agenouiller sur lui et brandir son arme dans l'intention de le tuer.

Il croit sa dernière heure arrivée lorsqu'une ombre saute sur son adversaire et l'envoie rouler dans la poussière. Enfin libéré de l'étreinte meurtrière, Thornaël a juste le temps de voir le puma déchirer la gorge du pauvre gor et se retourner vers lui. La bête est énorme, un peu plus d'un mètre au garrot. Couverte de sang, son pelage couleur bois est ébouriffé par l'action de la bataille et dans ses pupilles fendues reflètent la volonté sauvage de la nature. Pourtant, le félidé lui adresse un étrange signe de tête, comme s'il lui faisait signe de fuir. Il n'a pas le temps de réfléchir. Il se relève malgré le douleur qui lacère son flanc et sa jambe et continue sa route vers Athel Loren. Protégeant ses arrières, le grand félin rugit bestialement à l'attention des hommes-bêtes avant de le suivre à grande foulées. Les deux gors restants, sûrement choqués par la brutalité de l'assaut ont arrêtés de les poursuivre...

C'est donc à bout de souffle que les deux compagnons arrivent à la lisière de la forêt. Les trois Malicieux et le petit écureuil sortent de derrière un arbre avec joie, comme s'ils attendaient leur maître depuis longtemps. Au loin, le bruit féroce des combats résonne et sature l'air des cris des mourants et des vivants. Entre-temps, le puma s'est allongé sur le sol et semble épuisé. Sa langue tente désespérément de chercher de l'air et sa respiration est haletante. C'est alors que Thornaël remarque trois larges blessures qui lui barrent le poitrail et le flanc droit. Manifestement, il a déjà du batailler de nombreuses fois avant de le trouver et ces marques en sont la preuve. Le sang de l'animal s'écoule paresseusement mais régulièrement de ces profondes ouvertures. Il a besoin de soin, mais est-ce vraiment prudent ? Ils ne sont pas encore en sécurité là où ils sont, sans parler de ses mains liées et du manque de matériel. Privé de sa lance et de tout le contenu de son sac, il y a peu de choses que Thornaël puisse faire.

Thornaël Sombrecime
PJ

Les gors ne comprennent rien à ce que je leur dis. Et merde ! Mon plan ne marche pas. Mais, à présent, ce n'est plus seulement l'interrogation que je lis sur leurs faces bestiales. Il s'agit bien de panique. Malheureusement pour moi, cette panique se caractérise bizarrement chez les gors. En effet, sous l'effet du stress, ils préfèrent encore me tuer maintenant. La hache se lève. La lame s’abat. Juste à temps, je me jette en avant, roulant dans la poussière. Je dois saisir cette occasion en or.

Je cours. J'ai bientôt atteins la lisière de la forêt. Les ungors autour de moi ne font rien pour m’arrêter, leurs cerveaux tournent au ralenti. Tant mieux pour moi. Dans quelques foulées j'aurais atteins l'arbre le plus proche. Je pousse un cri pour me donner la force et le courage nécessaire pour m'enfuir. Mais mon cri est stoppé par un choc dans mon dos. Je m’étale de tout mon mon long. Je réussi quand même à retourner la tête pour reconnaître l'un des gors qui me gardait lever son arme pour me tuer. C'est alors qu'une ombre lui saute dessus, le plaquant au sol. Un énorme puma. Le félin arrache la gorge de mon adversaire d'un coup de dent, avant de me faire signe de partir d'un petit coup de tête. C'est étrange, mais c'est pas vraiment le moment de réfléchir.

Je suis de nouveau debout, courant vers la forêt.

Alors que j'arrive à bout de souffle à la lisière d'Athel Loren, le couguar à mes cotés, les trois malicieux et l'écureuils sortent de derrière un arbre, me faisant la fête avec joie. Je leur réponds d'un sourire, qui disparaît vite de mon visage alors que je jette un rapide regard derrière moi, vers le campement dans lequel mourrant et vivant crient ensembles. Mais je n'est pas le temps de m'appitoyer là dessus, puisque je remarque alors les larges entailles dans les flanc du puma qui halète, couché sur le flanc. Il faut que je fasse vite, et je n'ai pas de quoi le soigner sur moi. Et je ne peux pas tenter de le sauver avec mes pouvoirs, car c'est un animal. Je fait signe à l'écureuil de venir ronger mes liens, pour que je me mette en suite en quète de thym ou de toute autre plante pouvant aider à soigner la blessure, mais surtout à la désinfecter, les Hommes-bêtes n'étant pas connus pour le soins qu'ils apportent à leurs armes et à leurs propreté.
Lion des Montagnes :

Image
Image

[MJ] Loec

Message par [MJ] Loec »

Il a à peine le temps d'observer les environs en quête d'une quelconque herbe médicinale qu'une voix se fait entendre dans son dos. C'est de l'elfique ! Le puma serait donc un enchanteur de la bête comme lui ? En effet, lorsqu'il se retourne pour regarder où se trouvait l'animal, il rencontre un jeune elfe aux cheveux noirs de nuit et aux yeux bruns profond. Son interlocuteur est plus petit que lui et paraît nettement plus jeune. Les blessures du puma sont toujours là mais il entreprend de les soigner tout seul. Dans l'obscurité, Thornaël arrive mal à distinguer si les soins magiques sont efficaces, mais il a l'air d'aller suffisamment bien pour continuer de parler.

