Le suaire et le corbeau
Modérateur : Equipe MJ
-
[MJ] Prince Ethar
- PJ
Le suaire et le corbeau
Les Principautés Frontalières. Une terre aride et sauvage, où des brigands sans foi ni loi qui n’avaient de princier que les titres qu’ils se donnaient guerroyaient pour maintenir un tant soit peu leurs royaumes précaires et misérables, qui ne valaient moins que le fief du plus humble des chevaliers. En ces contrées dévastées, le seul droit qui existait réellement était celui du plus fort, et les rares idéalistes qui tentaient d’y apporter une civilisation digne de ce nom finissaient tués par des peaux-vertes en vadrouille ou bien par ceux qui étaient précisément supposés assurer l’ordre et la justice.
Cela faisait quelques deux semaines maintenant que Kiar’sh et von Landa traversaient ces lieux charmants. Après leur départ de Nuln, ils avaient remonté le Reik supérieur en quelques jours, profitant du système routier de l’Empire, et avaient ainsi atteint la chaîne des Voutes, qui s’était révélé par partie la plus laborieuse de leur périple : deux bonnes semaines leur avaient été nécessaires pour traverser ces montagnes. Ce voyage avait été l’occasion pour le Dragon de Sang d’en apprendre un peu plus sur son compagnon.
Il avait tout d’abord pu constater que l’aristocrate pédant était également un guerrier accompli, voir émérite, à l’occasion des quelques combats que les vampires avaient eus à livrer contre les bandes de gobelins ou les groupes de bandits qui n’avaient vu en eux qu’une paire de voyageurs isolés. Le Dragon de Sang en était même venu à envisager l’hypothèse que von Landa soit réellement un meilleur bretteur que lui ; en tout cas, l’aristocrate était capable de tenir tête à l’héritier d’Aborash dans le domaine martial.
Von Landa avait également fait montre de sa bizarrerie, au cours de ce voyage, par exemple en remplissant son outre de sang frais, pour pouvoir y puiser en cours de route. Kiar’sh avait été dégouté par cette manière de se nourrir, et tandis que son compagnon buvait à sa gourde, lui préférait aller chasser quelque proie dans un hameau voisin. L’aristocrate n’avait pas manqué de signaler à plusieurs reprises au Dragon de Sang que la méthode de l’outre présentait moins de risques, notamment après que les deux vampires aient eu à combattre une bande de rangers nains venus débusquer la bête mystérieuse qui terrorisait les villages aux alentours.
En définitive, après un bon moi de périple en compagnie de von Landa, Kiar’sh était plutôt soulagé de voir ce voyage toucher à sa fin, et il prévoyait de se séparer de l’aristocrate à l’issue de leur quête commune, le trouvant quelque peu lassant, voir agaçant. Heureusement, il n’aurait plus à le supporter très longtemps : les deux vampires étaient en vue du village fortifié de Rabestadt, capitale du misérable état du même nom. D’après les documents de von Landa, c’était dans cette Principauté que se trouvait le tombeau de Claudio il Radicale.
Tandis que les deux compagnons parvenaient aux portes du modeste oppidum, von Landa se protégeant du soleil de midi par son immense chapeau, ils furent arrêter par deux miliciens dont les uniformes semblaient être faits de diverses pièces de tenue militaire de différentes provinces impériales. Les deux soldats leurs lancèrent dans un reikspiel infâme en comparaison duquel le dialecte du Stirland faisait figure de modèle d’élégance :
-Halte là, étrangers ! Not’ bonissime Prince y exige qu’vous y payez 1 clinquante par jambon pour entrer en sa capitale ! Alors circulez la monnaie si vous n’y voulez pas des ennuyades !
Visiblement profondément choqué par les assonances obtuses de ce patois, le pédant aristocrate qu’était von Landa souleva légèrement le rebord de son chapeau, pour lancer un regard interrogateur à son compagnon ; un regard que Kiar’sh avait appris à connaitre, et qui signifiait plus ou prou : « On paye ou on décapite ? »
Cela faisait quelques deux semaines maintenant que Kiar’sh et von Landa traversaient ces lieux charmants. Après leur départ de Nuln, ils avaient remonté le Reik supérieur en quelques jours, profitant du système routier de l’Empire, et avaient ainsi atteint la chaîne des Voutes, qui s’était révélé par partie la plus laborieuse de leur périple : deux bonnes semaines leur avaient été nécessaires pour traverser ces montagnes. Ce voyage avait été l’occasion pour le Dragon de Sang d’en apprendre un peu plus sur son compagnon.
