Venu des mers...

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Re: Venu des mers...

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Mélétê se rendit au marché du village, où quelques marchands ruraux vendaient leurs produits. Après avoir acheté assez de provisions pour un voyage qu'elle espérait assez court, elle se rendit à la sortie sud de Volgen. Une passante rapidement interrogée lui expliqua que la route qui partait de ces portes allaient jusqu'à Guttow, une petite bourgade à la limite des Collines Stériles. Mélétê remercia la vieille femme et se mit à marcher, suivant le chemin poussiéreux qui s'étalait devant elle. La fébrilité émanant de Volgen s'évanouît peu à peu à mesure qu'elle s'en éloignait...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Mélétê
PJ
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Message par Mélétê »

*Les bouseux... j'vous jure !*

Mélétê marche sans se retourner droit devant en suivant le cour de la rivière qui doit la mener jusqu'aux collines stériles.

*Seule... Encore...*

La jeune voleuse se rappelle son départ de Altdorf avec les deux miliciens impériaux, lorsqu'ils avaient suivi la Talabec jusqu'à Volgen. La voilà, encore au bord d'une rivière, plus petite celle-là, mais tout aussi impétueuse.

*Je me demande ce qu'ils vont devenir...*

Elle repense au jeune Carmine qu'elle a abandonné à l'auberge au petit matin pour se hâter de trouver le navire fantôme sans attendre Seth et Aldenyss.

*Aldenyss... Qu'il souffre à son tour ce qu'il a fait souffrir à ces malheureux...*

Depuis leur rencontre, elle ne porte pas le sorcier dans son cœur mais la situation a sérieusement dégénéré lorsqu'il a mis le feu à un village entier, décimant, sans presque sourciller, tous ses habitants. Le détachement dont il avait fait preuve à ce moment là l'avait rendu folle et elle avait du lutter pour ne pas lui planter sa dague dans le ventre... Et savoir qu'il est sans doute à cette heure prisonnier de l'au-delà ne la gêne nullement.

Au début fringants et joyeux, les compagnons étaient devenus suspicieux et agressifs en seulement deux journées de voyage...

*La nature humaine est bien curieuse...*

Mais Mélétê se satisfait grandement de se retrouver seule à cheminer sur les routes de l'Empire. Ne dit-on pas qu'il vaut mieux aller seul que mal accompagné ?

Ainsi perdue dans ses pensées, elle marche jusqu'au soleil couchant. L'air devient nettement plus frais tout à coup et elle ne tardera pas à être surprise par l'obscurité tant la nuit tombe vite en cette période de l'année... Profitant des dernières lueurs du jour, la jeune femme cherche alentour un endroit propice à l'accueillir pour la nuit ou peut-être même le toit d'une chaumière qui se découperait au sommet d'une colline. Elle met tous ses sens en éveil et essaie même de renifler dans l'air l'odeur caractéristique d'un feu de bois.
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

[MJ] Ombre de la Mort

Mélétê tentait de trouver un quelconque abri dans la soirée froide. Les deux lunes n'étaient pas encore tout à fait visibles, ce qui lui laissant encore du temps avant la tombée complète de la nuit. Elle continua d'avancer, pressant le pas, la route se déroulant sous ses pieds...

Mais aucun abri ne vint. Ni hameau, ni maison de bûcheron. Elle trouva seulement un arbre au tronc éventré. Une cachette de fortune pour la nuit...

Image
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Ne trouvant guère d'autre endroit mieux à même de l'accueillir pour la nuit, Mélétê doit se résoudre à se terrer dans le tronc d'un arbre creux pour s'abriter du froid nocturne qui s'annonce piquant...
Au matin, alors que l'aurore pâle s'annonce sur l'horizon, la jeune femme aux muscles endoloris par la position plus qu'inconfortable à laquelle elle a du se soumettre ces dernières heures, se remet, bougonne, en route vers les Collines Stériles...

*Dieux que ce voyage est pénible... Pourquoi m'être aventurer ainsi sur les chemins...*

La voleuse est d'humeur râleuse depuis son passage à Volgen, elle qui à l'accoutumée est plutôt mutine et enjouée. Elle ignore la distance qu'elle a déjà parcouru mais il lui semble que cents jours se sont écoulés et que des douzaines de lieues ont défilés sous ses pieds.

*Que n'ai je appris la patience ! Il m'aurait été plus doux de voyager en barque que d'entreprendre ce périple seule... J'ignore même si je suis dans la bonne direction... Tout ce ressemble alentour ! Maudits paysages !*

Son humeur ne va pas en s'améliorant et ses provisions sont réduites à peau de chagrin. Il ne reste, dans son sac de toile, pas plus d'un demi-repas à Mélétê et l'idée de continuer à jeun ne la séduit guère.

Finalement, il lui semble apercevoir au loin se dessiner quelques reliefs qui, elle l'espère, pourrait bien être les Collines Stériles...

*Hâte-toi Mélétê. Il me faut encore trouver cet "Einsenhauer" et le temps presse...*
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70

[MJ] Ombre de la Mort

• Une semaine et demie plus tard

Image
Mélétê était à bout de force. La neige craquait sous ses pieds qui souffraient le martyr. Voilà plusieurs jours qu'elle marchait, inlassablement, telle une âme en peine perdue sur les chemins des Royaumes de Mórr. La route se prolongait jour après jour, devenant de plus en plus imperceptible sous la neige qui sévissait à plein temps en ce mois de Kaldezeit. Ou bien était-ce déjà Ulriczeit ? Mélétê avait perdu le fil des jours à mesure que son esprit s'engourdissait, son corps avançant machinalement le jour, et se reposant exténué la nui à l'abri d'un quelconque quelque chose: un arbre creux, un amas de bois, et au mieux une grotte au flanc d'une colline.

