Venu des mers...

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Re: Venu des mers...

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

La vieille femme tenant le vieux bazar écouta ce que Mélétê souhaitait, puis lui ramena tout cela, prenant les pistoles qui lui revenaient. Aux mots "Collines Stériles", son vieux visage ridé se plissa:

Il vous faut prendre un bateau sur la rivière Eixen, et continuer à pieds à travers les collines. Mais le nom que vous avez mentionné,vous disiez...

Mélétê répéta le nom:

Caspar... Je ne connais malheureusement pas.

Ce sera tout?
demanda-t-elle en montrant les achats de la jeune femme du regard...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Mélétê
PJ
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Message par Mélétê »

Le bateau... Il lui faut encore prendre le bateau. Mélétê n'est guère réjouie à l'idée d'emprunter la rivière, elle préfèrerait grandement y aller à pied mais, dans ce cas, cela lui prendrait beaucoup trop de temps.

Bien. Je te remercie, vieille femme.

Mélétê ramasse les outils et la ficelle, les fourre dans son sac et s'apprête à quitter l'échoppe.

Sais-tu où je pourrai trouver une barque en partance et quelqu'un qui connait les "collines stériles" ?

La jeune femme manque cruellement d'informations sur sa destination et sur la direction et la durée du voyage, c'est pourquoi elle n'a nullement l'intention de voyager seule jusqu'à destination.
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

[MJ] Ombre de la Mort

La vielle femme fit non de la tête:

Je ne quitte que très rarement mon bric-à-brac, et je n'ai guères beaucoup de connaissances, hormis les femmes qui viennent acheter des articles ici...

Tu devras te rendre au port ma petite...
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Mélétê fait un geste de la main à l'adresse de la vieille femme en quittant son établissement et se lance en direction de la rivière pour y trouver une barque ou quoi que ce soit d'autre qui puisse l'amener jusqu'au collines stériles.

*Plus vite j'aurai quitté ce village mieux je me sentirai... Je n'aime vraiment pas ce coin.*

La jeune femme descend quelques rues, à l'inverse du chemin emprunté plus tôt quand elle avait quitté le "bateau fantôme", et atteint rapidement les rives de la Talabec en quête d'une embarcation. Elle cherche du regard un quidam susceptible de la renseigner ou de lui apporter ce qu'elle cherche.

*Je me demande bien combien de temps il me faudra encore patienter avant de revoir les hautes maisons d'Altdorf... Dieu que cette ville me manque...*

Mélétê est, soudain, en proie à une petite crise de mélancolie et repense à tout ce qu'elle a laissé derrière elle quand elle a quitté Altdorf. Même si cela ne fait que quelques jours, elle a le mal du pays et supporte très mal la vie dans la campagne impériale...
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70

[MJ] Ombre de la Mort

La jeune femme se rendit donc au port, demandant le chemin à quelques passants. Arrivée au bord de l'eau, elle vit les petits bateaux et autres péniches amarrés, et son cœur se crispa, elle repensait au navire fantôme et à sa rencontre mystique. Revoyant le visage de la défunte, elle se demanda quelques instants si lui apporter son aide avait été la meilleur décision. Puis repensant au livre interdit, dont l'histoire était désormais liée complètement à elle, elle se dit que c'était la seule solution valable...

Une vingtaine de bateaux étaient présent, c'était certes moins qu'à Altdorf, ou à Marienburg, mais elle trouverait sûrement de quoi satisfaire son besoin. Une petite baraque en bois sur un des quais lui signifia qu'il s'agissait de la capitainerie. Ce devrait être là qu'elle trouverait ce qu'elle cherchait: un navire vers les Collines Stériles...
Image
Torture favorite:

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

La capitainerie... Mélétê se dirige vers la petite cabane indiquée comme le seul endroit susceptible de lui offrir un moyen de se rendre rapidement dans les collines stériles. La jeune femme entre sans cérémonie et sans plus de civilité indique ses intentions :

Je veux me rendre dans les collines stériles. Il parait que c'est ici le lieu tout indiqué pour ça. Alors ?

Elle se plante au milieu de la pièce et attend qu'on la renseigne.