Il avait tout d’abord pu constater que l’aristocrate pédant était également un guerrier accompli, voir émérite, à l’occasion des quelques combats que les vampires avaient eus à livrer contre les bandes de gobelins ou les groupes de bandits qui n’avaient vu en eux qu’une paire de voyageurs isolés. Le Dragon de Sang en était même venu à envisager l’hypothèse que von Landa soit réellement un meilleur bretteur que lui ; en tout cas, l’aristocrate était capable de tenir tête à l’héritier d’Aborash dans le domaine martial.
Von Landa avait également fait montre de sa bizarrerie, au cours de ce voyage, par exemple en remplissant son outre de sang frais, pour pouvoir y puiser en cours de route. Kiar’sh avait été dégouté par cette manière de se nourrir, et tandis que son compagnon buvait à sa gourde, lui préférait aller chasser quelque proie dans un hameau voisin. L’aristocrate n’avait pas manqué de signaler à plusieurs reprises au Dragon de Sang que la méthode de l’outre présentait moins de risques, notamment après que les deux vampires aient eu à combattre une bande de rangers nains venus débusquer la bête mystérieuse qui terrorisait les villages aux alentours.
En définitive, après un bon moi de périple en compagnie de von Landa, Kiar’sh était plutôt soulagé de voir ce voyage toucher à sa fin, et il prévoyait de se séparer de l’aristocrate à l’issue de leur quête commune, le trouvant quelque peu lassant, voir agaçant. Heureusement, il n’aurait plus à le supporter très longtemps : les deux vampires étaient en vue du village fortifié de Rabestadt, capitale du misérable état du même nom. D’après les documents de von Landa, c’était dans cette Principauté que se trouvait le tombeau de Claudio il Radicale.
Tandis que les deux compagnons parvenaient aux portes du modeste oppidum, von Landa se protégeant du soleil de midi par son immense chapeau, ils furent arrêter par deux miliciens dont les uniformes semblaient être faits de diverses pièces de tenue militaire de différentes provinces impériales. Les deux soldats leurs lancèrent dans un reikspiel infâme en comparaison duquel le dialecte du Stirland faisait figure de modèle d’élégance :
-Halte là, étrangers ! Not’ bonissime Prince y exige qu’vous y payez 1 clinquante par jambon pour entrer en sa capitale ! Alors circulez la monnaie si vous n’y voulez pas des ennuyades !
Visiblement profondément choqué par les assonances obtuses de ce patois, le pédant aristocrate qu’était von Landa souleva légèrement le rebord de son chapeau, pour lancer un regard interrogateur à son compagnon ; un regard que Kiar’sh avait appris à connaitre, et qui signifiait plus ou prou : « On paye ou on décapite ? »
Droit, inflexible, sévère, mais juste.
Pour me parler de quoi que ce soit : http://warforum-jdr.com/phpBB ... 732#p39732
NOTEZ-MOI !!! http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 243&t=2657
Pour me parler de quoi que ce soit : http://warforum-jdr.com/phpBB ... 732#p39732
- Kiar'sh
- PJ
- Profil : [V3] FOR 16 | END 14| HAB 14| CHAR 11| INT 11| INI 15(+2)| ATT 17| PAR 15| TIR 10| NA 2|120 PV
- Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _sh_draask
- Autres comptes : [MJ] Abhorash
Re: Le suaire et le corbeau
Les Principautées Frontalières étaient dans un endroit inhospitalier. En fait elles étaient de toute façon inhospitalières. Et pourtant, les rares choses qu'il avait eu à combattre jusqu'à là étaient quelques bandits. Il les avait aisément battu, avec l'aide de l'aristocrate, qui maniait tout aussi bien, voire mieux, son arme que lui. Cela lui valut quelques parcelles d'admiration, qui, malheureusement, furent entachées par tout le reste de la personne du "Von Carstein". Aussi il voyait la fin du voyage comme une délivrance plutôt qu'autre chose. Après tout, il avait eu du mal à supporter cet homme quelques heures, et leur périple avait duré plus d'un mois.
Ils étaient dans l'état de Rabestadt, près de la ville du même nom. Ils arrivaient devant l'entrée de la ville, dans une scène qui semblait fort familier au vampire : un garde lui demandait quelques pistoles en l'échange du droit d'entrée dans la ville. Kiar'sh échangea un regard entendu avec son compagnon de route.
Ces mortels ignoraient à qui ils avaient l'affaire. Il était clair qu'ils ne tiendraient pas longtemps face à Kiar'sh et son allié. Leur uniforme était formé de vêtements éparses, leurs visages creusés par un air fatigué et narquois et l'ensemble de leurs personnes était misérable. Leur mort serait une bénédiction pour tous ceux qui les connaissaient.
L'accent de ses deux brutes avait fait mal à son oreille de par leur accent brutal ; même le stirlandais typique parlait mieux.. Kiar'sh tira ses deux épées courtes de son fourreau, et se rapprocha, en garde, les deux armes croisées vers le milicien, avant de tenter un coup vers sa jambe.
