Le Temple de la Corruption

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Drakonis
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Message par [MJ] Drakonis »

Image
Attention, âmes sensibles et trop jeunes curieux, ce qui suit est un rp slaaneshi, susceptibles d'heurter certaines personnes.
Le soleil brillait sur les rues de Middenheim, éclairant la ville du Loup Blanc de ses derniers rayons avant la tombée de la nuit. Les rues grouillaient de camelots en tout genre, de voyageurs épuisés et de voleurs de tout poil, aussi le passage s’avérait difficile pour les passants courageux désirant trouver une auberge pour se reposer un peu.

Elise Hahn marchait d’un pas vif vers l’Ulricsmund, dans l’espoir d’atteindre avant la nuit l’auberge dite du « Chevalier fou », que lui avait recommandé un de ses amants rencontré au gré de ses pérégrinations. Elle avait en effet parcouru un chemin non négligeable depuis sa fuite de Wolfenburg et fait bien des rencontres intéressantes, n’omettant jamais de célébrer son dieu comme il se doit. Après tout, Slaanesh attendait de ses fidèles qu’il le révère aussi souvent que possible, et Elise se soumettait de bonne grâce aux délicieux préceptes du Seigneur des Plaisirs.

Ainsi, elle avait aidé pendant quelques temps un petit culte de la ville Birkeviese, où son intelligence et sa beauté perverse avait amenées de nombreuses conversions à la cause du Sombre Prince. Mais Slaanesh attendait autre chose d’elle, quelque chose de plus grand, de beaucoup plus important pour sa gloire, aussi avait-elle fini par quitter la ville et s’était diriger sur les conseils d’un des membres de la secte vers Middenheim. Elle sentait que son destin était dans cette place forte impériale : là, elle offrirait un temple à son dieu, un temple digne de lui et montrerait sa dévotion.

Soudain, la jeune femme fut violemment bousculée par un homme hurlant des insanités sur un gamin à l’aspect misérable qui courrait à perdre haleine, serrant un baluchon dans ses bras. Apparemment, le propriétaire n’était pas homme à se laisser voler facilement.

Quelque peu étourdie par le choc, Elise releva la tête et se retrouva nez-à-nez avec un édifice qui la laissa un bref instant songeuse : devant elle se dressait le temple de Verena de Middenheim, l’un des plus grands de l’Empire. La jeune malédictor sentit alors quelque chose d’étrange lui picoter le bas du ventre : sa marque sans doute.

La jeune femme était toujours perdue dans sa contemplation lorsqu’un homme vint la heurter brutalement. Décidément, les habitants de Middenheim semblait tous vouloir la faire tomber… ce qu’elle fit d’ailleurs, s’étalant lourdement sur le pavé. Une voix la tira alors de ses pensées peu amènes : « Oh pardon, Mademoiselle, je suis désolé, je ne vous avais pas vu. Vous ne vous êtes pas fait mal au moins ? Laissez-moi vous aidez à vous relevez, je suis confus, vraiment… »
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Elise Hahn
PJ

Re: Le Temple de la Corruption

Message par Elise Hahn »

C’était décidé ! Elise allait quitter le domaine familial ! La porte s’ouvrit en grand, ne donnant sur rien de plus que la ville et la nuit. Un vent glacial parcourait la rue, lourd des odeurs du monde. Elle sortit, s’immobilisa un instant, émerveillé. D’après le ciel et la position des étoiles, il devait être près de minuit. La nuit était d’une clarté magnifique, l’air était chargé d’une givre pur et purifiant. Elle se sentit rafraîchie, revivifiée, ressuscitée.

Un des chevaux de son père était attaché à un poteau par les rênes. Elise les dénoua et monta péniblement en selle, puis donna des talons. Elle quitta la ruelle sans se retourner.

Les passants étaient emmitouflés dans des vêtements d’hiver. De temps à autre, un marchand ambulant occupait un coin de rue proposant au chaland des châtaignes grillées ou une louche de soupe au lard fumante servie dans un bol fait d’une demi-miche de pain bien cuite. L’odeur de la nourriture la faisait saliver, mais elle préféra ne pas s’arrêter.

Après quelques minutes de chevauchée, Elisa Hahn quitta enfin Wolfenburg.

