[Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot
Modérateur : Equipe MJ
- Ghargar Goinfre
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Re: [Aventuriers en Cavale]Un étrange boulot
"T'as envie de gagner plein d'Pistoles ? Un gros sac plein d'pistoles !" Ces mots, venus du sol, avaient vaguement fait tourner la tête de Ghargar. Mais ce fut la suite qui attira vraiment son attention: "Et tout plein à manger ?"
Là il regarda aussitôt vers le bas, un long filet de base commençant à dégoutter de sa gueule. Tout plein à manger!? Il y avait quelqu'un qui savait lui parler comme il fallait dans cet endroit!
Manque de bol, c'était un "petit barbu". Mais c'était le genre avec juste des cheveux rouges dressés au milieu du crâne et des tatouages. C'était pas les plus terribles ceux là, agressifs oui, mais le Goinfre les préférait nettement à ceux qui allaient en bande tout couvert de ferrailles indigestes. Cela n'empêcha pas un serpent glacé d'effroi de s'entortiller autour de sa colonne à la vue de ce nain qui lui parlait.
-Heu, hu?... meuhh?
Voilà la franche et claire réponse que donna d'abord Ghargar, d'un air de bovin en proie au doute. C'était un piège? On savait jamais avec les petits barbus...
Mais non, le barbu tatoué enchaîna des paroles qui mettaient en confiance. Et il gardait une mine amicale. Mieux! Il parlait d'aller tuer des trucs qui s'appelaient des gobelins! Tuer, le Goinfre adorait ça! Et puis il disait que Ghargar pourrait tous les manger lui! Et bouffer des bestioles inconnues, le Goinfre adorait encore plus!... Et... en plus il voulait lui donner un sanglier?... Il avait tout compris ce nain! Ghargar envisagea même l'impensable: devenir ami avec un petit barbu... c'était possible ça?
-heu, oui ça m'plait msieur nain, fit-il poliment, mais dubitatif, avant que son petit interlocuteur n'aille parler à l'aubergiste.
Il cherchait encore où était le piège. Son énorme fil de bave visqueuse n'en tomba pas moins sur le parquet - de quoi noyer un rat - à l'idée de tous ces "gomachins" qu'il allait peut-être tuer puis dévorer. Il en avait peut-être déjà tué et goûté, en vrai, mais comme il se souvenait rarement des noms des choses qu'il tuait, c'était difficile à dire... Il y avait tellement d'animaux différents!
Hé? Maintenant on lui offrait en plus son tonneau contre rien?... Quelle super journée! C'était épatant de faire "quartiélivre" dans cet endroit! Et merci la Gueule! Il n'y avait plus aucune raison d'hésiter.
-D'akord msieur nain, j'brise rien jourd'hui et j'tue personne...
Puis:
-Oh oui oui j'viens avek toi, "nou"! L'ogre était enthousiaste, regardant tantôt le petit barbu et tantôt avec impatience l'homme qui devait lui donner son sanglier et son tonneau. J'vais tous les tuer et les manger tes gromelins d'akord! C'est Koi? C'est bon? Et "Nou" c'est ton nom? Moi c'est Ghargar Goinfre.
Ben oui, il n'avait pas vu que quelqu'un était avec "nou", et les pronoms personnels ça le dépassait un peu des fois... Mais de toute façon, comme chaque fois où il posait trop de questions d'un coup, il en oublia aussitôt la moitié et se déconcentra vite. Surtout qu'il y avait quelque chose de primordial qu'il devait absolument préciser à l'aubergiste:
-Preske pas kuit, le sanglier hein!
Là il regarda aussitôt vers le bas, un long filet de base commençant à dégoutter de sa gueule. Tout plein à manger!? Il y avait quelqu'un qui savait lui parler comme il fallait dans cet endroit!
Manque de bol, c'était un "petit barbu". Mais c'était le genre avec juste des cheveux rouges dressés au milieu du crâne et des tatouages. C'était pas les plus terribles ceux là, agressifs oui, mais le Goinfre les préférait nettement à ceux qui allaient en bande tout couvert de ferrailles indigestes. Cela n'empêcha pas un serpent glacé d'effroi de s'entortiller autour de sa colonne à la vue de ce nain qui lui parlait.
-Heu, hu?... meuhh?
Voilà la franche et claire réponse que donna d'abord Ghargar, d'un air de bovin en proie au doute. C'était un piège? On savait jamais avec les petits barbus...
Mais non, le barbu tatoué enchaîna des paroles qui mettaient en confiance. Et il gardait une mine amicale. Mieux! Il parlait d'aller tuer des trucs qui s'appelaient des gobelins! Tuer, le Goinfre adorait ça! Et puis il disait que Ghargar pourrait tous les manger lui! Et bouffer des bestioles inconnues, le Goinfre adorait encore plus!... Et... en plus il voulait lui donner un sanglier?... Il avait tout compris ce nain! Ghargar envisagea même l'impensable: devenir ami avec un petit barbu... c'était possible ça?
-heu, oui ça m'plait msieur nain, fit-il poliment, mais dubitatif, avant que son petit interlocuteur n'aille parler à l'aubergiste.
Il cherchait encore où était le piège. Son énorme fil de bave visqueuse n'en tomba pas moins sur le parquet - de quoi noyer un rat - à l'idée de tous ces "gomachins" qu'il allait peut-être tuer puis dévorer. Il en avait peut-être déjà tué et goûté, en vrai, mais comme il se souvenait rarement des noms des choses qu'il tuait, c'était difficile à dire... Il y avait tellement d'animaux différents!
Hé? Maintenant on lui offrait en plus son tonneau contre rien?... Quelle super journée! C'était épatant de faire "quartiélivre" dans cet endroit! Et merci la Gueule! Il n'y avait plus aucune raison d'hésiter.
-D'akord msieur nain, j'brise rien jourd'hui et j'tue personne...
Puis:
-Oh oui oui j'viens avek toi, "nou"! L'ogre était enthousiaste, regardant tantôt le petit barbu et tantôt avec impatience l'homme qui devait lui donner son sanglier et son tonneau. J'vais tous les tuer et les manger tes gromelins d'akord! C'est Koi? C'est bon? Et "Nou" c'est ton nom? Moi c'est Ghargar Goinfre.
Ben oui, il n'avait pas vu que quelqu'un était avec "nou", et les pronoms personnels ça le dépassait un peu des fois... Mais de toute façon, comme chaque fois où il posait trop de questions d'un coup, il en oublia aussitôt la moitié et se déconcentra vite. Surtout qu'il y avait quelque chose de primordial qu'il devait absolument préciser à l'aubergiste:
-Preske pas kuit, le sanglier hein!
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 17 févr. 2014, 02:47, modifié 1 fois.
Raison : 6xp | Total : 10xp
Raison : 6xp | Total : 10xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
Riri le rhinox:
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
- Murdock
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
- Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein
Murdock prend machinalement sa chopine de bière, bois une gorgée .... toussant immédiatement un peu ...
Bigre ... cela ressemble plus à de la piquette qu'à une véritable bière
Murdock regarde l'ogre qui est dans cette taverne comme un géant au milieu d'une place de marché et sourit un peu
- Et bien si l'on m'avait dit qu'en venant dans cette région j'allais devoir travailler pour un nain qui visiblement ne vit que pour réduire des gobelinoïdes en bouillie avec comme coéquipier un ogre apparemment civilisé ... je n'y aurais jamais cru et j'aurais même rigolé
Murdock reprend immédiatement son sérieux car visiblement l'ordre ne s'était pas trompé sur la menace qui pèse sur la région et sur l'empire.
Bien je ne vais pas quitter ce nain et l'ogre de vue mais il faudrait que je puisse laisser un message ou fasse parvenir un parchemin à la commanderie de Nuln .... Jetant un oeil dans la salle, Murdock sent qu'il ne trouvera pas dans ce lieu un homme capable d'écrire une telle lettre. En outre, si la bande dont parle le nain envisage sérieusement de se diriger sur Karak Hirn c'est qu'elle doit être imposante pour ne pas dire plus ... Murdock regarde de nouveau sa chopine et se dit que finalement, il allait apprécier ce breuvage, ne sachant s'il allait en boire de sitôt une autre.