[MJ] Ombre de la Mort

Le gérant du port, plongé dans un cahier de chiffres concernant les cargaisons de plusieurs navires en provenance de Talabheim, releva la tête lorque Mélétê prit subitement. Elle l'avait surpris, il ne l'avais pas entendu entrer, tellement il était plongé dans son travail.

Écoutant ce que la jeune femme avait à dire, il jeta un coup d'oeil dans un autre cahier, portant le nom de "Départ".

Il y a un petit navire qui doit partir dans deux jours jusqu'au bout de la rivière Eixen. C'est dans les Collines Stériles qu'il doit décharger des marchandises pour la maison Eisenhauer.

Il mouille au 3e dock, son nom est... "Héritier de Manann"
Image
Torture favorite:

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

*La maison Eisenhauer ? Hum... Troublante coincidence...*

Deux jours ?! J'aurai meilleur compte d'y aller à pieds ! N'y a-t-il donc aucun autre moyen de s'y rendre sans plus attendre ? Une diligence, une calèche, une charrette, un âne même ferait l'affaire... demande Mélétê agacée par le fait de devoir attendre encore dans le bourbier de ce village perdu au cœur de l'Empire.
Décidément, cette aventure commence à prendre un tour qui ne l'enchante guère. Elle, fille d'Altdorf, embarquée avec des miliciens avides sur la trace d'un bateau fantôme et d'une malédiction, donnerait n'importe quoi à cette heure pour ne jamais avoir eu à franchir les portes de la capitale...

[MJ] Ombre de la Mort

Ah ca, j'en sais rien, j'suis préposé aux docks moi, j'connais pas ce qui se passe dans les relais ou autres... répondit le gérant en haussant les épaules

Faut que vous alliez demander aux personnes concernées, si c'est pas en rapport avec le port et les bateaux qui entrent et sortent d'ici, j'peux pas vous aider...
Image
Torture favorite:

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Décidément personne ne sait rien de ce qui se passe au-delà de sa porte dans ce village ! Mélétê commence à être passablement irritée par tant d'inertie et de nonchalance. Où qu'elle aille dans les rues sordides et boueuses de Volgen, nul n'est à même de la renseigner sur quoi que ce soit et, pire, semble s'en moquer ouvertement...

Bien. Puisque personne ne sait rien de rien dans votre... village, elle prononce ce dernier mot avec un dédain non feint et jette un regard presque accusateur à celui qui se dit gérant de l'endroit, je vous quitte sans regret. Je comprends à présent que la réputation de la campagne impériale n'est guère galvaudée. L'endroit pue le rance et ses habitants aussi !

Sans plus attendre, la jeune femme quitte ce qui tient lieu de capitainerie en prenant soin de ne pas fermer la porte.

C'est pour l'odeur de poisson pourri ! lance-t-elle après quelques pas au dehors. À moins que ça ne vienne de vos pieds. Auquel cas je ne peux rien faire !

Intérieurement, Mélétê sourit mais n'en est pas pour autant satisfaite. Il lui faut rejoindre au plus vite les collines stériles et trouver ce "Caspar" afin de lui soutirer le moyen de briser la malédiction du navire fantôme et peut-être...

Un frisson parcourt son échine à la pensée de ce qui l'a amené à s'embarquer dans toute cette histoire. La voleuse secoue la tête pour chasser les images d'horreur qui l'assaillent et reprend son chemin.

*Où vais-je bien pouvoir trouver un moyen de continuer ma quête au plus vite ?*

La matinée est bien avancée maintenant et les ruelles commencent à se peupler mais, la jeune femme sait qu'elle n'a rien à attendre des gens d'ici.

*Tous ces pécores ne me sont d'aucun secours !* songe-t-elle le visage empourpré de colère.
*Je n'ai nullement l'intention de m'attarder ici plus longtemps ! Tant pis, je m'y aventure à pieds. Ce serra au moins aussi rapide que de remonter une rivière en barque !*

Sûre de son fait, elle se met à la recherche de quelques vivres pour la route...

Répondre

Retourner vers « Talabecland »