Elise était terrifiée. Terrifiée que son père lance des hommes à sa poursuite. Elle chevaucha sans aucun but ni idée de l’endroit où elle allait. À chaque bifurcation, elle prenait la route qui lui semblait la plus sûre. Elle se nourrit de pommes qu’elle trouva au pied d’un arbre. Celles-ci étaient devenues craquantes par le givre. Lorsque la nuit tomba, elle se blottit sous les épaisses branches basses d’un sapin. À l’aube, elle reprit la route, les sabots de sa monture écrasant des monceaux de feuilles mortes.

Dès qu’une pensée, un souvenir remontait, elle le refoulait. Elle voulait consacrer « sa nouvelle vie » à Slaanesh, le Prince des excès. Elle chevaucha longtemps, et après un mois de chevauchée ainsi qu’un petit arrêt dans la ville de Birkviese, où elle rejoignit un culte pour quelques semaines. C’est aussi dans ce culte qu’elle avait mis la main sur cette magnifique tenue, offerte par le Magus du culte, après avoir convertie de nombreux villageois. Mais sa destination finale était Middenheim, car Slaanesh avait de grandes ambitions pour sa nouvelle adoratrice.

Elise venait enfin de terminer son voyage ! La première ville qui serait consacrée à Slaanesh serait Middenheim, la Cité du Loup Blanc. Hahn préféra abandonner l’ancien cheval de son père, elle était sûre que celui-ci aurait été trop encombrant pour sa future mission.

Elise termina les derniers kilomètres la séparant de Middenheim à pieds. Les plantes s’accrochèrent à la tenue provocante que portait la jolie demoiselle.

Avant de faire son entrée dans la cité, Elise prit la peine de laver rapidement sa robe. Puis elle entra enfin dans la Cité du Loup Blanc… une ville qui ne serait plus que l’ombre d’elle-même une fois que Elise aurait fait son devoir.

L’adoratrice de Slaanesh erra plusieurs minutes pour prendre ses repères. À vrai dire, elle était un peu perdue. Quand soudain, elle se retrouva devant le temple de Verena. Alors qu’elle essayait de soulager les picotements qui l’assaillaient au niveau de son tatouage, elle fut bousculée brutalement et chuta lourdement au sol.

[MJ] Drakonis a écrit :« Oh pardon, Mademoiselle, je suis désolé, je ne vous avais pas vu. Vous ne vous êtes pas fait mal au moins ? Laissez-moi vous aidez à vous relevez, je suis confus, vraiment… »
Elise Hahn attrapa la main que lui tendait l’individu et une fois, qu’elle eut débarbouillé sa tenue, elle posa son regard sur la personne qui venait de la bousculer. Pendant quelques secondes, elle le laissa profiter de ses courbes sensuelles et généreuses qui attiraient tant les regards avant de prendre la parole pour la première fois dans la Cité du Loup Blanc :

Ce n’est pas grave, vous êtes pardonné, même si ma tenue est maintenant pleine de poussière par votre faute…
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 06 mars 2012, 21:31, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp/ Total d'xp: 19
Elise Hahn, Voie de l'étude des vents de magie chaotique
Profil: For 7 | End 8 | Hab 8 | Cha 12 | Int 12 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Ma Fiche !
Image

[MJ] Drakonis
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Le jeune homme en face d’Elise manqua s’étouffer devant le spectacle des plus sensuels que la jeune fille lui offrit en se relevant. Grand, les cheveux blonds cendrés et les yeux bleu azur, il ne devait pas avoir vingt ans, à en juger par son visage encore marqué par les rondeurs de l’enfance. Mais ce qui attira le regard de la jeune cultiste fut la chaîne qu’il portait autour du coup, ornée d’un motif en forme de balance : le symbole de Verena. En y regardant de plus près, Elise se rendit compte que la bure que l’inconnu arborait était probablement celle des initiés consacrés à la déesse du savoir et de la vérité. Il appartenait probablement au temple juste devant eux, mais ne devait pas être encore prêtre, ce qui expliquait l’absence de tonsure.

Tandis qu’Elise menait à bien son examen silencieux, le jeune homme essayait vainement de ne pas regarder le décolleté profond de la slaaneshie, arborant déjà une légère teinte rouge sur les joues. L’initié tentait de fixer son attention sur les yeux d’Elise, sans grande conviction. Apparemment, la vision de la servante du Serpent rendait très difficile sa concentration, puisqu’il déglutit plusieurs fois avant de commencer à parler. . Décidément, il ne devait pas avoir l’habitude des jolies femmes habillées de manière…disons révélatrice. En même temps, au fond d’un monastère vérénéen, dans une étude sombre et poussiéreuse, il est vrai que les occasions pouvaient être rares.