Il s'installe alors tranquillement, observe a taverne et attend le signe du nain et lorsqu'un instant, celui ci le regarde, Murdock lève sa chopine et parle fort pour se faire entendre
- Kaäz ... J'en suis .... Nous pouvons y aller quand vous voulez, je suis déjà prêt pour le voyage
Bigre ... cela ressemble plus à de la piquette qu'à une véritable bière
Murdock regarde l'ogre qui est dans cette taverne comme un géant au milieu d'une place de marché et sourit un peu
- Et bien si l'on m'avait dit qu'en venant dans cette région j'allais devoir travailler pour un nain qui visiblement ne vit que pour réduire des gobelinoïdes en bouillie avec comme coéquipier un ogre apparemment civilisé ... je n'y aurais jamais cru et j'aurais même rigolé
Murdock reprend immédiatement son sérieux car visiblement l'ordre ne s'était pas trompé sur la menace qui pèse sur la région et sur l'empire.
Bien je ne vais pas quitter ce nain et l'ogre de vue mais il faudrait que je puisse laisser un message ou fasse parvenir un parchemin à la commanderie de Nuln .... Jetant un oeil dans la salle, Murdock sent qu'il ne trouvera pas dans ce lieu un homme capable d'écrire une telle lettre. En outre, si la bande dont parle le nain envisage sérieusement de se diriger sur Karak Hirn c'est qu'elle doit être imposante pour ne pas dire plus ... Murdock regarde de nouveau sa chopine et se dit que finalement, il allait apprécier ce breuvage, ne sachant s'il allait en boire de sitôt une autre.
Il s'installe alors tranquillement, observe a taverne et attend le signe du nain et lorsqu'un instant, celui ci le regarde, Murdock lève sa chopine et parle fort pour se faire entendre
- Kaäz ... J'en suis .... Nous pouvons y aller quand vous voulez, je suis déjà prêt pour le voyage
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 19 févr. 2014, 23:13, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 21xp
Raison : 3xp | Total : 21xp
Murdock von Wallenstein, Voie de la Chevalerie
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... allenstein
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 39/60
- [MJ] Aurore
- PJ
« Et lui c'est.. euh.. HEP ! Petit ? C'est quoi ton nom déjà? » cria-t-il à l'intention de Murdock un peu plus loin.
C'est à ce moment que l'aubergiste revint, blanc comme un drap, accompagné d'un garçon d'un quinzaine d'années qui devait être son fils. Tous deux tenaient une gigantesque pièce de viande embrochée qui devait peser plusieurs dizaines de kilos. Il s'agissait du plus gros sanglier que Kâaz avait vu de sa vie, et sembla quelque peu abasourdi de voir une tel gigot apparaître devant lui.
Les deux hommes posèrent l'animal (ou ce qu'il en restait) sur le comptoir du bar. Ils furent suivis par deux gosses âgés d'au plus 10 ans qui s'amusaient à faire rouler un tonneau de bière depuis l'arrière taverne.
L'aubergiste, qui ne s'était pas calmé, désigna le rôti carbonisé de la main. En effet, l'ogre avait demandé à ce que la viande soit «Preske pas kuit», voilà qu'il se retrouvait avec un steak recouvert d'une croûte noire, qui semblait tenir plus près de la semelle de botte que du filet mignon. Avant que Ghargar décide de tout casser, le pauvre aubergiste tenta de s'expliquer :
« C-c-c-c-c'est un-n-ne nouvelle tech-ch-chnique de con-con-conservation. La v-v-v-v-iande est tou-toute cuite à l'ex-x-xterieur, m-m-mais c'est p-p-presque crr-r-u à l'int-t-terieur.. »
Il déglutit difficilement, poussa du pied le gros tonneau pour qu'il roule jusqu'aux pattes de l'ogre, et s'enfuit avec ses fils sans demander son reste, utilisant sans doute une quelconque porte de sortie d'urgence à l'arrière. On ne le reverrait pas pour le reste de la journée.
Si on peut se questionner sur la gentillesse de l'aubergiste, il faut savoir que celui-ci a bien évidemment entendu parler des ravages que peuvent faire un ogre lorsqu'il décide qu'il a faim. Et se séparer d'une belle pièce de sanglier et d'un tonneau de bière qui doivent valoir un prix subséquent en couronnes d'or coute encore moins cher que de se faire rebâtir une nouvelle auberge. Le concept d'assurances étant plutôt inexistant dans le sud de l'Empire contrairement aux endroits plus civilisés tels Marienburg, mieux vaut se départir de quelques provisions plutôt que de risquer tout perdre.
«Kaäz ... J'en suis .... Nous pouvons y aller quand vous voulez, je suis déjà prêt pour le voyage» s'était écrié le jeune chevalier. Kaâz lui fit un signe de tête pour signifier qu'il avait entendu.
« Allez mange mon gros, tout ça pour toi tout seul ! » dit-il en claquant la bedaine du goinfre.
Il marcha alors vers Murdock qui n'avait pas bougé durant tout ce temps, laissant horrible monstre se délecter.
« J'ai encore que'qu'trucs à régler pour aujourd'hui » dit-il lorsqu'il fût près de lui. « Nous partirons d'main à l'aube. Profite d'ta dernière journée en ville, la route risque d'être longue. Il nous faudra p't'être une dizaine de jours pour se rendre à la montagne, un peu moins pour revenir. Assures-toi d'avoir des provisions en masse. Nous pourrons chasser tant que nous seront dans la vallée, mais au fur et à mesure que nous grimp'rons, le gibier s'f'ra rare. »
Le nain regarda alors l'ogre, alors qu'il devait être en train de s'empiffrer comme un chancre. Il eut un petit sourire en coin, avant de retourner la tête vers le jeune chevalier.
« T'as un ch'val, non? J't'annonce qu'il s'ra pas possible de l'emm'ner, c'est beaucoup trop dangereux pour une telle bête. J'te conseille d'le laisser ici, d'ailleurs le père du pal'frenier de l'auberge d'bourgeois m'doit encore un service. J'vais m'arranger avec pour que ça t'coute pas un rond.
On s'rejoint ici d'main. À l'aube. »
Il attendit une éventuelle question de son jeune comparse avant de revenir vers l'ogre.
« Ce soir mon gros, tu dors dans l'écurie d'à coté. L'aubergiste aura sur'ment pas d'place pour toi ici. Puis c'est confortable d'la paille, tu s'ras protégé d'la pluie en plus.
Demain, on part avant l'l'ver du soleil, couche toi pas trop tard !
Et oublie pas d'laisser que'qu' pistoles su'l comptoir, pour l'service!»
Sur ce, le nain quitta l'auberge pour aller faire on ne sait quoi.
La soirée se passa plutôt tranquille dans l'auberge, le tenancier attendant seulement que l'ogre décide de quitter l'endroit pour y revenir. (Quoi que les vociférations des nains laissés en plan et à sec suite au départ du tavernier durent jouer sur la rapidité avec laquelle notre ogre sortit de la place ) Un jambon et un autre tonneau de bière avaient été laissés près de l'entrée de l'écurie à l'intention de Ghargar.
À l'intérieur de celle-ci, aucun bruit, mis à part les mugissement ( ou rugissement on ne sait pas ) de Riri, qui avait été laissé seul. S'il n'avait pas été pansé, brossé et autres soins qu'on donne aux chevaux après une bonne journée, au moins la mangeoire était pleine de fourrage et il avait un gros bac d'eau à disposition. Il ne fallait pas en vouloir aux pauvres garçons qui avaient dû avoir une peur bleue du rhinox.
Sinon, aucune trace d'humains, ni d'autres bêtes. Le propriétaire avait préféré emmener les animaux et les employés dans un autre endroit.
Il fallait être carrément stupide pour laisser les chevaux sans surveillance sous le même toit qu'un ogre affamé, non ?
Si Murdock voulait aller faire un tour à l'écurie où sa monture se trouvait, un homme lui répondrait qu'ils s'occuperaient bien du cheval pendant son absence, et que la facture avait été réglée d'avance.