Ils étaient dans l'état de Rabestadt, près de la ville du même nom. Ils arrivaient devant l'entrée de la ville, dans une scène qui semblait fort familier au vampire : un garde lui demandait quelques pistoles en l'échange du droit d'entrée dans la ville. Kiar'sh échangea un regard entendu avec son compagnon de route.
Ces mortels ignoraient à qui ils avaient l'affaire. Il était clair qu'ils ne tiendraient pas longtemps face à Kiar'sh et son allié. Leur uniforme était formé de vêtements éparses, leurs visages creusés par un air fatigué et narquois et l'ensemble de leurs personnes était misérable. Leur mort serait une bénédiction pour tous ceux qui les connaissaient.
![]() | « Et si, par pur hasard, nous étions homme à chercher des ennuyades? » fit-il avec un sourire malicieux. |
▬ Profil V3
FOR 16 | END 14| HAB 14| CHAR 11| INT 11| INI 15| ATT 17| PAR 15| TIR 10| NA 2|120 PV (bonus inclus)
« J'estime plus brave celui qui vainc ses désirs que celui qui vainc ses ennemis, car la plus dure victoire est celle obtenue sur soi-même. » ▬ Aristote
« Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse, et que ma quête n'ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même. » ▬ Serment des DDS
FOR 16 | END 14| HAB 14| CHAR 11| INT 11| INI 15| ATT 17| PAR 15| TIR 10| NA 2|120 PV (bonus inclus)
« Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse, et que ma quête n'ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même. » ▬ Serment des DDS
-
[MJ] Prince Ethar
- PJ
-Von Draask, guerrier de pacotille ! Est-ce trop vous demander que d’achever un misérable mortel avant qu’il n’ait le temps de hurler tel un porc ?
Kiar’sh lui aurait volontiers répondu de manière mordante, mais alors qu’il s’y apprêtait, cinq nouveaux soldats jaillirent de derrière la palissade de bois qui protégeait le village. Le vampire s’étonna un instant de la promptitude de ces gueux, puis il se souvint que les habitants des Principautés Frontalières étaient accoutumés à se faire attaqués et disposaient donc de systèmes de défense rapides.
-Suffit ! hurla celui qui semblait mener le petit groupe. Déposez vos armes, étrangers !
- Kiar'sh
- PJ
- Profil : [V3] FOR 16 | END 14| HAB 14| CHAR 11| INT 11| INI 15(+2)| ATT 17| PAR 15| TIR 10| NA 2|120 PV
Kiar'sh tira son épée. Sa vitesse était stupéfiante, mais c'était normal. Ce geste, il l'avait tant de fois que c'était devenu un réflexe plutôt qu'autre chose. Il le faisait presque machinalement, et il profitait de ça pour se concentrer sur le combat. Il savait que von Landa avait été plus rapide, aux cris ( ou plutôt gargouillis ) qu'émettait l'un des gardes. Sans même regarder, il savait que sa gorge avait été tranchée d'un coup net.
Quand à lui, il donna un coup violent au niveau des genoux de son adversaire qui tomba au sol, mais qui hurla, contre tout attente, « Alerte!». Ce soldat avait du cran, et, en temps normal, Kieren l'aurait respecté, mais là, non. Son visage devint brusquement bestial et, alors qu'il allait achever l'humain, un milicien lui hurla d'arrêter, et de déposer ses armes.
« Moi? Déposer mes armes? Jamais! » se dit-il en se tournant vers les impertinents. Ils étaient cinq, et ils étaient armés. Si ils étaient déjà là, leurs renforts le seraient aussi... Ce qui ne voulait rien dire de bon. Kiar'sh faillit jurer sous l'intensité du moment, mais il resta silencieux, ignorant von Landa. Ils allaient devoir les tuer. Il rengaina d'abord ses deux épées, laissa sa main errer dans le dos... Et dégaina sa claymore en se ruant vers eux...
« Les humains ont un don. Un don pour s'attirer des ennuis, et un don pour énerver les vampires. Quoi que je ne suis pas sur que c'est un don. » se dit le vampire tout en chargeant. « En plus, ils connaissent mal les Dragons de Sang. Jamais je ne déposerais mes armes aux pieds de choses aussi insignifiantes. Jamais. »
Ces dernières pensées se disolvèrent alors qu'il s'approchait de ses cibles, ainsi que les vagues craintes qu'il nourrissait. Cependant, il savait que ce qu'il faisait était stupide et inutile. Il aurait pu prétendre que les deux gardes leur cherchaient des noises, mais il savait que c'était une mauvaise idée. Les gardes auraient des soupçons, et se rendraient vite compte qu'il n'était pas humain. Sa seule chance résidait dans le combat, comme tant de fois auparavant.