"Edorin du chêne blanc, enchanté. Tu peux remercier tes compagnons qui m'ont indiqué le chemin à suivre. J'ai été capturé comme toi quelques lunes auparavant et j'ai profité du chaos pour m'enfuir. Si tu te posais la question, la cour des dryades de cette partie de la forêt a décidé d'attaquer les hommes-bêtes un fois pour toute. Elles sont furieuses et distinguent à peine les alliés des ennemis. Je te conseilles de ne pas t'en mêler. Quoiqu'il en soit, nous n'avons pas le temps de discuter, il faut nous enfuir avant que tout cela ne tourne mal. Séparons nous pour plus de chances de survie."

A ces mots, Edorin tend une curieuse pierre ambrée un peu plus petite qu'un poing. Le matériaux dont elle est constituée est inconnu à Thornaël mais l'objet est manifestement magique d'après l'aura qui s'en dégage.

"C'est une pierre des mondes, elles permet de communiquer sur de très longues distances. Si tu as un jour besoin de moi, n'hésite pas à l'utiliser."
Edorin lance l'Envol du Corbeau :

Obtenu -> 7 (réussi)
Sans plus d'explications sur le fonctionnement de l'artefact, le jeune elfe tisse rapidement un sort en une trentaine de seconde qui le transforme en corbeau. Il s’envole ensuite silencieusement, laissant une nouvelle fois Thornaël seul et désœuvré. Les cris de guerre qui proviennent du campement le convainquent rapidement de partir de la zone. Suivi des malicieux et de l'écureuil, il part dans une direction aléatoire en espérant que tout se passe bien. Il est affaibli par ses blessures et peine à marcher correctement. Les arbres s'enchainent sans qu'il puisse les différencier. Pourtant, alors qu'il entame sa trentième minute de marche, il sent que quelque chose à changé. Le tapis de neige disparaît progressivement sous ses pas et fait place à un doux tapis d'herbe printanière. L'air n'est plus pareil et même les trois farfadets semblent briller d'une lueur ravivée. Il arrive dans une petite clairière. La douce brise qui s'y trouve est chargée de magie. Son regard est alors attiré par ce qui trône au centre de la place.
Image
Une dryade ! Mais pas n'importe quelle dryade. Une Hamadryade. L'une des plus ancienne de sa race qui était déjà vieille alors que les elfes n'existaient même pas. Sous sa forme humanoïde, elle est à l'image d'une magnifique elfe à la peau verte mais Thornaël sait qu'il ne faut pas s'y tromper. Les hamadryade possède un savoir et une puissance incommensurable.

"Je t'attendais Thornaël Sombrecime..."

Les yeux de l'esprit de la forêt rayonnent de pouvoir tandis qu'ils scrutent ceux de l'apprenti enchanteur avec attention. Il était attendu ?

"Je n'ai pas beaucoup de temps. Mes sœurs que j'ai envoyé pour faire face aux enfants des Dieux sombres ne vont pas tenir plus longtemps. Je vais devoir sceller mon domaine dans l'espace et le temps. Tout être vivant qui s'y trouve sera irrémédiablement enfermé dans cette prison éternelle et je pourrais y agir à ma guise pour maitriser les hommes-bêtes. Il faut que tu sois hors de portée lorsque j'entamerai le rituel. Tu as un destin plus grand à jouer dans l'avenir de Loren. Ne t'inquiètes pas, je veillerai sur Al Tamarra pour toi. Maintenant va, la forêt te demande."

Thornaël Sombrecime
PJ

Sans pouvoir répondre aucunement au puma récemment transformé en enchanteur de la bête, qui me débite un récit rapide, me tend une petite pierre et se transforme en corbeau, s'envolant à tire d'elle avant que le moindre mot n'est pu franchir mes lèvres. Cet Edorin est décidément un rapide...