« Oh, votre magnifique robe… Je suis maladroit, vraiment, je ne sais comment me faire pardonner. D’ordinaire, je fais toujours très attention, car Verena nous enseigne les vertus de la patience et les erreurs que peut provoquer la précipitation. Mais le prêtre qui dirige mon étude m’a envoyé délivrer une missive à l’aubergiste qui tient le « Chevalier fou », au bout de la rue. Mais je parle, je parle… Vous devez avoir bien d’autres choses à faire que de m’écouter, belle dame. Je vous embarrasse encore une fois, je… » termina-t-il en bafouillant, rougissant encore plus, et jetant un nouveau regard vers les courbes d’Elise, avant de prendre une teinte qui avoisinait très fortement le pivoine.

Image

Elise Hahn
PJ

Message par Elise Hahn »

La jeune magicienne accueillit les paroles du futur prêtre avec un sourire qui étirait agréablement ses fines lèvres bien tracées, complétant son chaleureux visage d’une beauté pâle alors qu’elle inclinait la tête dans sa direction. Ses yeux le contemplaient avec attention, scrutant l’expression de son visage bien qu’elle se doutât qu’au-delà de son regard, sous la surface se tapissaient quelques pensées qu’elle ignorât, ce qui l’enrobait d’avantage de mystères... des pensées qui ne devaient pas être très correctes pour un initié du Temple de Verena.

Elise Hahn avait la tête légèrement penchée en arrière, dans une attitude pensive qui laissait sa chevelure couler sur ses épaules, recouvrir son dos que sa tenue laissait presque entièrement nu.

[MJ] Drakonis a écrit :« Oh, votre magnifique robe… Je suis maladroit, vraiment, je ne sais comment me faire pardonner. D’ordinaire, je fais toujours très attention, car Verena nous enseigne les vertus de la patience et les erreurs que peut provoquer la précipitation. Mais le prêtre qui dirige mon étude m’a envoyé délivrer une missive à l’aubergiste qui tient le « Chevalier fou », au bout de la rue. Mais je parle, je parle… Vous devez avoir bien d’autres choses à faire que de m’écouter, belle dame. Je vous embarrasse encore une fois, je… »
Alors que le jeune prêtre lui présentait ses plus plates excuses pour avoir salit sa robe, Elise lança rapidement un sort pour paraître plus charismatique auprès de son auditoire.

Peut-être pour vous faire pardonner, pourriez vous… me faire visiter le Temple de votre Déesse ?

La cultiste lui adressa un sourire fin, délicat, ciselé, destiné à le mettre à l'aise. Son regard sur lui était encore léger, quoique cryptique. Il était évident qu'elle était dorénavant une adepte de Slaanesh et qu'elle n'était pas une innocente oiselle, mais elle était de celles qui aimaient, en s'engageant, soigner méticuleusement leur mise en scène.

Et elle savait qu’en corrompant le Temple de Véréna, elle ferait un magnifique coup d’éclat et se mettrait en avant pour être choisie par la Grand et Beau Slaanesh.

Lancement du sort charisme surnature (CHA+2 pour une minute et pour lancer ce sort, j’ai +2 en INT). Ensuite, j’utilise la compétence Corruption et Charisme ou Séduction (comme tu veux) pour que le prêtre veuille bien me faire visiter le temple :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 07 mars 2012, 19:21, modifié 1 fois.
Raison : 4+1 xp/ Total d'xp: 24
Profil: For 7 | End 8 | Hab 8 | Cha 12 | Int 12 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Ma Fiche !
Image

[MJ] Drakonis
PJ

Elise se concentra un bref instant avant de manipuler les Vents de magie pour charmer l’initié qui n’en finissait plus de s’excuser. Psalmodiant mentalement les paroles impies, elle tenta de lancer un sort qui la rendrait beaucoup plus convaincante. Ainsi, le vérénéen ne pourrait rien lui refuser…
Elise tente de lancer Charisme surnaturel : 8, réussi
1PM de gagné
La jeune malédictor se sentit emplie d’une nouvelle confiance intérieure. Avec un sourire ravageur et une pose lascive faisant ressortir ses courbes avantageuses, la jeune femme se pencha vers l’initié et lui dit d’une voix douce, caressante :
Peut-être pour vous faire pardonner, pourriez vous… me faire visiter le Temple de votre Déesse ?
Test de charisme, avec un bonus de +5 pour charisme, séduction, corruption et charisme surnaturel:
11, réussite
Le jeune homme rougit encore un peu plus, si c’était possible. Il allait finir par ressembler à une tomate trop cuite. Manifestement très gêné, il se gratta la tête nerveusement, puis finit par bégayer : « Eh bien, je ne sais pas trop… Normalement je devrais aller porter cette lettre mais… après tout, si je dis au père Edmund que j’amène une adoratrice de notre bien-aimée déesse qui désire se recueillir dans notre temple… Oui, il acceptera forcément : Verena accueille toujours ses fidèles. »

