[Massatar] La conscience collective

Les troupes régulières d'Ostland sont parmi les plus robustes et les plus coriaces de l'Empire, d'où la tête de taureau qu'elles ont adoptée pour emblême. Depuis Wolfenburg, le Comte Valmir von Raukov tient les rennes de cette province du nord.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Re: [Massatar] La conscience collective

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Ledit signal vint quelques dizaines de minutes plus tard: tous étaient prêts, et le chef, monté sur le côté d'un arbre, accroché au tronc tel un primate des Terres du Sud, leva bien haut sa lance bénie par les dieux (selon ses dires) en hurlant. Tous répondirent, sauf Massatar qui n'entrait jamais dans ces petites pratiques guerrières et futiles. La Harde se mit alors en marche à travers la forêt, plein cap vers l'Est, vers Hasselhund..

• Un jour plus tard ..

Juché sur une colline rocailleuse et sèche, la Harde observait Hasselhund bien plus loin et bien plus bas que leur actuelle position. Certains étaient déjà en train de basculer vers des états seconds de violence et devenaient de plus en plus incontrôlables: le meneur se devait de subvenir aux instincts tribaux de ses "protégés" pour éviter l'implosion de la Harde, chose tout à fait non désirée .. D'autres semblaient plus circonspects, réagissant comme précédemment leur meneur l'avait fait: pourquoi une ville déjà en ruine et, surement, déjà pillée ?

J'espère pour toi que tout ceci en vaut la peine, augure. Sinon, tu seras exposés au .. bon vouloir des autres ..

Tels furent les mots de Galko'rak à Massatar alors qu'ils se remettaient tous en route, descendant la pente à vive allure tel un fléau s'abattant du ciel. Mais une fois dans Hasselhund, force fut de constater que l'endroit était bel et bien désert .. Massatar, le vent tournerait-il ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Massatar
PJ

Message par Massatar »

La menace du chef ne le paniqua pas, car il savait déjà ce qu'il se passerait s'il décevait le chef de la harde, et il n'avait nul besoin qu'on le lui rappelle pour y penser. Il eut cependant la réponse suivante.

T'ai-je jamais déçu, puissant seigneur ? Tu sais très bien que je ne suis qu'un humble servant qui travaille à ta gloire

Lorsqu'ils descendirent, chargeant comme des aveugles et qu'ils ne trouvèrent personne à qui se heurter, l'augure sentit que cela risquait de se gâter s'il n'intervenait pas.
Il fallait qu'il trouve un moyen de canaliser la soif de sang de la harde pour qu'ils récupèrent ce qu'il désirait sans qu'il finisse en brochette. Un défi à sa hauteur, quoi.

Frénétiquement, le bray se mit à réfléchir. Ils étaient dans une position idéale pour être pris en embuscade, mais pour le moment, personne ne les avait attaqué, aussi, peut-être que la ville était vraiment déserte. Cependant, ce n'était pas une raison suffisante pour relâcher sa vigilance, car ce qui n'était pas dehors pouvait très bien ramper dans les entrailles de la terre ou des maisons, attendant tranquillement des proies inconscientes. En tout cas, une chose était sûr, il devait entretenir cet espoir pour différer l'impatience de la harde. Cette pensée en conduit une autre, puis une autre, et finalement, un plan se construisit.
Il s'empressa donc de parler à son chef de la façon la plus discrète possible, pour ne pas être entendu d'un hypothétique ennemi. De toute façon, vu la façon très archaïque qu'ils avaient de communiquer, un ennemi ne comprendrait probablement pas grand chose.

Puissant seigneur, pour que je sache pourquoi le Dieu Corbeau nous a fait venir ici, il faudrait fouiller la ville de fond en comble, et rassembler tout les bijoux, grimoires, statuettes et autres babioles de ce genre. Je suis certain que ce que Tzeentch veut que nous trouvions est parmi ces objets. Cette recherche nous serait doublement utile, car il est fort possible que nous récupérions également des choses bien plus matériels.

Il se racla la gorge, et continua, sa voix prenant une légère teinte de peur.

Je tiens cependant à vous avertir, même si l'ennemi semble invisible, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas présent. Je sens qu'une étrange aura entoure cette ville, quelque chose de magique est à l'œuvre ici.

Un mensonge qui dans tout les cas lui servirait, il savait la peur un puissant remède à la soif de sang.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 17 oct. 2010, 10:47, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP | Total : 26 XP
Massatar le changeforme, Augure
Profil: For 7 | End 9 | Hab 10 | Cha 9 | Int 13 | Ini 9 | Att 8 | Par 7 | PV 45/45

• Survie en milieu hostile - niveau 1
• Incantation Magie chaotique - niveau 1
• Alphabétisation - niveau 1
• Erudition - niveau 1
• Connaissances Tactiques - niveau 1

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_massatar

[MJ] Ombre de la Mort

Puisses-tu ne pas te tromper, sinon ..