Quand à lui, il donna un coup violent au niveau des genoux de son adversaire qui tomba au sol, mais qui hurla, contre tout attente, « Alerte!». Ce soldat avait du cran, et, en temps normal, Kieren l'aurait respecté, mais là, non. Son visage devint brusquement bestial et, alors qu'il allait achever l'humain, un milicien lui hurla d'arrêter, et de déposer ses armes.
« Moi? Déposer mes armes? Jamais! » se dit-il en se tournant vers les impertinents. Ils étaient cinq, et ils étaient armés. Si ils étaient déjà là, leurs renforts le seraient aussi... Ce qui ne voulait rien dire de bon. Kiar'sh faillit jurer sous l'intensité du moment, mais il resta silencieux, ignorant von Landa. Ils allaient devoir les tuer. Il rengaina d'abord ses deux épées, laissa sa main errer dans le dos... Et dégaina sa claymore en se ruant vers eux...
« Les humains ont un don. Un don pour s'attirer des ennuis, et un don pour énerver les vampires. Quoi que je ne suis pas sur que c'est un don. » se dit le vampire tout en chargeant. « En plus, ils connaissent mal les Dragons de Sang. Jamais je ne déposerais mes armes aux pieds de choses aussi insignifiantes. Jamais. »
Ces dernières pensées se disolvèrent alors qu'il s'approchait de ses cibles, ainsi que les vagues craintes qu'il nourrissait. Cependant, il savait que ce qu'il faisait était stupide et inutile. Il aurait pu prétendre que les deux gardes leur cherchaient des noises, mais il savait que c'était une mauvaise idée. Les gardes auraient des soupçons, et se rendraient vite compte qu'il n'était pas humain. Sa seule chance résidait dans le combat, comme tant de fois auparavant.
▬ Profil V3
« J'estime plus brave celui qui vainc ses désirs que celui qui vainc ses ennemis, car la plus dure victoire est celle obtenue sur soi-même. » ▬ Aristote
-
[MJ] Prince Ethar
- PJ
Tandis que Kiar’sh empoignait sa claymore, son compagnon se ruait pour achever le garde que le Dragon de Sang n’avait su annihiler. Cependant, les vampires remarquèrent que d’autres patrouilles semblaient se joindre en renforts, en tout plusieurs dizaines d’hommes ; ils ne purent cependant estimer leur nombre avec plus de précision, se retrouvant bientôt encerclés par les miliciens.
L’aristocratique vampire n’eut aucun mal à achever le garde aux jambes brisées, et lui et son compagnon firent face à la deferlante de miliciens qui tentaient de repousser ceux qu’ils prenaient pour une paire d’audacieux brigands.
Von Landa et Kiar’sh comptent chacun comme étant entourés de 4 Gardes. Quand un Garde meurt, il est aussitôt remplacé, jusqu’à ce que les vampires aient éliminé tous leurs assaillants (un Dragon de Sang ayant laissé sa proie ameuter toute la milice). Pour simplifier, les frappes se font par ordre d’initiative
Les deux vampires furent rapidement encerclés par les défenseurs de l’oppidum ; cependant, ils jouissaient d’une bien plus grande maîtrise martiale, et Hans von Landa parvint à repousser les différents attaques de ces adversaires. Kiar’sh, en revanche, semblait souffrir de quelque malédiction divine ; sortant sa redoutable claymore, et commençant par faire de grands moulinets afin d’intimider ses adversaires, il se sentit soudain gourd des mains et l’épée massive glissa entre ses doigts pour tomber au sol, bientôt couverte des pieds des miliciens. Ces derniers eurent quelques rires gras et grognèrent :
-T'es bin drol', brigand. Stope tes pitrerailles, présent, et leves-y les mains.
Von Landa et Kiar’sh comptent chacun comme étant entourés de 4 Gardes. Quand un Garde meurt, il est aussitôt remplacé, jusqu’à ce que les vampires aient éliminé tous leurs assaillants (un Dragon de Sang ayant laissé sa proie ameuter toute la milice). Pour simplifier, les frappes se font par ordre d’initiative
-T'es bin drol', brigand. Stope tes pitrerailles, présent, et leves-y les mains.
- Kiar'sh
- PJ
Von Landa se chargea d'éliminer en deux temps, trois mouvements le garde qu'il avait handicapé. Mais les gardes étaient là, et ils furent bientôt entourés de quatre gardes chacun. Kieren avait du mal à bouger ses doigts, et il sentait, une fois de plus, une certaine malchance handicaper. Avec un petit cri de dépit, ses doigt dérapèrent et sa claymore tomba à terre, sous les gras rires des brigands.
« Que la peste soit de ces maudits imbéciles! » se dit-il en agrippant rapidement ses deux épées, espérant que cette fois, son habilité serait au rendez-vous...
« Que la peste soit de ces maudits imbéciles! » se dit-il en agrippant rapidement ses deux épées, espérant que cette fois, son habilité serait au rendez-vous...
