[Luther] A bord de la "Sainte de basse-terre".

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Luther] A bord de la "Sainte de basse-terre".

Message par [MJ] Urizen »

-"Mais dites moi, vous êtes Canonnier? Je crois que vous Bretonniens n'avaient que mépris pour les armes de tirs. Êtes vous issu de la noblesse?"

Jean fit gonfler son col en se donnant un air faussement important et se fendit d'un rire tonitruant.

-"Un noble!? fi donc !...mais celui à qui j'ai pris cette fraise l'était positivement !"-

-"Ah , que vaille ! Ces vieux Ducs empommadés ne jurent que par une charge de Chevalerie . Les temps ont changé . La guerre n'est plus la même et l'artillerie a démontré son efficacité . Hahaha un canon et un baril de poudre pour dix , vingt , trente de leurs plus braves chevaliers te dis-je ! .

Durant tout l'après-midi , arpentant le chemin de halage , Luther et Jean Luizot avaient , en plaisantant , continuer à comparer leur point de vue militaire , leurs différents faits d'arme ainsi que les mœurs et coutumes de leur pays respectif .
Image

Avant la fin de la journée , la péniche était parvenue jusqu'à l'auberge-relais fluviale de Schoppendorf , petit village situé sur la rive du Talabec qui appartenait au duché du Middenland .
L'officier-payeur avait distribué leur solde hebdomadaire aux hommes de la compagnie et Luther , en raison de sa récente incorporation , reçu 21 pistoles .

Un peu plus tard , avant que le soleil froid du mois de Ulriczeit ne se couche derrière les cimes de la Grande forêt , le lieutenant Ingar Rochtër vint trouver Luther.

-"Hé Heilibringer ! Que penserais-tu d'aller dépenser quelques pistoles de ta première solde dans une de nos tavernes du Middenland ?! Nous boirons à la santé du Grand duché , du Graf et du destin !"-
Image

Luther
PJ

Message par Luther »

"Ma foi Lieutenant, ce serait avec plaisir si je n'avais point un dégout très prononcé pour l'alcool en général."

Dit Luther avec une expression désolée. En effet il ne supportait pas l'alcool, cela le rendait facilement malade.

"Par contre si l'endroit où nous allons proposer des assiettes bien pleines et de jolies filles aussi alors je rapplique sur le champ."

Continua t'il pour dire que rien n'était perdu. Après tout après avoir bien parlé et plaisanté avec le bretonnien Luther était d'humeur jovial et puisqu'il semblait qu'ils avaient quartier autant en profiter. Il rangea soigneusement ses pièces dans sa bourse.

"Alors lieutenant?"

Dit il afin de savoir si l'endroit correspondait à sa description.
Fiche de personnage:
recto
verso

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Urizen »

La suite est par ici:
La corne d'Ulric
Image

Répondre

Retourner vers « Talabecland »