Puis il ajouta avec un beau sourire : « C’est rare de rencontrer des personnes qui s’intéresse ainsi à notre temple. Ici, on croise plus d’ulricains que d’adorateurs de Verena la juste. » Enthousiasmé, le jeune homme continua sur sa lancée et en profita pour commencer un discours enflammé sur les vertus de sa déesse et sur l’importance du savoir, de la vérité et de la justice. Manifestement, le sujet semblait lui donner de l’assurance puisque son bégaiement cessa au fur et à mesure de sa diatribe. Apparemment, sa piété n’était pas à mettre en doute… du moins pas immédiatement.

Ils arrivèrent devant les lourdes portes d’entrée en bois et fer forgé et pénétrèrent dans l’enceinte du temple. Après avoir fait quelques pas, l’initié s’arrêta et demanda à la jeune femme : « Au fait, je ne vous ai pas donné mon nom. Je m’appelle Heinrich Streiner, et si ce n’est indiscret, comment vous nommez-vous ? »

Après avoir eu sa réponse, Heinrich reprit sa marche et emmena la jeune femme vers le cloitre du temple. Ils allaient l’atteindre lorsqu’une voix les héla : « Holà mon jeune ami, ne devriez vous pas être à votre étude ? Quand à la jeune personne qui vous accompagne… Sachez mademoiselle que nous n’acceptons pas les… hum… personnes à la vertu passagère auprès de nos initiés et nos prêtres. Alors à moins que vous n’ayez un besoin urgent de prier Verena ou un conseil à demander à l’un d’entre nous, je vous prierai de sortir de notre temple. »

Heinrich prit alors la parole avant la jeune femme : « Ne vous méprenez point, frère Reinhard, mademoiselle est tout ce qu’il y a de plus vertueuse, elle désirait visiter notre temple, aussi ai-je pris la liberté de la mener jusqu’à nous. »

Mais le frère Reinhard ne semblait pas l’entendre de cette oreille : « Comment ça visiter le temple ? Ceci n’est pas un parc, n’entre pas n’importe quel curieux séant. » Si Elise désirait rester dans le temple avec son cher initié, elle allait devoir faire preuve d’une bonne dose de persuasion pour vaincre les résistances du prêtre revêche.

Image

Elise Hahn
PJ

Message par Elise Hahn »

Il était presque touchant à force de rougir, de détourner les yeux. Un jeune garçon timide… Ça lui plaisait bien. Un peu. La jeune cultiste le suivit, alors que celui-ci allait lui faire visiter le Temple de Véréna. Elle le regardait à présent un peu en coin, féline, prédatrice.

Elise Hahn voyait bien que le jeune homme semblait s’égarer par moments, ses yeux décrochant de son interlocutrice pour s’envoler vers on ne sait quelle destination plus enchanteresse. Etait-il réellement capable de garder les pieds sur terre ? Le jeune prêtre semblait inspiré par sa Déesse et alors qu’il la menait vers le Temple, il ne put s’empêcher de lui tenir un petit discours sur les vertus et l’importance de Véréna. Ce dernier ne se doutait nullement qu’il était en train de faire entrer le loup dans la bergerie.

Pour Elise Hahn, cela était une magnifique occasion de s’illustrer auprès de Slaanesh. Et ce jeune homme naïf lui serait d’une très grande utilité pour corrompre le Temple tout entier. La cultiste scanna à nouveau le prêtre du regard, ne sachant pas trop quoi penser de cette recrue éventuelle. Avant de savoir s’il était une affaire au lit, il était important de savoir s’il était capable de ramener du monde au culte qui était en train de prendre forme.

La jeune femme saisissait le moindre mouvement de ce petit manège, épinglant d’un regard chaque geste, chaque expression afin de le décortiquer méticuleusement.
En effet, si elle recrutait cet homme et qu’elle le lâchait dans la Cité du Loup Blanc, c’est toute la réputation du culte d’Elise qui serait en jeu ainsi que son devenir. Elle devait donc s’assurer que le prêtre ne viendrait pas ruiner ce qu’elle se serait échinée à bâtir. Et en entendant sa diatribe enflammée et son assurance pour s’exprimer, Elise sut immédiatement que ce jeune homme ferait une très bonne première recrue.