![]() | « Que la peste vous emporte! » |
Désolé pour le post tout pourri, je suis pas très inspiré :s
Ah, y en a marre, une fois sur deux Kiar'sh perd l'une de ses armes!
▬ Profil V3
-
[MJ] Prince Ethar
- PJ
Fin du tour précédent : riposte des gardes sur Kiar’sh désarmé (qui ne peut pas parer !)
G1 : 15 (échec)
G2 : 16 (échec)
G3 : 1 REUSSITE CRITIQUE (compte comme une réussite de 20)
Dégâts : 9+10+20-5=34 ! (PV restants : 16 !
G4 : 4 (réussite de 7)
Dégâts : 9+10+7-4=22 ! (PV restants : 0 !)
Jet sur la table des effets critiques de WJDR V2
Effet : 9 (Plusieurs organes internes éclatent sous la violence du coup, causant la mort en quelques secondes)
Voilà ce qui se passe quand on persiste dans le bourrinisme (et qu’on a un MJ méchant comme moi ^^)
Je te rassure, je vais pas te le faire crever, Kiar’sh, on va faire un effet « point de Destin »
En attendant, voilà un petit exercice RP intéressant : je te laisse raconter ce dernier combat (tu peux commencer plus haut, à partir du moment où on te demande de payer la taxe). Fais moi un petit effort narratif, avec une fin terrible du genre « …et tout devint noir. » et tu auras peut-être droit à un bonus d’XP (histoire de compenser ceux que tu ne gagneras pas avec tes jets de dés pourris)
- Kiar'sh
- PJ
En même temps c'est pas très rp si je bourrine jamais avec un dragon de sang...
Je veux dire, c'est facile d'avoir un perso bourrin, de se battre contre trois gobelins et de s'en contenter, et quand il y a cinq gardes se casser en courant ; il est plus fluff de bourriner pour l'honneur que de fuir comme je l'ai déjà fait auparavant ^^
Bref, quoi que, normalement ( si il y a des points de destin ) les vampires n'y ont pas accès![]()
Il flottait dans le néant, un noir total. Il ne pouvait bouger, il ne pouvait rien faire...
Le combat avait pourtant bien commencé. Contre deux gardes, il était inconcevable qu'il perde. Son coup n'avait pas été mortel. A améliorer, donc.
Ensuite, il avait persisté. A la place d'user ses crocs et ses griffes, il avait voulu jouer avec ses armes. Von Landa avait raison. Il comptait trop sur elles.
Puis, alors que sa claymore volait au loin, il ne s'était pas rendu. Grossière erreur. Il aurait du se rendre, en voyant qu'il n'arrivait pas à se battre.
Décidément, il avait accumulé erreurs sur erreurs...
Que dirait Marius en le voyant se battre ainsi?
Marius penche la tête. Il est pensif. Kiar'sh flotte toujours dans le noir, mais Marius est assis sur une chaise. Son mentor secoue sa tête.« Kieren, Kieren, Kieren... Ne t'ais-je donc rien appris? N'as-tu donc rien retenu de mes leçons? »
Kiar'sh veut répondre, mais sa bouche est pâteuse. Il ne peut rien dire.
« Tu me déçois grandement. Tu fonces tête baissée, mais que t'ais-je appris? A réfléchir. Ré-flé-chir. Tu as une deuxième chance. Tu n'en auras pas de troisième. Mais ce n'est pas moi qui te l'accorde. C'est autre chose... Si ça ne tenait qu'à moi, tu serais mort à cette heure ci. Faut-il vraiment que tu apprennes tout ainsi ? Par la manière forte? » Encore une fois, Marius secoue tristement sa tête.
« Tu me déçois... »
Les mots résonnent dans la tête de Kiar'sh. Marius disparait, ainsi que la chaise, et Kiar'sh se retrouve seul dans le vide. Il sait qu'il a imaginé la scène, mais il répond tout de même à son mentor.
« Je sais, Marius. Ça ne se reproduira plus. »
Il était désarmé. Malgré sa vitesse surhumaine, le nombre des gardes autour de lui l'empêchait de se dégainer aussi vite qu'il l'aurait voulu. Une première lame siffla, essayant de lui trancher l'oreille. Kiar'sh se baissa, et évita une deuxième lame, mais la troisième arriva à toute vitesse, le prenant au dépourvu. Elle entra dans l'un de ses poumons, le transperçant, et c'est là que tout devint flou.Sa vision s'obscurcit, et il avait du mal à respirer. Bien sur, il n'avait pas besoin de respirer pour vivre mais c'était un vieux réflexe. Le coup était plus puissant que prévu, et une douleur fulgurante le prit; il tomba à genoux. Un deuxième garde le frappa, quelque part dans son épaule. Le vampire chancela sous la douleur, qui revenait, de plus en plus forte. Son corps se mit à trembler. Les coups, la pression, quelque chose lui faisait du mal de l'intérieur. Avec un dernier râle, le corps du vampire heurta la terre, et arrêta de bouger... La dernière pensée du vampire fut pour le sang qui s'écoulait de ses plaies. Il n'arrivait pas à croire que c'était son sang, le sien, qui coulait ainsi. Bientôt, il n'arrivait plus à penser clairement, mais il savait qu'il vivait ses derniers instants...