Et d'un claquement de sabots au sol, la harde se dispersa en petites escouades de 3-4 hommes-bêtes, fouillant la ville dans chaque recoin. Deux hommes-bêtes revinrent rapidement en portant des cadavres d'humains à moitié pourris. Quelque chose les avait tranché par la violence de coups avec arme, et les avait également dépouillé: ceux qui ressemblaient à un homme et une femme n'étaient pas morts inopinément ..
Tests mystères
Obt.:
15, raté
7, réussi
Sortant de nul part, un carreau vint se planter dans la facade en pierre d'une maison en ruine sur leur gauche. Apparemment, on avait essayé de viser un des deux porteurs de cadavres, qui laissa tomber son "butin" au sol, hargneux et les lèvres retroussées. Ensuite, il y eut une détonation forte et un sifflement vint mettre au sol le deuxième porteur de cadavre ..
On leur tirait dessus sans savoir d'où cela venait !

Waaaaaaarhhh ! Cachez-vous ! Rhheennn .. Rahh .. Augure, où se cachent les hommes ?! Parle, vite, ou je t'égorge comme un garçonnet impérial !
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Massatar
PJ

Message par Massatar »

Il en avait de bien bonnes, c'était normalement à lui de prendre les choses en main dans ce genre de situation. Il devait vraiment tout faire ici. En tout cas, cette attaque était une bonne nouvelle, du moins s'ils en sortaient vainqueur.
Froidement, il se mit à réfléchir, le chef et lui ne semblaient pas en danger immédiat, sinon les tirs auraient commencé directement alors que les autres étaient partis fouillés. S'il prenait ça en compte, ainsi que le fait que les tireurs avaient attendu un moment précis, cela suggérait qu'ils avaient visé d'un endroit à visibilité réduite, probablement une fenêtre ou quelque chose d'approchant.

Il s'ouvrit aux énergies magiques qui se répandirent en lui tel un torrent manquant de l'emporter. Toute cette puissance, c'était tellement grisant, il aurait bien aimé la laisser prendre possession de lui, mais il savait que cela signerait sa condamnation à mort. Ce qu'il fallait faire, c'était la dompter pour la forcer à faire ce qu'il voulait. Il y arriva avec dextérité, commençant à tisser un sort dévastateur. C'était comme s'il nouait des fils en une toile invisible pour former ce qu'il voulait.

De là où il était, il examina le carreau qui s'était planté dans le mur, puis remontra sa trajectoire probable. Alors, il indiqua du doigt la direction d'où il pensait que les tirs venait, mais il ne put désigner d'endroits précis, car il savait que ce qu'il cherchait était hors de sa vue.

Ils sont par là seigneur mais si c'est une embuscade, les tirs peuvent aussi venir d'autres endroits, il faut rester vigilant.

Mais en attendant, tant que rien ne pouvait confirmer cette hypothèse, il fallait parer au plus pressé. Il commença donc à avancer pour augmenter sa visibilité, guettant dans la direction qu'il avait lui-même indiqué, tout en faisant toujours attention à ce qu'il se passait autour de lui. Il était prêt à déchainer la colère du changement à tout instant s'il voyait quelque chose. Il faudrait qu'il soit le plus rapide, où c'est lui qui risquait d'être blessé. D'après ce qu'il savait, l'arbalète et l'arme à feu qui avaient été utilisé mettaient un certain temps à être rechargé, mais si plusieurs de ces armes étaient prêtes, il n'y aurait pas d'intervalles entre les salves.
Je tente de trouver d'où vienne les tirs, et je me préparer à lancer éclair du changement tout en avançant.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 23 oct. 2010, 13:38, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP | Total : 29 XP
Profil: For 7 | End 9 | Hab 10 | Cha 9 | Int 13 | Ini 9 | Att 8 | Par 7 | PV 45/45

• Erudition - niveau 1

[MJ] Ombre de la Mort

Image

Il jeta un regard furtif au coin de leur cache, scrutant les environs: les possibilités de caches étaient nombreuses, qui plus est que l'endroit était en ruine ! Ils sortirent prudemment, s'abritant du mieux qu'ils pouvaient en restant derrière un puit en pierre en ruine qui leur servait de "bouche trajectoire", enjambant les cadavres d'humains et de l'homme-bête porteur ...

Grurmrmrrrffff.. Massatar .. Augure .. Où sont-ils par tous les dieux du Chaos réunis ?!