Le lendemain
Le lendemain matin, comme convenu le nain était prêt avant le lever du soleil.
Mais cette fois-ci, il n'était pas seul

C'est accompagné d'une jeune femme qui devait être âgée d'environ 25 ans qu'il rencontra Murdock et Ghargar au point de rendez-vous.
« Le temple d'Shallya a eu vent d'l'expédition et a décidé qu'cette d'moiselle nous accompagn'rait pour l'voyage. »
En effet, la robe blanche toute simple avec un coeur brodé en fil jaune sur le sein gauche dont était vêtue la prêtresse, et pour tout équipement un long bâton de marche trahissaient son allégeance. Cette jeune femme, aux long cheveux blonds bouclés et aux lèvres rouges comme le sang, promenait son regard bleu sur le chevalier, l'ogre et la grosse chose qui lui servait de monture. Habituée à faire face aux maladies, mutations et autres horreurs, la jeune dame n'exprima point de dégoût ou autre émotion déconvenue à l'exercice de sa fonction. Aussi résista-t-elle à l'haleine du matin de Ghargar (qui aurait bien pu tuer toute les petites bêtes à quelques mètres à la ronde) aussi bien qu'un guerrier aux assauts de l'ennemi, bravant fièrement l'adversité.
« Je me présente, Bechilda, nouvellement prêtresse du clergé.. » et ce fût tout. Avec une expression démontrant qu'elle ne souhaitait pas déranger, et qu'elle ne voulait pas retarder plus qu'il ne fallait l'expédition (car elle avait bien l'impression d'avoir fait attendre tout le monde cette pauvre).
« Mmgrrgmmr.. » rumina le nain, quelque peu exaspéré par l'attitude de la prêtresse.
« Bon, pour le ch'min, on va r'monter la rivière Honberg par la p'tite route qui mène au village d'Oshausen. La d'moiselle a justement affaire là-bas..
V's'êtes prêts à partir ? »
D'ailleurs, d'autres provisions avaient été laissées encore une fois près de l'entrée de l'écurie : deux énormes jambon(à se demander comment ils faisaient pour engraisser de telles bêtes !), un grosse miche de pain et un autre tonneau de bière. De quoi sustenter notre ogre pour au moins...
Non, l'ogre a toujours faim.
Du moins pourrait-il survivre avec cela pendant 2 jours s'il ne mange pas tout d'ici deux minutes.
Et si tout le monde est prêt, en route !
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]
« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !
- Ghargar Goinfre
- PJ
La soirée:
Bien sûr Ghargar détruisit le tavernier et son fils du regard, avec une féroce envie de les boulotter tous deux:
*J't'avais dit preske pas kuit! C'est koi c'bout d'charbon!*
Mais le Général lui avait bien dit de pas tuer des zumains. Le Goinfre ne tua ni l'aubergiste ni son fils. D'autant moins qu'il avait faim, et que sous la croûte de charbon il y avait de le viande quand même...
Et encore d'autant moins qu'on lui donna ensuite un jambon, encore un tonneau, puis une nuit tranquille sans la pluie avec Riri comme seul compagnon.... Et qu'il y avait encore un jambon et un tonneau! ... Elle était vraiment bien cette auberge, n'en déplaise à l'aubergiste il reviendrait.
Même si ça lui déplaisait en vrai... il reviendrait, c'était le palace, bien qu'ici ils savait pas (preske pas) cuire la viande comme il fallait.
Le Goinfre mangea et but une grosse partie de la nuit. Et comme toujours il se leva à l'aube avec une faim de goinfre.
Le lendemain matin:
Ghargar grignotait son dernier jambon quand on lui présenta la femelle appétissante. Il se lécha les babines.
- C'est komme des vivres "à pattes"? La fille j'veux dire. A manger k'on a pas à porter? Les nains du Kahos y faisaient ça...
Puis il acquiesça:
Ouais shu prêt à partir.
*Miam! Des grobelins, et sinon cette tendre mhmmmm bonne... tendre... mhmmm... cette zumaine trop gouleyeuse!*
Le Goinfre était sur son énorme rhinox - 1 tonne assis sur 3 tonnes, 15 pieds de haut à eux deux- son Truc qui Koupait sur sa hanche adipeuse, et il se pourléchait.
Il n'avait pas sorti une pistole. Il n'aimait pas compter ces choses, et on lui avait pas demandé.
Bien sûr Ghargar détruisit le tavernier et son fils du regard, avec une féroce envie de les boulotter tous deux:
*J't'avais dit preske pas kuit! C'est koi c'bout d'charbon!*
Mais le Général lui avait bien dit de pas tuer des zumains. Le Goinfre ne tua ni l'aubergiste ni son fils. D'autant moins qu'il avait faim, et que sous la croûte de charbon il y avait de le viande quand même...
Et encore d'autant moins qu'on lui donna ensuite un jambon, encore un tonneau, puis une nuit tranquille sans la pluie avec Riri comme seul compagnon.... Et qu'il y avait encore un jambon et un tonneau! ... Elle était vraiment bien cette auberge, n'en déplaise à l'aubergiste il reviendrait.
Même si ça lui déplaisait en vrai... il reviendrait, c'était le palace, bien qu'ici ils savait pas (preske pas) cuire la viande comme il fallait.
Le Goinfre mangea et but une grosse partie de la nuit. Et comme toujours il se leva à l'aube avec une faim de goinfre.
Le lendemain matin:
Ghargar grignotait son dernier jambon quand on lui présenta la femelle appétissante. Il se lécha les babines.
- C'est komme des vivres "à pattes"? La fille j'veux dire. A manger k'on a pas à porter? Les nains du Kahos y faisaient ça...
Puis il acquiesça:
Ouais shu prêt à partir.
*Miam! Des grobelins, et sinon cette tendre mhmmmm bonne... tendre... mhmmm... cette zumaine trop gouleyeuse!*
Le Goinfre était sur son énorme rhinox - 1 tonne assis sur 3 tonnes, 15 pieds de haut à eux deux- son Truc qui Koupait sur sa hanche adipeuse, et il se pourléchait.
Il n'avait pas sorti une pistole. Il n'aimait pas compter ces choses, et on lui avait pas demandé.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 24 févr. 2014, 14:19, modifié 2 fois.
Raison : 3xp | Total : 13xp
Raison : 3xp | Total : 13xp
Riri le rhinox:
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
- Murdock
- PJ
Murdock écoute le nain et secoue la tête en signe d'approbation.
" Je serais là à l'heure, Kâaz et cette dernière journée ici va m'être également utile pour régler quelques détails avant de partir."
Murdock rassemble ces idées tout en finissant sa chopine de bière. Celle ci terminée, Murdock se léve, regarde au passage une nouvelle fois l'ogre avec qui il allait devoir travailler pour la sécurité de l'Empire. Il secoue sa tête en se disant que la protection de l'Empire pouvait mener à des choses assez étonnantes mais quoiqu'il en soit, il devait rapidement faire les derniers préparatifs pour le départ.
Dans un premier temps, il se rend à l'écurie afin de vérifier comment son cheval est soigné. Discutant avec le palefrenier, Murdock apprend que la facture est réglée d'avance. Surement une action de la part de Käatz pour faciliter son départ demain et mener à bien la mission. Il donne cependant quelques conseils au palefrenier, lui donnant notamment les habitudes de son cheval et lui recommandant d'éviter qu'il mange des feuilles de bouleau, cela le rendant malade.
Ceci fait, Murdock se pose à un endroit et réfléchit quelques instants. Il doit avertir la commanderie de l'ordre à Nuln mais ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Il se décide alors de voir à la maison commune de la ville. Habituellement, il y a toujours dans ce lieu, un scribe ou un collecteur de taxes qui pourra l'aider. Arrivant sur place, il rencontre un homme capable d'écrire et d'envoyer une missive à destination de Nuln et dicte le message suivant
"De Murdock von Wallenstein au commandeur de l'ordre du marteau de Sigmar de Nuln
Les craintes de l'ordre semble confirmer. Je vais partir en expédition pour évaluation de la menace et confirmation réelle. Je suis en compagnie d'un nain qui signale la menace sur la région concerne également les communautés naines des Montagnes Noires. J'ai accepté de l'aider à secourir ces communautés. Je pourrais vous adresser un rapport plus compler et détailler d'ici une quinzaine de jours si tout va bien.
