Mes paroles firent mouche et l'un des hommes qui accompagnait le Prêtre Fanatique sembla être en proie au doute, le doute quant à la justesse de ces actes, de ses pensées, de sa Foi envers sa Divinité. Je le vois s'agenouiller et implorer le pardon du Dieu Guerrier, l'assurance de ces hommes pouvait être ébranlée si l'on savait employer les mots justes. Mais bientôt je vis le Prêtre s'approcher de son compagnon et lui murmurer des paroles qui se voulaient rassurantes et en effet quelques secondes plus tard je vis l'homme se relever, le regard à nouveau impassible, ses doutes semblant s'être dissipés. Mes traits se durcirent et je sentais un mélange de colère et d'une certaine crainte s'emparer de mon esprit, la crainte de ne pas être capable de me tirer de là. Le Prêtre ne me répond rien mais fait un signe de tête en direction des arbres et je vis une petite silhouette se mouver en direction du groupe de Sigmarites, ce que je vis était singulièrement déplaisant.
Je pouvais sentir toute l'emprise que Dhar excercait sur cet homme tant au niveau physique que psychologique. Ce Nécromancien était craintif et totalement désorienté, cela s'accentua encore plus lorsque son regard croisa le mien, il se mit véritablement à s'affoler en voyant que je n'étais pas son Maître. Dans l'état ou se trouvait cet homme, il n'était pas difficile à manipuler que du contraire, son esprit était faible et il serait certainement possible de le décontenancer... Le Nécromancien parait se calmer lorsque le Prêtre de Sigmar s'approche de lui avec un air compatissant pour le rassurer comme un Père réconfortant son Enfant en tort... Les paroles qu'il m'adresse ensuite sont catégoriques, j'allais devoir mourrir. J'ignore totalement ce que me dit le Prêtre et m'adresse directement au Nécromancien en plongeant mon regard dans le sien. Je devais moi aussi paraître doux et semer le doute dans son esprit si je voulais le gagner à ma cause.
"Vois à quel point les paroles de ce Prêtre sont mensongères... Ou est la Miséricorde de son Dieu à mon égard, si toi tu n'es pas devenu Nécromancien de ton plein gré, je ne suis pas devenu ce que je suis de mon plein gré également. Et vois ce qu'ils s'apprêtent à faire... Tu seras mis à mort une fois que tu les auras conduit à celui que tu cherche car il n'y a aucune pitié pour des gens comme moi... Et comme toi. Il n'est pas trop tard pour faire le bon choix.... Mon ami."
Deux Répurgateurs semblaient avoir échoué dans leur entreprise de trouver le Vampire que ces hommes recherchaient et je savais à quel point ces Inquisiteurs étaient efficaces dans la traque et la mise à mort de Serviteurs du Chaos ou de Mort-Vivants. Aussi j'avais de sérieux doutes quant à la réussite de ces hommes dans cette entreprise, je ne suis pas un Vampire expérimenté, m'étant élevé à ce statut il y a de celà quelques semaines à peine mais ce Fils de la Nuit paraissait redoutable et beaucoup plus habile pour être parvenu à filer entre les doigts des Fanatiques. Je m'adresse ensuite au Prêtre tandis que ces guerriers enduisaient leurs lames d'eau bénite, cet objet sacré que je haïssais tant et qui pourtant n'avait aucun effet sur certains Vampires.
"Quant à vous... Humain. Qu'est-ce qui vous porte à croire que vous réussirez là où des guerriers bien plus habiles et talentueux que vous ont échoués. Je ne connais pas le Fils de la Nuit que vous traquez ni ce qu'il lui est reproché mais vos chances de réussite dans cette périlleuse quête me paraissent totalement dérisoires..."
Deux hommes firent quelques pas en arrières pour se mettre au côté du Prêtre en chef et je peux voir deux autres personnes encapuchonnées se diriger vers moi en pénétrant dans le Cercle consacré, leurs épées dégoulinantes d'eau sacrée. Si je ne pouvais espérer sortir du cercle, je pouvais quand même me défendre et s'ils se mettaient à portée de ma lame, je ne leur ferais aucun cadeau et vendrait chèrement ma peau, je ne les supplierais pas de m'épargner, jamais je ne m'étais agenouillé pour demander clémence et je ne le ferais jamais, quel qu'en soit la situation. Je ne suis pas un lâche et affronterait mes adversaires jusqu'à ce que ma Non Vie me soit retirée. Je jette un dernier regard au Nécromancien qui avait la possibilité de me venir en aide s'il le souhaitait grâce à sa troupe de Zombies. Et puis j'observe les deux Prêtres qui me font face, épées à la main, je ne prendrai pas ma forme Vampirique directement. Ils n'étaient pas des Répurgateurs et pouvaient comme je l'avais vu précédemment être en proie au doute.
"N'oublie pas ce que je t'ai dit Nécromancien et agit selon ta volonté et non selon celles de ces Hommes. Prêtres de Sigmar... A nous !"
Ma main droite se referme sur la garde de mon épée, enfin un grand combat, mon premier véritable combat en tant que Fils de la Nuit et celui-ci serait déterminant. Je tente de porter un coup au niveau du bras du Prêtre se trouvant le plus proche de moi dans le but de lui faire lacher cette épée qui pourrait me faire bien des dommages.