[MJ] Drakonis a écrit :« Au fait, je ne vous ai pas donné mon nom. Je m’appelle Heinrich Streiner, et si ce n’est indiscret, comment vous nommez-vous ? »
Elle garda quelques secondes de silence. Elle prit un petit air pensif, faisant basculer une mèche de son épaule, la laissant rebondir devant sa poitrine.

Je me nomme Elise Hahn, enchantée d’avoir fait ta connaissance, Heinrich.

Les deux jeunes gens se dirigeaient vers le cloitre du Temple, et la jeune femme décida d’ancrer un peu plus son emprise sur le garçon. Elle passa un petit bout de langue sur sa lèvre supérieure, renforçant son expression interrogative :

Depuis toute petite, j’ai toujours rêvée de voir à quoi ressemble la chambre d’un initié du clergé. Peut-être que pendant cette petite visite, nous pourrions faire un petit détour par la tienne ? Cela me ferait tellement plaisir..

Elle plissa le nez, avec un petit air chafouin, cette fois, des fossettes apparaissant aux coins de ses joues.

Mais alors qu’ils allaient entrer dans le cloitre, un frère appela le jeune initié et exigea de savoir ce que faisait une jeune femme dans le Temple de Véréna. Ce vieil homme pouvait faire échouer la tentative de la jeune cultiste, elle devait donc se montrer persuasive pour pouvoir continuer sa « visite ».

Elle prit une inspiration rhétorique, ce qu’elle faisait toujours lorsqu’elle souhaitait donner plus de poids à son discours avant de répondre au prêtre, en le fixant intensément du regard, scrutant la moindre de ses expressions :

Allons Frère Reinhard, le plus grand désir de Véréna n’est-il pas que les mortels développent leur savoir et leur sens de la justice, et qu’ils se libèrent de la tyrannie ? Ce que vous faites là s’oppose aux préceptes de la Déesse de la Justice… En empêchant une jeune femme telle que moi d’aller adresser une prière à Véréna, vous vous comportez comme un véritable Tyran, un despote !

Donc utilisation de la compétence Corruption ainsi que Charisme pour convaincre Frère Reinhard. En n’oubliant pas que j’ai toujours le bonus de CHAR obtenu grâce au sort Charisme Surnaturel :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 08 mars 2012, 18:20, modifié 2 fois.
Raison : 6xp/ Total d'xp: 30/ PM:1
Ma Fiche !
Image

[MJ] Drakonis
PJ

Elise n’allait pas accepter qu’un frère imbécile ruine son plan, foi de slaaneshie ! Elle allait le convaincre, quitte à passer pour une dévote de Verena. La gloire du Prince des Plaisirs nécessitait bien quelques menus sacrifices…
Test de charisme, avec un bonus de +4 pour charisme, corruption et charisme surnaturel :
18, raté
Le prêtre se renfrogna intensément et vociféra en postillonnant un peu partout : « Vous osez m’insultez ! Sachez qu’une vraie disciple de Verena montre toujours du respect envers ses interlocuteurs, car la violence verbale nuit à la vérité. Une vraie servante de notre déesse n’aurait pas oublié cette règle… ni une vraie pénitente. Sortez, s’il vous plait, avant que je ne sois obligé de faire appel à la force. »

Apparemment, le charme de la jeune malédictor n’avait pas du tout fait effet. Un prêtre inflexible, voilà qui allait singulièrement compliquer sa tâche. Surtout qu’un attroupement commençait à se former autour d’eux, et se retrouver au milieu d’une foule de prêtres de Verena trop curieux n’était pas franchement recommandé pour la discrétion. Elise se résigna et sortit, sous le regard très déçu d’Heinrich. L’initié n’avait pas de chance…

Une fois sur le parvis, Elise se souvint de l’auberge qu’on lui avait indiqué et la nuit commençant à tomber, elle se résigna à prendre le chemin du « Chevalier fou ». Après être passée par plusieurs ruelles, la jeune femme finit enfin par trouver son chemin et pénétra dans l’auberge.