Murdock von Wallenstein
Depuis la bourgade de Kell"
Le texte prêt, Murdock demande à ce qu'il soit envoyé dès le lendemain pour Nuln à son destinataire.
Sortant de la maison commune, Murdock se rend à la place du marché afin d'y acquérir quelqeus rations de nourriture pour le voyage, tablant sur une quinzaine de jours de trajet.
Ayant accompli ce qu'il voulait faire en priorité, Murdock accomplit de nouveau une petite visite de la bourgade afin d'y repérer les lieux et se préparer en toute éventualité. Puis il regagne sa chambre, sachant que le repos est toujours profitable quand on peut le prendre correctement.
Le lendemain matin, Murdock se présente comme convenu au rendez vous matinal avec le nain et l'ogre. Là, il est surpris, agréablement, de voir le nain accompagner par une jeune femme et écoutant l'explication de Kâatz, Murdock ne peut que se féliciter de cette décision prise par le temple de Shallya.
"Bien allons y alors. Ne perdons pas de temps supplémentaire."
Murdock avance sur la route, à proximité de la prêtresse , laissant le nain s'occuper de l'ogre. Le chemin étant long, il en profite pour discuter avec la belle prêtresse
"Bechilda ... Je suis très direct alors ne vous formaliser pas par mes questions. Kâatz a dit, au moment de partir, que nous allons passer par le village d'Osheusen et que vous avez à y faire. Pouvez vous me dire ce qu'une prêtresse de Shallya va y faire ? Est ce le clergé qui vous y envoie ou y a t il une autre raison ?"
" Je serais là à l'heure, Kâaz et cette dernière journée ici va m'être également utile pour régler quelques détails avant de partir."
Murdock rassemble ces idées tout en finissant sa chopine de bière. Celle ci terminée, Murdock se léve, regarde au passage une nouvelle fois l'ogre avec qui il allait devoir travailler pour la sécurité de l'Empire. Il secoue sa tête en se disant que la protection de l'Empire pouvait mener à des choses assez étonnantes mais quoiqu'il en soit, il devait rapidement faire les derniers préparatifs pour le départ.
Dans un premier temps, il se rend à l'écurie afin de vérifier comment son cheval est soigné. Discutant avec le palefrenier, Murdock apprend que la facture est réglée d'avance. Surement une action de la part de Käatz pour faciliter son départ demain et mener à bien la mission. Il donne cependant quelques conseils au palefrenier, lui donnant notamment les habitudes de son cheval et lui recommandant d'éviter qu'il mange des feuilles de bouleau, cela le rendant malade.
Ceci fait, Murdock se pose à un endroit et réfléchit quelques instants. Il doit avertir la commanderie de l'ordre à Nuln mais ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Il se décide alors de voir à la maison commune de la ville. Habituellement, il y a toujours dans ce lieu, un scribe ou un collecteur de taxes qui pourra l'aider. Arrivant sur place, il rencontre un homme capable d'écrire et d'envoyer une missive à destination de Nuln et dicte le message suivant
"De Murdock von Wallenstein au commandeur de l'ordre du marteau de Sigmar de Nuln
Les craintes de l'ordre semble confirmer. Je vais partir en expédition pour évaluation de la menace et confirmation réelle. Je suis en compagnie d'un nain qui signale la menace sur la région concerne également les communautés naines des Montagnes Noires. J'ai accepté de l'aider à secourir ces communautés. Je pourrais vous adresser un rapport plus compler et détailler d'ici une quinzaine de jours si tout va bien.
Murdock von Wallenstein
Depuis la bourgade de Kell"
Le texte prêt, Murdock demande à ce qu'il soit envoyé dès le lendemain pour Nuln à son destinataire.
Sortant de la maison commune, Murdock se rend à la place du marché afin d'y acquérir quelqeus rations de nourriture pour le voyage, tablant sur une quinzaine de jours de trajet.
Le lendemain matin, Murdock se présente comme convenu au rendez vous matinal avec le nain et l'ogre. Là, il est surpris, agréablement, de voir le nain accompagner par une jeune femme et écoutant l'explication de Kâatz, Murdock ne peut que se féliciter de cette décision prise par le temple de Shallya.
"Bien allons y alors. Ne perdons pas de temps supplémentaire."
Murdock avance sur la route, à proximité de la prêtresse , laissant le nain s'occuper de l'ogre. Le chemin étant long, il en profite pour discuter avec la belle prêtresse
"Bechilda ... Je suis très direct alors ne vous formaliser pas par mes questions. Kâatz a dit, au moment de partir, que nous allons passer par le village d'Osheusen et que vous avez à y faire. Pouvez vous me dire ce qu'une prêtresse de Shallya va y faire ? Est ce le clergé qui vous y envoie ou y a t il une autre raison ?"
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 mars 2014, 16:50, modifié 3 fois.
Raison : 6xp | Total : 27xp // -25xp (+1 INI) // Nouveau total : 2xp
Raison : 6xp | Total : 27xp // -25xp (+1 INI) // Nouveau total : 2xp
- BARDAK Barbe-plomb
- PJ
Bardak et son unité avait attendus les ordres de marches jusqu'à l'apparition du Sergent Eseleither qui remis une missive à Torri Gretson. L'homme posa une main amicale sur l’épaule de son ami qui s'empressa de lire la lettre.
Général Ludwig,
Le conseil de la Comtesse Emmanuelle
L'unité de Bardak avait avait donc fait route vers Karak-Hirn pendant plusieurs jours. Ils arrivèrent dans la nuit au sein d'un petit village nommé Wusterbur. C'est à ce moment précis que le sergent Gretson interpella Bardak autour d'une chope. Il lui expliqua que cet ordre de marche ne concernait que les membre régulier de l'armée de Karak-Hirn et qu'il ne rentrait pas dans cette catégorie. Le grand Haakon, héro parmis la cité, s'adressa par la suite à l'ingénieur. Conscient que Bardak avait été heureux de retrouver quelques membres de sa race, il tenta d'éponger quelque peux son désarroi. Il s'enfila une profonde gorgée de bière et lança à Bardak:
"Ecout' mon gars. J'ai eu vent de ton histoire depuis Karak-Az-Karak et des raison de la mort de ton père. Je sais que ta rancune envers les peaux verte est forte et je sais que tu cherche quelque chose. Mon ami Kaatz mène une petite expédition punitive, moyennant salaire, qui devrait t'intéresser. Tu le trouvera à Kell au sein de la taverne. Puisse Grungni veiller sur toi mon gars"
En effet, Bardak avait étudié les mouvement de troupes nomades des peaux vertes et les monstruosité qui avait attaqué son convoi devait se situer dans les environs à présent. Lors de cette attaque, Bardak ramassa la dépouille de son père et remarqua qu'un charognard l'avait dépouillé d'un objet hérité de ses ancêtres, un compas fabriqué dans un alliage des plus solide. Toute l'histoire de la famille reposait sur l’existence de cet objet qui devait à présent se trouver entre les mains d'un gobelin affreux. Peut être était-ce l'occasion de réparer cet affront.
Bardak quitta les lieux. Il arma son arquebuse qu'il avait prit soin de réparer durant le périple depuis Nuln. Lui qui ne tenait pas en place avait pu trouver cette occupation utile durant son voyage grâce au pièce qu'il avait glané de halte en halte à chaque ville. Il avançait en direction de Kell en longeant la rivière lorsqu'il aperçut, à l'aube du deuxième jour, un petit groupe hétéroclite très surprenant. Un ogre gigantesque se tenait aux côté d'un nain à la chevelure flamboyante et un humain à l'allure précieuse ouvrait la marche aux côté d'un créature femelle très attirante. La voix de l'ogre pourtant lointaine portait jusqu'aux oreilles de Bardak et l'homme faisait plein de gestes qui devaient sans doute servir à assurer son allure et ses nombreuses questions.