De là où ils étaient, ils pouvait voir une espèce d'ancienne voie principale qui devait constituer une des grandes-rues du village. Au bout se dressait une espèce de clocher attenante à un bâtiment large et massive. En face de ces derniers, une grande zone dégagée garnie d'une stèle en l'honneur de Sigmar devait constituer l'ancienne place d'Hasselhund ..
Image
Torture favorite:

Massatar
PJ

Message par Massatar »

Massatar savait déjà que les tirs venaient de quelque part sur la droite, ce qui éliminait déjà tout un coté, les homme-bêtes qui étaient répartis un peu partout l'aidaient aussi, et tout lui désignait le muret près d'eux. Cependant, le seul moyen de pouvoir localiser leurs ennemis avec précision serait de sacrifier un membre de la bande, mais cela réduirait critiquement leur nombre, et ils n'étaient pas légions.
Il regarda l'église, pensivement, réfléchissant toujours à toute vitesse, puis décida qu'il fallait tenter quelque chose. Il tourna la tête vers son chef, parlant à voix basse.

Il est dur de savoir avec exactitude où ils sont seigneur, mais je pense qu'il serait bon de regarder derrière le muret sur notre droite. Nos compagnons sur la place peuvent avoir une bonne vue de son intérieur, en particulier s'ils montent dans le clocher en ruine, et s'il y a quelqu'un, votre sujet caché derrière pourra leur faire une bonne surprise.

Si on ne trouve personne, investir l'église serait une bonne idée, elle nous offrirait un bon point d'observation.
Nous serions ainsi dans une position de force, car c'est un élément clé, si quelqu'un veut défendre la ville. Il faudrait progresser en utilisant cette façade à gauche comme couvert, puis le bâtiment juste après. Je ne pense pas que des ennemis s'y cachent, ou nous aurions déjà été pris dans des tirs croisés. Malgré tout, au cas où je me tromperais, il faudrait y aller en force à quatre.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 23 oct. 2010, 13:39, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP | Total : 32 XP

• Erudition - niveau 1

[MJ] Ombre de la Mort

Le chef de meute fulminait que lui et sa harde aient été ainsi pris en traitre par il ne savait quel ennemi; des pleutres en tout cas, préférant l'attaque à distance en se cachant de leur divine puissance au service du Chaos. Surement des impériaux. Ils se repaitraient de leur chair ..

Allons-y ! Vers le clocher .. Amzahar gakarak !

La fin de phrase fut hurlée de la manière la plus sauvage qui soit, et les hommes-bêtes de la harde, où qu'ils se trouvent dans Hasselhund, purent entendre le cri qui appelait à la prudence car l'ennemi était là. L'homme-bête près du muret avança vers les interstices présent dans la structure, regardant de l'autre côté: il ne se passa rien, cela faisait déjà une cache de moins. Deux hommes-bêtes près du clocher et de la place entrèrent dans l'édifice. Quelques instants plus tard, de nouveaux coups de feu ! Cela venait de devant eux .. Aucune des deux bêtes du chaos ne réapparut, ni en haut, ni en bas ..

Massatar n'était pas très rassuré par la situation. A vrai dire, il ne maitrisait rien et cela, en plus de le frustrer, le terrifiait: l'ennemi invisible tuant à distance, c'était très mauvais ! Il longea avec Galko'rak et le porteur de corps encore vivant la façade et purent voir la stèle de plus près: des inscriptions impériales leur piquèrent les yeux ; trop de pureté y était inscrite pour eux, des êtres chaotiques ! Et toujours aucune trace des deux hommes-bêtes du clocher, bien que désormais ils n'avaient plus de vue sur le haut du bâtiment pour vérifier leur présence ..
Image
Torture favorite:

Massatar
PJ

Message par Massatar »

Deux morts en plus, les choses allaient de mal en pis, il aurait du évidemment penser qu'une embuscade attendaient ceux-là, mais il faut dire que ce genre de terrain était une joie pour créer ce genre de surprise. Et puis, il avait cru que ses congénères seraient plus solide que ça, bien mal lui en avait prit.
Au moins, il était certain d'une chose, leurs ennemis étaient apparemment dans le clocher de l'église en ruine. Mais il fallait rester prudent, car il doutait que les premiers tirs venaient du clocher, mais d'un bâtiment plus à droite.

La peur l'envahissait certes, et son instinct de survie lui criait qu'il fallait fuir, mais il savait que quelque part dans cette ville, il y avait ce qu'il recherchait depuis tant de temps. Il avait également le puissant désir d'abattre cette maudite statue dont l'éclat était une insulte à Tzeentch.