Enfumée, sentant le graillon et la sueur, ce n’était guère le palace promis dans lequel entra la slaaneshie. Des joueurs disputaient âprement une partie de cartes à la table centrale, entourés d’une foule de curieux et de parieurs qui hurlaient des encouragements à leurs champions ou les insultaient copieusement. A sa droite, plusieurs hommes à l’air singulièrement louches discutaient à voix basse avec des sourires satisfaits. A gauche, deux jeunes femmes fort peu vêtues gloussaient devant les remarques passablement avinées de deux jeunes coqs aux habits trop fastueux pour être de simples habitants du quartier. Probablement des fils de nobliaux du coin désireux de s’encanailler.

Soudain, Elise fut tirée de ses pensées par une voix grave : « Holà la fille, tu rentres où tu laisses la porte ouverte pendant trois heures encore ? Et ici, le feu c’est pas gratuit : soit tu consommes, soit tu dégages. Alors ? » Décidément, même le tenancier semblait un parfait rustaud… mais il ne lui laissait guère le choix et à cette heure, trouver une autre auberge où passer la nuit pourrait se révéler périlleux…

Image

Elise Hahn
PJ

Message par Elise Hahn »

C’est dommage d’avoir quitté aussi rapidement le Temple de Shallya… J’aurais bien aimé jouer avec ces prêtres :P
Sans qu’elle s’en rendît compte, ses pieds la dirigèrent d’eux-mêmes dans la direction de l’auberge du « Chevalier Fou ». Elise Hahn tourna à des coins de rue et poursuivit jusqu’à parvenir devant l’édifice, qui se trouvait au milieu d’un pâté de maisons. Il avait en guise d’enseigne un casque de chevalier suspendu à une cordelette au-dessus de sa porte.

Elise Hahn baissa la tête pour franchir la porte. Des hommes âgés étaient accrochés au comptoir et quelques étudiants en robes et une poignée de joueurs étaient assis aux tables. Deux serveuses passaient entre les tables pour prendre les commandes ou ramasser les pintes vides.

La jeune cultiste ne leur accorda pas plus d’un coup d’œil, toute son attention était attirée par la personne à qui appartenait cette magnifique voix, une fragile silhouette au teint mat assise sur un petit banc posé sur une estrade, un vieux violon en travers des genoux. Elle était d’une beauté étonnante, avec ses cheveux noirs et des yeux en amande des stirlanders, le nez droit et les pommettes hautes d’une Middenheimer. Une magnifique métisse. Ses vêtements étaient élimés, mais semblaient propres et, probablement, ceux d’une fille de ferme, même si Elise doutait qu’elle ait souvent participé aux travaux des champs, car à en juger par son regard, la pauvre fille devait très certainement être aveugle.

La jeune artiste arriva au bout de sa chanson et plaqua un tout dernier accord, elle fut saluée par des applaudissements de la part des étudiants, ainsi que par quelques grognements de la part des joueurs. Certains étudiants jetèrent des pièces dans l’étui ouvert aux pieds de la fille, celle-ci effectua quelques signes de tête reconnaissants quand elle les entendit tinter les unes contre les autres. Puis, elle se lança dans une autre chanson…

Elise Hahn connaissait cette chanson. Sa propre mère l’avait souvent chantée. C’était l’histoire d’une jeune épouse appelée hors de chez elle par quelque chose au milieu des bois et que l’on ne revit jamais, même si son inconsolable mari la chercha durant tout le reste de sa vie.

[MJ] Drakonis a écrit :« Holà la fille, tu rentres où tu laisses la porte ouverte pendant trois heures encore ? Et ici, le feu c’est pas gratuit : soit tu consommes, soit tu dégages. Alors ? »
La jeune femme fut sortie de sa torpeur par la voix bourrue du tenancier de l’auberge.

Apportez-moi votre spécialité ainsi qu’un verre d’eau.

Elise se détacha du comptoir et se mit à la recherche d’une table pour la soirée. La cultiste était énervée contre Frère Reinhard qui l’avait empêché d’entrer dans le Temple. Mais aussi impatiente, car elle comptait bien y retourner un peu plus tard dans la soirée, lorsque ce prêtre aurait quitté son perchoir. Et elle pourrait retrouver ce brave Heinrich Streiner… dans sa chambre d’initié…

Elle trouva finalement une table dans un recoin d’ombre, le plus à l’écart possible des autres clients, puis elle écouta la fille enchaîner les airs les uns après les autres de sa voix à la beauté si pure. Bientôt ça serait l’heure d’aller convertir ce Temple de Véréna…
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 10 mars 2012, 13:56, modifié 3 fois.
Raison : 5xp/ Total: 35 / PM:1
Ma Fiche !
Image

[MJ] Drakonis
PJ

Après quelques minutes à attendre, une des serveuses vint apporter à Elise le plat qu’elle avait demandé, soit un ragoût de mouton avec de rares légumes dont la jeune fille préférait ignorer la provenance. Bien qu’elle ne soit guère appétissante au premier abord, sa commande se révéla finalement assez correcte, le ragoût étant assaisonné avec une sauce inconnue mais plutôt savoureuse.