L'esprit de Bardak ne fit qu'un tour et des centaines de questions se bousculaient dans sa tête.
Qu'est-ce que celà !? Cette créature pourrait me casser en deux comme une simple brindille et l'homme semble être méfiant. Le nain n'a rien de rassurant et pourtant aucun d'eux ne semblent agressif. Que dois-je faire? je pourrait simplement demander mon chemin et faire comme si de rien n'était... Stupide que tu es Bardak! comment faire croire qu'on à pas remarquer un ogre! cherche, calcule, réfléchit, il y a une solution plausible, un raisonement à tenir, une équation réelle ...
L'esprit de Bardak était donc en ébullition mais avant que celui-ci ne surchauffe le petit groupe était déjà à sa hauteur. Surpris, car accaparé par ses pensées, le nain écarquilla les yeux face à l'impressionnant cortège. Puis il remarqua le bandeau sur le visage du nain, puis ses cicatrices et ses tatouages. Le flash lui vint soudainement. Tout collait à la description de Kaatz que lui avait donné Haakon. Il interpella alors tout le petit monde.
"Bonjour à tous aventuriers. Vous semblez être Kaatz, c'est un ami qui m'a parler de vous, le grand Haakon plus précisément. Je quitte une unité de Karak-Hirn dont il faisait partit. Il parait que vous partez pour donner du fil à retordre à des saletés de peaux vertes. Si vous m'acceptez je suis de la partie ! J'ai quelque compte à régler avec cette racaille..."
Général Ludwig,
Suite à la demande particulière du trône de Karak-Hirn, concernant les menaces gobelinoïde dans le sud du pays, nous rendons verdict favorable aux détachement et aux renvoie de l'unité de Torri Gretson de l'armée régulière de Nuln.
Afin de préserver de bon rapport avec nos amis frontaliés, il est impératif d’exécuter cet ordre dans les plus bref delais et de mettre à disposition du Sergent Gretson et de ses hommes un convoie en direction de Karak-Hirn, au frais du gouvernement.
Fort de votre engagement rigoureux à servir les intérêts de l'armé, et conscient que les effectif en place soit déjà un manque de moyen manifeste, nous espérons une réaction toute compréhensive et exemplaire de votre part.
Afin de préserver de bon rapport avec nos amis frontaliés, il est impératif d’exécuter cet ordre dans les plus bref delais et de mettre à disposition du Sergent Gretson et de ses hommes un convoie en direction de Karak-Hirn, au frais du gouvernement.
Fort de votre engagement rigoureux à servir les intérêts de l'armé, et conscient que les effectif en place soit déjà un manque de moyen manifeste, nous espérons une réaction toute compréhensive et exemplaire de votre part.
Le conseil de la Comtesse Emmanuelle
L'unité de Bardak avait avait donc fait route vers Karak-Hirn pendant plusieurs jours. Ils arrivèrent dans la nuit au sein d'un petit village nommé Wusterbur. C'est à ce moment précis que le sergent Gretson interpella Bardak autour d'une chope. Il lui expliqua que cet ordre de marche ne concernait que les membre régulier de l'armée de Karak-Hirn et qu'il ne rentrait pas dans cette catégorie. Le grand Haakon, héro parmis la cité, s'adressa par la suite à l'ingénieur. Conscient que Bardak avait été heureux de retrouver quelques membres de sa race, il tenta d'éponger quelque peux son désarroi. Il s'enfila une profonde gorgée de bière et lança à Bardak:
"Ecout' mon gars. J'ai eu vent de ton histoire depuis Karak-Az-Karak et des raison de la mort de ton père. Je sais que ta rancune envers les peaux verte est forte et je sais que tu cherche quelque chose. Mon ami Kaatz mène une petite expédition punitive, moyennant salaire, qui devrait t'intéresser. Tu le trouvera à Kell au sein de la taverne. Puisse Grungni veiller sur toi mon gars"
En effet, Bardak avait étudié les mouvement de troupes nomades des peaux vertes et les monstruosité qui avait attaqué son convoi devait se situer dans les environs à présent. Lors de cette attaque, Bardak ramassa la dépouille de son père et remarqua qu'un charognard l'avait dépouillé d'un objet hérité de ses ancêtres, un compas fabriqué dans un alliage des plus solide. Toute l'histoire de la famille reposait sur l’existence de cet objet qui devait à présent se trouver entre les mains d'un gobelin affreux. Peut être était-ce l'occasion de réparer cet affront.
Bardak quitta les lieux. Il arma son arquebuse qu'il avait prit soin de réparer durant le périple depuis Nuln. Lui qui ne tenait pas en place avait pu trouver cette occupation utile durant son voyage grâce au pièce qu'il avait glané de halte en halte à chaque ville. Il avançait en direction de Kell en longeant la rivière lorsqu'il aperçut, à l'aube du deuxième jour, un petit groupe hétéroclite très surprenant. Un ogre gigantesque se tenait aux côté d'un nain à la chevelure flamboyante et un humain à l'allure précieuse ouvrait la marche aux côté d'un créature femelle très attirante. La voix de l'ogre pourtant lointaine portait jusqu'aux oreilles de Bardak et l'homme faisait plein de gestes qui devaient sans doute servir à assurer son allure et ses nombreuses questions.
L'esprit de Bardak ne fit qu'un tour et des centaines de questions se bousculaient dans sa tête.
Qu'est-ce que celà !? Cette créature pourrait me casser en deux comme une simple brindille et l'homme semble être méfiant. Le nain n'a rien de rassurant et pourtant aucun d'eux ne semblent agressif. Que dois-je faire? je pourrait simplement demander mon chemin et faire comme si de rien n'était... Stupide que tu es Bardak! comment faire croire qu'on à pas remarquer un ogre! cherche, calcule, réfléchit, il y a une solution plausible, un raisonement à tenir, une équation réelle ...
L'esprit de Bardak était donc en ébullition mais avant que celui-ci ne surchauffe le petit groupe était déjà à sa hauteur. Surpris, car accaparé par ses pensées, le nain écarquilla les yeux face à l'impressionnant cortège. Puis il remarqua le bandeau sur le visage du nain, puis ses cicatrices et ses tatouages. Le flash lui vint soudainement. Tout collait à la description de Kaatz que lui avait donné Haakon. Il interpella alors tout le petit monde.
"Bonjour à tous aventuriers. Vous semblez être Kaatz, c'est un ami qui m'a parler de vous, le grand Haakon plus précisément. Je quitte une unité de Karak-Hirn dont il faisait partit. Il parait que vous partez pour donner du fil à retordre à des saletés de peaux vertes. Si vous m'acceptez je suis de la partie ! J'ai quelque compte à régler avec cette racaille..."
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 mars 2014, 16:20, modifié 1 fois.
Raison : 6xp | Total : 21xp
Raison : 6xp | Total : 21xp
BARDAK Barbe-plomb, Voie: l'Ingénieur Nain
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_bardak
Aussi vrai que 2 et 2 font 4, la poudre allié au plomb percera tout acier digne de ce nom. Parole d'ingénieur.
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Aussi vrai que 2 et 2 font 4, la poudre allié au plomb percera tout acier digne de ce nom. Parole d'ingénieur.
- [MJ] Aurore
- PJ
«- C'est komme des vivres "à pattes"? La fille j'veux dire. A manger k'on a pas à porter? Les nains du Kahos y faisaient ça... »
Pour toute réponse, Kaaz sortit sa hache de sa ceinture, et la pointa en direction de l'ogre. Il fronça les sourcils avant de la ranger.
« Par Grimnir, on est pas des nains du chaos! Ici on ne mange pas les humaines ! Et qu'j'te vois mettre un d'tes gros doigts sales dessus et j'm'occupe personnellement d'ton cas ! »
Et ce fût tout. La Bechilda en question déglutit difficilement, remerciant silencieusement son sauveur.
«Avec un bon rythme, nous arriv'rons à Oshausen dans deux jours. Perdons pas plus d'temps. »
Et le départ fût lancé.