Les cris de guerre sont trop proches à mon goût c'est pourquoi je part dans une direction opposée aléatoire, décidé à m'éloigner de cet endroit détestable à tout prix. Je ne peux oublier la peur qui m'a emplit lorsque l'on me menait à la table de sacrifice, et j'en ressent une grande honte. Mais c'est la vie, et je m'en suis tiré, c'est ce qui compte. Je peine à marcher, mes blessures sont graves, mais je doit faire face. Suivi des malicieux et de l'écureuil qui tantôt se juche sur mon épaule, tantôt se pelotonne au creux de mon col. C'est au bout d'une demi heure de marche à l'aveugle que je me rends compte que quelques chose cloche. La neige se fait rare, et un tapis d'herbe digne des plus beaux printemps la remplace. Et c'est alors que j'arrive au bord de la clairière qui m'attire que je comprends. Au cœur de cette clairière se dresse un arbre ayant prit la forme d'un trône. Et, sortant du corps de cet arbre millénaire se trouve une hamadryade. Je n'ose l'observer de mon troisième œil de peur de devenir aveugle. Tant de beauté et de puissance, c'est indescriptible. Mais ses paroles cassent tout. Une chape de responsabilité s'écrase sur mes épaules. Une créature d'une telle puissance compte sur moi, pour une quête que je ne connais pas.

''Avant de partir, je voudrais vous poser deux questions si cela est possible. Quelle est cette quête ? Et, comment pourrais je l'accomplir alors que je ne peux maîtriser ma magie du fait de mon lien à Al Tamarra. En plus, ma quête pour apprendre l'art du Changeforme tourne en rond, pourriez vos me donnez des conseils ? Mais, avant tout, merci.''
Lion des Montagnes :

Image
Image

[MJ] Loec

Message par [MJ] Loec »

Les yeux de l'Hamadryade se troublent lorsque Thornaël pose ses questions. Après un court silence, elle décide de lui répondre.

"Je n'en sais pas plus que toi. Mais la forêt m'a parlé et l'avenir tout entier de Loren pourrait être entre tes mains. Pour ce qui est de ta magie, tu peux manipuler à la guise le vent de Ghur depuis bien longtemps mais tu ne t'en es pas rendu compte. J'appartiens au monde féerique. Seul le roi des bêtes pourra t'indiquer la marche à suivre dans ta quête métamorphique mais il est endormi depuis des siècles et le réveiller ne sera pas une mince affaire. Je peux t’amener au pied de son domaine. Ce sera le maximum que je puisse faire pour t'aider."

La dryade a finit de parler. Pour illustrer ses dires, elle pointe du doigt un chemin qui paraît moins traitre que les autres. Les farfadets s'y engouffrent et le jeune elfe a tôt fait de les suivre. De nombreuses questions se bousculent encore dans sa tête alors que le rideau de verdure se referme derrière lui. Pour l'instant, il doit se concentrer sur le moyen de devenir changeforme. Edorin est beaucoup plus jeune que lui et maitrise déjà l'aspect du puma et du corbeau à la perfection. Une pointe de jalousie titille les sentiments de Thornaël qui se sent un peu vexé. Il se reprend rapidement pour remarquer que le paysage a changé. La variété de la végétation fait désormais place à un bois de pins qui semblent devenir de moins en moins nombreux à mesure qu'il avance. Comment cela se fait-il ? Il n'y a aucun conifères à des lieues à la ronde d'Al Tamarra !
Par soucis de logique, tu perds ta lance, ton sac, ton couchage et ton manteau. Je te laisse garder le couteau parce que je suis généreux. Disons qu'il est passé à ta ceinture. Je te laisse garder tes couronnes d'or, elles sont dans ta poche.
La nature profonde d'Athel Loren lui revient en mémoire. Ses bois s'étirent dans l'espace et dans le temps. Il est possible de faire quelques mètres en plusieurs heures ou au contraire, de parcourir des lieux en quelques secondes. C'est ce qu'il semble s'être passé. L'environnement qu'il découvre est tout à fait différent de celui dans lequel il est né. Le dénivelé se fait de plus en plus abrupte et ses blessures le ralentissent dans sa montée. Il s'apprête à faire une pose lorsqu'il entend des bruits de chevaux au galop. Il n'a pas le temps de se cacher que deux cavaliers sylvains déboulent à grande vitesse et l'encercle rapidement.

"Qui es-tu ? Que fais-tu dans le domaine des fils du vent ?"

Le premier elfe à la chevelure argentée a parlé. Ses paroles sont teintées d'un léger accent qui prouve la distance qui sépare son clan du clan d'origine de Thornaël. Armé d'un arc et d'une lame elfique, il scrute l'apprenti avec méfiance.
Image
Le deuxième elfe se tient en retrait. Moins imposant que son confrère, il a aussi l'air plus jeune. Ses cheveux tombent en tresses noires sur ses épaules. Il porte un arc et une lance qu'il pointe vers Thornaël.

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »