L'auberge s'était vidée discrètement, certains étaient partis dès l'arrivée de l'homme, d'autres trop occupés à boire et jouer n'avaient pas remarqué sa présence tout de suite. Mais à présent, nos deux tourtereaux étaient seuls, en tête à tête. Seul subsistait l'aubergiste, derrière son comptoir de bois, qui , tout en mangeant un repas frugal, observait d'un œil inquiet la scène.
L'homme écoutait avec attention l'histoire de Klarentza. Soit la petite était d'une naïveté à faire peur, soit celle-ci se foutait littéralement de lui.
Il était bien évidemment au courant des événements dans le quartier des "gueules cassées" comme ils aimaient à l'appeler entre eux. Aucune enquête n'avait été menée, ils avaient reçu l'ordre de faire arrêter toutes les personnes suspectes et de les interroger, pour les contaminés (ou ceux pour qui un doute subsistait) l'ordre était d'éliminer toute menace d'épidémie.
Et là, Ulric avait exaucé ses prières , celle qui se tenait devant lui avait, s'il avait bien compris son histoire, certainement répandu la maladie. La petite n'avait-elle réellement aucune idée de ce qu'elle faisait ou bien jouait-elle un jeu dangereux, comme un chat entre les pattes d'un loup?
Le Loup allait montrer un peu les crocs.
 |
Je vois bien de quels événements vous voulez parler. J'ai moi-même participé activement à l'épuration de la zone. La zone était infectée, la maladie rongeait ces hommes, ces femmes et ces enfants.
Middenheim a déjà connu, comme vous le savez, une grave épidémie. Aussi prenons nous toutes les mesures pour que cela ne se reproduise pas. Surtout lorsque cette épidémie ne correspond à rien de ce que nous avons l'habitude de rencontrer. Cela n'est pas un travail toujours plaisant, mais il est nécessaire.
*L'homme prit une gorgée de bière*
Votre communauté apportait donc de l'aide à ces pauvres personnes... Voilà une bien noble tache surtout lorsque l'on sait à quel point cette maladie pouvait être contagieuse et rare.
|
Un ange passa.
Ce Sigmarite est il digne de confiance?
L'homme se forca à rire, d'un rire lourd et pesant. Ses paroles claquèrent comme le métal d'une hache sur une armure.
 |
Aucun Sigmarite n'est digne de confiance!
Ne touchez pas un mot de ce que vous venez de me dire à ce scélérat... Il vous vendrait comme un simple morceau de viande. Restez avec moi, je me chargerai de vous accompagner pour cette rencontre. Laissez moi faire, vous aurez vos réponses...
|
L'homme appela l'aubergiste.
 |
Va dire à l'un de mes hommes dehors, celui avec la cape bleue, d'aller me chercher une tenue d'initiée et de me la rapporter. Qu'il laisse les autres à leur place pour cette nuit.
|
L'or passa d'une main à l'autre.
 |
Tu vas rester avec moi cette nuit.
|