Durant la matinée, une heure après le départ
La petite troupe dû se rendre à l'évidence que le terme «bon rythme» de Kaaz faisait référence au rythme de marche d'un nain... qui était bien inférieur à celui d'un humain ! Ne nous méprenons pas, la foulée d'un créature courte sur patte ne sera pas celle d'un humain, ni celle d'un rhinox! Si cet état de fait semblait faire plaisir à la jeune prêtresse dont le corps frêle n'aurait supporté le rythme de marche humain soutenu, qu'allaient donc penser Murdock et Ghargar (Dont la monture devait être 2 à 3 fois plus rapide)?
Afin d'éviter une crise de l'ogre, Kaaz l'avait averti ainsi :
« T'as envie d'passer d'vant ? Toi et ta bête pouvez voir au loin si y'a des ennemis. Et puis tu peux allez trouver quequ'truc à chasser si t'as envie, j'ai entendu dire qu'il y avait plein d'bon gibier dans la forêt. Mais t'éloigne pas trop ! »
Murdock, lui, semblait plutôt bien s'accommoder de la situation, profitant de la ballade pour discuter avec la jeune prêtresse.
« Oshausen ?
Le village ne possède pas de temple en l'honneur de Shallya alors celui de Kell y envoie ses prêtresse pour soigner les malades et la délivrance des femmes enceintes. À tous les mois, nous faisons le chemin entre les deux villages. Malheureusement, celle qui devait revenir il y a trois jours, Soeur Gretchen, n'a pas donné signe de vie. Par la grande route, il faut plusieurs jours pour se rendre dans ce village isolé, et la diligence n'y va qu'une fois aux trois semaines. La grande prêtresse a entendu parler du départ de l'expédition dans cette direction, elle a donc demandé à ce vous m'y conduisiez pour savoir ce qu'il s'est passé. J'espère de tout coeur qu'il ne s'agit que d'un retard... »
Elle se tût, Murdock pouvait y lire la détresse dans son regard.
Si les retard pouvaient être fréquents, cette fois-ci ça semblait différent, au point ou la responsable du temple décide d'y envoyer une acolyte pour comprendre la raison de celui-ci.
Changeant de sujet :
« Et vous, que faites-vous donc en compagnie d'un nain et de cette gigantesque créature ? Ce me semble de drôles de compagnons pour un chevalier de l'Empire.. »
La discussion continua cette fois-ci sur un ton plus léger. La jeune demoiselle avait bien besoin de se changer les idées.
..
...
..
Soudain, Kaaz devant eux s'arrêta, se retourna brusquement, sa hache en main, fixant son regard sur le chemin qu'ils venaient de parcourir. Un autre voyageur était en train de les rattraper. Un nain à première vue. Les traits de Kaaz se détendirent alors qu'il rangea son arme.
« Bon matin nain. Quel vent t'emmène ici parmi nous? »
La bouche du tueur s'étira en un sourire mitigé. Il donna une tape amicale sur l'épaule du nouvelle arrivant et s'empressa de l'intégrer dans l'équipe.
« Ah oui. C'vieux bouc. Bienvenue parmi nous. Je te présente donc Murdock, chevalier impérial, Bechilda prêtresse de Shallya. Et le gros devant c'est Gragar Gouinfreu. »
Puis lui murmurant à l'oreille :
« Fais attention. L'semble pas méchant mais faut l'garder à l'oeil quand même. 'Voulait manger la prêtresse tantôt..»
Murdock pu sentir qu'il y avait un malaise entre les deux nains. S'il avait entendu un tant soi peu parler des Tueurs (Ce qui était bien possible) Il se souviendrait qu'un nain devient tueur pour effacer une honte : Massacre des siens, perte d'un trésor ou incapacité à tenir parole. Le seul moyen de se racheter aux yeux de leurs dieux est de trouver la mort d'une manière honorable, soit face à une créature puissante. Et que croiser d'autres nains lui rappelle à chaque fois la raison de son serment, faisant en sorte que les relations avec les autres nains soient difficiles.
« Bon, nous avons beaucoup d'ch'min à faire, nous s'rons dans le village d'Oshausen dans deux jours. Nous d'vons déposer la demoiselle là-bas. »
Il ne dit rien de plus, se contentant de reprendre la route. Il ne fallait pas laisser l'ogre aller trop loin tout seul.
En fin d'après-midi

La journée se passa calmement. Le chemin qu'ils empruntaient n'était pas l'une de ces grandes routes bien entretenues ou les diligences passaient. Il s'agissait d'un simple chemin qui traversait la forêt en ligne plus ou moins droite. On pouvait entendre la rivière Honberg qui passait tout près même si one la voyait pas, cachée derrière les rangée d'arbres. Le tapis était couvert de feuilles orangées qui venaient tout juste de tomber. L'automne est un saison qui est magnifique à vois lorsqu'on se situe dans les régions du Sud de l'Empire, alors que les arbres se couvrent de leurs plus belles couleurs avant de perdre leur feuillage.
Malheureusement, cela signifiait aussi que les cols des montagnes du Sud, précisément là ou ils se dirigeaient, se couvriraient bientôt de neige et seraient impraticables. Cela pouvait bien survenir dans quelques semaines, comme dans trois jours. C'est pourquoi il ne fallait pas se trainer les pieds.
Pour le moment, les températures était chaudes en plein jour, et froides la nuit, ce qui était bien supportable pour le moment. Mais bientôt, plus on monterait en altitude, même les journées allaient devenir froides, et il faudrait se serrer en pleine nuit pour conserver la chaleur. C'était hélas les contraintes de la vie d'aventurier et de protecteur de l'Empire.
Après tout près de 8h de marche, Kaaz sonna l'heure d'établir un campement. Il entraina avec les autres hors du chemin, vers la gauche en direction de la rivière, pour s'établir près de celle-ci.
« Bon c'est l'heure d'aller chasser ou pêcher si vous avez envie. On peut s'allumer un feu, les bandits on pas l'habitude d'passer par ici, c'est plutôt les animaux dont il faut s'méfier. Mais avant faut s'décider tout de suite pour les tours de garde. Comment on s'arrange? Vous avez des idées? »
Il laissa les autres proposer des solutions.
Puis il libéra ceux voulant chasser et pêcher, les restants s'occupant de préparer le feu.
« Je vais aller faire un peu de cueillette, quelqu'un veut m'accompagner? » demanda la jeune prêtresse à un de ceux qui resteraient.
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]
- Ghargar Goinfre
- PJ
Avant:
La menace du nain créteux avait bien intimidé Ghargar: "Et qu'j'te vois mettre un d'tes gros doigts sales dessus et j'm'occupe personnellement d'ton cas!" qu'il avait dit... Rien que ça, ça suffisait au Goinfre, qui n'avait pas envie de se faire tuer par un petit barbu. Il avait peur des petits barbus...
Mais en plus il avait dit ça aussi:"Ici on ne mange pas les humaines !"
C'était comme le Général il lui avait dit, à Ghargar, on ne devait pas manger les zumains, et donc pas non plus les zhumaines... Mais boh hé! Le Goinfre avait juste oublié, pas besoin d'être si menaçant!
Il s'excusa quand même, penaud:
-Pardon M'sieur Kaaz Nou, on mange pas les zhumaines c'est vrai, j'avais oublié...
Puis il bougonna sur son Rhinox en se léchant les doigts:
-Mais mes doigts ils sont gros oui mais pas sales, je les lèches toujours pour k'il reste rien dessus.
Plus tard:
Motivé par Kaaz; Ghagar était allé chasser en avance. hé oui, il savait faire ça, chasser, son ami "Gnomo le gnoblar" lui avait appris - mais il était mort, Gnomo, c'était triste, surtout qu'il avait même pas pu le manger... Mais en tout cas, donc, le goinfre savait chasser, suivre des "trass" ce genre de choses. Et il ne s'en priva donc pas!
Surtout qu'il avait faim maintenant qu'il avait fini son jambon du matin!
En revenant, il eut la drôle de surprise de découvrir un autre petit barbu dans le groupe...