Soudain quelque chose le frappa, mais oui, en ruine, voilà comment il fallait traiter la chose, ces vieux murs n'étaient plus aussi solide qu'avant. Alors ils voulaient se la jouer en traître, eh bien lui aller faire s'écrouler le bâtiment sur eux, on verrait comment ils le prendraient.
Il ne fallait pas qu'ils se rassemblent pour le moment, mais que chacun tienne sa position, ils avaient eu suffisamment de pertes comme cela, ils n'étaient plus que douze.

Puissant seigneur, je pense que nous savons où est l'ennemi maintenant, et j'ai un plan pour nous en débarrasser, mais il faut prévenir les autres de ne pas bouger. Quand à nous, il faut continuer à progresser en utilisant le bâtiment devant nous comme couvert, pour pouvoir voir avec précision la base du clocher.

Il comptait donc se rapprocher, et une fois assez près, il jetterait un coup d'œil pour essayer de voir si la base du clocher ne présentait aucun point faible, et ensuite, se serait à lui de jouer. Il savait que sa magie pourrait abattre ces murs, mais il faudrait peut-être faire plusieurs essais. EN effet, nul ne savait quel forme prendrait exactement un éclair du changement, et il en était de même pour ce qu'il infligeait. Cela pouvait aussi bien carboniser totalement un ennemi que lui causer une petit brûlure sans importance.
Je compte me rapprocher par le bâtiment sur la gauche, si je ne m'abuse il y a un petit espace entre lui et le clocher. Dès que je vois la base, je guette un possible point faible, puis je le vise en balançant un éclair du changement.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 24 oct. 2010, 10:49, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP | Total : 35 XP

• Erudition - niveau 1

[MJ] Ombre de la Mort

Galko'rak ne répondit rien mais hocha la tête d'un air résigné. Ils continuèrent à avancer, le meneur faisant signe à ses laquais visibles ne de plus bouger. Apparemment, les tireurs embusqués étaient dans le clocher: et bien qu'importe car il n'y aurait bientôt plus de clochers. Les tireurs seraient tués dans l'éboulement de l'édifice, enterrés vivants dans les décombres. Et si, par malchance pour eux, on les retrouvait vivant, nul doute qu'ils recevraient un bon accueil de la part des hommes-bêtes .. Longeant la grosse bâtisse à gauche de la place, Massatar scrutait la façade du clocher. Ses connaissances basiques lui permettaient d'appréhender la structure et d'imaginer quelques points faibles: les points d'application de toutes les forces devaient siéger dans le bas. Et par chance, il put voir une grosse balafre sur le côté du bâtiment, cinglant la pierre ..
Image
Lancer de sort: Éclair du changement
(je t'invite à prendre note des nouvelles règles de magie: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... t_la_magie)
Sort de niveau 1 = 1 test d'INT à réussir
Obt.: 16 - 1 (compétence érudition) > 15, raté (aucun PM reçu)
Massatar se concentra sur le flux de magie émanant des royaumes éthérés de Tzeentch. Il y mit toute sa vigueur mentale, mais rien n'y fit: aucun éclair ne jaillît de son bâton ..
Et je confirme, il faudra plusieurs lancers réussi pour faire craquer l'ensemble :)
Image
Torture favorite:

Massatar
PJ

Message par Massatar »

Et bien, il ne manquait plus que ça, sa magie faisait des siennes. Dans un sens c'était normal, il avait agit trop précipitamment. Alors, lentement, il se remit à se concentrer, fixant sans faillir son objectif. Il fallait qu'il atteigne le centre de cette balafre, il faudrait des coups répétés, il allait devoir se dépenser sans compter, mais il pensait pouvoir tenir le coup. Cette fois-ci, il tissa avec précaution la multitude de fils formant la toile de son sort, lentement, l'un après l'autre, dans la plus parfaite des concentrations.
Après le premier coup, le bray espérait que leurs ennemis resteraient à l'intérieur, mais si jamais ils se montraient à découvert, ce ne serait pas plus mal, les autres avaient besoin de sang.

C'était quand même dingue qu'il doive tout faire ici, les autres n'étaient que des incapables, en particulier leur chef. Il avait été surpris par sa façon de réagir dès qu'ils avaient rencontré une petite difficulté, allant tout suite se réfugier dans ses jupes. Cela l'arrangeait, mais c'était quand même fort décevant. Cependant, cela montrait l'ascendant, qu'il avait gagné sur lui, probablement sans qu'il s'en aperçoive.

J'ai déjà lu les règles, merci :P.
Bon, ben je balance éclair du changement jusqu'à ce que la structure s'écroule, en espérant ne pas faire de fiasco, avec un dé, vu que sort de niveau 1.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 26 oct. 2010, 18:29, modifié 1 fois.
Raison : 2 XP | Total : 37 XP

• Erudition - niveau 1

Répondre

Retourner vers « Ostland »