Soudain, elle entendit un gong résonner à l’extérieur, ce qui dura plusieurs minutes. Voyant son regard interloqué, la serveuse lui lança :« Vous êtes pas d’ici, hein ? Faut pas être surprise par le gong, c’est un truc que l’Ar-Ulric a mis en place après des attaques de cultistes y a que’ques années. Quand ça résonne, tous les temples ferment, parait que ça évite les mauvaises surprises ou quequ’chose comme ça. ‘Fin bon, je cause, je cause, et je bosse pas moi… » soupira la femme en repartant.

Ce n’était pas vraiment une bonne nouvelle pour le plan de la cultiste : apparemment, ces fichus middenlanders avaient un sens aigu de la sécurité. Mais elle n’allait pas se laisser abattre et préféra profiter de son repas. Elle aurait tout le temps de réfléchir plus tard…

Au bout d’une demi-heure, Elise fut brutalement sortie de ses pensées par des éclats de voix provenant de la table des joueurs. Au vu des insultes qui fusaient, la chance insolente de l’un d’entre eux semblait agacer très fortement la tablée. Bientôt, une foule se regroupa autour du supposé tricheur, qui allait avoir de sérieux ennuis… Ennuis qui prirent rapidement la forme d’une bagarre entre l’accusé et un autre joueur, sous les sifflets, les insultes et les encouragements de l’assemblée, alors que certaines personnes commençaient déjà à prendre des paris. Décidément, la délicatesse n’était guère de mise dans ce tripot…

Tandis que les deux combattants luttaient avec acharnement, une voix se fit soudainement entendre : « Arrêtez mes frères, la violence ne résout jamais les différends. Verena nous enseigne que la justice et la vérité permettent aux hommes d’arbitrer leurs conflits. Si vous y êtes disposés, je peux entendre vos versions et parler au nom de ma déesse : ainsi, il n’y aura pas d’injustice, et le calme pourra revenir. » Heinrich Streiner se tenait à l’entrée de l’auberge et venait de parler. Immédiatement, un concert de sifflement accueillit ses paroles, mais le joueur accusé de tricher se releva et déclara qu’ainsi, il pourrait prouver son innocence, tandis que son adversaire acquiesçait. Après avoir écouté les deux partis exposer leurs arguments, l’initié de Verena réfléchit et dit : « Je pense que tu ferais mieux de partir sans empocher tes gains. Si tu es innocent, tu montreras ta vertu ; si tu es coupable, tu rachèteras ton crime. » L’homme lança alors ses gains que la table, puis sortit sans un mot. La foule se dispersa aussitôt, retournant à ses activités pendant que le jeune initié s’approchait de l’aubergiste et engageait la conversation vivement à voix basse avec ce dernier. Manifestement, la demande de son supérieur devait vraiment être urgente pour qu’il s’aventure après la fermeture des portes des temples hors de son étude… Mais cela offrait une occasion en or à Elise…

Image

Elise Hahn
PJ

Message par Elise Hahn »

Tu as fait une erreur dans le calcul de mes xp sur le dernier post :wink:
Elise Hahn était assisse au coin d’une table du Chevalier Fou, une taverne d’un standing qu’évitait normalement les dames de qualité, que ce soit avec ou sans escorte. La jeune cultiste dégustait son ragoût en écoutant chanter la jeune fille. Chaque chanson lui déchirait un peu plus le cœur, comme si on y enfonçait un poignard, mais elle ne put s’en aller. La douleur était terrible, mais les souvenirs qui se déversaient de ces blessures étaient exquis et méritaient bien toute cette souffrance. Elle se revit assisse sur les genoux de son père dans la salle à manger alors que sa mère jouait de la flûte, ou en train de se rendormir, bercée par la voix de sa mère, après avoir été réveillée par un cauchemar, ou bien embrassant Yusin, le fils du maréchal-ferrant, derrière la forge de son père pendant que ce dernier battait le fer de son marteau tout en sifflotant.