Telle fut la fin de Kieren "Kiar'sh" Draask... Enfin, c'est ce que l'on croyait, lui y comprit...
▬ Profil V3
-
[MJ] Prince Ethar
- PJ
Douleur… douleur. La seule information qui parvenait au cerveau de Kiar’sh. Une douleur qui n’était même pas localisée, identifiée. La simple conscience que son corps était en train de souffrir. Puis vint autre chose. Faiblesse. Faiblesse physique. Epuisement. Envie de repos, ou de revigoration. Faim. Soif. Chaque parcelle de peau du vampire vibrait d’une désespérée demande de sang. Or la faim est l’un des plus puissants stimulants de l’univers. Peu à peu, le cerveau du Dragon de Sang rétablit le contact avec ses différents organes de perception, activant les sens un à un…
Ses yeux étaient fermés. Il reposait sur un sol dur et froid, bien plus dur et froid que le sentier boueux sur lequel il s’était écrasé. Les mains sèches du vampire se déplacèrent faiblement de quelques centimètres, sans déceler aucune irrégularité. Il s’agissait d’un sol de pierre. Mais en reprenant conscience de son corps, Kiar’sh s’aperçut que celui-ci avait changé ; il était plus gros, plus difforme, et il sentait un léger pelage qui s’était développé sur sa peau…
Sans doute lié à sa faiblesse ; la partie bestial du vampire, celle que les Dragon de Sang s’efforçaient de dompter, avait repris le dessus, et l’avait transformé en monstre hybride entre l’humanoïde et la bête. L’avantage était que les sens déjà suraigus de Kiar’sh étaient encore plus développés dans cet état ; reniflant en remuant ses narines broussailleuses, le Dragon de Sang perçut une odeur étrange, qui le mettait légèrement mal à l’aise. Cherchant à l’identifier, le vampire inspira bien fort, et une douleur fulgurante traversa ses poumons : de l’ail ! Il avait respiré des effluves d’ail !
La brulure stimula son cerveau, et ses yeux s’ouvrirent tandis qu’il se mettait péniblement à quatre pattes. Il se trouvait dans une sorte de cave dépourvue de lumière, mais ses yeux nyctalopes percevaient distinctement le cercle de gousses qu’on avait tracé autour de lui. Dans son état de faiblesse, il lui était impossible d’essayer de le franchir. Grognant à la manière d’une bête, avec un gargouillement qui le répugna lui-même, Kiar’sh tourna sur lui-même, ne parvenant pas à se mettre debout.
-Si e svegliato !
Faisant volte face, Kiar’sh aperçut deux hommes, chacun portant une torche, qui venaient d’entrer dans la cave où il était prisonnier par une petite porte de bois. C’était une véritable torture de voir ces deux êtres aux veines gonflées sans pouvoir y étancher sa soif. Comme ils approchaient, la bête-vampire put mieux les discerner : ils étaient vêtu de longues robes noirs, et leurs mentons ainsi que leurs crânes étaient rasés de prêt. Tous deux dans la trentaine, ils avaient l’air vigoureux, et chacun portait une épée au côté.
Comme la manche de l’un des nouveaux arrivants tombait légèrement, le bras de l’humain soulevant la torche pour mieux observer le monstre qui lui faisait face, Kiar’sh aperçut un curieux symbole sur son avant-bras ; il s’agissait d’un R majuscule, imprimé en caractère gothique, entouré de deux dessins réalisés avec soin : un suaire et un corbeau. Les deux hommes auscultèrent longuement le pitoyable non-mort, puis l’un d’entre eux s’agenouilla et demanda à la bête :
-Capisci tileano ?
Comme Kiar’sh fronçait ses sourcils épais sans comprendre, il reprit en reikspiel :
-Comprends-tu le reikspiel ?
-Gra… hur… Oui, articula piteusement le vampire, tentant tant bien que mal de se servir de la gueule monstrueuse qui lui servait à présent de bouche.
-Bien. Nous allons pouvoir communiquer. Alors utilise tes lèvres d’abomination et dis-moi qui tu es, d’où tu viens et ce que tu viens faire dans cette principauté.