*Encore un!*
Il le salua timidement, air bête et bouche bée baveuse:
-M'sieur nain. Bonjour moi c'est Ghargar Goinfre, shu mèrcenère.
S'il avait ramené quelque chose de sa chasse il le garda pour lui, sauf si on lui en demanda. Alors il en donnerait aux nains, mais pas aux zhumains.
Déjà qu'on ne pouvait pas les tuer, les zhumains, il allait pas leur donner sa bouffe en plus hein!
S'il n'avait rien ramené de sa chasse, il semblait clair qu'il commencerait à lorgner sur les montures des autres.
Encore plus tard, le soir venant:
Le Goinfre faillit proposer à la femme de l'accompagner à la "Ceuille d'ette" - ne sachant pas ce que c'était - mais en vrai c'était juste pour aller la boulotter discret. Il se retint, d'autant plus qu'elle aurait sans doute refusé. Il dit, tandis qu'il posait Riri son Rhinox sur un beau carré d'herbe:
-Moi J'vais aller chasser de la viande. Des ours si y'en a, j'aime bien les ours... Et pour la garde la nuit, c'bon, Riri y sent les truks et moi alors j'me réveille.
IL allait partir seul, lorsque, va savoir par quelle lubie, il regarda le nouveau nain venu et lui proposa:
-T'viens avek moi, M'sieur nain?
Que le nain (Bardak) accepta ou pas, il se demanda longtemps pourquoi il avait proposé cela... Un besoin de sociabilité peut-être? (et puis les petits barbus c'était fort, au cas où!)
La menace du nain créteux avait bien intimidé Ghargar: "Et qu'j'te vois mettre un d'tes gros doigts sales dessus et j'm'occupe personnellement d'ton cas!" qu'il avait dit... Rien que ça, ça suffisait au Goinfre, qui n'avait pas envie de se faire tuer par un petit barbu. Il avait peur des petits barbus...
Mais en plus il avait dit ça aussi:"Ici on ne mange pas les humaines !"
C'était comme le Général il lui avait dit, à Ghargar, on ne devait pas manger les zumains, et donc pas non plus les zhumaines... Mais boh hé! Le Goinfre avait juste oublié, pas besoin d'être si menaçant!
Il s'excusa quand même, penaud:
-Pardon M'sieur Kaaz Nou, on mange pas les zhumaines c'est vrai, j'avais oublié...
Puis il bougonna sur son Rhinox en se léchant les doigts:
-Mais mes doigts ils sont gros oui mais pas sales, je les lèches toujours pour k'il reste rien dessus.
Plus tard:
Motivé par Kaaz; Ghagar était allé chasser en avance. hé oui, il savait faire ça, chasser, son ami "Gnomo le gnoblar" lui avait appris - mais il était mort, Gnomo, c'était triste, surtout qu'il avait même pas pu le manger... Mais en tout cas, donc, le goinfre savait chasser, suivre des "trass" ce genre de choses. Et il ne s'en priva donc pas!
Surtout qu'il avait faim maintenant qu'il avait fini son jambon du matin!
*Encore un!*
Il le salua timidement, air bête et bouche bée baveuse:
S'il avait ramené quelque chose de sa chasse il le garda pour lui, sauf si on lui en demanda. Alors il en donnerait aux nains, mais pas aux zhumains.
Déjà qu'on ne pouvait pas les tuer, les zhumains, il allait pas leur donner sa bouffe en plus hein!
S'il n'avait rien ramené de sa chasse, il semblait clair qu'il commencerait à lorgner sur les montures des autres.
Encore plus tard, le soir venant:
Le Goinfre faillit proposer à la femme de l'accompagner à la "Ceuille d'ette" - ne sachant pas ce que c'était - mais en vrai c'était juste pour aller la boulotter discret. Il se retint, d'autant plus qu'elle aurait sans doute refusé. Il dit, tandis qu'il posait Riri son Rhinox sur un beau carré d'herbe:
-Moi J'vais aller chasser de la viande. Des ours si y'en a, j'aime bien les ours... Et pour la garde la nuit, c'bon, Riri y sent les truks et moi alors j'me réveille.
IL allait partir seul, lorsque, va savoir par quelle lubie, il regarda le nouveau nain venu et lui proposa:
-T'viens avek moi, M'sieur nain?
Que le nain (Bardak) accepta ou pas, il se demanda longtemps pourquoi il avait proposé cela... Un besoin de sociabilité peut-être? (et puis les petits barbus c'était fort, au cas où!)
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 10 mars 2014, 21:29, modifié 1 fois.
Raison : 6xp | Total : 19xp
Raison : 6xp | Total : 19xp
Riri le rhinox:
- Murdock
- PJ
Murdock écoute attentivement la réponse de la prêtresse de Shallya et cette nouvelle ne lui dit rien de bon. Visiblement, il avait bien fait de s'engager dans cette équiper. Il semble que la menace soit plus importantes que le prévoit son ordre car elle sévit probablement déjà dans ces terres impériales. Il est de son devoir de s'en assurer et de la détruire si possible. Et partir dans cette mission avec une aussi joli femme risque de ne pas faciliter la tâche.
" Rassurez vous, belle dame, nous allons à Oshausen et nous ferons en sorte que cette expédition se passe pour le mieux. Et puis, je suis sûr que nous allons avoir une explication au retard de Soeur Gretchen"
Murdock sourit, tentant d'effacer cette détresse dans un aussi beau visage ou au moins tenter de la rassurer.
"Et pour tout vous dire, mon ordre m'a envoyé dans la région pour enquêter sur des menaces potentielles pesant sur cette contrée... Et, j'ai pour ainsi dire saisi l'occasion comme votre grande prêtresse de me joindre à cette expédition pour évaluer, sur le terrain et concrètement, si une menace existe."
Murdock tente de prendre un air assuré afin de montrer une tranquillité face aux événements à venir.
"Mais, quoiqu'il en soit, Bechilda, vous pouvez me demander ce que vous voulez pour rendre ce voyage le plus agréable possible et j'essayerais de faire en sorte que vous soyez satisfaite de notre rencontre ainsi que de ce trajet."
Murdock se dit qu'il en était probablement allé un peu loin avec la prêtresse de Shallya et il prend un peu de distance pour éviter un moment embarrassant.
Fin d'après midi
Murdock écoute Kaatz, en tant que chef d'expédition qui donne quelques directives pour l'organisation du campement. Et il entend Bechilda se proposant faire de la cueillette et demandant à être accompagné. Murdock n'avait cessé de la regarder de la journée et ne savait comment elle avait réagit à ses propos du matin. Quoiqu'il en soit, il se décida d'aller de l'avant.
"Je vais accompagner Bechilda et j'en profiterais pour ramener du bois mort pour le feu de camp, si elle est d'accord pour que je l'accompagne."
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 10 mars 2014, 21:29, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp | Total : 6 xp
Raison : 4 xp | Total : 6 xp
- BARDAK Barbe-plomb
- PJ
Le matin
Kaaz avait froidemment salué Bardak à la manière des tueurs et le souvenir du nom de Haakon l'embarrassa fortement. Il changea de sujet comme pour balayer une forte blessure qui le tiraillait sur le moment. Les tapes sur l’épaule n'était pas des plus amicales mais empreint de respect et de compréhensions.
«Je te présente donc Murdock, chevalier impérial, Bechilda prêtresse de Shallya. Et le gros devant c'est Gragar Gouinfreu.
...Fais attention. L'semble pas méchant mais faut l'garder à l'oeil quand même. 'Voulait manger la prêtresse tantôt..»
Bardak salua chaque membre de l'expédition. l'homme qui se prénommait Murdock paraissait plus froid que les autres et les emblèmes sur ses vêtements représentaient un rôle important de son ordre au sein de l'empire. Les déboires qu'avait pu vivre Bardak avec les humains lors de son arrivée à Nuln, notamment le passage à tabac de son ancien propriétaire Otto avec ses deux acolytes, avait rendu ses rapports avec les hommes compliqué. L'ogre, quant à lui, s'était présenté avec un vocabulaire des plus décousu appuyé par une voix plus craintive qui contrastait avec sa puissance.