Le désespoir gagnait son esprit petit à petit lorsqu'au détour d'une colline, elle aperçut une maison. Assez large, entourée d'un petit muret en pierre à une vingtaine de mètres autour. De la fumée s'échappait d'une cheminée, preuve que l'endroit était habité. Mélétê espérait ardemment avoir trouvé la demeure de la famille Einsenhauer, son corps n'en pouvait plus, tout comme son esprit...
Image
Torture favorite:

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

*Enfin...*

La vue de la chaumière à elle seule suffit à réchauffer Mélétê. Elle va pouvoir, au bout du compte, se reposer dans de bonne conditions. La fumée qui s'échappe de la cheminée présage un bon feu et une température des plus douces à l'intérieur.

Exténuée et gelée, la jeune femme titube péniblement jusqu'à la petite murette et entreprendre de la franchir, non sans mal après un tel périple, alors que s'eut été un jeu d'enfant en temps normal.

Ses pas craquent sur la neige qui recouvre de son blanc manteau la totalité des collines depuis plusieurs jours déjà. Même à Altdorf, elle n'était pas très enthousiaste à l'idée de devoir marcher dans les rues pleines de neige alors être obligée de progresser des jours durant dans des conditions plus rudes encore avait eu sur son esprit autant que son corps un effet désastreux. Mélétê n'est plus que l'ombre de celle qu'elle était il y peu encore.

La voilà à quelques pas de la porte d'entrée. Elle s'avance et, sans tarder, y cogne avec les dernières forces qui lui restent. Tremblante de froid sur le perron, elle attend...

[MJ] Ombre de la Mort

Un loquet se fit entendre derrière la porte en chêne ouvragée, et cette dernière s'entrouvrit légèrement. Un regard fut échangé entre les yeux de Mélétê et ceux d'un inconnu, puis la porte s'ouvrit de moitié, laissant apparaitre dans l'entrebâillement une femme, une noble vu son apparence riche et soignée...
Image
Bonjour. Que voulez-vous ? Les visiteurs sont rares, et la méfiance est de mises dans nos contrées...

Cette femme était excessivement belle, son visage rayonnant et ses habits de tissus nobles contrastaient avec l'aspect loqueteux de Mélétê. Le voyage avait éreinté non seulement la jeune femme, mais ses vêtements aussi....
Image
Torture favorite:

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Face à tant de prestance et de beauté, Mélétê reste un instant interdite et pense rêver. Ce serait-elle endormie, exténuée, contre une souche d'arbre de manière à attendre la fin et son esprit vagabonderait-il aux limites de la conscience où vivent les êtres éthérés ? Mais le froid piquant de l'hiver la ramène à la réalité. Elle n'est pas encore morte et sa décrépitude en est une preuve. Si elle était morte, elle ne s'imaginerait pas dans un tel état physique et mental. Du moins, l'espère-t-elle...

De grâce, Ma Dame, laissez-moi me réchauffer un instant et recouvrer quelques forces auprès de l'âtre dans lequel brûle le feu qui me fait envie depuis des jours...

La jeune femme souffle au creux de ses mains pour tenter de réchauffer ses pauvres doigts endoloris.

Shallya, mère de miséricorde, vous sera reconnaissante d'un tel geste et je ne manquerai pas de vous louer en son temple d'Altdorf.

Le regard implorant, Mélétê ajoute :

Je suis à bout de force... Soyez bonne...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 26 janv. 2009, 20:08, modifié 4 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 70 Xp

[MJ] Ombre de la Mort

La jeune femme observa Mélétê, le temps qu'il faisait dehors, puis ouvrit la porte, hochant la tête de compassion.

Bien... Entrez, nous vous offrons le gîte jusqu'à demain.

Mélétê ne se fit pas prier deux fois et entra, remerciant chaleureusement. La porte se referma après qu'elle fut entrée, et la jeune et noble femme l'intima à avançer.

Je me nomme Hanna Jutzenbach, et voici ma fille, Rosalia Eisenhauer.

Une jeune fille, toute de bleu vêtue, descendit des escaliers, et salua de la tête Mélétê. Elle ne devait pas avoir plus de 7 ou 8 hivers...
Image
Mon mari est actuellement absent, reprit Hanna Jutzenbach, en attendant, puis-je vous proposer quelque chose à manger, mademoiselle, hum ... ?
Image
Torture favorite:

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Mélétê... Ma Dame.

Manger... Le froid occupait tellement l'esprit de Mélétê qu'elle avait réussi à oublier la faim qui la tiraille depuis plusieurs jours. Malgré ses efforts de rationnement, elle n'avait pas réussi à garder assez de provisions et son état avait rapidement empiré ces deux derniers jours.

C'est avec joie que j'accepte votre offre et ce sera non sans plaisir que je boirai quelque chose de chaud...

La jeune femme ne peut s'empêcher de s'en vouloir de s'être aventurée seule jusqu'ici...

Encore tremblante, elle regarde du coin de l'œil la fillette qui la salue et lui répond par un timide sourire.

*Eisenhauer... Ma bonne fortune ma conduite directement chez ceux que je cherche...*

La maison Einsenhauer ? feint habilement la jeune voleuse, Je suis fort aise de pouvoir profiter des largesses de votre bonne famille, renommée, parmi les plus hautes, jusqu'à Volgen...

Mélétê sait qu'elle n'obtiendra rien de bon en annonçant si vite le pourquoi de sa présence ici et décide de laisser un climat de confiance s'installer pour en apprendre d'avantage. Il lui sera sûrement donné plus tard le loisir de questionner plus avant...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 27 janv. 2009, 20:45, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total : 71 Xp

Répondre

Retourner vers « Talabecland »