Ses yeux étaient fermés. Il reposait sur un sol dur et froid, bien plus dur et froid que le sentier boueux sur lequel il s’était écrasé. Les mains sèches du vampire se déplacèrent faiblement de quelques centimètres, sans déceler aucune irrégularité. Il s’agissait d’un sol de pierre. Mais en reprenant conscience de son corps, Kiar’sh s’aperçut que celui-ci avait changé ; il était plus gros, plus difforme, et il sentait un léger pelage qui s’était développé sur sa peau…
Sans doute lié à sa faiblesse ; la partie bestial du vampire, celle que les Dragon de Sang s’efforçaient de dompter, avait repris le dessus, et l’avait transformé en monstre hybride entre l’humanoïde et la bête. L’avantage était que les sens déjà suraigus de Kiar’sh étaient encore plus développés dans cet état ; reniflant en remuant ses narines broussailleuses, le Dragon de Sang perçut une odeur étrange, qui le mettait légèrement mal à l’aise. Cherchant à l’identifier, le vampire inspira bien fort, et une douleur fulgurante traversa ses poumons : de l’ail ! Il avait respiré des effluves d’ail !
La brulure stimula son cerveau, et ses yeux s’ouvrirent tandis qu’il se mettait péniblement à quatre pattes. Il se trouvait dans une sorte de cave dépourvue de lumière, mais ses yeux nyctalopes percevaient distinctement le cercle de gousses qu’on avait tracé autour de lui. Dans son état de faiblesse, il lui était impossible d’essayer de le franchir. Grognant à la manière d’une bête, avec un gargouillement qui le répugna lui-même, Kiar’sh tourna sur lui-même, ne parvenant pas à se mettre debout.
-Si e svegliato !
Faisant volte face, Kiar’sh aperçut deux hommes, chacun portant une torche, qui venaient d’entrer dans la cave où il était prisonnier par une petite porte de bois. C’était une véritable torture de voir ces deux êtres aux veines gonflées sans pouvoir y étancher sa soif. Comme ils approchaient, la bête-vampire put mieux les discerner : ils étaient vêtu de longues robes noirs, et leurs mentons ainsi que leurs crânes étaient rasés de prêt. Tous deux dans la trentaine, ils avaient l’air vigoureux, et chacun portait une épée au côté.
Comme la manche de l’un des nouveaux arrivants tombait légèrement, le bras de l’humain soulevant la torche pour mieux observer le monstre qui lui faisait face, Kiar’sh aperçut un curieux symbole sur son avant-bras ; il s’agissait d’un R majuscule, imprimé en caractère gothique, entouré de deux dessins réalisés avec soin : un suaire et un corbeau. Les deux hommes auscultèrent longuement le pitoyable non-mort, puis l’un d’entre eux s’agenouilla et demanda à la bête :
-Capisci tileano ?
Comme Kiar’sh fronçait ses sourcils épais sans comprendre, il reprit en reikspiel :
-Comprends-tu le reikspiel ?
-Gra… hur… Oui, articula piteusement le vampire, tentant tant bien que mal de se servir de la gueule monstrueuse qui lui servait à présent de bouche.
-Bien. Nous allons pouvoir communiquer. Alors utilise tes lèvres d’abomination et dis-moi qui tu es, d’où tu viens et ce que tu viens faire dans cette principauté.
NB : dans cet état, tes paroles doivent être laborieuses, entrecoupées de grognements, etc… Tu peux tenter ce que tu veux, mais étant donner ton extrême faiblesse, à chaque test réalisé, je dire 2D20 et je prends le plus mauvais résultat.
- Kiar'sh
- PJ
Soif, mal... Les pensées de Kiar'sh étaient encore brumeuses. Il était allongé sur la pierre froide, irrégulière, parsemée de petits machins... Le sol... n'était pas le même. Par conséquent, il... était différent. Donc... il était ailleurs.
L'un des yeux du vampire s'ouvrit, le deuxième restant fermé malgré ses injonctions. Enfin, les deux yeux du vampires s'ouvrirent. Sa bouche était pâteuse, et il avait mal à formuler ses mots. Il était changé. Différent, lui aussi. Plus grand, solide... Plus animal. Avec horreur, il constata qu'il était devenu mi bête. Un pelage dru couvrait ses bras, et d'autres parties de son corps, et, là où il était devenu... bestial, ses vêtements étaient arrachés. D'ailleurs, ses vêtements étaient maculés de sang... De sang noir. Le sien.
En un flash, il se souvint de tout ce qui lui était arrivé.. Et il prit conscience d'ail. De l'ail... Ses narines étaient infectées par l'odeur de cette affreuse plante. Il en était entouré de gousses d'ail. Il poussa un grognement rauque en voyant le cercle protecteur formé autour de lui. Il était pris au piège.
Il repéra bientôt l'odeur de deux humains venant dans sa direction. En effet, ils passèrent dans sa cave. Le supplice était atroce. Il entendait le battement de leur cœur, leur sang circuler dans leurs veines, mais il était hélas trop faible pour faire quoi que ce soit. Il avait déjà du mal à se mettre debout, alors combattre un homme...