Salut mon grand ! moi j'suis ingénieur
Ghargar tenta de reprendre le mot ingenieur et de le prononcer à plusieurs reprise sans franc succès. Il fut couper dans son effort de concentration par Kaaz qui ordonna de se remettre en route immédiatement. Étonnamment, l'ogre semblait réagir au doigt et à l'oeil dès que Kaaz ouvrait la bouche et celà n'échappa pas à Bardak. Bardak avait pus faire également la connaissance d'une bête qu'il n'avait jamais vu et par Grungni qu'elle était impressionnante! Pourtant Riri arborait la même nonchalance que son maître.
La route se poursuivit ainsi, Murdock préférant parcourir le chemin au côté de belle pretresse, l'ogre au côté de sa monture et les deux nains ensemble. Les rapports entre les deux était assez complexe à cause de l'image et de la raison à ce qu'un nain puisse un jour se couper la barbe... Chaque allusion au passé, au coutume ou à la famille des nains était source de chagrin et de renfermement pour Kaaz. Et quoi d'autre pour un nain que de parler de son peuple et de sa fierté! Bardak demanda alors à Kaaz de lui raconter son histoire sans trop l'embarrasser tout au long du voyage.
Plus tard en fin d'après midi
Bon c'est l'heure d'aller chasser ou pêcher si vous avez envie. On peut s'allumer un feu, les bandits on pas l'habitude d'passer par ici, c'est plutôt les animaux dont il faut s'méfier. Mais avant faut s'décider tout de suite pour les tours de garde. Comment on s'arrange? Vous avez des idées?
Bardak posa son barba par terre et fouilla à l'intérieur pour en faire l'inventaire. Alors qu'il passait en revu tout son attirail en examinant le couchage qu'il avait récupéré de son engagement dans l'armée de la contesse, il fut rattraper par un gargouillement bien familier d'un nain en proie à la famine. Son ventre criait victuaille et le nain imagina toute sorte de gibier dans cette fôret.
Moi J'vais aller chasser de la viande. Des ours si y'en a, j'aime bien les ours... Et pour la garde la nuit, c'bon, Riri y sent les truks et moi alors j'me réveille.
T'viens avek moi, M'sieur nain?
Bardak n'avait aucune connaissance de la chasse mais peut être son intelligence allié à la puissance de l'ogre pourrait faire des miracle. Il accepta avec plaisir en se demandant tout de même s'il n'était pas inconscient de se balader seul avec un ogre.
Ok on va trouver du gibiet mon grand! Kaaz, je prendrai le premier tour de garde, j'ai horreur de m'endormir sans entendre mon estomac qui digère. Il en va de la bonne santé d'un nain!
Puis il s'éloigna avec Ghagar et essaya de tisser quelque lien avec cette brave créature qui pourrait s'avérer un amis très utile en cas de coup dur (des muscles ça aide!)
T'voi ça mon grand c'tune arquebuse! sa rugi comme le tonnerre et ça te tue un cerf sur l'coup! parole de nain!
L'ogre tenta de reprendre le mot arquebuse avec une nouvelle fois beaucoup de difficulté. Puis il pointa du doigt sa lourde et puissante arme en se contenta de dire "Boum Boum".
HAHA! Crois moi mon gars on va vivre une chass" comm' tu dis dés plus originale !
Kaaz avait froidemment salué Bardak à la manière des tueurs et le souvenir du nom de Haakon l'embarrassa fortement. Il changea de sujet comme pour balayer une forte blessure qui le tiraillait sur le moment. Les tapes sur l’épaule n'était pas des plus amicales mais empreint de respect et de compréhensions.
«Je te présente donc Murdock, chevalier impérial, Bechilda prêtresse de Shallya. Et le gros devant c'est Gragar Gouinfreu.
...Fais attention. L'semble pas méchant mais faut l'garder à l'oeil quand même. 'Voulait manger la prêtresse tantôt..»
Bardak salua chaque membre de l'expédition. l'homme qui se prénommait Murdock paraissait plus froid que les autres et les emblèmes sur ses vêtements représentaient un rôle important de son ordre au sein de l'empire. Les déboires qu'avait pu vivre Bardak avec les humains lors de son arrivée à Nuln, notamment le passage à tabac de son ancien propriétaire Otto avec ses deux acolytes, avait rendu ses rapports avec les hommes compliqué. L'ogre, quant à lui, s'était présenté avec un vocabulaire des plus décousu appuyé par une voix plus craintive qui contrastait avec sa puissance.
Salut mon grand ! moi j'suis ingénieur
Ghargar tenta de reprendre le mot ingenieur et de le prononcer à plusieurs reprise sans franc succès. Il fut couper dans son effort de concentration par Kaaz qui ordonna de se remettre en route immédiatement. Étonnamment, l'ogre semblait réagir au doigt et à l'oeil dès que Kaaz ouvrait la bouche et celà n'échappa pas à Bardak. Bardak avait pus faire également la connaissance d'une bête qu'il n'avait jamais vu et par Grungni qu'elle était impressionnante! Pourtant Riri arborait la même nonchalance que son maître.
La route se poursuivit ainsi, Murdock préférant parcourir le chemin au côté de belle pretresse, l'ogre au côté de sa monture et les deux nains ensemble. Les rapports entre les deux était assez complexe à cause de l'image et de la raison à ce qu'un nain puisse un jour se couper la barbe... Chaque allusion au passé, au coutume ou à la famille des nains était source de chagrin et de renfermement pour Kaaz. Et quoi d'autre pour un nain que de parler de son peuple et de sa fierté! Bardak demanda alors à Kaaz de lui raconter son histoire sans trop l'embarrasser tout au long du voyage.
Plus tard en fin d'après midi
Bon c'est l'heure d'aller chasser ou pêcher si vous avez envie. On peut s'allumer un feu, les bandits on pas l'habitude d'passer par ici, c'est plutôt les animaux dont il faut s'méfier. Mais avant faut s'décider tout de suite pour les tours de garde. Comment on s'arrange? Vous avez des idées?
Bardak posa son barba par terre et fouilla à l'intérieur pour en faire l'inventaire. Alors qu'il passait en revu tout son attirail en examinant le couchage qu'il avait récupéré de son engagement dans l'armée de la contesse, il fut rattraper par un gargouillement bien familier d'un nain en proie à la famine. Son ventre criait victuaille et le nain imagina toute sorte de gibier dans cette fôret.
Moi J'vais aller chasser de la viande. Des ours si y'en a, j'aime bien les ours... Et pour la garde la nuit, c'bon, Riri y sent les truks et moi alors j'me réveille.
T'viens avek moi, M'sieur nain?
Bardak n'avait aucune connaissance de la chasse mais peut être son intelligence allié à la puissance de l'ogre pourrait faire des miracle. Il accepta avec plaisir en se demandant tout de même s'il n'était pas inconscient de se balader seul avec un ogre.
Ok on va trouver du gibiet mon grand! Kaaz, je prendrai le premier tour de garde, j'ai horreur de m'endormir sans entendre mon estomac qui digère. Il en va de la bonne santé d'un nain!
Puis il s'éloigna avec Ghagar et essaya de tisser quelque lien avec cette brave créature qui pourrait s'avérer un amis très utile en cas de coup dur (des muscles ça aide!)
T'voi ça mon grand c'tune arquebuse! sa rugi comme le tonnerre et ça te tue un cerf sur l'coup! parole de nain!
L'ogre tenta de reprendre le mot arquebuse avec une nouvelle fois beaucoup de difficulté. Puis il pointa du doigt sa lourde et puissante arme en se contenta de dire "Boum Boum".
HAHA! Crois moi mon gars on va vivre une chass" comm' tu dis dés plus originale !
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 10 mars 2014, 21:30, modifié 1 fois.
Raison : 6xp | Total : 27xp // Pas de dépense immédiatement, je t'avertirai quand ça sera possible !
Raison : 6xp | Total : 27xp // Pas de dépense immédiatement, je t'avertirai quand ça sera possible !
BARDAK Barbe-plomb, Voie: l'Ingénieur Nain