Ces chansons étaient des fenêtres ouvertes sur un monde qu’elle ne pourrait plus jamais retrouver, un monde à qui elle avait été arrachée. Mais tout cela était de la faute de son père, qui n’avait pas voulu l’envoyer dans un Collège de Magie ! Cela n’avait jamais été un monde parfait. Les ombres de la mort et de la destruction avaient plané au-dessus d’elle depuis sa naissance. Son envie de franchir l’une des fenêtres qui donnaient sur son ancienne existence était si forte qu’elle crut que son cœur allait exploser et se fondre dans ces chansons.

Ce fut donc une sorte de soulagement lorsque la fille annonça qu’elle faisait une petite pause pour manger et boire un peu. Près d’Elise, certains étudiants discutaient au-dessus de leurs pintes de bière, au sujet de la jeune chanteuse.

Ensuite, leur conversation dévia en chamailleries de gamins et Elise fut moins attirée par leurs paroles. Finalement, la fille aveugle revint à cet instant sur son estrade, guidée par un enfant qui lui tenait le bras, et elle se remit à jouer.

Elise Hahn se laissa à nouveau dériver au gré de ses souvenirs, portée par les paroles des chansons, oubliant pendant un petit moment ces projets de corruption alors que revenaient des images de ces plaines infinies et des cieux peints de sa jeunesse, de ces promenades dans la forêt avec son chien lors des matins d’hiver, de ces champs dorés par un soleil couchant.

Elle fut tirée de sa rêverie par la dispute peu discrète qui éclata entre les joueurs. La jeune cultiste les observa durant de longues secondes, manquant de leur demander de faire moins de bruit, puis elle reporta son attention vers la chanteuse et elle les oublia à nouveau.

La fille avait entamé une douce et ancienne balade au sujet d’une mère qui disait au revoir à ses enfants et chevauchait vers le nord à la rencontre de sa destiné. Elise connaissait les paroles par cœur et elle les mimait du bout des lèvres… quand une voix la tira à nouveau de sa rêverie.

[MJ] Drakonis a écrit :« Arrêtez mes frères, la violence ne résout jamais les différends. Verena nous enseigne que la justice et la vérité permettent aux hommes d’arbitrer leurs conflits. Si vous y êtes disposés, je peux entendre vos versions et parler au nom de ma déesse : ainsi, il n’y aura pas d’injustice, et le calme pourra revenir. »
Voilà qu’Heinrich Streiner faisait à nouveau son apparition et il tombait très bien, vu que d’après la serveuse, les Temples de la Cité fermaient leur porte pour la nuit. Elise Hahn observa sa proie régler le conflit entre les joueurs avec calme et autorité. Une fois cela réglé, le jeune prêtre alla parler au tenancier… C’était le moment d’agir !

Dans un murmure de dentelles, elle se leva. Un froissement de tissu accompagna son mouvement de main, alors qu'elle la posait sur le comptoir, pour attirer le regard du jeune homme. Le dos cambré pour s'appuyer au comptoir, elle avait la tête légèrement penchée en arrière, dans une attitude pensive qui laissait sa chevelure couler sur ses épaules, recouvrir son dos que sa tenue laissait presque entièrement nu. Mais la tenue, faussement sage et simple, s'ouvrait amplement sur son échine, se fermant juste avant d'être obscène par un petit brillant reposant sur le creux de ses reins.

Je ne crois pas vous avoir déjà croisé, monsieur. Puis-je vous tenir un peu compagnie ? Vous avez l’air… Soucieux… murmura-t-elle ironiquement.

Prenant un appui sur le comptoir en un geste trahissant l'aisance et l'habitude, elle s'assit sur le tabouret jouxtant celui d’Heinrich. Elle se tourna légèrement davantage vers lui, sans faire dos à la salle, présentant sa silhouette de trois-quarts.

Son bras droit reposait sur le comptoir, laissant son autre main reposer sur sa cuisse, le talon en appui sur la barre du tabouret. Le tout donnait un maintien plutôt élégant qu'elle avait soigneusement mise au point, qui ne faisait pas trop empruntée, bien qu'il fût moins confortable qu'il n'en avait l'air.

Peut-être pourriez-vous faire ôter un peu ce poids qui pèse sur vos épaules en me faisant visiter ce fameux Temple… Mais en évitant ce Frère Rienhard, qui n’est pas aussi plaisant que vous, mon cher Heinrich…

Charisme, séduction et corruption. Les effets du sort ne doivent plus fonctionner normalement vu qu'ils durent 1 minute :)
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 10 mars 2012, 14:01, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/ Total d'xp: 41/ PM:1
Ma Fiche !
Image

Répondre

Retourner vers « Middenheim »