Les deux hommes étaient dans la force de l'age, menton et crane rasé, et portaient de longues robes noires. On aurait pu présager que c'étaient des prêtres sans importance, mais il vit accidentellement leur avant-bras... Il était orné d'un R....
R pour répurgateur? Qui sait, ils étaient peut-être en train d'apprendre leur métier... sur lui. Cette perspective fit trembler le vampire, qui imaginait sa non-vie terminée à la fin de longs et douloureux supplices, impuissant, incapable de se défendre.
La perspective était affreuse, certes, mais le bon sens rattrapa son imagination. Si c'étaient des répurgateurs, il serait mort, la tête tranchée bourrée d'ail, et le reste de son corps démembré avant d'être mis en bière. Hors il était en vie.
Ils l'avaient préservés pour un interrogatoire. Ce qui voulait dire que soit Von Landa s'en était tiré impunément, soit il était emprisonné lui aussi mais n'avait rien dit. La première théorie était plus probable. Kiar'sh réfléchit. Il ne savait pas grand chose de ces gens, mais il sentait qu'ils n'allaient pas être content de savoir qu'il devait visiter le tombeau d'un prêtre de Morr. Il se décida donc à faire quelques omissions.
Le vampire était horrifié. Il n'était pas très coquet, mais cette... chose avec laquelle il devait parler était encombrante. Il ne savait pas très bien à quoi il ressemblait, mais il savait qu'il n'était pas beau à voir. Il avait du reprendre plusieurs fois des mots simples et anodins comme « par ». C'était assez frustrant, mais pas aussi frustrant que de subir la vision de deux festins sur pattes tout près mais inaccessibles alors que l'on meurt de soif.
L'un des yeux du vampire s'ouvrit, le deuxième restant fermé malgré ses injonctions. Enfin, les deux yeux du vampires s'ouvrirent. Sa bouche était pâteuse, et il avait mal à formuler ses mots. Il était changé. Différent, lui aussi. Plus grand, solide... Plus animal. Avec horreur, il constata qu'il était devenu mi bête. Un pelage dru couvrait ses bras, et d'autres parties de son corps, et, là où il était devenu... bestial, ses vêtements étaient arrachés. D'ailleurs, ses vêtements étaient maculés de sang... De sang noir. Le sien.
En un flash, il se souvint de tout ce qui lui était arrivé.. Et il prit conscience d'ail. De l'ail... Ses narines étaient infectées par l'odeur de cette affreuse plante. Il en était entouré de gousses d'ail. Il poussa un grognement rauque en voyant le cercle protecteur formé autour de lui. Il était pris au piège.
Il repéra bientôt l'odeur de deux humains venant dans sa direction. En effet, ils passèrent dans sa cave. Le supplice était atroce. Il entendait le battement de leur cœur, leur sang circuler dans leurs veines, mais il était hélas trop faible pour faire quoi que ce soit. Il avait déjà du mal à se mettre debout, alors combattre un homme...
Les deux hommes étaient dans la force de l'age, menton et crane rasé, et portaient de longues robes noires. On aurait pu présager que c'étaient des prêtres sans importance, mais il vit accidentellement leur avant-bras... Il était orné d'un R....
R pour répurgateur? Qui sait, ils étaient peut-être en train d'apprendre leur métier... sur lui. Cette perspective fit trembler le vampire, qui imaginait sa non-vie terminée à la fin de longs et douloureux supplices, impuissant, incapable de se défendre.
La perspective était affreuse, certes, mais le bon sens rattrapa son imagination. Si c'étaient des répurgateurs, il serait mort, la tête tranchée bourrée d'ail, et le reste de son corps démembré avant d'être mis en bière. Hors il était en vie.
« Bien. Nous allons pouvoir communiquer. Alors utilise tes lèvres d’abomination et dis-moi qui tu es, d’où tu viens et ce que tu viens faire dans cette principauté. »Ils l'avaient préservés pour un interrogatoire. Ce qui voulait dire que soit Von Landa s'en était tiré impunément, soit il était emprisonné lui aussi mais n'avait rien dit. La première théorie était plus probable. Kiar'sh réfléchit. Il ne savait pas grand chose de ces gens, mais il sentait qu'ils n'allaient pas être content de savoir qu'il devait visiter le tombeau d'un prêtre de Morr. Il se décida donc à faire quelques omissions.
![]() | « Hum. J'ai été engagé... gruu... comme mercenaire par grun noble qui souhaitait trrouver.... grrm... un artefact magique dans une grotte quelque part pagrrr ici. Quand à qui je suis... grrah! ... je suis Ludwig Pferd et je viens... urrr... de l'Empri... l'Empire. » |
▬ Profil V3